Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.066 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • Ils vont le foutre en défense avec Vergerolle et Deroff (+)
  • Autant j'ai toujours trouvé ce joueur faible,autant au niveau mental c'était un gars bien.
  • rc-micky a écrit, le 2008-08-28 01:48:42 :
    Cartman ce match contre Monaco j'y étais , c'était mon premier match du racing...mon premier but... et de bassila :))
    Qui dit mieux? :)- :D


    1er match , but de Deroff XD
  • [-( tout ça ça vaut pas... un doublé de Rouxel je pense :D
  • Il y en a même qui ont vu Chapuis claqué un but à la Meinau, c'est dire que tout est possible...
  • mediasoc a écrit, le 2008-09-02 17:20:31 :
    Guingamp semble avoir fait un bon casting et flairé les bons coups (la cellule de recrutement doit bien connaître ses dossiers). Tout le milieu de terrain a été refait ! L'effectif semble fait pour remonter vers le milieu de tableau de L2.


    Je connais un supporter de l'EAG qui n'est pas aussi optimiste. Apparemment Guingamp n'a recruté que des milieux et les empile... Ils en ont 8 quand même, pour seulement trois défenseurs latéraux (dont 2 qu'on connait bien ;) )

    Leur début de saison est assez parlant quand même...
  • A participé au match Guingamp - Gueugnon 0-0, 2-0ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement But
  • Buteur ce soir ! :) (+)
  • puré il a marqué ce soir il on mis des buts géant pour la coupe de la ligue ca doit etre ca
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - St-Etienne 4-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Vannes - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Clermont 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • thomas68 a écrit, le 2008-09-03 13:38:00 :
    mediasoc a écrit, le 2008-09-02 17:20:31 :
    Guingamp semble avoir fait un bon casting et flairé les bons coups (la cellule de recrutement doit bien connaître ses dossiers). Tout le milieu de terrain a été refait ! L'effectif semble fait pour remonter vers le milieu de tableau de L2.


    Je connais un supporter de l'EAG qui n'est pas aussi optimiste. Apparemment Guingamp n'a recruté que des milieux et les empile... Ils en ont 8 quand même, pour seulement trois défenseurs latéraux (dont 2 qu'on connait bien ;) )

    Leur début de saison est assez parlant quand même...


    Dixit ledit supporter gungampais, notre brave Christian est désormais vice-capitaine de l'EAG et a été élu joueur du mois de septembre du club... OK vu le classement, les autres ne devaient pas casser des briques, mais quand même !
  • Devant Deroff et Vergerolle ? O:)
  • Valent bien Abou, Lacour & Szelesi.
  • Euh t'as déjà vu jouer Vergerolle ? #-o
  • On est bien monté en L1 avec Deroff et Vergerolle titulaires... :)-

    En tout cas pour avoir suivi régulièrement la Bundesliga à Cottbus il avait sa place de tilulaire indiscutable la saison dernière. Certes c'est un club de fin de tableau qui s'est maintenu in extrémis...

    Mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé mauvais. Il ratissait pas mal de ballon au milieu de terrain, bon pour ce qu'il en est de ses relances c'est une autre affaire :|s
  • A participé au match Troyes - Guingamp 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Guingamp 4-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Tours 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Dinard - Guingamp 0-5 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • Bon match hier soir.
    Bien content d'avoir revu en bonne forme ce vieux escogriffe :'>
  • Les Bassila,Deroff et Vergerolles ont bien pris leur revanche sur les sifflets de la Meinau et cela ne m'étonnerait pas que Guingand finisse la saison devant notre cher racing car on aimerait bien avoir des attaquants aussi performants, même si pour le moment on a marqué plus de buts.pour finir la saison.
  • A participé au match Montpellier - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Amiens 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match St-Omer - Guingamp 1-3 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Brest - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Brest 0-0, 2-0ap (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Reims - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Bastia 4-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Dijon - Guingamp 2-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Le Mans 1-0 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Vannes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-3 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Lens 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Troyes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Toulouse - Guingamp 1-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Tours - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - Guingamp 1-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Montpellier 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Amiens - Guingamp 3-3 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Brest 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Metz - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Angers 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88' [C]
  • A participé au match Istres - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Caen 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Brest - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nîmes - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Dijon 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • Grimace pour Bassila

    Les temps sont durs en cet automne pour Christian Bassila, le capitaine de Guingamp. Son équipe se morfond dans le ventre mou de la L2 et n'a pu mieux faire que 1-1 partout face à Dijon, alors que Noel Le Graet, le président, augmente la pression sur l'équipe.

