Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Vaclav Drobny

Chargement...

Flux RSS 472 messages · 17.474 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gohel

  • oui mais bon tout le monde ce souvient de vercoutre j'en dit pas plus
  • Je vois pas trop le rapport cassardlalala :-/

    Premièrement un poste de gardien ne se gère pas de la même manière que celui d'un joueur de champ et puis Devaux, Kante ont déjà fait leurs preuves la saison dernière.
  • Le rapport est que Vecoutre semblait indiscutable en début de saison dernière et peu voyaient Cassard prendre cette place. Autre exemple, personne n'avait prévu le retour en grace de Devaux.

    De plus, tout indiscutable qu'il soit, Haggui va rater quelques semaines en raison de la CAN.

    Bref un Drobny dans l'effectif, ca peut toujours servir.
  • J'suis tout à fait d'accord avec toi Conan. Et je comprends toujours pas la déclaration de Dugué au sujet de notre Vaclav... :(

    Son salaire serait-il trop important?? Pt-etre...
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1508.jpg



    17-07-2005
    Drobny: « J'ai touché le fond »




    De retour au Racing après un an de prêt à Aston Villa, Vaclav Drobny vit des heures sombres. Il n'a pas disputé le moindre match en Angleterre et dit être en manque de confiance.
    Le défenseur Tchèque, international il n'y a pas si longtemps, ne sait pas de quoi son avenir sera fait et semble perdu, surtout.

    Etes-vous heureux de retrouver Strasbourg et le Racing ?

    Oui, je suis content de retrouver mes amis et cette ville que j'aime bien. Ma situation sportive n'est pas facile, c'est vrai. L'an dernier, j'ai vécu une saison blanche à Aston Villa. Je n'ai joué qu'avec la réserve. Aujourd'hui, j'ai surtout besoin de beaucoup travailler pour revenir à un bon niveau. Je ne sais pas vraiment ce qui se passera pour mois d'ici un mois mais cela ne me poserait aucun problème de rester à Strasbourg. Je me sens bien ici même si je ne peux pas me satisfaire de ma situation actuelle.

    Pourquoi n'avez-vous pas joué la saison dernière à Aston Villa, un club qui vous voulait pourtant ?
    C'est très compliqué et cela est difficile à résumer. Même moi, je n'ai pas tout compris. Tout ça est derrière moi à présent, mais cela restera comme une grosse déception. Ce que je peux dire c'est qu'avant de m'engager avec ce club, le manager, David O'Leary, m'a assuré de certaines choses qui ne se sont jamais produites. Pourtant, j'ai eu l'impression de travailler comme jamais auparavant. Je n'ai joué qu'avec la réserve. J'ai tenté de comprendre pourquoi, mais personne ne voulait me répondre. A présent, je me dois de retrouver mon jeu le plus vite possible.

    Quel souvenir garderez-vous de cette expérience anglaise ?
    De bons souvenirs malgré tout. Dans les vestiaires, j'ai côtoyé des stars avec qui j'avais une bonne relation. Au niveau du public, c'est quelque chose d'exceptionnel, même dans les tribunes. Franchement, si une opportunité de jouer en Angleterre se représente, je n'hésiterais pas, rien que pour retrouver cette ambiance. Il y a une telle passion... Autour de l'équipe, tout est fait pour faciliter la vie aux joueurs. Mais le fait de ne pas jouer a un peu gâché tout ça.

    Vous entraîniez-vous avec le groupe pro, malgré tout ?

    Oui, toute l'année j'ai participé aux entraînements de l'équipe première. Les mardis et mercredis, j'étais avec la réserve qui jouait ces matches en milieu de semaine. Le reste du temps, avec l'ensemble du groupe.

    « Retrouver mon jeu »

    Finalement, était-ce une bonne expérience pour vous ?

    J'espère que ce que j'ai vécu à Aston Villa va m'aider pour la suite. Mais avant de penser à ça, je dois retrouver mon jeu. Toute l'année dernière, je me suis entraîné sans jouer réellement. Il m'a manqué un truc. J'étais parti là-bas pour ça, pourtant... C'est la première fois de ma carrière qu'une telle situation m'arrive. Je n'étais ni titulaire ni remplaçant. C'était difficile à vivre. Je ne veux plus revivre ce genre de choses.

    Quel est votre état d'esprit aujourd'hui, maintenant que vous êtes de retour au Racing ?
    Je ne sais pas vraiment ce qui peut m'arriver désormais. Est-ce que je vais rester ? Est-ce que je vais partir ? C'est une situation difficile à vivre. Je n'ai pas la confiance du coach et c'est normal car la saison dernière, les défenseurs qu'il a utilisés lui ont donné satisfaction tandis que moi, je sors d'une année blanche. Peut-être que les dirigeants souhaitent me garder, tout peut être possible. Une opportunité peut également se présenter. Ce sera à moi d'être prêt à ce moment-là. Mais ma priorité est quand même de faire le maximum, le plus vite possible, pour trouver la meilleure solution pour le club et pour moi.

    Vous dites avoir besoin de retrouver votre jeu. C'est-à-dire ?
    En fait, je dois surtout retrouver confiance en moi. Aux entraînements, je vois qu'il me manque de la précision, que je ne joue pas libéré. Ce n'est pas net. De toute façon, tant que la tête ne suit pas, les jambes ne peuvent pas faire grand-chose. Aujourd'hui, je crois que j'ai besoin d'un temps de réflexion pour me décider et savoir ce qu'on veut faire de moi. En attendant, je vais tout faire pour que ça revienne. Et j'espère que ce sera à Strasbourg.

    « Le foot, c'est comme ça »

    Avez-vous des contacts avec d'autres clubs ?

    En avril, Nuremberg s'intéressait à moi. Mais ils ont connu des problèmes avec leurs joueurs et devait en libérer certains avant de pouvoir me faire signer. Il y a eu le Lokomotiv Moscou et Troyes, dernièrement. Avec ce club, c'était assez chaud, mais c'est Abdel Fahmi qui est parti là-bas. J'ai d'autres touches actuellement mais il faut attendre et cela dépend aussi du Racing.

    La préparation avec le groupe pro vous a-t-elle fait du bien ?
    Physiquement, je suis bien. Mon jeu nécessite d'être bien à ce niveau-là. Mais j'ai aussi besoin de retrouver confiance en moi. Le reste devrait suivre

    Il n'y a pas si longtemps, vous étiez international. Cela vous semble-t-il loin aujourd'hui ?
    Avant de quitter le Racing pour l'Angleterre, j'avais loupé l'Euro 2004. C'était une première déception. La seconde a été ma saison à Aston Villa. Mais c'est le foot, c'est comme ça. Peut-être que j'ai lâché à un moment, peut-être que ce prêt n'était pas une bonne chose au final. J'ai touché le fond, je ne peux que remonter, non ?

    Source S.O
  • Dugué ne compte carrément pas sur lui! Avec Fahmi ils ont même pas eu le droit d'être dans le groupe contre Nuremberg.
  • Fahmi s'est blessé pendant son essai à Troyes. Pour Drobny je ne sais pas, mais c'esy le joueur qui a le plus joué pendant le 1er match amical. C'est avant ce match que Duguépéroux a dit ne plus compter sur lui. Je sais pas quoi penser, mais Drobny je ne l'ai jamais trouvé mauvais. Ce serait bien qu'il reste, sinon en défense on va être justes.
  • Drobny n'a pas été appelé dans le groupe pour le match de ce soir. C'est un signe assez fort de Dugué je trouve. Il a joué les autres matchs amicaux par défaut de défenseurs centaux, Kanté et Haggui étant en vacances.
  • ben j'aime pas trop drobny de par sa lenteur sur le terrain, mais comme le dit conan, pourquoi s'en passer alors qu'il pourrait bien nous etre utile pendant la CAN ou bien pour remplacer un blesse.
    je serai plutot d'avis a le garder :)
  • Je pense que le Racing devrait garder vaclav. Il a un grand potentiel, il était quand même membre de l'équipe tchèque espoir et a rater l'Euro de peu. S'il s'entraîne sérieusement, il peut revenir à un très bon niveau.

    Je l'ai vu dimanche à un tournoi de foot organisé par mon club. Je l'ai salué; il semblait bien pensif...
    En pasant, il a une jolie nana et une belle bagnole!
  • DROBNY : DÉPART IMMINENT.

