Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Que sont-ils devenus ?

Chargement...

Flux RSS 756 messages · 73.131 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction

• Il était tres fort Geraldes (quel dribbleur) et super sympa., mais malheureusement il a subi une grosse blessure.
  • Foot - PAR : Chilavert manager général

L'ancien gardien de but du Paraguay (et de Strasbourg), âgé de 40 ans, a annoncé mardi sa nomination en tant que manager général d'Olimpia, qui vient de terminer le tournoi d'ouverture du Championnat paraguayen à une honteuse dernière place au regard de sa glorieuse histoire. Jose Luis Chilavert a pour mission de redresser le club centenaire dans l'optique du prochain tournoi de clôture. Le club vient de se doter d'un nouveau directeur technique, Hugo Talavera, ancienne gloire du club nommée à la suite du limogeage de l'Argentin Daniel Cordoba.

source: l'Equipe
  • Dorn a signé à Offenbach je crois, qui vient de monter en D2 allemande.
  • Exactement luyindula. (cf page 8 de ce topic ;))
  • Frank Farina a démissioné de son poste de sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie...

Source : AFP
  • A noter que Petkovic gardait les buts de l'Australie face à la Tunisie en Coupe de Confed...
  • Complément d'info sur Franck farina dans football365.fr:
    Citation:
    Le sélectionneur de l'équipe d'Australie, Frank Farina, a démissionné mercredi, a annoncé la Fédération australienne de football.

Depuis six ans à la tête de la sélection australienne, Frank Farina a remis sa démission suite aux mauvaises prestations de son équipe en Coupe des Confédérations. La Fédération australienne a nommé comme nouveau sélectionneur Ron Smith. « Il est important maintenant de se concentrer sur la campagne qualificative pour la Coupe du monde, a indiqué dans un communiqué Frank Lowy, le président de la FFA. Notre responsabilité est de faire tout ce qui est possible afin de nous assurer que l'Australie sera présente en Allemagne en 2006. »
  • OM : Habib Beye soulier d'or (30/06)
    Bonne nouvelle pour Habib Beye. Le Sénégalais a été élu soulier d'or, lors d'un sondage organisé par OM Mag auprès des journalistes de la région marseillaise. Le défenseur a donc été désigné meilleur joueur de l'OM, avec 45,94% des suffrages. Il arrive nettement en tête, devant Fabien Barthez (19,56%), et Laurent Batlles (18,83%). Pour rappel, Beye vient de prolonger son contrat de deux ans, et avait déjà été récompensé par les internautes sur le site officiel du club.

maxifoot.fr
  • Franchement sa fait plaisir pour Beye! Quand on repense que ce type là on l'a cherché en équipe 3 du PSG!
  • Il y a un article dans les DNA d'aujourd'hui à propos d'Aziz Rabah, pour certains qui se demandait ce qu'il est devenu :

Les crochets de Rabbah

Son état civil indique qu'il est né à Orléans, qu'il a 28 ans. Après, on sait qu'il a été formé et a joué au Racing six ans jusqu'en juin 98. Aujourd'hui, il cherche un club.

Sa carrière a failli s'arrêter contre une porte. Celle de son garage de Charleroi - où il jouait - un jour de février 2001. Un frein à main mal serré, et la légère pente aidant, sa voiture l'avait violemment percuté. Lorsque ses proches - sa femme, sa soeur et sa mère - le relèveront, le bas de son corps ne sera qu'une plaie. « J'avais mal partout », se contente de commenter Aziz Rabbah. En vrac, le tibia droit et le péroné gauche et de multiples petits os seront fracassés.
    La veille de l'accident, Aziz Rabbah avait appris que le Standard de Liège le désirait, il avait aussi eu le sélectionneur marocain en ligne. 24 heures plus tard, tout aurait pu s'arrêter.

