Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.244 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• On peut discuter de tous les sujets, rien ne va.
    Comme pour les râleurs, ce n’est pas une question de réussite sportive mais uniquement philosophique par rapport à l’actionnariat (j’espère ne pas être trop intégriste en osant penser que la gagne est un objectif dans le sport de haut niveau), même pas trop la peine de se fatiguer à argumenter en fait.
  • speedy67 a écrit, le 21/06/2025 09:58 :
    Ah ben 2nde couche, merci. "On te connaît". Ah bon, tu as donc cette "prétention" de me connaitre ? Eh beh ...Hallucinant d'interpréter ainsi sans cesse ..

Et bien , tu dois écrire entre 5 et 10 messages par jour pour donner ton point de vu, un peu comme Keller qui raconte la même histoire depuis des mois, tout comme Clutch, Rubinsteiner, Kitl, etc, ceux qu'on lit souvent en quelque sorte. Je serais vraiment un imbécile si je n'arrivais pas à interpréter tous leurs messages.
  • speedy67 a écrit, le 19/05/2025 18:51 :
    yannickm a écrit, le 18/05/2025 18:59 :
    Dans la plupart des réflexions manque une donnée pourtant très importante : y a-t-il des clubs acheteurs aux prix souhaités ?

Quand je lis "Diarra 30 M€", je me demande si on se pose les bonnes questions.

Le club avant Blueco pouvait vendre à combien au mieux ? En dessous de 20 M€. Et ça se bousculait pas au portillon...

Qu'est ce qui justifierait de mettre maintenant 30 M€ sur Diarra ? Sportivement il ne semble pas avoir progressé, il n'a pas joué de coupe d'Europe et encore moins performé sur la scène européenne..

J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€, hormis pour Santos le seul qui a semblé être d'un niveau bien au-dessus des autres. Mais il n'appartient pas à Strasbourg.

Je crois que la tendance sera beaucoup plus d'arrivées (achats, prêts, retours de prêt) que de départs et donc quantité de joueurs sous contrat qui s'allonge.

BlueCo himself a fait grimper les prix des jeunes joueurs à potentiel en surconsommant et surpayant ce type de joueurs ;) :)) :)) :))

Il y a ici ou tu le dis par exemple et je n'ai cherché plus loin que sur la page 1 du sujet.
  • Et donc tout message est à connotation ? Vision étriquée "cher"ami .... Il y a des fois je post sans citer BlueCo, sans intention de m'y référer, il n'est pas nécessaire du coup d'y voir une connotation.
    Si je souhaite critiquer leur politique je le fais, et je les cite, j'assume.
    Là en l'occurrence je n'en ai pas ressenti le besoin vu que ça n'était pas une critique de BlueCo specifiquement, mais juste du surreffectif en lui-même.
  • Non mais j'espère pour toi que ce que tu as dis et pensé quelques semaines avant , tu le penses encore. Donc oui, pas écrit,mais c'est ton avis quand même et les ...sont explicite et invite en tout cas à une interprétation ou au moins à mettre en rapport à ce que tu as pu dire jusqu'ici.
  • Eh bien sur le coup tu as, vous, avez surinterprété.
    Trop de joueurs qui ne jouent jamais ça ne sert pas à grand chose, chez nous ou ailleurs.
  • Si Keller qui est un gestionnaire avisé a eu un effectif dépassant les 40 joueurs les 2 dernières années de son actionnariat, c'est qu'il y a forcément des raisons et que "ça sert à quelque chose".

@strada a donné une explication qui se tient évidemment, pas mal de contrats pro pour des jeunes joueurs pour leur donner la possibilité de franchir un cap.
    C'est ce qui a été fait pour Saettel, Ahmed, et plusieurs autres.

C'est quand même mieux que de les éjecter à 18 ans parce qu'il n'ont pas encore percé.
  • Le potentiel d'un jeune pour percer pro doit être analysé, et ça demande des compétences.
    Si d'autres clubs réputés pour leur formation comme Rennes, le PSG, Monaco, Lyon.... N'ont pas autant de jeunes sous contrats, et donc pas autant de joueurs sous contrat, c'est qu'il y a une raison.
    La raison c'est la capacité d'analyse du potentiel d'un joueur.
    Donc justifier le nombre important de contrats pros au Racing par le nombre de jeunes sous contrat n'est pas crédible selon moi.
    D'ailleurs, la DNCG recommande 25 joueurs sous contrat+5 jeunes du centre de formation.
  • Je viens de regarder, à Rennes, il y a plus de contrat pro qu'au racing. J'ai la flemme pour regarder les autres clubs
  • Je suis désolé mais comparer avec d’autres centres de formation performants, c’est oublier la liquidation et le retour au monde professionnel qu’en 2016. F.Keller avait estimé qu’il fallait 10 ans simplement pour revenir à notre situation d’avant liquidation, alors attiré les meilleurs jeunes français, je te laisse imaginer

Le Lyon de Textor est en train de laisser tomber la formation (qui a fait son succès), Rennes se sépare dès que possible de ses meilleurs éléments et Monaco a eu plus de 50 contrats pro (de mémoire dsl) il n’y pas si longtemps que cela.

Pour avoir, un vivier qualitatif, il faut être attractif pour le jeune et sa famille.

