Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.087 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
echouafnispeedy67 a écrit, le 04/08/2025 21:09 : [liste]
Attention spoiler - cliquez pour afficher
[/liste]Attention spoiler - cliquez pour afficherechouafni a écrit, le 04/08/2025 20:44 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 18:07 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:54 : steven a écrit, le 04/08/2025 15:43 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:24 : steven a écrit, le 04/08/2025 14:30 : Par exemple, le cas du transfert de Sarr, même si je pense qu’on ne connaît pas forcément tout les tenants et aboutissants, c’est un argument anti-blueco entendable, reste à l’argumenter avec ouverture d’esprit et pas avec des arguments caricaturaux.
Sarr, un argument anti-blueco ? Le mec poursuit sa saison à Strasbourg et ça en fait un argument anti-blueCo ? On atteint des sommets de procès d’intention. Comme il semble difficile de trouver des décisions préjudiciables au club (encore cette année 80 millions d’achats), voilà ce qui reste comme arguments...
Non, tu a pas lu ce que j’ai écrit (ou je me suis mal exprimé). L’argument anti Blueco entendable c’est l’interrogation sur les joueurs qui vont chez Blueco lorsque leur prix est bas, au lieu d’attendre que leur prix soit plus élevé, et les manipulations financières autour des prêts des joueurs.
Le fait que Sarr revienne c’est bien (mais il aurait pu partir l’année prochaine à un tarif plus élevé et sans griller un prêt cette année).
Ça c’est une argumentation qui est entendable et qui peut se discuter sans entrer dans le caricatural de mauvaise foi. Maintenant bien sûr, on connaît pas tout les détails, et il peut y avoir des contre arguments aussi.
BlueCo met - par ailleurs - 80 millions d’euros dans recrues, donc c’est quoi le problème ?
Ca ne t'interpelle pas que les recrues sont TOUTES exclusivement très jeunes et que ce sont autant de paris financiers et spéculatifs que sportifs ? Bien plus que n'importe quel club le fait, de façon exponentielle.
Il y a eu cette saison plus de mouvements de joueurs qu'il n'y en a jamais eu chez nous. Dans la même veine de ce qui se passe à Chelsea, un puits sans fond.
Ça devrait interroger quelque peu, non ?
https://www.maxifoot.fr/football/article-61988.htm
Et ils n’ont pas bien joué tes joueurs « spéculatifs » ? C’est quoi le problème s’ils ont le niveau et qu’ils donnent tout sur le terrain ?
Même quand Saar reste, ça devient un problème. Faut arrêter à un moment.
Quant à « ce qui se passe à Chelsea », une coupe du monde et une coupe d’Europe, c’est pas si mal pour club, non ?
Sarr ne reste pas. Il a été transféré pour une "bouchée de pain" et nous est prêté dans la foulée. Nuance qui a son importance. Et si ça se trouve en prêt payant comme Angelo 😉
Je veux bien que tu m'en expliques l'intérêt sportif, vu que c'est la finalité première selon toi de ce projet, pour Chelsea de l'avoir acheté si rapidement pour nous le prêter dans la foulée aussi rapidement.
Quant aux résultats sportifs de Chelsea très bien, bravo, tout ça après avoir dépensé 1,3 milliards en achats en 3 saisons, quasi une centaine de mouvement de joueurs, un déficit monstrueux, une condamnation à une amende par le FPF (si ça non plus ça n'interpelle pas ..), enfin à moins que l'auteur de l'article n'ait tout inventé, bien sûr.
Le sportif, enfin cette année hein, pas les précédentes, est l'arbre qui cache une forêt bien moins glorieuse et moins jolie que la vitrine de cette saison.
Ceci explique peut-être que certains dans le kop, et d'autres comme moi, n'adhèrent pas au projet.
T’es un supporter de la DNCG ? Et sinon tu regardes les matchs parfois ? -
Vous avez beau justifier la situation en tant que consommateurs de football (et du Racing), certains ne se contentent pas d’une hausse du niveau de jeu pour accepter la perte d’identité et d’autonomie du club.
L’équipe n’est pas construite avec l’idée première de faire les meilleurs résultats possibles, c’est une évidence vus les profils recherchés. Le trading peut être un projet mais on est clairement dans l’extrême.
Chelsea U23 est en Conférence League après avoir claqué des dizaines de millions d’euros et certains sont prêts à justifier d’être devenus une succursale d’un club anglais…
Prêts à accepter un changement de logo voire de nom pour être en LDC ? -
domes a écrit, le 04/08/2025 16:42 :
Ils militent pour un foot populaire, contre la multipropriété.
De base c'est plus que louable.
Mais autant se foutre à poil sur la Place Rouge en exigeant la fin de la guerre en Ukraine. Ca risque de pas fonctionner.
Même si sur le plan des valeurs, je comprends ce combat, sur le plan de la réalité, vous croyez sincèrement qu'une grève de 15mn fera bouger les choses? Excusez-moi d'en douter, au bout d'un an rien n'a bougé d'un iota, si ce n'est une forme de fracture qui se creuse entre les "pros" et les "antis", et ça c'est la pire chose qu'il puisse nous arriver.
Je n'ai pas la solution, mais il y a sans doute d'autres manières de remettre en question le modèle économique actuel. Après si quelqu'un a une alternative crédible à proposer ce serait intéressant. -
Ce n’est même pas le modèle économique qui est critiqué au premier plan, mais plutôt le modèle identitaire et le fait que le Racing œuvre in fine pour la réussite globale d’un club au-dessus de lui et que la majorité de ses décisions sportives sont dans ce but.
Que dire aux gens qui, au fond d’eux et de leurs tripes, ne vibrent plus autant devant leur club alors que les résultats et surtout la qualité de jeu sont meilleurs :
- Faire semblant pour satisfaire le reste du public qui vient voir essentiellement un spectacle et veut sa part de Meinau qui chante ?
- Défendre, avec ses armes aussi limitées et futiles soit-elles, ses convictions et son idée du Racing ? -
Bonsoir,
Si ça se trouve, ceux qui ont décidé et voté pour la grève la saison dernière ne s'attendaient pas à ce que cela induise un changement drastique de la politique des propriétaires. Je n'en sais rien. Il faudrait revenir à l'annonce d'août dernier.
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" disait Karl-Heinz Rummenigge.
En revanche, la fracture n'était peut-être pas anticipée, je n'en sais rien non plus.
Pour ma part, je ne m'y attendais pas, tant l'aspect pacifique de cette forme de protestation me paraissait évident. J'ai assez naïvement cru à la liberté d'expression ou de non-expression et au respect de l'opinion d'autrui.
Las.
Blourg,
JPDarky -
J'ai quand même du mal à saisir le concept du boycott à temps partiel.
Soit j'aime, soit j'aime pas. S'infliger un spectacle qu'on n'aime pas ça reste masochiste par définition.
Au soir de la victoire contre le PSG, voir la tribune Ouest célébrer très fort à coup de "laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes" 15-20 mn après le coup de sifflet final au niveau de la buvette, j'avoue je ne m'y attendais pas.
Désolé si ça parait provocant (mais ça l'est à dessein) mais il semble y avoir une dichotomie structurelle entre le discours et l'enthousiasme lié à la manière et et aux résultats. -
Je pense qu'il y a dissociation chez certains, dont moi, entre le Racing en tant qu'entité qui est éternel [le Rrrracing] et ses proprios, staffs, dont la présence est conjoncturelle. Certains servent l'institution, d'autres s'en servent, et la majorité, je veux le croire, fait les deux.
Blourg,
JPDarky -
Ceci dit le problème du kop et de l'ambiance dans le stade des 15 premières minutes n'en sera plus le jour où il y aura un autre changement majeur au racing : c'est que nous comptions 30 000 supporters et non 25 000 spectateurs. Et que ceux ci chantent dès le début et encouragent leur équipe.
Bon. Ce qui ne changera rien en revanche au problème fondamental qu'est la désormais la triste servilité mercatique du racing à un club étranger. Et la perte définitive de son identité si particulière qui était vraiment sa valeur ajoutée et un élément qui nous distinguait dans le paysage du foot français.
Et ce en dépit des ridicules teasers vidéo qui, jouant encore éhontément sur cette corde sensible locale à chaque nouvelle arrivée d'un joueur au CV plus exotique que le précédent, tentent de nous faire croire le contraire. -
echouafni a écrit, le 04/08/2025 22:20 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 21:09 : [liste]
[/liste]Attention spoiler - cliquez pour afficherechouafni a écrit, le 04/08/2025 20:44 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 18:07 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:54 : steven a écrit, le 04/08/2025 15:43 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 15:24 : steven a écrit, le 04/08/2025 14:30 : Par exemple, le cas du transfert de Sarr, même si je pense qu’on ne connaît pas forcément tout les tenants et aboutissants, c’est un argument anti-blueco entendable, reste à l’argumenter avec ouverture d’esprit et pas avec des arguments caricaturaux.
Sarr, un argument anti-blueco ? Le mec poursuit sa saison à Strasbourg et ça en fait un argument anti-blueCo ? On atteint des sommets de procès d’intention. Comme il semble difficile de trouver des décisions préjudiciables au club (encore cette année 80 millions d’achats), voilà ce qui reste comme arguments...
Non, tu a pas lu ce que j’ai écrit (ou je me suis mal exprimé). L’argument anti Blueco entendable c’est l’interrogation sur les joueurs qui vont chez Blueco lorsque leur prix est bas, au lieu d’attendre que leur prix soit plus élevé, et les manipulations financières autour des prêts des joueurs.
Le fait que Sarr revienne c’est bien (mais il aurait pu partir l’année prochaine à un tarif plus élevé et sans griller un prêt cette année).
Ça c’est une argumentation qui est entendable et qui peut se discuter sans entrer dans le caricatural de mauvaise foi. Maintenant bien sûr, on connaît pas tout les détails, et il peut y avoir des contre arguments aussi.
BlueCo met - par ailleurs - 80 millions d’euros dans recrues, donc c’est quoi le problème ?
Ca ne t'interpelle pas que les recrues sont TOUTES exclusivement très jeunes et que ce sont autant de paris financiers et spéculatifs que sportifs ? Bien plus que n'importe quel club le fait, de façon exponentielle.
Il y a eu cette saison plus de mouvements de joueurs qu'il n'y en a jamais eu chez nous. Dans la même veine de ce qui se passe à Chelsea, un puits sans fond.
Et ils n’ont pas bien joué tes joueurs « spéculatifs » ? C’est quoi le problème s’ils ont le niveau et qu’ils donnent tout sur le terrain ?
Quant à « ce qui se passe à Chelsea », une coupe du monde et une coupe d’Europe, c’est pas si mal pour club, non ?
Sarr ne reste pas. Il a été transféré pour une "bouchée de pain" et nous est prêté dans la foulée. Nuance qui a son importance. Et si ça se trouve en prêt payant comme Angelo 😉
Je veux bien que tu m'en expliques l'intérêt sportif, vu que c'est la finalité première selon toi de ce projet, pour Chelsea de l'avoir acheté si rapidement pour nous le prêter dans la foulée aussi rapidement.
Quant aux résultats sportifs de Chelsea très bien, bravo, tout ça après avoir dépensé 1,3 milliards en achats en 3 saisons, quasi une centaine de mouvement de joueurs, un déficit monstrueux, une condamnation à une amende par le FPF (si ça non plus ça n'interpelle pas ..), enfin à moins que l'auteur de l'article n'ait tout inventé, bien sûr.
Le sportif, enfin cette année hein, pas les précédentes, est l'arbre qui cache une forêt bien moins glorieuse et moins jolie que la vitrine de cette saison.
Ceci explique peut-être que certains dans le kop, et d'autres comme moi, n'adhèrent pas au projet.
T’es un supporter de la DNCG ? Et sinon tu regardes les matchs parfois ?
Ok, qui ne dit mot consent. Tu n'as pas d'explications sportives à ce transfert, normal, il n'y en a pas 😉 -
Ainsi, il ne faudrait pas manifester sa réprobation car cela "ne servirait à rien" ? Étrange conception, dont j'espère que les promoteurs se l'appliquent à eux-mêmes (pourquoi râler contre le gouvernement ou la municipalité ? Cela ne sert à rien, etc.)
Par ailleurs, je ne crois pas avoir lu ou entendu un initiateur actif de cette action (càd l'ayant concrètement initiée) avoir prétendu que la grève aurait un quelconque effet sur la situation. Mais bon, cela rejoindra les idées fausses colportées par ceux qui souhaitent verser systématiquement dans le caricature, du style "vous [qui, au fait ?] ne serez content qui si un actionnaire alsacien reprend le club", ce qui n'a jamais été demandé par aucun acteur du mouvement. -
T'es un grand garçon, tu fais comme tu aimes.
Suis tes propres préceptes. Personne ne peut être à ta place dans ta tête et tant mieux. On le souhaite à personne. -
speedy67 a écrit, le 05/08/2025 00:06 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 22:20 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 21:09 : [liste]
Ok, qui ne dit mot consent. Tu n'as pas d'explications sportives à ce transfert, normal, il n'y en a pas 😉
L’intérêt sportif c’est de conserver sous forme de prêt un joueur qu’on aurait jamais pu conserver sans BlueCo car il aurait fait l’objet de sollicitations de toutes parts et avant cela qu’on aurait même jamais pu acquérir et avoir dans notre effectif ni même pouvoir espérer, même dans nos rêves les plus fous : à savoir piquer le meilleur espoir du centre de formation de Lyon, qui doit encore l’avoir très mauvaise.
Mais bon quand on est animé comme toi par un parti pris anti BlueCo totalement primaire à priori quel que soit le sujet, on en oublie l’évidence sportive. -
Je sens à nouveau une saison complexe devant nous si cette grève se poursuit. Dans le kop depuis 6 années maintenant (ailleurs précédemment) la saison passé fut très complique sur ce point la. Une scission clair.
Une grosse partie de l'équipe sera la même l'année prochaine (Doue, Moreira, Emegha, Sarr, Barco et j'en passe) donc EXIT l'argument du on ne s'attachera plus aux joueurs puisque un an et départ. Il faut avouer que les choix sont pour le moment cohérent, les investissements annoncés bien présent, l'équipe semble à minima aussi compétitive et suffisamment large pour -espérons le - partir au front sur deux compétitions.
Ce qui m'embête par dessus tout c'est le coté œillère quand c'est arrangeant. Une grève qui pollue le stade mais des chants dans les coursives sur l'Europe ou des acclamations sur des joueurs estampiller BlueCo. Si j'aime pas Mcdo, j'en mange pas.
Un groupe que j'admire depuis des années (carté et le premier a mettre les 10 gobelets de fin de match en don) dégrade son image au possible et c'est bien dommage. -
takl a écrit, le 05/08/2025 00:44 : T'es un grand garçon, tu fais comme tu aimes.
Suis tes propres préceptes. Personne ne peut être à ta place dans ta tête et tant mieux. On le souhaite à personne.
Possible de respecter les CGU et d'éviter les attaques personnelles ? Et éventuellement de répondre par des arguments. Merci ! -
Anti, pro, nini répéter vos arguments à l'infini, cest d'une lourdeur et d'une pénibilité. Tout le monde ici a compris vos positions, inutile de spamer encore & encore. D'autant que chacun reste sur ses positions au final et que le débat semble stérile. Ca devient caricatural comme l'est le débat politique. Je pense qu'il sera surtout intéressant de voir si une progression de l'équipe (et de l'ambiance) cette année par rapport à la précédente sera constatée.
-
echouafni a écrit, le 05/08/2025 09:28 : speedy67 a écrit, le 05/08/2025 00:06 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 22:20 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 21:09 : [liste]
Ok, qui ne dit mot consent. Tu n'as pas d'explications sportives à ce transfert, normal, il n'y en a pas 😉
L’intérêt sportif c’est de conserver sous forme de prêt un joueur qu’on aurait jamais pu conserver sans BlueCo car il aurait fait l’objet de sollicitations de toutes parts et avant cela qu’on aurait même jamais pu acquérir et avoir dans notre effectif ni même pouvoir espérer, même dans nos rêves les plus fous : à savoir piquer le meilleur espoir du centre de formation de Lyon, qui doit encore l’avoir très mauvaise.
Mais bon quand on est animé comme toi par un parti pris anti BlueCo totalement primaire à priori quel que soit le sujet, on en oublie l’évidence sportive.
Tu ne te prononces toujours pas sur l'intérêt sportif du transfert de Sarr. Bon, tat pis.
Je suis ravi de son retour. C'était notre meilleur défenseur central la saison dernière.
Mais ce transfert était inutile sportivement, c'est juste une belle entourage, qui ne te dérange pas. Dont acte. -
mammouth a écrit, le 05/08/2025 10:58 : Anti, pro, nini répéter vos arguments à l'infini, cest d'une lourdeur et d'une pénibilité. Tout le monde ici a compris vos positions, inutile de spamer encore & encore. D'autant que chacun reste sur ses positions au final et que le débat semble stérile. Ca devient caricatural comme l'est le débat politique. Je pense qu'il sera surtout intéressant de voir si une progression de l'équipe (et de l'ambiance) cette année par rapport à la précédente sera constatée.
Espérons... c'est bien ici le plus important !! :) Le reste reste effectivement un débat sans fin. -
C'est mon souhait également mais je sens que la grève va encore être dénoncée et commentée en long et en large, avec toujours les mêmes arguments..
-
speedy67 a écrit, le 05/08/2025 11:02 : echouafni a écrit, le 05/08/2025 09:28 : speedy67 a écrit, le 05/08/2025 00:06 : echouafni a écrit, le 04/08/2025 22:20 : speedy67 a écrit, le 04/08/2025 21:09 : [liste]
Mais bon quand on est animé comme toi par un parti pris anti BlueCo totalement primaire à priori quel que soit le sujet, on en oublie l’évidence sportive.
Tu ne te prononces toujours pas sur l'intérêt sportif du transfert de Sarr. Bon, tat pis.
Je suis ravi de son retour. C'était notre meilleur défenseur central la saison dernière.
Mais ce transfert était inutile sportivement, c'est juste une belle entourage, qui ne te dérange pas. Dont acte.
Une belle entourloupe .. oups. -
Match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le
-
Match Sturm Graz - RCS 2-3 (Amical) le
-
matteo a écrit, le 05/08/2025 10:36 : takl a écrit, le 05/08/2025 00:44 : T'es un grand garçon, tu fais comme tu aimes.
Suis tes propres préceptes. Personne ne peut être à ta place dans ta tête et tant mieux. On le souhaite à personne.
Possible de respecter les CGU et d'éviter les attaques personnelles ? Et éventuellement de répondre par des arguments. Merci !
Ah ouais. Zut j'ai glissé chef.
Après imaginer que les initiateurs du mouvement de grève l'aient initié en n'espérant en tirer aucun résultat, ne serait-ce que sur le plan de la communication (ce silence pèse lourd finalement, vu la quantité de message qu'il génère), c'est une interprétation. Personne ne se lance dans une grève s'il est certain qu'elle ne mène à rien. Ou alors dans une forme romantique de mort en action, tels des kamikazes, ou des moines tibétains qui s'immolent en public.
Mon conseil santé : ne faites pas ça chez vous. -
En forme le @takl! ☺️
-
Cher @Takl,
Je pense que le mieux est de s'en tenir à ce que les UB90 ont communiqué en août dernier lorsqu'ils ont annoncé la grève de 15 minutes en début de match. Je suggère ça, car de nombreux messages parlent de la lassitude des répétitions.
Le message et la motivation sont/étaient très clairs.
À partir de cette base, se demander si les UB90 pensaient qu'il n'y avait aucune chance que cela aboutisse ou non, c'est impossible de le savoir.
Il y a trois alternatives (minimum, mais peut-être maximum) :
- Les UB90 pensaient que la grève pourraient aboutir à un résultat concret par rapport à la revendication annoncée
- Les UB90 pensaient qu'il n'y avait aucune chance que ce qui était annoncé comme objectif à atteindre le soit, mais, et tu en parles dans ton message, en conseillant aux gens de ne pas le faire, ils l'ont fait quand même, car une grève, une manifestation, pevent être conçus comme un témoignage
- Les UB90 pensaient que ce serait top d'atteindre l'objectif annoncé, probable que ce ne soit pas possible, mais que c'est mieux que de ne rien faire du tout. [1]
Quoi qu'il en soit, et à partir de là, au risque de répéter, il y a moultes façon de supporter le Racing, chacun voit midi à sa porte, qui vivra verra, pierre qui roule n'amasse pas mousse au bon lait de brebis; mais, pour ma part je vois une grande différence entre lees partisans de la grève et les Ultras de l'opposition aux grévistes :
- les premiers font une action non violente, ne demandemnt pas de justification ni ne se posent en prescripteurs de ce que devraient faire les gens qui ne veulent pas participer à la grève ou qui s'y opposent
- les seconds semblent vouloir dicter aux premiers ce qu'ils devraient faire, quand ils ne sont pas carrément dans l'agression verbale ou les admonestations à proposer des solutoins alternatives, les incitations à ne pas s'abonner "pour être cohérents", quand on ne va carrément pas dans les accusations de "prises d'otage" et autres analogies hors de propos
Chacun est libre de ses choix en matière de manière de supporter, chacun est libre de choisir ce qu'il trouve dans le Racing ou dans le foot, chacun est libre de placer ce qu'il entend comme 'important' dans sa vie de football où il veut [2].
Dans un tel contexte de mosaîque des intérêts, motivations, et perspectives sur le Racing, il devrait être évident pour tous, que, ce n'est pas parceque la finalité, la motivation, la cohérence ou la "logique" de ce que font les uns et les autres par rapport au Racing n'apparaîssent pas comme des évidences pour tel ou tel observateur, voire paraîssent inopérantes ou contre-productives [les actions ou attitudes précédentes] à soi-même, en tant qu'observateur, que ces actions ne le sont pas [cohérentes, etc.] dans l'esprit de celui, celle, celles ou ceux qui les entreprennent.
Et cela me ramène à la question de la différence assez nette, une fracture en fait, entre ce que font les 'premiers' de la liste à deux entrées précédentes, juste au dessus, et ce que font 'les seconds'.
À partir de là, O tempora o mores, sic transit gloria mundi et viva Las Vegas.
Blourg,
JPDarky
[1] Notons que ce genre de mouvements, parfois sous d'autres formes, existent ailleurs, par exemple, ce que font à Manchester des opposants aux proprios, un témoignage dans le stade, en quelque sorte, et depuis des années, même si ça ne change rien. Il y a aussi des tonnes d'exemples de telles manifestations de témoignages en dehors du football, mais en général pour des sujets d'une gravité qui pourrait être perçue comme d'une autre dimension par les gens en dehors de la passion foot ou passion Racing, donc il ne vaut mieux pas faire de parallèle
[2] du purement sportif au purement symbolique, les gens qui viennent pour l'ambiance, ceux pour voir les copaings, ceux pour voir le Racing jouer l'Europe et pourquoi pas Champion de France, en passant par les adorateurs de l'entité Racing au-delà, en dépit ou snas tenir compte des résultats sportifs, en passant par toutes les nuances possibles, et surtout par toutes les combinaisons possibles. Méwé. -
On oublie souvent de dire qu’il y a aussi « des adorateurs de l’entité racing au delà, en dépit ou sans tenir compte des résultats sportifs » qui ne rejettent pas le projet dans son « essence ».
C’est peut être dur à accepter pour certains, mais ça existe. -
Cher @Rubinsteiner,
oui, d'où que dans la deuxième note de bas de page j'indiquais qu'il y avait des "combinaisons" /possibles
Mais là encore, la dichotomie importante, à mes yeux, n'est pas forcément là, celle qui à mom sens créé la "fracture" c'est la différence entre les gens, quelle que soit la nuance ou combinaison dans la ou lesquelles ils sont, qui voudraient dicter à d'autres leurs actions, etc, quand d'autres font ce qu'ils pensent devoir faire, sans violence, sans forcer qui que ce soit d'une autre opinion à faire quoi que ce soit, etc
C'est là qu'il y a vraiment un monde divisé en deux
Blourg,
JPDarky -
Oui ça s’entend effectivement.
Dans la réalité pour moi c’est un peu moins blanc d’un côté et noir de l’autre, mais ça s’entend! 😉
En tout cas ce mouvement aura quand même un peu tué la vision romantique que j’avais avant de la communauté des supporters présents à la meinau post dépôt de bilan.
C’était un stade où tout se « mélangeait » très bien malgré les differences.
Mais ça c’était avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.