« Je ne vis pas
    avec mes regrets »

« Quand je regarde ma carrière, je me dis que je ne peux qu'avoir des regrets. Mais je n'ai jamais vécu avec », dit aujourd'hui l'ancien joueur du Racing. « Mentalement, je me suis même surpris à ne rien vouloir lâcher. Je me suis convaincu que la vie et ma vie étaient belles. Même s'il était parfois un peu forcé, j'ai gardé le sourire. La déprime, je la laisse aux autres. »
    Alors, il a redoublé d'efforts, a sué pour revenir. « Là, tu découvres que tu ne peux pas vivre sans un ballon au bout de tes pieds », sourit Aziz Rabbah.
    Et il découvre aussi qu'Enzo Scifo, alors président du RSC Charleroi, est un grand bonhomme après avoir été un grand joueur. « J'arrivais en fin de contrat quand j'ai eu mon accident. Il m'a offert une prolongation d'un an sans être sûr que je rejouerai un jour. »

L'expérience de Patras

Petit à petit, il rejouera tout en mettant du temps à retrouver son niveau. Il partira de Charleroi, s'éloignera de la Belgique en passant par Sakhnin, puis ira en Grèce. Et rejoindra Patras, en deuxième division. « Je n'étais pas chaud pour y aller, coupe-t-il avant d'éclater de rire. Les dirigeants m'ont traité comme si j'arrivais directement du désert. Ils m'avaient promis un bel appartement et ceux qu'ils me faisaient visiter me donnaient le frisson. Tout était rouillé, insalubre. Je pouvais choper mille fois le tétanos. »
    Donc, avec les inévitables problèmes de règlement de salaires en plus, il fuira le football grec sans regret. « Ils m'ont presque dégoûté de ma passion », termine-t-il sur ce chapitre.

Sous le soleil
    d'Israël

On le retrouve aussi au début de cette saison en Israël où il croisera même la route de Laurent Robert et de Newcastle en coupe de l'UEFA avec l'Hapöel Bnei Sakhnin, ville située près d'Haïfa.
    « Avant d'aller en Grèce, j'y avais déjà joué. C'est le premier club arabe à être monté en Division 1, raconte Aziz Rabbah. Sur tous les plans, ça a été une expérience extraordinaire. On est loin des images de la télévision montrant un pays en guerre constante. J'ai été bien accueilli partout, par toutes les communautés ethniques et religieuses. Quand le nouvel an juif arrivait, j'étais invité à une dizaine de tables. Là-bas, on vit en paix et ensemble. Ça a été une grande leçon. »

« C'est dit, je
    cherche un club »

Aujourd'hui, il est au chômage. Il avoue quelques touches au Danemark, en Norvège, mais aussi en Belgique du côté du FC Brussels, le club de Christophe Kinet.
    « C'est Robert Waseige, celui qui m'a fait venir à Charleroi, qui en était le coach. Mais je n'ai pas encore eu de contact direct, explique Aziz Rabbah, avant de sourire. Je ne me fais pas de film. La seule chose que je sais, c'est que je ne veux pas rester inactif. Je veux continuer à jouer quels que soient le niveau et l'endroit. Voilà, c'est dit, je cherche un club. »

Le souvenir de Strasbourg

On n'a pas vraiment besoin de le secouer pour le faire parler du Racing où il avait débarqué à 15 ans en provenance de Saint-Jean-de-la-Ruelle.
    « Je n'ai jamais oublié Strasbourg et le Racing. C'est là-bas que je suis né, sourit Aziz Rabbah. Freddy Zix, c'est mon deuxième père. » Il parle de Jacky Duguépéroux - « il méritait de rester en 97, mais les dirigeants d'alors avaient tout cassé » -, de Marc Keller « qui a tout reconstruit » et de la dernière victoire en Coupe de la Ligue. « J'ai souvent Olivier Dacourt au téléphone. Avec Marc et Jacky, le Racing avance, et travaille. Je suis heureux de le voir en haut de l'affiche. On a même l'impression de revenir huit ans en arrière. »
    En prononçant cette dernière phrase, on ne peut s'empêcher de penser qu'Aziz Rabbah a aujourd'hui l'envie de remonter le temps.

Jean-Christophe Pasqua
    www.dna.fr
  • Laurent Weber vers Reims ?

