Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS-Udinese (Amical )

Chargement...

Flux RSS 97 messages · 7.299 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par lepatron

• hugo67 a écrit, le 30/07/2025 20:17 :
    herve-tum a écrit, le 30/07/2025 19:57 :
    Match terminé défaite 2-1 contre l'Udinese.

Je suis inquiet pour la suite, et ne me dites pas que ce n'est qu'un match amical, il y'a trop d'arrivée et de départ j'ai du mal a voir un noyau dur se dégager de cette équipe...

Tu plaisantes rassure moi ?
    Il manquait les 2/3 des titulaires et les autres jouent ensembles depuis 15J...

Oui.. j’imagine que Barco Doué Moreira et Emegha joueront! Et Nanasi Bakwa Lemarechal. Le gardien ça ira et probablement Oyedele.

A voir qu’on avait deux amicaux par semaine, moi ça me va qu’on “repose” Nanasi et Baeka par exemple.
  • Le truc qui m'impressionne et pourtant je l'apprécie, c'est Rosenior quand il affirme sans sourciller que l'équipe est plus forte que la précédente. Ce gars en a dans le froc.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui j'ai conscience qu'il l'annonce bien avant ce match, d'où le "il en a une grosse paire".
  • hugo67 a écrit, le 30/07/2025 21:19 :
    vostok a écrit, le 30/07/2025 21:02 :
    Pour Mwanga, Rosenior l'aligne 3x de suite en défense, mais pourquoi ? Mais pourquoi alors qu'au milieu c'est l'anarchie, le zouk, l'after du lundi matin et la gueule de bois par excellence et que l'ancien bordelais a depuis longtemps montré avec Viera et d'autres entraineurs qu'il est bien plus utile et à son aise dans l'entre jeu, capable de geste technique, de casser les lignes, de se projeter, d'être un poison dans l'interception. WTF ?!

Quand il a fait reculer Oyedele c'était pareil en seconde, c'était la cata.

Parceque pour le moment il doit composer derriere vu qu'on a ni Sarr, ni Barco, ni Doue

oui et il veut peut être aussi créer des automatismes au milieu (zone la plus en chantier) en faisant jouer ceux susceptibles d'être dans le turn over (ce qui n'est pas, à priori, le cas de mwanga ) pour rosienor
  • donizzio a écrit, le 31/07/2025 01:20 :
    T'as conscience que c'est pas du tout l'équipe type qui joue la et que la préparation est loin d'etre finie ? On pourra faire une première constatation fin octobre - début novembre pour voir comment on a commencé la saison , pas maintenant après 3 matchs de préparation ....

oui sauf que c'est dans la dernière quinzaine d'aout qu'il va falloir avoir une équipe un minimum en forme et avec des automatismes pour passer les barrages
    sinon la saison ne sera pas du tout la même
  • au passage, première passe décisive de la saison de nanasi, je mets une pièce sur le fait qu'il finira meilleur passeur du club, devant bakwa
  • vostok a écrit, le 31/07/2025 01:00 :
    Le truc qui m'impressionne et pourtant je l'apprécie, c'est Rosenior quand il affirme sans sourciller que l'équipe est plus forte que la précédente. Ce gars en a dans le froc.
    Il a surtout une vision au quotidien de son équipe, et le mieux placé pour connaître son potentiel.
    Par rapport à la saison dernière, on a perdu :
    Diarra, qui pour moi n'était pas si indispensable et sera assez vite remplacé par Amougou, Barco, Lemaréchal.
    Petrovic, une vraie perte mais Rosenior voit Penders comme un des meilleurs du monde à court terme.
    Santos, la vraie grosse perte, d'où tout le travail effectué au milieu.
    * 8 "titulaires" sont toujours là (dont Sarr), ayant acquis de l'expérience et des automatismes.
    Et des renforts à la fois nombreux et de qualité, qui offrent des choix tactiques et permettent le plus grand nombre de matchs.
    Sans oublier quelques jeunes qui "montent" et devraient acquérir du temps de jeu, Messi, El Mourabet, Cissé, Lung,...
  • donizzio a écrit, le 31/07/2025 01:20 :
    T'as conscience que c'est pas du tout l'équipe type qui joue la et que la préparation est loin d'etre finie ? On pourra faire une première constatation fin octobre - début novembre pour voir comment on a commencé la saison , pas maintenant après 3 matchs de préparation ....

Oui enfin si on tient compte de ton commentaire après la victoire contre Nancy, on pourra constater qu'un match de préparation n'est pas important sauf quand il y a victoire au bout.
    Tu n'es pas le seul dans ce cas.

Le match d'hier n'est heureusement pas représentatif d'un match de championnat, mais ça n'empêche pas d'être déçu par la prestation d'ensemble et le peu proposé face à l'Udinese, équipe très moyenne de Série A, qui d'ailleurs n'était pas au complet non plus.

Au final j'attendais pas une présentation de folie, mais un peu plus quand-même concernant certains joueurs.
  • je ne les (Messi, El Mourabet, Cissé, Lung,...) vois pas trop avoir du temps de jeu en équipe première cette année. Peut être Messi ? sinon des nouvelles de Péréa. Fait'il le stage en Autriche ?
  • mammouth a écrit, le 31/07/2025 08:07 :
    au passage, première passe décisive de la saison de nanasi, je mets une pièce sur le fait qu'il finira meilleur passeur du club, devant bakwa

Je rajoute une pièce s'il est replacé dans l'axe du jeu plutôt qu'excentré sur le côté.
  • je n'ai pas vu le match. Jouait-il dans l'axe contre Udinese ? j'espère aussi qu'il sera préposé à tirer les coups de pieds arrêtés ce qui lui offrirai la possibilité de faire bonne figure dans cette stat
    speedy67 a écrit, le 31/07/2025 08:39 :
    mammouth a écrit, le 31/07/2025 08:07 :
    au passage, première passe décisive de la saison de nanasi, je mets une pièce sur le fait qu'il finira meilleur passeur du club, devant bakwa

Je rajoute une pièce s'il est replacé dans l'axe du jeu plutôt qu'excentré sur le côté.
  • Dans l'axe c'était Lemaréchal , Nanasi à gauche ... Après jouer est un grand mot, c'est le Nanasi de fin d'année qu'on a vu, celui qui trottine , qui fait semblant de défendre et qui est capable sur quelques actions de geste classe
  • le nanasi de l'année dernière avait 70 matchs dans les pattes (2 saisons sans vacances), celui de cette année n'a que 2 mi-temps. C'est peut être un axe de réflexion ;-) On jugera son impact physique contre Metz à la fin de la prépa

mugiwara a écrit, le 31/07/2025 08:47 :
    Dans l'axe c'était Lemaréchal , Nanasi à gauche ... Après jouer est un grand mot, c'est le Nanasi de fin d'année qu'on a vu, celui qui trottine , qui fait semblant de défendre et qui est capable sur quelques actions de geste classe
  • mugiwara a écrit, le 31/07/2025 08:47 :
    Dans l'axe c'était Lemaréchal , Nanasi à gauche ... Après jouer est un grand mot, c'est le Nanasi de fin d'année qu'on a vu, celui qui trottine , qui fait semblant de défendre et qui est capable sur quelques actions de geste classe

Suis tellement pas d'accord. Pour le coup c'etait de loin un des meilleurs sur ce match.
    Après quand les joueurs qui sont censés te servir c'est un triangle Sylla-Mwanga-Sobol... Il est pas magicien non plus
  • D'accord également sur le fait que Nanasina été le plus juste hier.

Il sait où se placer, quand coulisser, comment distribuer à bon escient.

Je reste persuadé qu'il serait intéressant dans un rôle axial
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • J'ai vu la 1ère mi temps hier, et pas grand chose à en retirer, les joueurs avaient des semelles de plomb et c'était beaucoup plus frais en face.
    C'est sans doute dû au foncier de la prépa en cours, et je vois pas bien l'intérêt d'enchaîner un match à Galatasaray et un contre Udinese à ce niveau de (non) préparation.
    On y verra plus clair dans 7 à 10 jours je pense.
  • Question : A quand remonte le dernier but d'une tête sur corner direct ? Le joueur qui a marqué et l'adversaire ? Je n'ai pas la réponse !
  • anaconda a écrit, le 31/07/2025 09:30 :
    J'ai vu la 1ère mi temps hier, et pas grand chose à en retirer, les joueurs avaient des semelles de plomb et c'était beaucoup plus frais en face.
    C'est sans doute dû au foncier de la prépa en cours, et je vois pas bien l'intérêt d'enchaîner un match à Galatasaray et un contre Udinese à ce niveau de (non) préparation.
    On y verra plus clair dans 7 à 10 jours je pense.

Enchaîner les matchs de préparation tout les 3+4 jours est pourtant la norme, et pas que pour le Racing.
    C'est notamment le cas de notre adversaire d'hier.
  • Oui mais à ce stade, on aurait pu se contenter d'une sélection régionale plutôt que de se taper un déplacement à Istanbul.
  • Pour moi deux points négatifs. Je trouve qu'on a aucun impact dans les duels dans l'axe du terrain on récupère aucun ballon, le double pivot, les 3 centraux..

En première mi-temps certaines récupération haute on permis un jeu en transition intéressantes mais que le jeu de possession est compliqué. C'était d'ailleurs déjà un défaut l'année dernière je trouve.

Content pour Panichelli pour sa première de marqué dommage qu'il tire sur le gardien sur sa première occasion dans le jeu.

El mourabet fait encore une rentrée intéressante dans l'énergie. En voilà un qui veut marquer des points.

Déçu par Oyedele, Omobamidele, Mwanga, Sylla, Sobol. Je parle pas des titulaires de l'année dernière qui pour moi non rien a prouver sur ce genre de match.
    Jung bonne rentrée plutôt bonne pour Diop, Amougou décevant. Cissé il se fait avoir comme un bleu sur le deuxième but sinon son match n'est pas mauvais. Il pourra être une solution de repli cohérente en cas d'hécatombe derrière.
    Messi il a essayé sans trop de réussite mais encourageant il se donne sur les replis défensif, il devient crédible.
    Lukovic rien à se mettre sous la dent un temps de retard un peu partout
  • Et me dites pas Panichelli contre Udinese
    mammouth a écrit, le 31/07/2025 09:37 :
    Question : A quand remonte le dernier but d'une tête sur corner direct ? Le joueur qui a marqué et l'adversaire ? Je n'ai pas la réponse !
  • Je dirais Santos contre Lyon lors du 4-2.
    5doukouré avait aussi marqué à Reims sur corner mais du pied, et Hernandez un csc contre PSG).
  • Perso je n'accorde pas une grande importance aux matchs amicaux de pré-saison.
    Il s'agit de matchs qui sont un intermède ludique pendant une période de grosse préparation foncière et mise en place tactique, une période fondamentale au cours de laquelle il s'agit de préparer et lancer toute une saison.
    Actuellement les séances d'entraînement sont certainement "lourdes" et intenses sur le plan physique, notamment.
    De surcroît, de nombreux titulaires étaient absents.
    L'essentiel est d'être prêt pour le match de barrage de coupe d'Europe. C'est encore loin, il y a le temps. Une préparation de saison ne se bâcle pas, il ne faut pas se précipiter.
    La seule conclusion peut-être c'est de se rendre compte qu'on n'a peut-être pas vraiment deux onze équilibrés, et que les jeunes remplaçants ne sont pas du niveau des titulaires.
    Laissons leur encore le temps, wait and see.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??
  • trakt Profitons des quelques matches qui restent avec Moreira et Barco
  • battelman rouge pour Amiri
  • jmr On va dire que c'était un hommage
  • takl pour le coup je m'en suis inspiré
  • trakt Takl notre Thierry Roland local
  • jmr Ah oui. Tu as raison c'est mal ! Mais c'est drôle !
  • jmr Non c'est pas mal @takl. Ça m'a bien fait rire... même si je n'avais pas saisi tout de suite
  • takl ceux qui rigolent on vous voit. C'est mal
  • takl y'a bien 2 japonais à Mayence. Les autres je ne les trouve pas. Blague des années 80. Désolé.
  • pragmatix 3 jaunes de chaque cote
  • pragmatix d'apres le resumé du match, non aucun rouge
  • valdestras Il y a eu un rouge de sorti après le coup de sifflet final non?
  • valdestras Godo très creux en fin de match à chambrer
  • valdestras Ils ont gagné tous les dueis nos bleus.

Mode fenêtre Archives