[Départ] Dilane Bakwa
Flux RSS 811 messages · 81.358 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur
-
speedy67Donc les centaines de milliards de Blueco ne servent pas à résister, à ne pas vendre ses meilleurs joueurs et à faire du Racing un top club ? Ils ne seraient donc pas devenus propriétaires du Racing dans ce but sportif d'en faire un club qui va lutter pour la LDC ? Le projet serait autre ?
Ben tiens donc, les bras m'en tombent.. :)) :)) -
Tu es un peu de mauvaise fois là, on a refusé pas mal d'offres sur pas mal de joueurs et quand on a vendu, on a très bien vendu.
Après on finira par vendre, comme par le passé...
Mais oui, en effet, Blueco est là pour faire du trading mais a plus le rapport de force que quand Marco le faisait pour 10 millions et avec le sourire alors qu'on savait qu'on se faisait entuber.
Après dans les deux cas, c'est du trading bien dégueu -
Oui BlueCo a montré qu'ils ne sont pas là que pour faire uniquement du profit.
On a resisté à des offres lucratives pour Guela Doué , Diego Moreira et la Bakwa. Meme si à 30M + ca serait une très belle vente comme Diarra recemment dont on peut difficilement leur tenir rigueur. -
Et voilà, le résultat est le même in fine. Donc il n'y avait pas besoin d'ouvrir grand les portes de la bergerie au loup.
Mais bon, Marco et Liam on dit après le drama contre le HAC que l'équipe serait plus forte, on doit nécessairement les croire et boire leurs paroles :)) -
On de te détourner de l'intérêt que t'as pour le club..
-
Je sais pas trop quoi penser de son très probable départ. D'un côté, c'est sur que c'est un joueur important qui a explosé depuis son arrivée chez nous etc. Mais j'ai aussi en tête un comportement parfois un peu limite (le fameux "vous êtes pas prêt pour la danse" 30sec avant l'égalisation de Nice...) et un coté intermittent quand même avec pas mal de matchs où il a été assez insipide...
-
nouma a écrit, le 07/08/2025 15:40 : superdou a écrit, le 07/08/2025 14:02 : superdou a écrit, le 08/07/2025 10:30 : Moi, je ne serais pas du tout surpris de son départ, au contraire.
Alors, oui, Côme, ça ne fait pas rêver, et je ne comprends pas bien son choix, mais ça, c'est pas le problème.
Encore une fois, il ne faut pas oublier dans quel but nous avons été acheté par BlueCo, ça n'est pas pour avoir l'équipe la plus performante possible, mais pour dénicher des pépites qui pourraient renforcer Chelsea.
Bakwa est là depuis 2 saisons, il a 22 ans, et on sait que la limite d'âge, hors gardiens, est à 23 ans.
Il a montré de belles choses, certes, et pour un club comme le Racing, c'est un joueur qui a réussi.
Mais c'est également un joueur qui a montré certaines limites, et qui ne semble pas avoir une marge de progression suffisante pour pouvoir envisager de terminer à Chelsea.
A contrario, il y a un jeune derrière, nommé Amo-Ameyaw, qui n'a que 18 ans, a encore une énorme marge de progression, et qui a commencé à montrer déjà certaines qualités dès la saison passée.
Il serait donc totalement logique, dans la politique de BlueCo, de donner plus de temps de jeu à Amo-Ameyaw en écartant Bakwa, afin qu'il progresse plus rapidement et puisse démontrer en quelques saisons s'il peut atteindre le niveau escompté pour aller à Chelsea un jour ou non.
CQFD, avec un meilleur projet que Côme.
Ben non ça n’a rien d’un CQFD pour le coup…
Si bakwa a une offre de 35 millions elle sera naturellement acceptée même en
Cas de projet sportif
Il faut être un peu objectif au milieu de ces antis et pro et valider que bakwa ne vaut pas cette somme,
Le club a suffisamment prouvé qu’il ne vend pas n’importe qui à n’importe quel montant et a 35 il est bien au dessus de sa valeur au vu des progrès qu’il a à faire ce serait la même loi dans tous les clubs français …
Et c’est là où tu te contredis, car un de nos meilleurs joueurs qui fait aussi partie des meilleurs passeurs du championnat n’a pas le niveau pour jouer à Chelsea mais amo l’aura sûrement un jour,
C’est là où ton raisonnement coince, si un joueur arrive à Chelsea chaque année ce sera déjà beaucoup,
Prenons les meilleurs joueurs de l’an dernier :
Bakwa sera sûrement vendu à nottingham mais pas à Chelsea
Diarra est parti à sunderland
Doukoure pas à Chelsea mais sûrement à leverkusen
Doué pour le moment ne part pas et Chelsea ne compte à priori pas le recruter en tout cas pour le moment
Emegha reste pour la troisième année et je ne le vois pas à Chelsea pour le moment …
Sarr ok il y est allé et encore on nous le reprete car pas au niveau,
Petrovic joueur en prêt et sûrement meilleur gardien de ligue 1 vendu à bournemouth sans même avoir sa chance
Évidemment que lorsqu’un gros talent émerge ils vont le recruter mais ils ne compteront pas sur le racing pour cela , ce sera épisodique, un par an ce sera déjà beaucoup
Pour l’instant les transferts se font plutôt dans l’autre sens -
Les gros talents ayant le niveau potentiel d'intégrer le groupe restreint de Chelsea sont recrutés directement à Chelsea et certains nous seront prêtés. Parfois ça n'est pas concluant (Angelo), parfois ça l'est et c'est jackpot pour nous et puis Chelsea par la suite (Santos).
Les joueurs qu'on achète directement comme c'est le cas pour Bakwa, ne sont pas voués à aller directement à Chelsea. Alors certes parfois il y aura une exception mais ça m'étonnerait que Chelsea nous achète tous nos meilleurs joueurs. Ca n'aurait aucun sens d'empiler des joueurs trop moyens pour eux...
Je ne suis pas emballé à l'idée de laisser partir Bakwa qui faisait partie de nos tous meilleurs joueurs l'an passé. Mais faut dire que c'est le meilleur compromis car on a la possibilité de faire enfler les prix après sa grosse saison, qu'il a 2 ans de contrat restants seulement et surtout qu'on a Amo Ameyaw qui est son remplaçant naturel dans l'effectif. C'est peut-être la moins pire idée de le libérer en récupérant un gros chèque pour financer nos autres acquisitions. Je préfère le voir partir lui qu'Emegha ou Moreira par exemple qui n'ont pas de véritable remplaçant et encore une marge énorme de progression chez nous.
Hâte de voir qui sera pisté pour le remplacer. Un jeune, ailier droit, gaucher, vif et percutant. J'aime beaucoup Bouanani, Akhomach, ... Je serai pas étonné de voir une piste plus exotique. -
C’est qu’une question d’heures avant qu’il parte
-
Pas d'heures. D'euros.....
Bakwa ?... What did you expect? -
danableu a écrit, le 07/08/2025 18:09 : Les gros talents ayant le niveau potentiel d'intégrer le groupe restreint de Chelsea sont recrutés directement à Chelsea et certains nous seront prêtés. Parfois ça n'est pas concluant (Angelo), parfois ça l'est et c'est jackpot pour nous et puis Chelsea par la suite (Santos).
Les joueurs qu'on achète directement comme c'est le cas pour Bakwa, ne sont pas voués à aller directement à Chelsea. Alors certes parfois il y aura une exception mais ça m'étonnerait que Chelsea nous achète tous nos meilleurs joueurs. Ca n'aurait aucun sens d'empiler des joueurs trop moyens pour eux...
Totalement faux.
Les achats de joueurs comme Emegha ou Nanasi, par exemple, ont été fait dans un but de formation avant d'aller à Chelsea.
Cela fait partie de la politique que l'on mène.
Pour Bakwa, non, il n'a absolument pas le niveau pour signer à Chelsea, il en est très loin.
Etre un bon joueur de Ligue 1 comme Bakwa ne fait pas de toi un joueur apte à jouer dans un grand club.
Et c'est surtout le potentiel de progression qui est important. Bakwa, la saison dernière, a-t-il été bien meilleur que sous Vieira ?
J'en doute, il est probablement déjà proche de son plafond de verre. Et donc, la logique de la ferme telle qu'elle est logiquement faite, c'est de faire de la place pour voir jusqu'où pourra aller un autre membre de l'élevage, comme Amo-Ameyaw. -
Des pépites,comme on le lit jour après jour dans certains médias ; sommes nous entourés d’orpailleurs dans un trafic de style nouveau.
-
nouma a écrit, le 07/08/2025 17:55 : Et c’est là où tu te contredis, car un de nos meilleurs joueurs qui fait aussi partie des meilleurs passeurs du championnat n’a pas le niveau pour jouer à Chelsea mais amo l’aura sûrement un jour,
Je n'ai jamais dit ça. A moins que tu ne comprennes pas le mot évaluer.
Citation: C’est là où ton raisonnement coince, si un joueur arrive à Chelsea chaque année ce sera déjà beaucoup
Ai-je dit le contraire ?
Citation: Bakwa sera sûrement vendu à nottingham mais pas à Chelsea
Logique, pas le niveau pour Chelsea.
Citation: Diarra est parti à sunderland
Logique, pas le niveau pour Chelsea.
Citation: Doukoure pas à Chelsea mais sûrement à leverkusen
Logique, il n'a pas voulu prolonger et ne semble du coup pas intéressé par un précontrat avec Chelsea.
Citation: Doué pour le moment ne part pas et Chelsea ne compte à priori pas le recruter en tout cas pour le moment
Pour le moment, mais ça peut évoluer selon sa progression.
Citation: Emegha reste pour la troisième année et je ne le vois pas à Chelsea pour le moment …
Il a déjà signé pour aller à Chelsea en fin de saison.
Citation: Sarr ok il y est allé et encore on nous le reprete car pas au niveau,
C'était prévu dès le départ, la vente était pour limiter le coût du transfert après son explosion
Citation: Petrovic joueur en prêt et sûrement meilleur gardien de ligue 1 vendu à bournemouth sans même avoir sa chance
Ca n'est pas comme s'il avait été le gardien titulaire de Chelsea avant de venir. Il a donc bel et bien eu sa chance.
Et tu ne parles pas de Santos, bizarrement.
Si tout va bien, seront dans l'effectif de Chelsea dès la saison prochaine: Santos, Penders, Sarr et Emegha.
Pas mal après 2 ans et demi de boulot pour créer la ferme. -
Là tu es de mauvaise foi car je me souviens d’un échange il y a six mois où j’indiquais qu’on aurait un joueur max à Chelsea dans tes projections tu visais plus ,
D’ailleurs dans tes propos précédents tu imagines déjà nanasi la bas, bref je m’arrête là :)
Ça fait beaucoup de projections depuis deux ans qui n’ont pas abouti, à force l’une d’elles finira par
Bien sûr je ne parle pas de Santos car il venait déjà de Chelsea et que c’était un miracle qu’on ait pendant deux ans un joueur de ce calibre
Concernant les joueurs en prêt je prenali ´ exemple de petrovic qui après une excellente saison en prêt n’a pas eu sa chance -
Parce que, pour Petrovic, le prêt n'était pas destiné à le remettre à Chelsea.
Il était dans le loft à Chelsea en début de saison dernière, et comme il n'arrivaient pas à le vendre, pour pas qu'il perde de la valeur, ils nous l'ont prêté.
Au final, il a même pris de la valeur, donc 100% gagnant pour Chelsea au delà des espérances. -
Ouais bon d'après @superdou, à 23 ans on doit dégager les joueurs pour faire de la place à des u21 .
Nanasi a déjà 23 ans , pour qu'on le dégage pas? , on a recruté Omo cette année alors qu'il a déjà 23 ans ...
On vends Bakwa parce qu'on est le racing et qu'on ne pourra pas refuser une offre alléchante et qu'il faut aussi vendre pour se désendetter -
Nanasi, comme Omobamidele, n'ont pas vocation à rester au delà de la saison actuelle.
Pour Nanasi, soit on retrouve le joueur de son arrivée au Racing, mais sur la saison entière, et il finira à Chelsea, soit il sera transféré ailleurs. -
mugiwara a écrit, le 07/08/2025 20:51 :
Nanasi a déjà 23 ans , pour qu'on le dégage pas? , on a recruté Omo cette année alors qu'il a déjà 23 ans ...
Comme pour Bakwa, il faut juste trouver un club (anglais) qui pose 30M sur la table et ils dégagent dans l’heure. -
Comme il y a des U24 dans l'effectif, la théorie selon laquelle la politique de BlueCo reposerait uniquement sur des U23 tombe à l'eau. Et toc !
-
Quels U24 ?
Je rappelle que U23, c'est ceux qui n'ont pas encore eu 24 ans au 1er juillet.
Seuls Sobol et Johnsson, dans le groupe appelé à évoluer en Ligue 1, ont dépassé cet âge. -
matteo a écrit, le 07/08/2025 21:14 : Comme il y a des U24 dans l'effectif, la théorie selon laquelle la politique de BlueCo reposerait uniquement sur des U23 tombe à l'eau. Et toc !
😂😂😂😂😂
Ils gâchent la vitrine ces vieux couillons, vont pas attirer les recruteurs les pôooovres, ça va plomber la stratégie !! -
On en pense ce qu'on veut du bien-fondé de sa vente ou pas, mais à 22 ans avec 2 ans de contrat à l'issue d'une saison ou il termine sur le podium des passeurs, on le vendra plus cher que l'an prochain s'il continue sur cette lancée, et surtout le club a l'argument d'une saison supplémentaire possible ici pour faire monter les enchères.
Ceux qui s'inquiètent sans cesse du bilan financier devraient être contents, avec sa vente on peut quasiment équilibrer le bilan des transferts.
Je préfèrerais qu'il reste à choisir. J'aime bien ce mec, c'est un game-changer. -
Oui, il a ses trous d'air, mais il compense avec des matchs qu'il débloque quasi tout seul (la claque mise à Lyon dans le match retour à six points de mars dernier, c'est en grande partie parce qu'il était dans un excellent jour).
-
il était en feu ce soir là !
je me rappelle encore du "oh fa tek'l" de mon pote quand il est rentré pied gauche pour mettre sa frappe au ras du poteau opposé. un régal ce but. -
Refuser une offre de 28 millions de NF est quand même significatif de la nouvelle puissance financière du club.
Discussion verrouillée.