Ce que je regrette pour ma part c’est qu’un certains jeunes prometteurs ne sont pas arrivés à passer un cap(Saettle, Ahmed) et d’autres ont l’air d’avoir du mal, genre Ferro.

De mémoire toujours, il me semble qu’à une époque avoir son premier contrat pro à 18 ans était pas courant, maintenant c’est la norme, il faut sécuriser pour éviter de se faire piller, surtout quand tu es un petit club.
  • strada a écrit, le 21/06/2025 13:44 :
    Je viens de regarder, à Rennes, il y a plus de contrat pro qu'au racing. J'ai la flemme pour regarder les autres clubs

Cet été Rennes aura 38 contrats pros.
  • J'ai compté 50 sur 2024/25 pour Rennes avec les joueurs prêtés
  • Ok, j'ai pris le temps de consulter les effectifs pros de la saison 2024-25.

PSG : 32
    OM : 33
    Monaco : 37
    Nice : 39
    Lille : 30
    Strasbourg : 37
    Lens : 36
    Brest : 34
    Toulouse : 30
    Auxerre : 33
    Rennes : 33
    Nantes : 31
    Angers : 35
    Le Havre : 34
    Reims : 33
    Asse : 34
    Montpellier : 36

Si on ajoute les joueurs prêtés c'est Strasbourg qui est en tête avec 47 joueurs, suivi de Nice, Lens et Rennes 46.
  • Pour 14 sur le terrain.

C'est surtout ça, le soucis.

Ça serait pas mal d'avoir au moins les postes doublés avec des joueurs de niveau L1 (donc 22 joueurs). Mais ce n'est pas trop la politique BlueCo...
  • Avec les départs et les fin de contrat?
  • Citation:
    Pour 14 sur le terrain.

C'est surtout ça, le soucis.

Ça serait pas mal d'avoir au moins les postes doublés avec des joueurs de niveau L1 (donc 22 joueurs). Mais ce n'est pas trop la politique BlueCo...
    Je pense qu'il y avait d'autres joueurs qui avaient le niveau L1, ne serait-ce que ceux comme Sow, Mwanga et Nzingoula qui ont joué en L1, et plutôt bien, dans leur club "d'accueil".
    Et même peut-être d'autres....

Sauf qu'ils étaient moins bons que les titulaires et que Rosenior ne semble pas trop être du style à faire tourner quand l'équipe fonctionne bien, ce qui se comprend vu la série réalisée en 2025.

Donc on peut avoir des postes doublés avec 22 joueurs niveau L1, mais ce seront de jeunes joueurs, ça c'est sûr.
  • Forcé de constater que l argent de Blueco fait quand même du bien en ces temps dur pour la ligue1 ( sans droit tv). J étais pas pour blueco, mais je commence a changer d avis. Ca aide énormément pour le mercato.
  • Ménès qui dit qu'on était pas sur Egan-Riley, ni sur Miller alors que la rumeur revient.

En fait, les 2 seules infos qui étaient bonnes c'est Sarr et maintenant Emegha pour ce qui est de l'équipe pro.
    Et ce que dit Ménès entre les lignes, c'est que même L'Equipe raconte des cracks (pour reprendre le terme qu'ils utilisent tous comme alternative à pépite).

Si ça se trouve, le club n'a même pas commencé à travailler sur le recrutement (concrètement) préférant scouter la coupe du monde des clubs et en attendant le Thil au test qui commence que le 15 juillet.
  • Mènes à aussi dit que Sarr ne partirait pas à Chelsea
  • Sarr va sans doute revenir en prêt de toute façon.
  • Tout est dans le sans doute. Si c'est le cas c'était donc tellement nécessaire pour Chelsea de l'acheter dés cet été ...
    Paez, Amougou, Sarr, un gardien, ça en fait un de trop en tout cas.
  • A quand la première recrue.
    Si on attend que Thil prenne ces fonctions on sera bien en retard
    J'ai hâte de voir les premières recrues!
  • C'est certain que si on attend le 15/07, ça va faire court pour monter une équipe pour les barrages d'ECL..
  • J'espère que ça va bouger semaine prochaine avant la reprise du championnat.
    Avec autant de départ plus tôt l'effectif ce complet mieux ca sera.
  • Mènes a peu d'infos mais il essaie de garder un certain crédit c'est bon enfant... Ca a bougé que sur les prolong et c'était souhaité. Pour le fpf ils attendent de faire un gros transfert ( Diarra probalement ?) pour que ca s'emballe ( presque 30 millions d'OA levé). Le seul joueur où ca s est active et depuis des mois maintenant c'est CJ Egan Riley . La dessus Mènes dis de la m☆☆☆☆ pour couvrir son ami mais oui on s'est fait doubler , tant pis . Vous ne verrez pas Rosenior démentir vu qu'il souhaitait vraiment le joueur pour le coup ( ce qui explique qu'on a attendu pour Omobamidele ).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl tiens la barre espace est en grève
  • speedy67 @takl ça terminerait pas par un "l" comme nul ? 😉
  • takl Tu peux même pas leur mettre 0 étoiles sur lesavisgoogle,c'estb 1 etoile minimum
  • alainh68 3-0 Brest
  • tenseur Par contre je n'apprécie pas Blueco, ni sa tactique sur les jeunes.
  • belfort90 Pour la 1/2, il y aura une billetterie pour les non-abonnés?
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence

Mode fenêtre Archives