Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.070 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • ludo2607 a écrit :
    cassardlalala a écrit :
    heureusement qu'il ne crache pas sur le maillot y manquerai plus que ca il ne faut pas oublier qu'il est payer pour jouer au foot


    A chacun ses devoirs alors: aux joueurs de jouer, aux supporteurs de supporter. :-'




    (+)
  • c'est bon mon ami ne t'emflame pas ok tu prefere que l'on jete des scooter en feu dans les tribunes comme en italie(je rigole)aller arretons cette discution moi j'ai siffler desoler pour tous et pour bassila vivement qu'on mange du lyon
  • holicool a écrit :
    Voilà, tu as compris ce que je voulais dire ;) On a beau le sifflé, c'est un mec qui n'a jamais craché sur le maillot et qui est tout le temps en train de tacler et se défoncer.
    Alors certes, techniquement c'est très brouillon, mais les sifflets n'aident pas non plus...


    C'est aussi un type qui à l'intersaison a affirmé vouloir quitter le Racing parce qu'il juge avoir fait le tour de la question.
    Malheureusement pour lui ... et pour nous, personne ne le veut.

    Les gens n'ont pas compris pourquoi titulariser Bassila (lui donner du temps de jeu pour se faire remarquer par d'eventuels recruteurs ?? ... c'est raté) plutôt qu'un Keita que tout le monde adore et qui justifie à chacun de ses matchs tous les espoirs placés en lui. Logiquement quand Bassila se donne tant de mal pour leurs donner raison ça siffle.

    Alors il est peut être gentil et se donne à fond ... mais à ce que je sache la gentillesse et la motivation ne suffisent pas à justifier le statut de joueur pro ... et encore moins de titulaire.

    Siffler n'est pas la solution idéale, mais sur l'instant c'était la seule solution ... et la deuxième mi-temps a donné raison aux gens qui ne voulaient plus le voir sur le terrain.
  • Moi aussi je suis pro-Keita, j'adore ce joueur mais c'est vraiment inexcusable de siffler un de nos joueur. Un supporter, comme son nom l'indique, doit supporter son équipe et ses joueurs, pas les siffler. Alors oui j'ai été étonné de ne pas voir Keita titulaire, oui bassila n'était pas bon mais c'est pas une raison pour siffler. Au contraire il faut continuer (ou commencer peut-être) de l'encourager.
    Je suis désolé mais on ne siffle pas les siens dans ces conditions.
  • oh la la un alier merci enfin quelqu'un qui comprend mais je ne critique pas les autres loin de la
  • Pour ceux qui trouvent que siffler est la "seule solution" #-o :

    Pontus :

    "C'a été un plaisir de retrouver le public de la Meinau même si son attitude envers Christian (Bassila) était mauvaise. Nous sommes tous derrière lui et il ne mérite pas ça. »


    Ulrich :

    "Je regrette juste l'attitude du public envers Christian Bassila. Quand on voit ça dans son propre stade, c'est aberrant. Nous tirons tous dans le même sens"

    _________________________

    Une cassure dès le premier match. Franchement, bravo les gars ...
  • robbes a écrit :


    Siffler n'est pas la solution idéale, mais sur l'instant c'était la seule solution ... et la deuxième mi-temps a donné raison aux gens qui ne voulaient plus le voir sur le terrain.


    Dugué serait ravi de t'entendre :-'

    Non mais arretez de vous prendre pour l'entraineur ! Chacun son boulot comme dit ! Merdeeeeeeeeeeee X-(
  • J'oublie pas ce que Bassila a montré lors des 4 premiers mois sous les ordres e Kombouaré. Il avait atteint un tel niveau que beaucoup (notamment sur le stub) préféraient un départ de Ljuboja que de Bassila (c'était à l'époque la grande question car financièrement c'était les deux joueurs susceptibles de renflouer les caisses en partant au mercato).

    Bref, on partait pour une nouvelle saison, on sait que ce joueur peut être bon, voire très bon, pas sûr qu'un tel acharnement du public soit la meilleure idée.

    J'ai trouvé ça sévère et vraiment dommage :(

    Je lui souhaite vraiment de trouver un club où il pourra repartir sur des bases saines et s'exprimer sans avoir avoir la pression au moindre contrôle ou à la moindre passe.
  • Franchement l'attitude des pseudos supporteurs qui ont sifflé Bassila m'a profondément dégouté. J'ai vraiment plus envi d'y aller pour entendre ces animaux sifflés un type de notre propre équipe. Et arrêter de dire que c'est parce qu'il a fait un mauvais match... Dès l'évocation de son Nom une partie du stade a sifflé et hué. Alors oui il a perdu beaucoup de ballons mais il en a récupéré pas mal malgré une faible performance d'ensemble. Mais il n'a pas le privilège des maladresses. A.Farnerud, Lacour ont fait pas mal de conneries et franchement je trouve les débuts de match de A.Farnerud vraiment mauvaise (il se rattrape bien par la suite).
    Pour qu'un joueur soit efficace il doit être en confiance et le siffler n'arrange vraiment pas cette équation. Bassila a fait de très bonnes saisons avec le racing et il a voulu partir parce qu'il est pris en gripe par une partie du public d'animaux depuis bien longtemps et il le sait.

    Alors un peu de décence laissez le s'(ré)épanouir à nouveau qu'on profite encore un peu de son physique et de sa présence.
  • mast a écrit :
    Un supporter, comme son nom l'indique, doit supporter son équipe et ses joueurs, pas les siffler.


    Un supporter est donc une espèce de mouton qui doit dire amen à tout ce qu'on lui présente ? Bassila on l'a assez encouragé, ça ne l'a pas rendu meilleur.

    Bassila il a fait 4 bons mois dans toute sa carrière ...
    Il y a des jeunes au centre à qui on dit "tu n'es pas prêt à jouer ... ça sera pour plus tard" ou bien "tu ne mérites pas encore de contrat pro" ... Et ben, quand ce jeune voit un joueur comme Bassila sur le terrain, il est en droit de se poser des questions.
  • au passage, je m'étonne que les termes "imbéciles", "animaux", ... ne soit pas sanctionnés. Certains s'insurgent contre l'attitude du public mais ne trouvent pas de meilleure solution que de l'insulter sur ce forum (en insultant au passage une partie des membres de racingstub).

    Comme quoi personne ne mérite la palme de l'intélligence ...


    PS : Désolé de ne pas avoir édité le message précédant ... maintenant je n'y arrive plus.

    PS2 : Quand je parle de le siffler, c'est au moment de ses erreurs, pas à chaque fois qu'il touche la balle. Ca je le trouve aussi exagéré, mais ça reste compréhensible.
  • Laisse les administrateurs du forum tranchaient. Pour ma part ma réfléction est réfléchie et définitive : ceux qui ont sifflé BASSILA sont soit des pseudos supporteurs (donc des gens qui n'ont pas compris le rôle du supporteur) soit des animaux (des personnes qui réagissent primairement à l'instinct comme des animaux... joueur mauvais = sifflage). je suis désolé mais j'ai trouvé Bassila déterminant dans un sauvetage devant Akalé rien que pour ça il mériterait mieux que des sifflets dès qu'il touchait une balle.
    Franchement c'est la Honte... Tous les joueurs du racing doivent être sous le choc de cette réaction puérile.

    Pour que Duguépéroux demandent au stade d'arrêter de siffler notre joueur faut vraiment l'avoir pousser à bout !
  • hezco a écrit :
    soit des animaux (des personnes qui réagissent primairement à l'instinct comme des animaux... joueur mauvais = sifflage).


    Autant je suis OK avec toi sur le fait qu'il ne fallait pas siffler Bass (-) , autant je pense qu'il ne faut pas comparer les gens à des animaux [-X . Moi je dis: On s'est tous bien défoulé sur le topic, maintenant, rassemblons-nous pour le prochain match à Lyon.

    Peace and Love les gars! :)-
  • Ok je suis d'accord, j'ai juste dis mon opinion. En tout cas, ça m'encourage pas à retourner à la Meinau.
    Et faudra essayer de mettre en confiance notre équipe au lieu de la déstabilier :
    bon courage a toi christian y a encore des vrais supporters et je le vois bien sur ce forum, les cadres diront la même chose.
  • eh les gars stop la ca commence a faire assez on arrete chacun a dit son truc maintenant allez racing
  • cassardlalala a écrit :
    eh les gars stop la ca commence a faire assez on arrete chacun a dit son truc maintenant allez racing

    Suis à fond avec toi.
    On est tous des supporters!
    ALLEZ RACING!!!
    :)- :)- :)-
  • 1/ je suis tout à fait d'accord avec jamal, je m'explique : j'ai entendu dire qu'en France il y avait 50 millions de sélectionneurs national... ça veut tout dire, chacun y va de son "moi je trouve que ..." "moi je ferais si et ça ...." mais force est de constater que les siffleurs de Bassila sont un peu dans ce genre "on le trouve pas bon donc il faut s'en débarrasser ..." n'est-ce pas un raisonnement un peu puéril?

    2/ j'aimerai bien voir les gens qui ont sifflés sur le terrain .... ça me ferait rigoler ceci obéit à la vieille litanie "la critique est facile ..."

    3/ pour moi il me semble que c'est un peu tôt pour juger des performance d'un joueur, faut-il toujours une tête de turc ? un fusible ? d'habitude ce sont les entraineur qui jouent le fusible mais ça peu aussi être les joueurs .... Va t'on laisser gangréner l'esprit de la Meinau comme celà ?

    4/Pourquoi tant de testostérone ce soir dans le stade ? la reprise ?
  • Moi un gars qui rate des passes comme un -13ans je lui fait comprendre vite fait qu'il n'a rien a faire sur le terrain !
    De plus toute ses balles sont dirigés vers l'arriere, bref il n'apporte strictement rien.

    Cela dit comme beaucoup c'est surtout le fait de le siffler a chaque fois qu'il avait la balle qui me fait :-&

    Bref selon moi on est passé d'une réaction compréhensible en comportement inacceptable :(
  • Ce soir j'ai eu vraiment pitié de Bassila. Il n'avait pas encore fait la moindre connerie qu'une partie du public se préparait déjà à siffler. A croire que certains regrettaient qu'il réussisse parfois ses passes car ça les privait d'un motif de mécontentement. Dommage qu'on ne dispose pas, comme en basket, des stats précises de chaque joueur (balles perdues, récupérées, données, etc...) de façon à pouvoir confronter des impressions un peu trop subjectives avec des faits concrets (même si les stats ne font pas tout). Je suis sûr qu'on aurait des surprises...

    Lorsque les sifflets ont commencé à retentir, j'ai eu un sentiment de malaise, sentiment partagé par le kop j'ai l'impression. Les chants ont baissé d'intensité, le coeur n'y était plus... Lyncher un joueur de son équipe au bout de 20 minutes de la 1ère journée de championnat, je trouve ça très sévère. Même avec Zidane on n'est pas aussi exigent....

    Je ne critique pas le fait de siffler un joueur en général. Chapuis avait en son temps mérité une bonnr bronca selon moi. Les supporters se réclament souvent de grands principes : " ce qui importe, c'est que nos gars mouillent le maillot, pas forcément qu'ils soient bons". Pas ce soir apparemment pour certains...

    On serait à Madrid ou à Barcelone, dans le contexte d'un puclib habitué au caviar, je comprendrais (et encore...). Mais venant de la part du public strasbourgeois, dont l'équipe fétiche n'est qu'un club moyen du 5ème championnat européen, je trouve ça très capricieux.
  • A l'image d'un Karembeu, ou d'un Dugarry, Bassila est le joueur qui d'emblée, avant même le coup d'envoi, a un mauvais apriori du public. Ainsi, il ne lui fait pas de cadeau, et guette la moindre erreur de sa part, sans avoir d'avis objectif sur sa performance globale. Le siffler était vraiment déplacé, surtout pour un premier match à la maison, alors que le racing offait une prestation plus qu'honnorable! [-X :(
  • Sifflons Duguépéroux pour son mauvais choix tactique... Comment ça y a plus personne ?! :-'
  • Le pire, certains sont persuadés et fier d'avoir contribué de la manière, à "sauver" le racing ce soir, une nécessité selon eux b-(
  • "Bravo" cela pourrait être mon seul mot pour tous les abrutis qui ont sifflé Christian !!!
    En effet il voulait partir à l'intersaison et c'est ce que je lui souhaitais de tout mon coeur. Car ici il n'a malheureusement plus sa place, puisqu'avant même qu'il perde la balle, on sent que tout le monde , n'attend que cela.

    Je suis heureux des réctions d'après match de Le Pen et P.Farnerud.


    En sifflant tout joueur du club, ils sifflent l'équipe entière, ainsi que l'entraineur qui a pris la décision de le faire jouer !
    Si vous pensez que c'est en sifflant un joueur qu'on lui redonne confiance ...

    Evidemment ce soir Christian a été en dessous de tout; mais vous pensez qu'il le fait exprès peut-être.
    J'espère que Jacky saura l'utiliser loin de la meinau pour les matchs à l'extérieur, car je souffre pour lui lors de tout match à domicile !

    On a vraiment une grande partie de notre public, que je nommerai de "public de merde", mais c'est pas nouveau. Et il arrivait au Kop à une époque, souvent de chanter "public de merde", quand le stade ne suivait pas une ola, ou ne chantait pas (la tribune sud étant souvent visé) .. mais pour moi c'est plutôt un soir comme hier que l'on devrait chanter cela !
    Johansen, Cassard (dégagements foireux) ont perdu pas mal de balles bêtement mais là rien, ça passe !!! Dès que Christian se loupe, cela semble procurer beaucoup de joie à une trop grande partie de notre public.

    Si l'objectif du club était d'avoir un nombre record d'abonnés, je pense qu'il faudrait plutôt chercher dorénavant dans la qualité plus que dans la quantité ! Et à mon avis un des premiers devoir d'un supporter, c'est déjà de ne pas siffler ses joueurs ...
    Siffler ses propres joueurs cela me fait vomir !


    ... voilà, alors Christian, courage ... j'espère pour toi que tu pourras jouer des matchs à l'extériezur loin de tout ces pseudos supporters !
  • popeye a écrit :
    A l'image d'un Karembeu, ou d'un Dugarry, Bassila est le joueur qui d'emblée, avant même le coup d'envoi, a un mauvais apriori du public. Ainsi, il ne lui fait pas de cadeau, et guette la moindre erreur de sa part, sans avoir d'avis objectif sur sa performance globale. Le siffler était vraiment déplacé, surtout pour un premier match à la maison, alors que le racing offait une prestation plus qu'honnorable! [-X :(


    C'est exactement cela !!!
  • pour ma part avec de telles perfs ( dans la lancées de celle de lma saison precedente) il ne faut pas s'attendre à autre que de sifflets... ce n'est pas possible d'etre aussi mauvais, dans un championnat inferieur ça fait longtemps qu'il se serais fait lyncher, danc arretons d'avoir de la merde dans les yeux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives