Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 811 messages · 81.595 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur

• gohelforever a écrit, le 07/08/2025 12:28 :
    Allez . encore un petit effort et les défenseurs du projet affirmeront bientôt que sa vente est un bienfait pour notre collectif
    C'est une évidence que c'est un bienfait pour un collectif si avec la vente d'un très bon joueur tu peux recruter un remplaçant quasiment aussi bon plus un 2ème joueur dont ton collectif a justement besoin (Hogsberg par exemple ou une vraie doublure de Doué).
  • Clairement une vente intéressante côté finance mais pas du tout côté sportif...
    Quid du remplaçant ? Le championnat n'a pas encore commencé et le mercato ne s'arrête que fin août
    Perso, il ne me manquera pas trop, ok meilleur passeur et bon fournisseur mais trop de match fantôme, top irrégulier pour moi
    Enfin, il n'est pas encore vendu non plus...
  • De tout temps le club a du penser aux comptes avant de penser au sportif, c'est au moins quelque chose qui ne change pas. Si il part à 40, blueco n'aura mis que 5 millions sur les 80 du mercato, bande de radasse...
    yannickm a écrit, le 07/08/2025 12:30 :
    Si y a bien un joueur que j'imaginais partir pour 30 millions ou plus c'est lui (et non Diarra), parce que son profil de dribbleur, même inconstant, fait casser les tirelires

Et faut penser aux comptes du Racing, si y a moyen de faire une grosse vente pour compenser la quantité d'achats énorme il faut y aller. Rappelons que l'aspect business est plus important que le sportif dans le projet Blueco
  • Oui c’est ça soit on vend bien et le club n’a pas de projet sportif,

Soit on achète beaucoup et le club file droit vers la banqueroute

On veut le vendre à combien, 40 millions?

Parce que c’est qu’on a pas entendu quand on l’a acheté à 10 millions ;)
  • On en attend entre 30 et 35M€ d’après L’Equipe (d’après Cyril Olives)
    Pour un joueur certainement acheté un peu trop cher, on s’en sortirai bien financièrement
  • Acheter trop cher ?, le tandem Bakwa-Mwanga c t 19 millions et c'était Mwanga qui était jugé bankable .
    On va faire du X3 .
  • Le dynamiteur, joueur essentiel dans le dispositif et oui Amo, malgré ses qualités n'a pas la même capacité d'élimination. Ce sera un grand manque et une partie de la belle ambiance aussi dans le groupe. Après, c'est sûr à ce tarif, tu peux le remplacer et prendre une doublure à Doué, mais on pouvait aussi le prolonger comme ça été dit et le vendre dans un an à un tarif au moins identique... Pas simple. Après c'est sûr, 70M pour 2 ventes, cela se refuse difficilement.
  • Moi j'ai du mal à comprendre un truc :
    Pro BlueCo ou contre BlueCo : quel est le rapport avec la vente de Bakwa ? Une équipe met 30-35 millions sur un joueur : à quel moment va t'on refuser ca?
    On ambitionne pas de gagner la C1.
  • Je veux dire par la : à un moment donné un actionnaire ne va pas mettre de l'argent à perte.
    C'est normal d'avoir un retour sur investissement. BlueCo Keller Hilali Ginestet ou Gindorf : n'importe qui vendrait Bakwa s'il recevait 35 patates. Et les joueurs quand ils signent au racing c'est aussi pour viser plus haut derrière.
  • etpourtoujours a écrit, le 07/08/2025 12:39 :
    Clairement une vente intéressante côté finance mais pas du tout côté sportif...
    Quid du remplaçant ? Le championnat n'a pas encore commencé et le mercato ne s'arrête que fin août
    Perso, il ne me manquera pas trop, ok meilleur passeur et bon fournisseur mais trop de match fantôme, top irrégulier pour moi
    L'art de dire tout et son contraire : "pas du tout côté sportif" vs "fantôme et trop irrégulier" !
    De mon côté, j'aime le personnage et ses fulgurances, mais depuis la fin de saison dernière, soit il est un peu cramé soit démotivé et envie de départ.
    Par ailleurs, le Racing n'est pas (encore) et de loin dans le cercle très étroit des clubs qui peuvent se permettre de refuser n'importe quelle offre au-dessus des prix de marché.
    Donc il devrait partir en générant une plus-value impensable lors de son arrivée, et permettre une ou deux belles recrues sans oublier l'éclosion de Amo-Ameyaw et probablement Pàez...
  • Tu as tout dit et c’est la réalité du football et du marché

Que doit dire Nantes qui a vu partir Moses simon au Paris DC et pour 7 millions ? Qui est un tout aussi bon dribbleur,
  • gogic a écrit, le 07/08/2025 13:15 :
    mais on pouvait aussi le prolonger comme ça été dit et le vendre dans un an à un tarif au moins identique... Pas simple.
    Encore faut-il qu'il soit d'accord pour prolonger. On a vu avec Doukouré que c'est pas évident. Et si tu le gardes 1 an de plus, il n'a plus qu'un an de contrat et tu prends le risque de devoir le "brader", voire de le laisser partir gratuitement.
  • superdou a écrit, le 08/07/2025 10:30 :
    Moi, je ne serais pas du tout surpris de son départ, au contraire.
    Alors, oui, Côme, ça ne fait pas rêver, et je ne comprends pas bien son choix, mais ça, c'est pas le problème.

Encore une fois, il ne faut pas oublier dans quel but nous avons été acheté par BlueCo, ça n'est pas pour avoir l'équipe la plus performante possible, mais pour dénicher des pépites qui pourraient renforcer Chelsea.

Bakwa est là depuis 2 saisons, il a 22 ans, et on sait que la limite d'âge, hors gardiens, est à 23 ans.
    Il a montré de belles choses, certes, et pour un club comme le Racing, c'est un joueur qui a réussi.
    Mais c'est également un joueur qui a montré certaines limites, et qui ne semble pas avoir une marge de progression suffisante pour pouvoir envisager de terminer à Chelsea.
    A contrario, il y a un jeune derrière, nommé Amo-Ameyaw, qui n'a que 18 ans, a encore une énorme marge de progression, et qui a commencé à montrer déjà certaines qualités dès la saison passée.

Il serait donc totalement logique, dans la politique de BlueCo, de donner plus de temps de jeu à Amo-Ameyaw en écartant Bakwa, afin qu'il progresse plus rapidement et puisse démontrer en quelques saisons s'il peut atteindre le niveau escompté pour aller à Chelsea un jour ou non.

CQFD, avec un meilleur projet que Côme.
  • Vend boîte à gâteau Bakwa, Diara, Santos...:((

Je persiste à dire que cette vente me déplaît. Même pour une telle somme... C'était la star sous Vieira. Il a plutôt confirmé sous Monseinior.

A moi la mayo n'est pas encore prêt
  • En même temps, c'est le projet : faire progresser le plus vite possible des joueurs pas encore prêts puis les revendre.
    Amo Ameyaw il a clairement du ballon et du talent, mais il doit encore progresser dans sa manière de sentir le jeu.
    Bakwa est un cadre, Amo Ameyaw ne le sera pas avant un an au moins.
  • 30M ça se refuse pas paraît il, c'est comme ça... Comme si l'argent allait profiter au Racing ...
    L'ancien racing aurait peut-être vendu pour moins mais au moins le recrutement derrière aurait été plus cohérent.
    Là on sait déjà qu'il ne sera absolument pas remplacé par un joueur confirmé puisque depuis que BlueCo est arrivé, il n'y a eu aucun joueur confirmé recruté (à part le poste de second gardien qui est un poste spécifique...).
    Là ça va repartir sur 3 paris à 10M d.€ en espérant qu'il y en ait un qui finisse par sortir du lot d'ici 2ans et puis c'est tout...
    Y'a strictement aucun enjeu sportif qui rentre en jeu.
  • ajax.fan a écrit, le 07/08/2025 14:39 :
    Vend boîte à gâteau Bakwa, Diara, Santos...:((

Je persiste à dire que cette vente me déplaît. Même pour une telle somme... C'était la star sous Vieira. Il a plutôt confirmé sous Monseinior.

A moi la mayo n'est pas encore prêt

Je suis anti multi propriété !
    Par contre arrêtez de parler de Santos et du gardien Petrovic comme des départs, c’étaient des prêts…
    C’est dingue quand même de ne pas avoir ce tout petit recul
  • Pour l’instant on a vendu Diarra comme faisant partie des pseudos titulaires, Bakwa va suivre, mais ça ne fera toujours que deux titulaires en contrat.
    C’est pas encore l’hémorragie totale, en tout cas cela ne doit pas servir d’excuses
  • 30 millions c est bien vendu pour etre totalemenent honnete
  • superdou a écrit, le 07/08/2025 14:02 :
    superdou a écrit, le 08/07/2025 10:30 :
    Moi, je ne serais pas du tout surpris de son départ, au contraire.
    Alors, oui, Côme, ça ne fait pas rêver, et je ne comprends pas bien son choix, mais ça, c'est pas le problème.

Encore une fois, il ne faut pas oublier dans quel but nous avons été acheté par BlueCo, ça n'est pas pour avoir l'équipe la plus performante possible, mais pour dénicher des pépites qui pourraient renforcer Chelsea.

Bakwa est là depuis 2 saisons, il a 22 ans, et on sait que la limite d'âge, hors gardiens, est à 23 ans.
    Il a montré de belles choses, certes, et pour un club comme le Racing, c'est un joueur qui a réussi.
    Mais c'est également un joueur qui a montré certaines limites, et qui ne semble pas avoir une marge de progression suffisante pour pouvoir envisager de terminer à Chelsea.
    A contrario, il y a un jeune derrière, nommé Amo-Ameyaw, qui n'a que 18 ans, a encore une énorme marge de progression, et qui a commencé à montrer déjà certaines qualités dès la saison passée.

Il serait donc totalement logique, dans la politique de BlueCo, de donner plus de temps de jeu à Amo-Ameyaw en écartant Bakwa, afin qu'il progresse plus rapidement et puisse démontrer en quelques saisons s'il peut atteindre le niveau escompté pour aller à Chelsea un jour ou non.

CQFD, avec un meilleur projet que Côme.

Ben non ça n’a rien d’un CQFD pour le coup…
    Si bakwa a une offre de 35 millions elle sera naturellement acceptée même en
    Cas de projet sportif
    Il faut être un peu objectif au milieu de ces antis et pro et valider que bakwa ne vaut pas cette somme,
    Le club a suffisamment prouvé qu’il ne vend pas n’importe qui à n’importe quel montant et a 35 il est bien au dessus de sa valeur au vu des progrès qu’il a à faire ce serait la même loi dans tous les clubs français …
  • D’ailleurs superdou si on suit ta logique depuis le début bakwa aurait du être transféré à Chelsea,
    Comme d’hab, bla-bla-bla
  • L’avantage de ne pas être obligé de vendre pour faire rentrer de l’argent, c’est que c’est toi qui fixe le prix et n’est pas contraint à le brader.

Comme le dit internaute par ailleurs, c’est le genre de joueur qui auparavant serait parti pour 10 millions vers des clubs comme Rennes ou Monaco et aurait été revendu par la suite 30 ou 40.
  • nouma a écrit, le 07/08/2025 15:44 :
    D’ailleurs superdou si on suit ta logique depuis le début bakwa aurait du être transféré à Chelsea,
    Comme d’hab, bla-bla-bla

Pas du tout.
    Bakwa a une valeur marchande cet été de 25M€, aucun intérêt pour Chelsea de l'acheter à ce prix.
    De plus, il n'a pas le potentiel pour évoluer à Chelsea un jour.
    Le but de Chelsea est de parier sur des plus value importantes et sur le fait que les joueurs aient une chance d'évoluer avec le club anglais, sans quoi, le risque est trop grand de ne pas réussir à le vendre et qu'il baisse en valeur.
  • Je ne sais pas cb d'année de contrat il reste à Bakwa, mais ce que je sais, c'est qu'il a amené beaucoup plus la saison dernière que Diarra vendu 35M€. Donc toute vente en dessous de ce tarif me semble être une mauvaise négo...
    Et quand je vois que Lille va tirer 40M + 15 de bonus pour Chevalier !!
  • Chevalier c'est le meilleur gardien français, le successeur de Maignan dans les buts de l'EdF pour de nombreuses années. Bakwa joue encore en espoirs, tu ne peux absolument pas comparer les 2! Et il ne reste "que" 2 ans de contrat à Bakwa.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Wahi de retour en attaque...
  • lamazonienbleu Ambiance plus sereine pour Nice sans leur public en effet
  • takl je suis même passûr que le huis-clos du retour soit un réel avantage pour Sainté
  • takl Metz
  • takl ça tombe bien on aura toujours besoin de victimes l'an prochain, on n'a pas un Matz à taper tous les ans
  • clutch Le public de Sainté mérite clairement la L1, l'équipe pas vraiment
  • lamazonienbleu Mais avantage Nice... Pas d'attaque et un manque de puissance à St Etienne
  • lamazonienbleu Aucune occase...
  • clutch Surtout avec ce public
  • clutch Très très timides Sainté pour une équipe qui joue la montée sur un 1er match à domicile
  • takl ils ont un club des optimistes la SIG? Je ne suit pas le basket
  • chrisneudorf Sans déconner qui pouvait croire que la Sig allait inquiéter le champion en titre et participant à Euroligue ?
  • jpdarky j'espère que c'est Émegha [le joueur de la saison]
  • takl Le plot?
  • superdou Si quelqu'un est motivé pour écrire l'article du joueur de la saison, qu'il me contacte par MP
  • lamazonienbleu Bien chiant ce barrage aller
  • alainh68 Pour la sig c'est plutôt démontada que remontada
  • holicool (merci quand même !)
  • holicool (ZzzZzzZzz)
  • holicool Takl : désolé, je viens de capter que c'était en effet sur L1+

Mode fenêtre Archives