[Départ] Dilane Bakwa
Flux RSS 811 messages · 81.398 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur
-
kirbyJe me souviens des commentaires lorsqu on a recruté Bakwa et Mwanga du type " 20 millions pour deux joueurs de L2" ou "Gérard Lopez nous a pigeonné".
Force est de constater que si on vends Bakwa 35 millions, Blueco aura réussi à se faire +75% sur la mise initiale avec un seul joueur -
ah ben zut...
jai posté le meme article sur un autre poste
:D -
L'article dit que Nottingham s'ils veulent Bakwa c 'est 35 millions hors bonus !
Donc soit Nottingham abandonnent soit ils mettent les 35 millions -
stricky a écrit, le 13/08/2025 20:03 : Pour mémoire Cherki a été vendu 42,5 millions à City, Akliouche est annoncé aux alentours de 50 … 35 (voire 40 ?) ça paraît bien payé pour Bakwa, malheureusement…
Akliouche cest 70M selon Monaco -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
ben... si on le fait on se fait gronder par le modérateur
:) -
L'article est un peu bizarre, à la fois il dit qu'on a pas besoin de vendre mais qu'à 35 millions Mwanga partira.
Et que ne pas avoir d'indemnités de départ est acceptable parce qu'on a de la thune.
En gros, on fait ce qu'on veut mais j'ai pas très bien compris ce qu'on voulait :D -
Je pense qu'il y aura une autre offre. Ça va être 35 M, mais ça va se jouer à du avec ou sans bonus ? La balle va être dans le camp des décideurs du racing.
Le transfert peut encore avoir plein de raisons de capoter. Si il se fait, je serai désappointé car c'est un de plus. Quand j'entends dire, Doukoure il peut partir, mais pas Emegha, puis Bakwa est remplaçable, mais pas moriera.Je ne vise personne. Je me dis juste, qui est le suivant, où s'arrêtera l'hémorragie ? On a recruté certes, mais des remplaçants et des joueurs à révéler, chaque titulaire qui part, c'est un titulaire de perdu. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
morphail a écrit, le 13/08/2025 23:06 : L'article est un peu bizarre, à la fois il dit qu'on a pas besoin de vendre mais qu'à 35 millions Mwanga partira.
Et que ne pas avoir d'indemnités de départ est acceptable parce qu'on a de la thune.
En gros, on fait ce qu'on veut mais j'ai pas très bien compris ce qu'on voulait :D
Quoi, 35M€ pour Mwanga ?
Tu m'étonnes qu'il partirait :)) -
superdou a écrit, le 13/08/2025 23:14 : morphail a écrit, le 13/08/2025 23:06 : L'article est un peu bizarre, à la fois il dit qu'on a pas besoin de vendre mais qu'à 35 millions Mwanga partira.
En gros, on fait ce qu'on veut mais j'ai pas très bien compris ce qu'on voulait :D
Quoi, 35M€ pour Mwanga ?
Tu m'étonnes qu'il partirait :))
Bakwa pardon, je les confonds toujours -
3,5 M et 35 M, ça se joue à une virgule le foot parfois 😁
-
"Refus d'une offre de 31M€ de Nottingham Forest pour Dilane Bakwa, intransigeance face au refus de prolonger d'Ismaël Doukouré : le club alsacien envoie aux joueurs et aux acteurs du mercato le message de sa puissance financière.
l'international Espoirs ne vaut pas moins que 35 M€ hors bonus pour le consortium propriétaire de Chelsea
Son intransigeance perce également à travers son attitude vis-à-vis d'Ismaël Doukouré
BlueCo possède une telle surface pécuniaire que la perspective de perdre un élément sans contrepartie financière, très dommageable pour quantité d'autres écuries, ne serait qu'anecdotique dans son monde
Le consortium vend s'il le veut, au prix qu'il a décidé, ce que la planète football commence à intégrer, joueurs, agents et clubs"
voilà le résumé de l'article
je m'excuse encore une fois auprès du moderateur -
Merci pour ce résumé !
-
35 millions c est un juste prix pour une ecurie anglaise, on fera une ou 2 grosses ventes avant la fin du mercato et en fonction du tour preliminaires.
On vendra Moreira ou Bakwa et sans doute le Douk, et si on arrive a recolté 50 millions sur les 2 transferts je dit chapeau -
D'un point de vue purement sportif je présume......
C'est ouf..... -
Il a fait une bonne saison, en étant le meilleur sur certains matchs, mais en étant aussi complètement transparent sur d’autres.
35 Millions hors bonus faut le lâcher ou alors le prolonger. -
gohelforever a écrit, le 14/08/2025 05:23 : D'un point de vue purement sportif je présume......
C'est ouf.....
A un moment donné, il faudra bien équilibré les comptes ... -
Ah, les consultants BFM TV business sont de sortie ! Le plan infaillible, que dis-je, proprement génial, de notre actionnaire avisé, n'est-il pas de garder nos meilleurs éléments pendant 3 ans ? C'était pourtant l'argument béton avancé il y a 1 ou 2 ans.
mugiwara a écrit, le 14/08/2025 08:06 : gohelforever a écrit, le 14/08/2025 05:23 : D'un point de vue purement sportif je présume......
C'est ouf.....
A un moment donné, il faudra bien équilibré les comptes ...
Équilibrer les comptes ? L'arrivée d'un nouvel actionnaire ne devait-elle pas permettre de penser autrement que comme un conseiller CMDP ? Et si nous devons absolument parler d'argent, au détriment du sportif, pourquoi ne pas limiter la masse salariale en évitant d'avoir une armée mexicaine sous contrat ? -
Sérieusement j'adore les commentaires.
1) Le joueur arrive (Bakwa, Emegha, Moreira, etc.) => c'est une chèvre, on l'a surpayé, aucun apport sportif, on va le revendre la moitié de ce qu'on a payé, etc.
2) Le joueur devient un pilier de l'équipe, un des meilleurs de L1 => Ouais mais jamais on le vendra 30 millions
3) On a une proposition à plus de 30 millions => Ouais mais vous avez vu BlueCo ne fait que tu trading, il s'en fout du sportif, en plus on l'a gardé que 2 ans alors qu'ils avaient dit 3 ans.
Compliqué de débattre avec ce genre d'arguments. Il y aura toujours une raison de râler et critiquer (typiquement français, voire alsacien), plutôt que de reconnaitre la bonne gestion du club. On est passé d'un club forcé de brader ses meilleurs jeunes à 15M€ max (les meilleurs clubs français, anglais et allemands ne se faisant pas prier pour nous piller) à un club qui se paie le luxe de refuser 30M€ et d'en exiger a minima 35! Si ça c'est pas du changement de dimension, je sais pas ce que c'est! -
Ça en tant que supporter on s'en fout un peu, nous n'avons pas d'actions clearlake, nous on veut la meilleure équipe possible.
-
Je me dis que si Bakwa part pour 35 millions, avec déjà le depart de Diarra pour quasi la même somme, ça va nous laisser les coudées franches pour la suite, que ce soit en arrivée ou départ de joueurs. Je pars du principe que personne n'est irremplaçable.
Au moins, ça va rassurer ceux qui voyaient la faillite du racing cette histoire. -
Totalement en phase avec ton commentaire @mouloungoal.
Personnellement Bakwa pour 35millions je l'emmène sur mon dos à Nottingham. Il a été auteur de très bonnes performances mais pour ma part (et je peux bien entendu me tromper), il avait atteint un seuil, devenait prévisible dans ses prises de décisions. Donc à ce prix la, si Nottingham ou un autre club est d'accord de s'aligner il faut foncer.
C'est sur que toute la ribambelle de joueur qui sont arrivés, la mayonnaise mettra du temps à prendre. Il y aura des échecs dans les recrutements (Mwanga, Perea par exemple), mais on passe clairement dans une autre catégorie, si un club veut l'un de nos joueurs, bah va falloir y mettre le prix. -
Plus facile de faire une bonne équipe quand tu récupères 35M€ pour tes meilleurs joueurs plutôt que 15 non? Si on peut équlibrer l'achat de 6 joueurs à 15M€ par la vente de 3 joueurs à 30M€, on peut même se permettre que 3 des 6 soient "des flops".mammouth a écrit, le 14/08/2025 10:21 : Ça en tant que supporter on s'en fout un peu, nous n'avons pas d'actions clearlake, nous on veut la meilleure équipe possible. -
Ça dépend comment tu utilises les 35 ou les 15, non ? Acheter pour acheter et empiler, ou acheter pour améliorer l'équipe.
Discussion verrouillée.