    Arrivé au Racing en juin 2002, Vaclav Drobny, qui avait été prêté à Aston Villa la saison passée, quittera certainement le Racing. « J'ai vu Marc Keller et Jacky Duguépéroux jeudi. Ils m'ont dit qu'ils ne comptaient pas sur moi et qu'ils faciliteraient mon départ si je trouvais un club. » Après avoir refusé une offre de Troyes et l'une de Saint-Gall, Nuremberg et le Lokomotiv Moscou s'étaient intéressés un temps à lui. « J'ai quelques contacts, mais c'est trop tôt pour en parler. »

    source : DNA
  • Entièrement d'accord avec toi mast! Ils devraient le garder, Drobny. Quand il jouait il y a deux ans je le trouvait pas mal aux côtés de Kanté. Il ferait du bien à l'effectif surtout si plusieurs défenseurs sont amenés à disputer la CAN. SI Hagui et Boka partent à la CAN, on pourrait avoir Devaux-Drobny dans l'axe et Kanté à gauche.
  • Absolument d'accord avec vous.

    Pour moi, le départ de Drobny est lié à des problèmes relationels entre le club et le joueur, y'a pas d'autres explications rationnelles. Même s'il a décu par rapport a ce qu'il promettait (encore qu'il avait l'excuse des blessures à répétitions, l'euro 2002 espoir joué avec une pubalgie sous infiltration l'ayant tué), il restait une altérnative interessante à l'heure de la CAN.

    De plus, au vue de son (selon moi énorme) potentiel, le garder et lui donner une éventuelle nouvelle change n'aurait pas été un luxe.

    Domage... :(
  • ui moi aussi je pense que drobny est un remplacent de luxe
  • Drobny a du talent mais vu l'envie qu'il manifeste a chaque apparitions avec le Racing je crois qu'il faut le laisser partir, il a l'air completement démotivé.
  • C'est ce que je pense aussi ! C'est dommage mais je pense que pour son moral - vu la tête qu'il fait à chaque fois (il est en deuil ?!) - vaut mieux qu'il parte ! Dans cette état d'esprit il apportera rien !
  • je pense que c'est un cercle vicieux :
    le club est decu de ses "anciennes" prestations avec le club du coup drobny sait qu'on ne lui fait plus confiance et n'est plus motive.
    ses performances s'en ressentent et ca confirme ce que le club pense de lui. b-(
  • « Je leur ai dit que je ne comptais pas sur eux. Mais leur présence à l'entraînement ne me gêne pas », a dit Duguépéroux au sujet d'Abdel Fahmi et de Vaclav Drobny. Le Marocain, qui sera de retour à Strasbourg aujourd'hui, était en Turquie. « Ça s'est bien passé, mais rien n'est fait. »
    Pour Vaclav Drobny, pas encore de destination précise.

    source : l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Vaclav Drobny, sur lequel le RCS ne compte plus, pourrait retourner en République tchèque, au Sparta Prague plus exactement.
    Source: DNA
  • Le défenseur tchèque de Strasbourg Vaclav Drobny est en contact avec le Sparta Prague, a indiqué le directeur général Marc Keller.

    source: www.telefoot.fr
  • En tout cas si Drobny part il faudra clairement un autre défenseur parce que avec les départ a la CAN de Boka et Haggui ont sera limite en nombre de défenseur
  • Drobny au Sparta Prague ?


    Le défenseur tchèque du RC Strasbourg, Vaclav Drobny, est en contact avec le Sparta Prague (D1 tchèque), a indiqué lundi le directeur général du Racing, Marc Keller.

    L'entraîneur strasbourgeois Jacky Duguépéroux avait déjà indiqué pendant l'intersaison ne pas compter sur l'international espoir tchèque, qui appartient au Racing depuis 2002 et avait été prêté la saison passée au club anglais d'Aston Villa. Le retour du joueur dans son pays natal devrait être entériné officiellement dans les prochains jours.


    Source: L'Equipe.fr
  • Drobny quitte Strasbourg pour Prague

    Le défenseur tchèque de Strasbourg, Vaclav Drobny, retourne au Sparta Prague après trois ans passés à Strasbourg.

    Champion d'Europe espoirs avec la République tchèque, Vaclav Drobny avait débarqué à Strasbourg en 2002. Après une première saison en tant que titulaire, le défenseur tchèque a un peu disparu de la circulation et avait été prêté par le Racing. Le joueur a cette fois-ci choisi de quitter définitivement l'Alsace pour rentrer au pays, au Sparta Prague.

    sport24
  • Bah mince, il représentait comme meme le premier investissement de l'ère Keller sur les jeune joueur... Comme quoi ca marche pas toujours, dommage... :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Bien que Vaclav Drobny ait été libéré de son contrat, le Racing touchera un pourcentage intéressant sur le futur transfert du joueur.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives