Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Mike Penders

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 8.661 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par nonodemalte

• Penders est un gardien très prometteur qui a fait une bonne demi saison a Genk... pour moi ca reste un gardien tres jeune et un pari un peu osé car il lui faudra sans doute du temps et la comparaison avec Petro qui a fait une saison enorme mais qui etait dans un âge bien plus mature. Faudra s'attendre dans doute a l'une ou l'autre erreur et ne pas lui tomber trop vite dessus .
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 28/07/2025 12:39 :
    Non mais la c'est tellement fait à la va vite, on le voit même pas à la fin, ont du rester à Strasbourg la comm' :D

D'ailleurs y'en a plein qui les trouvent bien ces annonces depuis le début, je les trouve éclatées au possible

HS : Les présentations de joueurs dans la région seront un argument supplémentaire pour Marco, histoire de prouver que le club a su garder son identité régionale 😆

Concernant Penders, je pense qu’il a quelques garanties… mais peut-on vraiment se permettre ce genre de pari risqué à un poste aussi crucial ? En général, ce sont justement les profils à éviter, et c’est d’ailleurs pour ça que les gardiens explosent en première division souvent plus tard que les joueurs de champ.
    Mais bon, c’est “BlueCo compatible”, alors espérons que ça fonctionne — parce qu’une chose est sûre : il jouera toute la saison. Il est là pour ça, point.
  • et il existe de parfaits contre-exemples:
    Barthélémy a commencé très jeune à Toulouse et Landreau aussi à Nantes
    et ils étaient très bons à leurs débuts
  • Penders c'est une valeur sûre chez les jeunes gardiens. Parmi tous les nouveaux joueurs du Racing, c'est celui qui est le plus proche du plafond de son potentiel, proportionnellement. A mon sens, le meilleur joueur recruté lors de ce mercato, pour l'instant.
  • Je brûle les étapes mais j'espère qu'il va rester deux ans. Hâte de le voir.
  • Si on résume , déjà bon pour la ligue 1 ( et le jeu de Rosenior) mais pas assez pour la ligue des Champions ( et Chelsea donc)

On peut donc espérer qu'il soit prêté 2 ans de suite
  • J étais pas fan de Landreau mais dire qu il a toujours été nul c'est assez énorme..
  • donizzio a écrit, le 28/07/2025 19:53 :
    nonodemalte a écrit, le 28/07/2025 18:29 :
    et il existe de parfaits contre-exemples:
    Barthélémy a commencé très jeune à Toulouse et Landreau aussi à Nantes
    et ils étaient très bons à leurs débuts

Landreau a toujours été nul.. c'est qui Barthelemy ??

Restes et Lafont sont d'autres exemples mais mauvais.

Je pense que c’est Barthez (passé au correcteur orthographique)
  • Je pensais aussi à Barthez, il y avait également Cech qui était excellent et jeune. Plus récemment, Chevalier est aussi un excellent jeune gardien.

Faire des généralités sur l’âge, c’est stupide. Il a des jeunes matures, bosseurs, la tête sur les épaules et des gars plus expérimentés qui sont tout le contraire. C’est valable dans tous les domaines.
    Je suis certain que Penders va s’épanouir au Racing et y faire un très bon boulot.
  • pardon
    j'ai écrit Barthez et le correcteur l'a modifié
    et comme le disent les autres stubistes, les exemples sont légion
    donc croisons les doigts pour Penders
    et surtout il faut le soutenir
  • Cette année beaucoup de club de L1 cherche un gardien !
    Au moins on a le nôtre et j'espère qu'il saura remplacer Petro et pourquoi pas, rester peut être un peu plus qu'une seule saison chez nous !
    Ce qui est surprenant cette année c'est que beaucoup de jeunes gardiens arrivent comme numéro 1 dans les clubs
    Metz vient de recruter un jeune danois de 23 ans, Lens recrute Risser et jen oublie certainement.
    Il fut un temps où il fallait privilégier l'expérience pour ce poste !
  • Penders va faire une saison extraordinaire et restera là l'an prochain pour s'affirmer eu Europe et peut être même l'an d'après car il sera trop bien chez nous, bref un pari plus que gagnant
    Ou alors Penders ne sera pas du tout à sa place à Strasbourg et les sifflets de la Meinau après ces 2,3 bourdes de début saison le feront quitter le navire et tout le monde en voudra au club de n'avoir pas mis le paquet sur Perri (ou un autre expérimenté) pour "assurer" le poste

Alors option 1 ou 2 ?

PS : je n'ai jamais vu jouer Penders et je lui souhaite tout le bonheur du monde chez nous, mais je croise les doigts et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre !
  • Sachant que Petro, à la mine rébarbative, avait plutôt commencé par l'option 2, avant de bifurquer vers la 1. Alles ist möglich.
  • takl1234655756.jpg
    Modifié par takl ·
    takl
    donizzio a écrit, le 28/07/2025 17:05 :
    Franchement sur ce qu'il a montré , le pari est pas vraiment si risqué que cela , lui c'est un talent générationnel , dans quelques années il sera dans un club qui va remporter la Champions League

J'aime beaucoup Risser par exemple mais Penders c'est le futur gardien titulaire de la Belgique et va s'installer quelque temps par la suite dans les cages de Chelsea. La Belgique c'est quand même une grosse valeur sure en terme de formation de gardien

Tiens je ne pensais pas que tu digèrerais aussi facilement le départ de Risser, tu avais l'air de l'apprécier. J'y vois un bon signe, si Penders peut te faire passer la pilule Risser il doit être réellement très fort. Personnellement j'avoue je ne l'ai jamais vu jouer, mais en ayant un peu lu des trucs à droite à gauche sur lui c'est vrai qu'il semble fort. S'il parvient à nous faire oublier Petrovic il sera très très fort, y'a un vrai défi.

Après on sait qu'on le gardera sans doute pas, mais on est aussi dans la position ou on peut envisager de racheter Risser à Lens si besoin. C'est quand même pas mal de se sentir riche. On s'y habitue vite, moi ça me plait.
  • incroyable cette annee tous les clubs changent leur gardien, pour moi c est le poste clé, Petrovic nous sauve pas mal de points l annee derniere
  • on va rester confiant car historiquement, le RCSA a toujours eu des gardiens très forts et spectaculaires:
    Dropsy (pour les moins jeunes d'entre nous...)
    Cassard, Vencel, Sels, Petrovic
    mais le meilleur et le plus sous-coté restera Corminboeuf

évidemment j'en ai oublié quelque uns
  • takl a écrit, le 28/07/2025 22:02 :
    Franchement sur ce qu'il a montré , le pari est pas vraiment si risqué que cela , lui c'est un talent générationnel , dans quelques années il sera dans un club qui va remporter la Champions League

J'aime beaucoup Risser par exemple mais Penders c'est le futur gardien titulaire de la Belgique et va s'installer quelque temps par la suite dans les cages de Chelsea. La Belgique c'est quand même une grosse valeur sure en terme de formation de gardien

Tiens je ne pensais pas que tu digèrerais aussi facilement le départ de Risser, tu avais l'air de l'apprécier. J'y vois un bon signe, si Penders peut te faire passer la pilule Risser il doit être réellement très fort. Personnellement j'avoue je ne l'ai jamais vu jouer, mais en ayant un peu lu des trucs à droite à gauche sur lui c'est vrai qu'il semble fort. S'il parvient à nous faire oublier Petrovic il sera très très fort, y'a un vrai défi.

Après on sait qu'on le gardera sans doute pas, mais on est aussi dans la position ou on peut envisager de racheter Risser à Lens si besoin. C'est quand même pas mal de se sentir riche. On s'y habitue vite, moi ça me plait.

Sauf que Risser était suffisamment fort pour lui faire confiance aussi. Mais bon, le Racing est désormais là pour aider Chelsea à développer ses gardiens ...
  • est ce que Risser est prévu pour être n°1 â Lens?
  • Oui. Lens sera d'ailleurs l'équipe surprise du championnat, ils seront en tête au mercato
  • speedy67 a écrit, le 28/07/2025 22:30 :
    takl a écrit, le 28/07/2025 22:02 :

Sauf que Risser était suffisamment fort pour lui faire confiance aussi. Mais bon, le Racing est désormais là pour aider Chelsea à développer ses gardiens ...

C'est ton avis. Pas celui du staff apparement. Même un fan du poste de gardien et convaincu de la valeur de Risser comme @donizzio, parait affirmer que Penders est au-dessus.
    Risser part pour jouer titulaire en L1. On verra bien ce que ça va donner. Je lui souhaite la meilleure saison possible, sauf sur les 2 matchs contre nous. Et si effectivement il est au-dessus du lot, ce que je lui souhaite aussi, ça se verra rapidement.
    Choisir c'est renoncer.
  • Le staff il fait aussi un peu ce qu'on lui dit de faire, notamment le coach qui, si Maresca se plante, a un strapontin doré vers Chelsea et la PL.
    Je ne crois pas que c'est le choix du seul Rosenior de ne recruter que de très jeunes joueurs.
    Par ailleurs, je ne dis pas que Risser est au-dessus de Penders, mais qu'il a le niveau pour la L1 et a encore une marge de progression. Comme c'était le cas de Petrovic la saison dernière, et de Penders.
    Croire que Penders est le choix du coach et non imposé par Chelsea c'est faire preuve de naïveté et de candeur sur le coup ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives