[OFFICIEL] [Arrivée] Haikel Gmamdia
Flux RSS 936 messages · 45.715 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par kriskool
-
mars68ben il me semble qu'il était international francais etant jeune ! -
Effectivement, il a joué en international France -16, -17 et -18 ans.
-
Je ne savais pas que l'actuel entraineur de GUEMAMDIA était Michel DECASTEL ?.Mais c'est tout bon pour nous ça.
DECASTEL était un joueur recruté par GRESS et qui d'apres lui devait devenir le nouveau SIMONSEN.
Une partie du public strasbourgeois l'avait pris en grippe car il avait pris la place d'étranger laissé par... C.BIANCHI.
DECASTEL a gardé de bons rapports avec le racing et je penses que c'est important dans le cadre du transfert de GUEMAMDIA. -
A lire ce forum, j'ai l'impression qu'on parle de ce joueur comme du futur Thierry Henry!!
Espérons qu'il nous remplace vite Mamadou dans ce cas-là!
Avec Micka à ses côtés, ça peut faire mal le duo Pagis-Guemamdia
Au fait, le transfert s'éleverait aux alentours de 3-4M € je crois? Si d'autres clubs font monter les enchères, je ne sais pas si on pourra suivre ...
-
C'est clair que si le racing veut GUEMAMDIA, il faudra mettre la main au porte monaie.
Mais quitte a mettre 3 ou 4 M€, je préfére que se soit pour lui que pour DAGANO. -
dudu a écrit : Je ne savais pas que l'actuel entraineur de GUEMAMDIA était Michel DECASTEL ?.Mais c'est tout bon pour nous ça.
DECASTEL était un joueur recruté par GRESS et qui d'apres lui devait devenir le nouveau SIMONSEN.
Une partie du public strasbourgeois l'avait pris en grippe car il avait pris la place d'étranger laissé par... C.BIANCHI.
DECASTEL a gardé de bons rapports avec le racing et je penses que c'est important dans le cadre du transfert de GUEMAMDIA.
Je ne sais pas si Decastel a des rapports avec l'équipe actuelle du Racing... Et le copinage n'a pas vraiment de place dans les transferts, surtout que Decastel est là pour défendre les intérêts de son club et non du Racing. Après, c'est sûr qu'il peut conseiller le joueur sur sa possible future destination.
Et le cas Patrice Vicq (voir sa fiche) incite à la prudence avec ce genre d'affirmation :D -
C'est bien dans le sens du conseil donné par l'entraineur au joueur que je voulais m'exprimer.Je ne doutes pas un seul instant qu'un entraineur ne défende pas les intéréts du club qui l'emploi.
Ce que je voulais dire c'est que DECASTEL a gardé un bon souvenir du racing et que quitte a voir partir son joueur, c'est plutot a strasbourg qu'a lens qu'il lui conseillera de partir. -
c'est encore different parce qu'il avait porte les couleurs de nancy.
-
Strasbourg piste Guemandia

A la recherche d'un attaquant, Strasbourg est sur la piste de Haykel Guemandia. L'attaquant international tunisien de 23 ans, qui évolue au CS Sfax, souhaite venir en France et pourrait partir pour trois millions.
Toujours à la recherche d'un attaquant depuis le départ de Mamadou Niang, le Racing Strasbourg aurait jeté son dévolu sur Haykel Guemandia. Cet attaquant de 23 ans (1m77, 71kg) évolue actuellement en Tunisie au sein de l'équipe du SC Sfax. International tunisien, Guemandia aimerait jouer dans le championnat de France.
Fin juin, il était en contact avec Lens, mais le Racing lui a préféré son compatriote Issam Jomaâ. Des rumeurs avaient d'ailleurs été entendues sur un éventuel transfert au Paris SG et à l'Ajax Amsterdam.
Meilleur buteur du championnat Tunisien
Sélectionné par Roger Lemerre lors de la Coupe des Confédérations, Haykel Guemandia avait marqué sur penalty le but tunisien contre l'Argentine. Il n'était pas rentré en jeu au cours de la défaite face à l'Allemagne (3-0) mais il avait disputé l'ensemble de la rencontre lors de la victoire contre l'Australie (2-0).
Rapide et très technique, Haykel Guemandia avait été élu meilleur buteur du championnat tunisien lors des saisons 2003-04 et 2004-05 et a remporté le championnat tunisien en 2005. L'indemnité du transfert tournerait autour de 3 millions d'euros.
source: Eurosport -
Y'a beaucoup de sites qui on diffusé cette news : dna,l'alsace,foot365,foothorizons et maintenant encore eurosport....Lol à mon avis c'est du sérieux sa
Je sens qu'il va venir :) :) -
Il est aussi possible que chacunes des différentes sources d'informations "pompent" les infos chez les autres.
-
C'est un peu flou quand même cette histoire, je m'embrouille sur chaque forum transfert car a chaque fois on parle d'un autre joueur au racing!
Entre l'autre qui dit qu'il etait surement à la meinau hier et le site tunisien qui confirme sa présence au match amical ca part dans tous les sens. En tout cas, une seule chose de clair, si les dirigeants arrivent à faire venir "le diamant rose" de la tunisie, cela laisse présager de beaux jours pour nous, supporter. Restons prudents toutefois quand à l'annonce prématurée de sa signature, on ne sait jamais. En tout cas entre l'histoire d'Hosni qui se règle doucement et la signature de ce joueur, ca sent l'abonnement à plein nez!!!
A bon entendeur, salut -
matheousse a écrit :
:p au fait la femme à Keller ce n'est pas une tunisienne?
Non elle est algérienne! :)
et dans la cellule recrutement du racing, se trouve une assistante qui est également algérienne.
Cela doit sans doute expliquer pourquoi le racing a autant de contact en Afrique et y prospecte souvent depuis qqs années... -
Ils ont aussi leur fameux service militaire en Tunisie ?
-
(+) :))
Si c'est le cas, lui doit déjà en avoir fini vu qu'il approche des 24 ans... -
fandelacour a écrit : Ils ont aussi leur fameux service militaire en Tunisie ?
en tunisie tu peut éviter le service militaire en payant 50% de ton salaire à l'état mais pour lui le service est déja passé -
matheousse a écrit : C'est clair que le fait qu'il y est des Tunisiens ou même un Egyptien pourra forcément ramené un peu plus de spectateurs Tunisiens et Egyptien d'Alsace. Et Le racing deviendra un peu plus populaire dans le Magreb. J'aime bien la meinau avec des drapeaux d'un peu toute les nations.
Pour Bellaid n'a t'il pas la double nationnalité?
:p au fait la femme à Keller ce n'est pas une tunisienne?
je peut te dire que en tunisie tous le monde aprécie le racing parce que avec haggui sa a rendu populaire votre club, plus bellaid et du coté marocain fahmi abdesadki(
plus maintenan)
-
fandelacour a écrit : Ils ont aussi leur fameux service militaire en Tunisie ?
Mort de rire :))
nan tinquete pas on est réglo nous -
farnerud82 a écrit : A lire ce forum, j'ai l'impression qu'on parle de ce joueur comme du futur Thierry Henry!!
Espérons qu'il nous remplace vite Mamadou dans ce cas-là!
Avec Micka à ses côtés, ça peut faire mal le duo Pagis-Guemamdia
Au fait, le transfert s'éleverait aux alentours de 3-4M € je crois? Si d'autres clubs font monter les enchères, je ne sais pas si on pourra suivre ...
farnerud82 personnelement je trouve guememdia largement superieur que dagano j'espere pour vous que l'abandon de la piste dagano sera un mal pour un bien fou, si vous l'enroler faudra lui faire signer minimum 3ans pour en tiré un benefice fou,parce quee ,milan,juve ,MU vont pa tardé a pointé leur bou de leur nez
-
En tout cas pour vous, en Tunisie, Guemamdia à l'air d'être un Dieu !!! J'espère qu'il confirmera tous vos propos si il signe chez nous !!!! :)
-
Si Guemandia signe au Racing, il doit faire sa prochaine préparation l'an prochain là-bas à Tunis lol car avec Haggui et Guemandia, ce sera l'émeute. En effet, ce sont des demi-dieux là-bas...ils sont adorés d'après ce que j'ai pu lire un peu partout.
-
Sur les forum tunisiens on parle beaucoup de guemamdia au racing, mais aussi à l'ajax! Et apparemment le club de sfax aurait reçu une offre de l'ajax de 3 milliards tunisiens. Pour ceux qui savent convertir...moi non :D
En tout cas si il vient pas je serais dégouté parce que c'est la piste la plus intéressante à mon gout, depuis le départ de Niang (en considérant Mpenza comme une fausse rumeur)
-
grome10 a écrit : En tout cas pour vous, en Tunisie, Guemamdia à l'air d'être un Dieu !!! J'espère qu'il confirmera tous vos propos si il signe chez nous !!!! :)
nan
:))
mais c est un joueur bouré de talent sa fait depuis longtemps que la tunisie n'a pa eu un attaquant de son envergure, il est trop réaliste trop complé
il é fénoménal :p -
la monaie tunisienne est le dinar et il ne se change que en tunisie et on ne peut pas en sortir du pays
pour info 3 milliars =1.95 millions d'euros :D -
sebracing40 a écrit : Sur les forum tunisiens on parle beaucoup de guemamdia au racing, mais aussi à l'ajax! Et apparemment le club de sfax aurait reçu une offre de l'ajax de 3 milliards tunisiens. Pour ceux qui savent convertir...moi non :D
En tout cas si il vient pas je serais dégouté parce que c'est la piste la plus intéressante à mon gout, depuis le départ de Niang (en considérant Mpenza comme une fausse rumeur)
3 milliards tunisien = 2 millions d'euros (presque)
Discussion verrouillée.