Gardien de l'équipe d'Istres (reléguée en L2) la saison dernière, le Colmarien Laurent Weber (32 ans) a été mis à l'essai à Reims (L2) lors d'un match amical contre Beveren (2-0). Les négociations sont en cours.

source : l'alsace
  • Ca a l'air d'être un mec bien, Aziz Rabah (+)
  • Yannick Kamanan, après 2 prêts infructueux à Dijon et au Gazélec d'Ajaccio, a signé au KV Ostende qui vient de descendre en D2 belge.

http://users.pandora.be/dofotos/03---KV%20OOSTENDE/09%20-%20Spele...
  • Moi ce qui m' a souvent étonné c'est que de telles bouses arrivent toujours a trouver des clubs et faire une carrière pro complète malgres tout .
  • PASCAL NOUMA

Vu sur le forum d'http://www.olweb.fr

Citation:
    Pascal Nouma, le Vandamme du foot

Wed, 24 Mar 2004

A 32 ans, l'ancien Parisien mène une fin de carrière paisible au Qatar. Il ne
    lui manque la folle agitation de la
    Turquie...

On le croise parfois vêtu d'un tee-shirt bordeaux aux couleurs du Qatar, dans
    le hall de l'hôtel Ritz Carlton de
    Doha. On le salue au bar aussi, où il vient déguster une bière sans crainte des
    photographes. Les journées sont
    parfois longues pour Pascal Nouma, émigré dans le Golfe et attaquant du club
    anonyme d'AlKhor. A 32 ans, l'ancien
    Parisien poursuit une carrière cabossée au sein d'un championnat argenté où il
    fréquente Gabriel Batistuta, Stefan
    Effenberg ou encore Frank Leboeuf et son impayable maillot floqué... n°1. « On
    a joué il y a un mois l'un contre
    l'autre, c'était le match où il fallait se montrer. » Résultat: partie
    interrompue à 2-2 après huit expulsions, une
    anecdote de plus dans la vie mouvementée de Pascal Nouma.

Reparlez-nous de ce match complètement fou...

Il a fallu qu'on vienne au Qatar pour vivre ça avec Frank ! A la pause, on
    menait 2-1 et puis tout a explosé. Moi,
    je me. suis fait pourrir par mon entraîneur, il m'a insulté et voulait me faire
    sortir en deuxième période. C'est le
    manager du club qui m'a dit de retourner sur le terrain. Après, on a fini à
    six, l'arbitre a dû arrêter le jeu et
    ensuite, mes coéquipiers se sont battus entré eux dans le vestiaire !

(Embedded image moved to file: pic24114.jpg)

A part l'argent, qu'êtes-vous venu chercher au Qatar ?

La tranquillité. Après ma suspension avec Besiktas (sept mois pour avoir fêté
    un but la main dans le short, le 20
    avril 2003, une décision cassée par la Fifa fin octobre), j'ai eu la
    possibilité d'évoluer dans d'autres clubs. Mais
    je n'avais rien fait pendant cinq mois. Ici, je me refais une condition
    physique.

De la fureur de Besiktas au calme de Doha, quel contraste !

Les dirigeants sont obligés de faire des tombolas pour faire venir le public.
    Il nous arrive de jouer dans des
    stades de 35.000 places avec dix supporters. En Turquie, j'étais le numéro 1
    dans mon club. J'étais le roi. Si vous
    demandez aux gens quel est le meilleur joueur étranger de toute l'histoire du
    championnat turc, on va vous dire
    Nouma. Une fois, j'ai traîné un mec sur le capot de mon Range Rover pendant un
    kilomètre. Il voulait juste
    m'embrasser. Je me suis arrêté, je lui ai tendu la joue, il m' a pris par la
    main et l'a baisé. Il m'a dit que
    c'était le plus beau jour de sa vie.

Vous avez aussi fait de la garde à vue à Istanbul, après une bagarre avec
    quatre journalistes en août 2000.

J'étais aussi aimé pour ça. J'étais fou, comme les Turcs. C'était la première
    fois qu'un subissait des pressions
    pareilles. Celles de la police, des médias... J'étais en cellule avec un mec,
    on était deux pour un lit en béton.
    Comme il était arrivé avant moi, il m'a fait comprendre que je devais dormir
    par terre. Je me suis dit: "Si je veux
    dormir tranquillement, il faut que je le frappe." Je l'ai frappé. Après, je lui
    ai proposé de venir s'asseoir. Il
    m'a répondu : "Non. Le lit, c'est le tien." Le lendemain, je suis chez le juge,
    pour la confrontation. A un moment,
    il fait sortir tout le monde et me lance : "Ecoute, je suis fan du Besiktas,
    mais la procédure est lancée, je ne
    peux rien faire. Voilà ce que je te propose: si tu marques au prochain match,
    l'affaire est classée. Sinon..." On
    part jouer à Adanaspor, on prend un but après deux minutes. J'ai regardé le
    ciel, je me suis dit: "Après le match,
    je pars en prison." Et là j'ai marqué à la 94ème minute! Dans le vestiaire, le
    manager a reçu un coup de fil du
    Juge. L'affaire était classée. Voilà comment Ça se passe en Turquie. Sinon, on
    m'aurait emmené à la prison de Bayram
    Pacha ! Je préférais me tuer.

Etes-vous toujours aussi amoureux de ce pays?

J'étais prêt à y vivre jusqu'au bout de ma carrière. Des sponsors m'appellent
    encore aujourd'hui pour tourner des
    spots de pub. Pour eux, je représente la Turquie. J'ai été rayé de la carte car
    j'étais devenu gênant pour la
    popularité de mon président. C'est le chef de la police d'Istanbul qui a
    demandé que je parte (près sa suspension de
    sept mois). Il m'a envoyé deux flics chez moi : ils se sont excusés en ma
    passant les menottes. On a même pris une
    photo ensemble (il montre le cliché archivé sur son portable). On a résilié mon
    contrat, et on m'a expulsé du pays.

Vous voudriez revenir au Besiktas ?

Oui, comme président. Ou manager général. Je veux y retourner par vengeance
    personnelle. Avec les gens de mon
    "parti", on s'arrangerait pour me mettre dans un bureau tranquille. Manager
    général en Turquie, c'est pas dur :
    aller au bureau, passer trois coups de fil, s'asseoir sur le banc et parler à
    l'arbitre, ça, je peux le faire
    pendant 25 ans

C'est vraiment un truc de fou qu'il racconte, mais quelle part d'exagération à votre avis?! :))
  • Tape Nouma sur Google, tu verras a quel point les fans de Besiktas le vénèrent (+) Hallucinant (+)

Moi je l'ai adoré ce gars
  • Selon le site officiel de Reims (www.stade-de-reims.com), Laurent Weber quitte Istres pour rejoindre le club champenois.
    Après deux saisons à Istres (L2), Laurent Weber (33 ans) s'est engagé avec le Stade de Reims. L'ancien portier de Troyes, Beauvais et Nancy remplacera Grégory Legrand (30 ans) en partance pour Istres.

Source : football365.fr
  • Ah Pascal Nouma un de mes joueurs preferés a cette epoque!!
    Avec la black connection Collet, Dacourt , Okpara , Ismael!
    J'ai encore le maillot qui traine a la maison!
    Quelle super mec en plus il s'entendait super bien avec dugué!!
    allez pour le souvenir !! Merci Pascal le roi de la nuit!!!
    http://img226.imageshack.us/img226/449/nouma6ix.jpg
  • lenain2jard1 a écrit :

Moi je l'ai adoré ce gars

Moi aussi, surtout après le coup de tronche qu'il avait mis a Pascal Pierre à Metz (+)
  • Le plus grandiose, c'est quand il avait expliqué à la comission pour sa défense que Pascal Pierre avait malencontreusement glissé pour se fracasser la tête contre le radiateur. :))
  • je mets un extrait de son interview

"contrairement à ce que vous croyez, je n'ai pas pété les plombs. Je suis resté très calme. Après c'était chacun son deal. Lui m'a dit ce qu'il voulait me dire, et moi j'ai fait ce que je voulais lui faire."

Source: l'humanité

l'interview complet ici

En gros il lui a calmement cassé la gueule... :))
  • J'ai lu dans les DNA d'hier que Japhet Ndoram allait quitter la cellule recrutement de l'ASM pour rejoindre celle du FCA, ce dont tout le monde se fout je sais bien mais ça faisait longtemps que je me demandais ce qu'il était devenu... ~o)
  • FCA?
  • changui fait son bête ...

Ils parlaient bien de CFA non ?
  • Ndoram a remplacé Budzinsky au FCNA (Nantes)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives