Le Racing saison 2005/2006
Flux RSS 664 messages · 15.691 lectures · Premier message par doom · Dernier message par katzo68
-
duduJe penses que le racing est sur plusieurs pistes mais ne veut surtout pas en parler, par crainte de voir des situations du genre de Metz, qui sur ce coup la se sont bien fait avoir pour s'etre répendu trop vite dans la presse. -
à mon avis, les dirigents sont en train de bosser les pistes pour les attaquants mais ne nous le disent pas..
-
Oui et tout d'un coup il vont dire qu'ils vont trouvez un accord avec tel et tel joueur lol
-
Le grand envol ?
Le bilan de la préparation, le recrutement, les formes du moment, tout ce qu'il faut savoir à quatre jours de la reprise du championnat...
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Racing saison 2005/2006:
Je trouve aussý qu'il nous manque pas mal de joueurs et nous sommes deja a quelques jours du coup d'envoi pour le championnat!Donc ilfaudrait se dépecher!! :) -
nous manque un milieu droit et un attaquant
:D Pontus il a un de ses pulls
:))
-
je pense que le racing restera encore dans le ventre mou du championnat jusqu'au mercato et lorsque Pagis aura des automatismes avec Gmom(?), le racing tournera mieux et je vois bien le racing 8eme cette anné
-
Perso, je signe tout de suite pour une saison un peu comme l'année dernière, c'est-à-dire on finit dans le ventre mou, mais on gagne une coupe! (bon je suspense de la relégation et le début de saison en moins
)
J'aime le stade de France, son ambiance...
Coupe de France ou Coupe de la ligue... ou meme UEFA :D Je veux une finale!!!!
-
ya quelque chose que je ne comprend pas, alors tout dabord le racing va jouer la coupe d'europe, comme beaucoup de clubs donc, ils sont content tout le monde est content, ok!
mais pourquoi ils veulent absolument jouer le maintient en objectif premier si ils ont réussis à se qualifier pour la coupe d'europe, cest un truc que jai jamais bien compris.
-
arbo a écrit : Perso, je signe tout de suite pour une saison un peu comme l'année dernière, c'est-à-dire on finit dans le ventre mou, mais on gagne une coupe! (bon je suspense de la relégation et le début de saison en moins
)
J'aime le stade de France, son ambiance...
Coupe de France ou Coupe de la ligue... ou meme UEFA :D Je veux une finale!!!!
Je ne suis pas trop d'accord avec cette approche. Le Racing a un effectif pour jouer les places en Intertoto et plutô qu'une finale dans la saison je préfère 10 matchs à la Meinau avec l'enjeu d'accrocher une bonne place dans les 7 premiers. De plus il y a un réel engouement cette saison, c'est le moment ou jamais ! -
Aujourd'hui dans le journal l'Equipe joueurs et entraineurs de L1 votent pour désigner le futur Champion.
Les résultats à Strasbourg :
L'ENTRAINEUR : a voté LYON.
LES JOUEURS
MONACO (6) : Carlier, Cassard, Deroff, P. Farnerud, Lacour, Le Pen.
PARIS-SG (4) : Bellaïd,Diané,A. Farnerud, R. Faty.
LYON (3) : Johansen, Kanté, Puydebois.
MARSEILLE (3) : Arrache, Hagui, Mouloungui.
STRASBOURG (2) : Devaux, Si. Keita.
Ne se prononcent pas (2) : Bassila, Boka.
:) -
O:) je trouve l'analyse de J.CLAUDE extrèmement bien faite ça sent le professionnel de ....l'écriture
merci j'attends vos commentaire je ne suis pas du coin
j'habite à Lyon et je suis le RCS cette année car je connais bien NICOLAS PUYDEBOIS , un garçon très sympathique
jazan -
Racing : un plongeon dans l'inconnu
Sans faire l'économie d'une mini-crise, le Racing aborde l'exercice 2005-2006 au terme d'une préparation fort calme, avec un groupe quasiment inchangé. L'exercice du pronostic quant à son avenir n'a néanmoins jamais paru aussi délicat.
Souvenez-vous, c'était il y a à peine plus d'un mois. En terme de football, c'était il y a presqu'un an. Le Racing s'offrait une ultime victoire à la Meinau en plongeant Bastia en L2. Mamadou Niang signait son départ programmé d'une production époustouflante. Jacky Duguépéroux couronnait dans le même temps son retour sur le banc de l'équipe pro du Racing d'un bilan épatant (44 points en 29 matches). Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes strasbourgeois, jusqu'à ce que les dissensions à la tête du club apparaissent au grand jour, que les méthodes du futur président désigné Philippe Ginestet n'achèvent d'horripiler et qu'un grand lavage du linge sale en public n'intervienne. Une fois réglée la question des sombres coulisses, le volet sportif pouvait reprendre ses droits avec le lancement de la campagne de recrutement : les prolongations de contrat (Devaux, Boka et Johansen notamment, suivies de celles de Pagis et Devaux) et les signatures des recrues (Puydebois, Diané, Hosni et Pontus Farnerud) rassurent. À la reprise de l'entraînement, voilà quatre semaines, le groupe n'avait guère changé. Six arrivées (en comptant le retour de prêt de Drobny, le premier contrat pro de Krebs) pour huit départs (Vercoutre, Abdessadki, Ulm, Camadini, Niang, Bonis, Mphela et Momha). Dans l'attente d'un renfort offensif pour pallier le départ de Mamadou Niang, Jacky Duguépéroux s'en montrait satisfait.
Attention au départ
Quelques hectolitres de sueur aux quatre coins de l'Alsace ont été déversés depuis. Six matches amicaux, dont quatre véritablement significatifs ont été disputés par les coéquipiers de Mickaël Pagis, promu capitaine. Et le bilan (1 victoire, 1 nul, 2 défaites), comme le contenu de ces rencontres, n'a guère levé les doutes naturels qui flottent toujours dans l'air à ce moment dans la saison. Où se situe le Racing dans la hiérarchie hexagonale ? Au regard de sa puissance financière, de son erreur de casting présidentiel qu'il a bien fallu réparer financièrement mais aussi de la faiblesse de ses investissements, il paraît bien délicat de le cataloguer candidat aux plus hautes sphères du classement. Mais si l'on prend en compte la stabilité et la sagesse dont il a fait preuve, la marge de progression entrevue sur la deuxième partie de saison et l'engouement populaire qu'il suscite (plus de 9000 abonnements ont été enregistrés), il semble bel et bien capable de créer l'une des bonnes surprises de ce nouvel exercice, à l'image de Lille ou de Rennes la saison passée. La réalité du terrain ne s'esquissera, en fait, que samedi avec un premier rendez-vous d'importance à la Meinau, face à un adversaire qui s'interroge au moins autant que son hôte sur son nouveau potentiel. L'échéance s'avère significative. Car, lors des six premières journées, les hommes de Duguépéroux se frottent à trois des quatre favoris du prochain championnat (Lyon, Monaco et le PSG). Autant dire que le Racing ne patientera guère avant de passer au révélateur et qu'il serait bien inspiré de décrocher sa première victoire rapidement. En évitant de rester dans les starting blocks, comme il a pu le faire la saison passée, il achèverait définitivement de lancer sur des bases enthousiasmantes la suite de sa prometteuse saison 2004-2005.
source : l'Alsace -
Je viens de penser à quelque chose. Comme fait-on si, quand Boka part à la CAN, un de nos défenseurs centraux se blessent. Sachant que Fahmi et Drobny risquent fortement de partir et que Haggui serait aussi absent pour cause de CAN, ça fait flipper.
Si Kanté ou Devaux est blessé à ce moment-là.
Scénario catastrophe, Deroff ou Lacour est aussi blessé...
-
d'aprés le TV magazine le racing ne pourrait meme pas finir dans les 10 premier et c'est vrai que la CAN fait peur...
-
ulirch-le-pen a écrit : Je viens de penser à quelque chose. Comme fait-on si, quand Boka part à la CAN, un de nos défenseurs centraux se blessent. Sachant que Fahmi et Drobny risquent fortement de partir et que Haggui serait aussi absent pour cause de CAN, ça fait flipper.
Si Kanté ou Devaux est blessé à ce moment-là.
Scénario catastrophe, Deroff ou Lacour est aussi blessé...
dans le premier cas u as la solution sauf que lacour jouerait a gauche et deroff a droite.
dans le 2e cas on fait appel a la CFA pour un lateral. -
Moi ce qui m'embête et je souhaite de tout mon coeur le contraire; c'est que je pense qu'on a vraiment pas l'effectif pour faire une place dans les dix, mais bon çà on commence à s'habituer.
-
sahm: Bellaïd titulaire, ça m'inquiète un tout petit peu...
Non, non, si Fahmi et Drobny partent, il FAUT un défenseur central, voire un défenseur gauche... -
Pour Bellaïd, c'est sur que si on le met titulaire du jour au lendemain, ça va être dur pour lui. Une solution serait de commencer à le faire jouer des fins de match, ou des matchs de coupe nationale...
-
je suis d'accord pour dire qu'il manque un défenseur pour réellement doubler les postes.
Arrières droits: Lacour, Deroff
Défenseurs centraux: Devaux, Haggui, Kanté, Bellaid
Arrière gauche: Boka
On a Drobny sous la main et Kanté pourrait se décaler sur la gauche en cas de besoin mais Drobny est toujours indésirable. -
est-ce que keita ne pourrait pas jouer en defense centrale ?
ou bien meme bassila ?
-
Keita en défense centrale ? Bonjour les penaltys...
Bassila devrait pouvoir le faire, mais ça fait tout de même aussi peur...
Esperons ne pas devoir en arriver là...
Par contre Hosni pourrait jouer en défense centrale à priori -
Et pourquoi pas lacour kanté devaux deroof
-
ouais mais au cas ou un des 2 defenseur central se blesse ?
-
Je pense qu'il faut faire confiance à Bellaïd ! Si jamais on a de gros pépins, plutôt que d'essayer des trucs fantaisistes genre Bassila (
) ou Keita (
) en défense centrale, il faut faire confiance à nos jeunes !
Bellaïd et Schneider sont vraiment aux portes du groupe pro, ça fait plusieurs saisons qu'ils jouent avec la CFA, bref, cette année on peut très bien envisager de les lancer dans le grand bain... (et je suis certain que c'est ce que fera Dugué en cas de coup dur en défense)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.