Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1723 messages · 362.282 lectures · Premier message par steel · Dernier message par il-vecchio

• Dans les DNA d'aujourd'hui pour les abonnés
    https://c.dna.fr/sport/2025/05/21/alain-plet-le-public-commence-a-s-approprier-le-nouveau-stade
    Ils disent aussi:
    " Pour ses pros et ses jeunes, le Racing est en quête d’un terrain de quelque 20 hectares « à proximité de Strasbourg », selon Marc Keller. Ce qui ne se trouve pas en un claquement de doigts… « Nous avons deux pistes sérieuses, mais cela prend du temps, entre quatre et six ans », précise le président.
  • Personnellement je trouve que ça envoi un très bon signal d'envisager se type d'investissement et avoir des infrastruture de qualité.

Pour répondre à certains l'accès ne sera pas leur priorité je pense qu'ils se concentreront sur la possibilité de réaliser les terrains les bâtiments etc...

Pour ce qui est des infrastructure actuel il y a plein de possibilité soit gardé et voué au féminine par exemple ou revendu pour diverses projet...

Une chose est sur c'est que ce type d'infrastructure ne peut être que bénéfique pour l'emploi en alsace et surtout la qualité de travail. Sans parler de la volonté de nos nouveaux actionnaires d'investir dans le club. En espérant que les joueurs de qualité reste un minimum chez nous et que se ne soit pas juste du trading mais seul le temps nous le dira
  • La liste des joueurs non conservés.
    Ryan Tutu , Tom Saettel, Zoumana Diallo...
    https://pbs.twimg.com/media/GroRjI_XoAAaDaM?format=jpg&name=large
  • A voir pour l'avenir
    S'il est toujours aussi brillant
    https://x.com/JayhJJ/status/1925824185059750331?t=-fojOraN2zNrrnxs7r7cOw&s=19
  • @chrisneudorf Tu sais qu'il y a un désormais un bouton "X" qui permet d'intégrer les posts directement dans le message plutôt qu'un lien qu'on est obligé d'ouvrir si on veut voir l'info?
  • backhoe a écrit, le 23/05/2025 13:34 :
    La liste des joueurs non conservés.
    https://pbs.twimg.com/media/GroRjI_XoAAaDaM?format=jpg&name=small
    Ca fait donc 3 pros en fin de contrat on conservés : Aymeric Ahmed, Tom Saettel et Kanfory Kaba (Dramé). Probablement de futures recrues pour le FRH. :)
  • Deux champions d’Europe qui partent. Fou.
  • Fou, oui et non, quand tu vois qu'ils sont de la même génération que Zaïre-Emery, Désiré Doué, Mathys Tel, Mamadou Sarr, Bitshiabu, Mawissa, Kumbedi, etc. qui ont tous du temps de jeu, voire sont titulaires dans des grands clubs (oui le Racing est un grand club :) ), difficile de tenir la comparaison en terme de progression depuis 2022. Saettel n'a malheureusement pas été épargné par les pépins physiques (méningite notamment) au plus mauvais moment. Je lui souhaite de rebondir et relancer sa carrière à un échelon inférieur. A 20 ans rien n'est perdu, il n'y a qu'à voir le parcours d'Ounahi par exemple qui a fait une pige en National avant de retrouver la Ligue 1 et de voir sa carrière décoller.
  • Sur tous les titulaires de l'EDF qui a gagné, Saettel est le seul à n'avoir pas percé (Je passe le gardien, poste à part)
    Et sur tout le groupe, sur 5 joueurs qui n'ont pas passé le cap, deux sont au racing. Il reste du boulot.
  • Classement 2024-25 des centres de formation.
    Sans grande surprise, le Racing est en recul de la 9ème à la 14ème place, principalement pénalisé par le manque de temps de jeu en équipe première. Espérons que Nzingoula aura du temps de jeu la saison prochaine.
    C'est le Stade Rennais qui est en tête, suivi par le PSG, Monaco et Lyon.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis quasi sûr que non
  • donizzio a écrit, le 17/06/2025 11:07 :
    2 Champions d'Europe ? y'en a qu'un seul Tom Saettel. C'était Tidiane pas Zoumana qui était avec lui
    J'ai l'impression que c'est bien @changui qui a raison, cf la compo de la finale en bas de page ou la page de Zoumana Diallo.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • très bon publi-reportage :)

On évacue dans la 1ère phrase le recul du Racing au classement, de ce qui a pendant longtemps et même lors des années amateurs
    , fait la fierté du club, et on laisse le micro ouvert à Franz pour dérouler un hypothétique plan à l'horizon 2030.
    Oubliant évidemment de pointer l'élément le plus dérangeant : les jeunes du centre n'ont pas de temps de jeu là ou des recrues du même âge sont titularisées à la descente de l'avion.
  • Entre ceux de l'avion et ceux du centre, quelle est la différence de niveau?
  • Le centre a quand même sorti peu de joueurs de L1.
    Sur la dernière décennie il y a Caci et Diarra, on peut rajouter Senaya mais ce sera plutôt L2, comme Kandil ou autre.
    A voir pour Nzingoula.

Il y a eu en revanche deux très belles trouvailles en post-formation avec Simakan et Fofana.

Citation:
    Oubliant évidemment de pointer l'élément le plus dérangeant : les jeunes du centre n'ont pas de temps de jeu là ou des recrues du même âge sont titularisées à la descente de l'avion.
    Et tu penses qu'ils sont du même niveau ?
    Tu penses que c'est l'intérêt financier de Blue Co d'acheter un joueur plusieurs millions s'ils ont sous la main des jeunes de même niveau ?
    Allons allons restons un peu sérieux quand même.
  • On reste en phase de construction/transition à bien des niveaux (compet, stade, académie, objectifs). Keller a peut-être raison de rester jusqu'à ce que tout soit en place.

Avant le club travaillait à consolider sa présence en L1 et en une saison il change son objectif pour jouer les places européennes. Il y a forcément un grand écart actuellement de niveau à plusieurs niveaux.
  • Exactement soyons sérieux et ne prenons pas les lecteurs de la PQR pour des jambons : le business plan est de payer chers pour de jeunes joueurs à potentiel, de les faire jouer à Strasbourg, d'en jeter les 3/4, de vendre le reste, éventuellement de les faire transiter à Chelsea.

Le centre Strasbourgeois, qui je le rappelle s'est toujours refusé d'offrir une prime à la signature des jeunes, ne fait pas partie de l'équation. Tout juste faut il maintenir le minimum requis par le ligue et les institutions européennes. Brandir le bricolage à Molsheim et un projet à l'horizon 2030 cela n'est pas très sérieux.
  • Personne ne nie la réalité du projet Blue Co.

Le sujet c'était le niveau de notre centre de formation qui est malheureusement resté très faible depuis longtemps.
    Cela participe à former de bons joueurs de L2 ou national, mais ça ne suffit pas pour un club comme le Racing.
  • Ah bon d'accord, t'as des infos en coulisses que j'ai pas. Je savais pas qu'ils veulent claquer des millions sur un développement de l'académie pour juste répondre aux normes de qualification aux compétitions. Ça doit être une logique de blanchiment d'argent du coup?
  • La phrase de F. Keller qui m'a bien fait rire, c'est celle-là :
    Souvent, l’angoisse des parents est de savoir si leur enfant aura sa chance. Chez nous, il est quasiment sûr de l’avoir !
    :o)
  • Certainement que signer un contrat pro pour être ensuite expédié en D3 belge correspond à "avoir sa chance".

Le centre de formation et ses gamins n'ont aucun avenir dans le projet BlueCo, comme de juste la presse locale s'emploie à entretenir le mythe du "rien n'a changé".
  • clutch a écrit, le 23/06/2025 10:19 :
    Le centre a quand même sorti peu de joueurs de L1.
    Sur la dernière décennie il y a Caci et Diarra, on peut rajouter Senaya mais ce sera plutôt L2, comme Kandil ou autre.
    A voir pour Nzingoula.

L'aspect formation et tu le sais comme tout le monde était en reconstruction sur la dernière décennie, qu'il ne sorte que peu de joueurs assez bons pour la L1 parait logique.

Le timing de la vente à Blueco correspond un peu à celui sur lequel on pouvait commencer à compter sur le centre de formation et c'est là dessus qu'il y a débat.

C'est avec Nzingoula et les joueurs qui sur la saison écoulée auraient eu leur chance, dans le Racing d'avant Blueco, qu'on va pouvoir se faire une idée sur Blueco et la formation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives