Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.219 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
chelseaguymouloungoal a écrit, le 04/08/2025 13:33 :
Il va être transféré à Burnley. Dommage, il aurait effectivement eu sa place dans notre milieu de terrain. Curieux de voir à combien ils vont le vendre sachant qu'il avait été acheté 27M€ à Rennes, ce sera forcément moins.chelseaguy a écrit, le 30/07/2025 17:18 : I also hope you sign Ugochukwu from us. He’s not looking great now due to poor management, but there’s a very good player in there. He can definitely help your team.
Yeah just saw the news, I really rate the guy, he hasn't had an easy time but I really think he can show his worth with some regular game time. Really hoped Strasbourg can take him, but Burnley got themselves a great option potentially.
It probably will be a bit less, but we will include future sell on, and if I rate him correctly that clause will fetch us hood amount soon.
----
Oui, je viens de voir la nouvelle. Je le considère vraiment comme un très bon joueur. Il n’a pas eu un parcours facile, mais je pense sincèrement qu’il peut montrer sa vraie valeur avec un peu de temps de jeu régulier. J’espérais vraiment que Strasbourg puisse le prendre, mais Burnley a potentiellement récupéré une très bonne option.
Ce sera probablement un peu moins (en termes de montant), mais on inclura une clause de revente future, et si mon jugement est bon, cette clause nous rapportera une belle somme bientôt. -
Boulogne proposerait 20M pour Moreira
https://www.dailymercato.com/news/mercato-strasbourg-diego-moreira-a-la-cote-son-remplacant-deniche-en-angleterre -
Boulogne sur Mer ou Boulogne Billancourt ? :D
-
Boulogne...
desole de l'erreur -
Je pense pas que moreira va partir!
Edozie et comme doublure ou pour faire passer nanasi dans l'axe.
Après c'est que mon avis -
pour l'instant on a acheté beaucoup de joueurs et vendu très peu...
je pense qu'avant la fin du mercato certains départs seront actés -
Possible mais certainement pas à moitié prix.
-
Certainement, mais pas Moreira, en tout cas hors de question à moins des 37M€ de Diarra, à mon avis bien moins indispensable que lui !nonodemalte a écrit, le 04/08/2025 19:14 : pour l'instant on a acheté beaucoup de joueurs et vendu très peu...
je pense qu'avant la fin du mercato certains départs seront actés -
gruberg68 a écrit, le 04/08/2025 08:02 : thebadgame67 a écrit, le 03/08/2025 23:49 :
C’est sympa d’être le club dont tout le monde parle en ce début de saison, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à l’équipe qu’on aurait pu construire avec une telle somme… si on avait fonctionné comme un club « normal ».
Des idées ? Juste pour rêver ou rigoler un peu. 😆
Je vois bien le Racing de cet univers parallèle relancer Blas et/ou Fulgini en année 1. Comme central, Oumar Solet aurait fait une bonne recrue (encore jeune mais pas mal d'xp).
Finalement, on aurait peut-être fait un mercato comme celui du PFC actuel (Moses Simon, viser un briscard comme Benjamin André, prendre des jeunes prometteurs de L2)
Exactement ! Je pense que c’est la bonne méthode. Le modèle Red Bull est un bon équilibre entre celui de BlueCo et ce qu’on pourrait appeler la “norme”.
L’idée, c’est d’investir environ 80 % de l’effectif sur de jeunes prospects — comme nos pépites actuelles — et 20 % sur des joueurs d’expérience, des « briscards ». Certes, tu ne fais pas de bénéfice direct sur ces joueurs plus âgés, mais ils t’apportent un vrai plus : de la stabilité, de la maturité, et surtout, ils permettent à tes jeunes de briller davantage. Résultat : leur valeur grimpe encore plus !
Je m’explique : si la saison dernière, tu avais intégré ce type de joueurs à chaque ligne, tu prenais sans doute plus de points sur des matchs comme Angers ou Le Havre. Et là, tu te qualifies pour la C3, voire la C1.
Et dans ce cas, tes jeunes ne partent plus pour 20 M€, mais plutôt pour 35 M€…
C’est exactement ce que met en place Red Bull, avec LVMH donc des moyens similaires à ceux de BlueCo, à la différence près qu’eux placent à la tête du projet des gens qui connaissent vraiment le foot — des profils à la Jürgen Klopp — et ça change tout. Quand ceux qui prennent les décisions comprennent vraiment ce qu’ils font, tout devient plus simple et plus efficace.
Alors attention, ça ne veut pas dire qu’on finira forcément derrière eux. Mais si on en reparle dans dix ans, en termes de palmarès et de rentabilité, je n’ai aucun doute sur le modèle le plus performant…
Et en plus, on te propose Paris ! Avec tout l’amour que j’ai pour ma ville, malheureusement, vu de l’extérieur, on ne fait clairement pas le poids. -
lutecien67 a écrit, le 04/08/2025 21:23 : Certainement, mais pas Moreira, en tout cas hors de question à moins des 37M€ de Diarra, à mon avis bien moins indispensable que lui !
31,5Mio€, pas 37.
35Mio€ avec les bonus. -
Le modèle du "on met quelques joueurs d'expérience" qui semblait l'unique voie il y a encore quelques années n'est plus la panacée même si cela reste encore la norme dans beau de clubs. Le PSG a remporté la ligue des champions avec la deuxième équipe la plus jeune de l'histoire de la coupe. Chelsea a gagné l'Europa conférence avec une équipe encore plus jeune. Les 2 sont arrivés en finale de la coupe du monde des clubs.
Avec des joueurs de plus en plus précoces, des stars qui explosent à 15/16 ans au lieu de 18/19 ans, la fenêtre "d'expérience" glisse de plus en plus et je ne suis pas persuadé qu'on ait autant besoin de joueurs au dessus de 24 ans que ce qu'on peut lire ici, c'était peut être vrai il y a 10 ans, pas sur que ce soit encore valide aujourd'hui. -
deadwing a écrit, le 05/08/2025 08:23 : Le modèle du "on met quelques joueurs d'expérience" qui semblait l'unique voie il y a encore quelques années n'est plus la panacée même si cela reste encore la norme dans beau de clubs. Le PSG a remporté la ligue des champions avec la deuxième équipe la plus jeune de l'histoire de la coupe. Chelsea a gagné l'Europa conférence avec une équipe encore plus jeune. Les 2 sont arrivés en finale de la coupe du monde des clubs.
Avec des joueurs de plus en plus précoces, des stars qui explosent à 15/16 ans au lieu de 18/19 ans, la fenêtre "d'expérience" glisse de plus en plus et je ne suis pas persuadé qu'on ait autant besoin de joueurs au dessus de 24 ans que ce qu'on peut lire ici, c'était peut être vrai il y a 10 ans, pas sur que ce soit encore valide aujourd'hui.
La moyenne d'âge du 11 du PSG en finale de la LDC était de 25 ans, avec des Donnaruma, Marquinhos, Hakimi, Ruiz, Dembelé, Kwara. Pas que des jeunots. Sans ces joueurs là le résultat n'aurait sûrement pas été le même 😉 -
Je peux me tromper mais à part des jeunes qui viendraient pour de la pré-formation il y a peu de chances qu'on voit des nouveaux joueurs arriver avant le résultat de barrage.
Si on ne se qualifiait pas ca ferait un sacré groupe pro pour une saison régulière à 1 match / semaine. -
En l'état l'équipe c'est :
Gardien
Penders / Johnsson
Défense
Doukouré / Sarr / Omobamidele / Coulibaly / Sylla / Sow
Doué
Sobol / ISS / Moreira
Milieu
MWanga / Oyedele / Nzingoula / Barco / Amougou / Diop / El Mourabet
Offensif
Perea / Lemaréchal / Nanasi / Paez / Bakwa / Messi / Amo-Ameyaw / Ouattara
Attaque
Emegha / Panichelli / Lukovic / Mara
29 joueurs de champs, sans compter les gardiens. Si tu te qualifies pas pour la league conférence la saison va être très longue pour certains.
Après il y a aussi des joueurs qui vont sans doute partir.
La liste doit être autour de : Doukouré / Lukovic / Mwanga / Nzingoula / El mourabet? / Perea / Sobol / Sylla?
Tous ne partiront bien sur pas mais sans doute que 5-6 joueurs partiront soit de manière définitive soit en prêt et qu'on achètera encore 2 joueurs maximum (hors 3ème gardien) style un ailier gauche si on pense que Messi est trop tendre ou encore un central capable de jouer à droite. On serait alors à 25 joueurs de champs pour un match tous les 3 jours. Entre blessures, méformes, roulements, jeunes encore trop tendre, suspensions ca pourrait permettre à faire une saison complète sans être dépendant d'un joueur spécifique. -
Il me semble que Rosenior a dit récemment que d´autres joueurs allaient encore arriver.
-
koo1 a écrit, le 05/08/2025 12:09 : En l'état l'équipe c'est :
Gardien
Penders / Johnsson
Défense
Doukouré / Sarr / Omobamidele / Coulibaly / Sylla / Sow
Doué
Sobol / ISS / Moreira
Milieu
MWanga / Oyedele / Nzingoula / Barco / Amougou / Diop / El Mourabet
Offensif
Perea / Lemaréchal / Nanasi / Paez / Bakwa / Messi / Amo-Ameyaw / Ouattara
Attaque
Emegha / Panichelli / Lukovic / Mara
29 joueurs de champs, sans compter les gardiens. Si tu te qualifies pas pour la league conférence la saison va être très longue pour certains.
Après il y a aussi des joueurs qui vont sans doute partir.
La liste doit être autour de : Doukouré / Lukovic / Mwanga / Nzingoula / El mourabet? / Perea / Sobol / Sylla?
Tous ne partiront bien sur pas mais sans doute que 5-6 joueurs partiront soit de manière définitive soit en prêt et qu'on achètera encore 2 joueurs maximum (hors 3ème gardien) style un ailier gauche si on pense que Messi est trop tendre ou encore un central capable de jouer à droite. On serait alors à 25 joueurs de champs pour un match tous les 3 jours. Entre blessures, méformes, roulements, jeunes encore trop tendre, suspensions ca pourrait permettre à faire une saison complète sans être dépendant d'un joueur spécifique.
Je crois compter que 28 joueurs de champ. Avec certainement que 24 inscrit sur la liste de la coupe d'Europe sur les joueurs proposés, 23 si Doukouré part.
El Mourabet va donc rester c'est sûr. Mais Lukovic et ou Mara Perea Mwanga, Sylla et ou Sobol (Sow qui ne sera pas dans le groupe). Si tout le monde part t'as une place qui se libère... dur de retirer une autre personne de cette liste en lui disant qu'il va pas jouer L'Europe.. ou retour d'Aaneba pour couvrir le poste de Doué^^ -
koo1 a écrit, le 05/08/2025 11:57 :
Si on ne se qualifiait pas ça ferait un sacré groupe pro pour une saison régulière à 1 match / semaine.
De quoi jouer à fond le championnat ET la CDF et viser plus haut que la Conférence pour la saison suivante... et ainsi garder le meilleur de l'effectif actuel. -
@goog pourtant il y en a bien 29 ;o)!
Pour l'histoire de la limite des 25 joueurs il me semble que ca ne concerne que les joueurs de plus de 21 ans.
Vu notre équipe on aura pas trop de mal je pense :D -
deadwing a écrit, le 05/08/2025 08:23 : Le modèle du "on met quelques joueurs d'expérience" qui semblait l'unique voie il y a encore quelques années n'est plus la panacée même si cela reste encore la norme dans beau de clubs. Le PSG a remporté la ligue des champions avec la deuxième équipe la plus jeune de l'histoire de la coupe. Chelsea a gagné l'Europa conférence avec une équipe encore plus jeune. Les 2 sont arrivés en finale de la coupe du monde des clubs.
Avec des joueurs de plus en plus précoces, des stars qui explosent à 15/16 ans au lieu de 18/19 ans, la fenêtre "d'expérience" glisse de plus en plus et je ne suis pas persuadé qu'on ait autant besoin de joueurs au dessus de 24 ans que ce qu'on peut lire ici, c'était peut être vrai il y a 10 ans, pas sur que ce soit encore valide aujourd'hui.
Voilà, en citant le PSG, tu viens en réalité de prendre parti pour le modèle que tu critiques ici même : une majorité de jeunes ou très jeunes joueurs prometteurs, encadrés par quelques cadres d’expérience. Oui, le PSG a une équipe jeune, mais aussi des joueurs qui ont du vécu. Dans l’effectif, tu as quand même Donnarumma, Marquinhos, Hernandez, Fabian Ruiz, Hakimi, Dembélé… des champions du monde, des champions d’Europe, des vainqueurs de la Ligue des champions. Ce n’est pas rien.
Aujourd’hui, si la cote d’un Désiré Doué vainqueur de C1 explose, c’est aussi en partie grâce aux performances de Donnarumma tout au long du parcours. Dire que des joueurs d’expérience ne t’apportent rien financièrement, c’est une absurdité.
Et puis, il y a plusieurs formes d’expérience : celle d’un vieux briscard comme Benjamin André, et celle d’un Marquinhos, qui à seulement 31 ans entame déjà sa 13e saison au club. Pour situer, nos joueurs à nous, il y a 13 ans, passaient de la maternelle au CP… Donc oui, le modèle du PSG mise aussi sur la jeunesse aujourd’hui, mais il le fait avec mesure et sans oublier l’importance des piliers expérimentés.
Quant à Chelsea, tu trouve aussi quelques joueurs expérimentés sur la saison écoulé : Cucurella (champion d’Europe), Sterling, Chilwel, Nkunku, Disasi, et puis ce n’est « que » la Conférence League qu’ils ont gagnée. Franchement, n’importe quel club correctement structuré pour la Premier League, peu importe son modèle économique, est capable de remporter cette compétition. Maintenant, compare le palmarès et la crédibilité de Chelsea sous l’ère Abramovitch avec celui du Chelsea version BlueCo… et demande-toi quel modèle a été le plus efficace. Spoiler alert : la dernière Ligue des champions du club a été soulevée par un capitaine de plus de 35 ans… -
Lol Sterling, Disasi étaient prêtés cette année, les 2 avec Chilwel et Nkunku qui ont très très peu joués, sont poussés vers la sortie.
Quand la crédibilité du Chelsea d'Abramovitch...on se moquait de lui les premières années, beaucoup de dépenses et peu de titres. Il lui a fallu presque 10 ans pour gagner la LDC.
Sinon le PSG: Marquinhos, Donna, Hakimi sont tous arrivés avant 23 ans. Ils avaient du vécu avec le PSG . Ça fait 2-3 ans que le PSG a arrêté d'acheter des briscards .
La différence avec nous , c'est qu'ils peuvent se le permettre de les garder longtemps -
ça, on pourra le dire dans 4-5 ans, ou pas ! Pour l'instant le Racing garde bien l'essentiel des titulaires de l'an dernier, prêtés mis à part.mugiwara a écrit, le 06/08/2025 04:18 : La différence avec nous , c'est qu'ils peuvent se le permettre de les garder longtemps -
Ce qui m'interroge pour l'instant c'est comme la saison dernière on a aucun suppléant crédible à Doué malgré tous ces Millions dépensés
Le bricolage ça suffit! -
Oui espérons que lorsque Rosenior affirme qu'il y aura encore des arrivées, il y ait un arrière droit dans le lot. Ou a minima un défenseur polyvalent comme Hogsberg.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.