    L'Alsace
  • A participé au match Metz - Guingamp 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Le Havre 1-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Laval - Guingamp 3-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Nantes - Guingamp 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Guingamp - Arles Avignon 4-1 (Ligue 2) le : titulaire [C] But
  • A participé au match Châteauroux - Guingamp 0-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bonchamp - Guingamp 0-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Paris SG 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Angers - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Istres 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Mulhouse - Guingamp 0-1 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Toulouse 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Vannes - Guingamp 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Brest 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Bastia - Guingamp 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Nîmes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Laval 0-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Nantes 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Arles Avignon - Guingamp 1-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Guingamp 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Clermont - Guingamp 3-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Guingamp - Ajaccio AC 2-1 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • << Deux autres anciens Strasbourgeois, Christian Bassila (32 ans, sur le départ de Guingamp) et Olivier Echouafni (qui, à 37 ans, vient d'annoncer sa retraite et doit bénéficier d'une reconversion à Nice), font également partie des profils qui pourraient m'intéresser. Pour l'instant, ce n'est qu'une idée, mais pour encadrer des jeunes, ça ne me paraît pas idiot. Voilà le style de joueurs qu'il nous faudrait pour repartir. <<
  • Quand je vois Bassila et Pagis dans les retours, alors qu'ils sont partis sous les crachats, je me pose des questions... pis surtout j'y crois pas trop. Quel intérêt pour eux?? ni sportif, ni financier, ni sentimental!
  • A participé au match Grenoble - Guingamp 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Rouen 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Bayonne - Guingamp 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Cannes - Guingamp 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Niort 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - Guingamp 1-1 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Gap 5-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Plabennec 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Beauvais - Guingamp 2-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Marseille 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - Guingamp 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - Guingamp 1-2 (National) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Guingamp - Luzenac 4-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Guingamp 3-2 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Amiens 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Rodez - Guingamp 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Bayonne 2-2 (National) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Guingamp - Cannes 4-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Guingamp 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Bastia 2-5 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - Guingamp 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Paris FC 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - Guingamp 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Gueugnon 5-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Plabennec - Guingamp 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Beauvais 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - Guingamp 1-1 (National) le : titulaire
  • Guingamp n'est pas à l'ouest

    Le capitaine guingampais ne panique pas. En dépit de la forme du Racing, qu'il porte toujours dans son coeur après en avoir porté le maillot de 2001 à 2005, malgré l'inconfortable situation de l'En Avant, Christian Bassila rêve d'un ascenseur pour la L2 emprunté par les deux clubs.

    http://www.dna.fr/fr/images/6fb2d399-56db-4af4-9dff-b34e6da4b74c/...

    L'été dernier, il a failli se retrouver en Alsace, contacté par le Racing avec qui il a remporté une coupe de la Ligue. Et puis non. Entre les finances alsaciennes exsangues et un contrat qui se prolonge à Guingamp, Christian Bassila est demeuré en Bretagne.

    Aujourd'hui, il est au coeur d'un combat loin d'être gagné. Auréolé d'une confortable avance sur le 4 e fin novembre - sept points sur Beauvais, alors au pied du podium, et même 13 sur le Racing, l'En Avant a perdu des batailles, trois d'affilée notamment en février.

    « Strasbourg a fondu sur nous mais aussi sur Amiens »

    Les Bretons sont quatrièmes et l'inquiétude a gagné la petite ville d'Armorique. « Il y a beaucoup d'interrogations, parce que, comme à Strasbourg, il y a la pression, explique le capitaine, Christian Bassila, 3 e saison à Guingamp. Le club ne peut pas rester en National. Il y a le sort de salariés en jeu. Là, on est sur une série intéressante (ndlr : sept matches sans défaite) , mais on se retrouve confronté à des concurrents qui ont réalisé une série encore plus intéressante. Je n'ai jamais vu ça. »

    Alors qu'il reste huit matches à disputer pour les Guingampais, contre sept au Racing, la lutte ne se limite pas à un duel dans l'esprit du grand défenseur. « Strasbourg a fondu sur nous, mais Strasbourg a également fondu sur Amiens, poursuit Bassila. Aujourd'hui, il y a trois équipes pour deux places. »

    Le profil des calendriers ne manque pas d'affûter une pointe d'optimisme. Guingamp affronte les mêmes adversaires que le Racing, à deux semaines de décalage, tandis qu'Amiens doit se coltiner cinq des sept premiers avec deux déplacements sur la pelouse d'équipes en lutte pour le maintien au passage.

    « Pour réussir, il faut quand même d'abord se focaliser sur nous, considère le capitaine des Bretons. Pour ne parler que de notre parcours, il ne faut pas se voiler la face : inconsciemment, on s'est relâché quand on a eu beaucoup d'avance. Aujourd'hui, on maîtrise moins notre sujet à l'extérieur. Et quand les performances sont moins bonnes, la confiance s'effrite. »

    La concurrence alsaco-picarde n'a donc pas attendu pour laisser à l'En Avant la possibilité de reprendre son élan en douceur, Le Racing n'a plus perdu depuis le 15 janvier, Amiens depuis le 9 novembre. « Mais on reste dans la bagarre, garantit celui qui a disputé près de 150 matches officiels sous le maillot strasbourgeois. Le rythme est très élevé. Quatre équipes ont déjà dépassé la barre des 60 points. Le Racing a enchaîné six victoires. Nous en avions réussi une série de cinq à l'automne. On peut le refaire. »

    Depuis les Côtes d'Armor, Christian Bassila a également quelques antennes dirigées vers l'Alsace qui recueillent des informations inquiétantes. « Franchement, je tire mon chapeau au groupe de joueurs, indique-t-il. Ce qui se passe autour, c'est un manque de respect pour eux. On a pu sous-entendre : les gars, vous vous cassez le c.. pour rien. »

    « Si je gagne à l'EuroMillions »

    Son regard trahirait néanmoins une forme d'admiration sur un club qu'il porte « dans le coeur ». « J'ai laissé des amis à Strasbourg et cette ville mérite au moins la Ligue 2, considère celui qui prépare la réception de Pacy aujourd'hui. Le Racing reste un grand club. Dans tous les cas, on ne pourra pas enlever son histoire. D'un autre côté, cela a toujours été compliqué. Mais si des garçons comme Dacourt, Ismaël ou Djetou expriment leur attachement, ce n'est pas un hasard. Moi, si je gagnais à l'EuroMillions, j'investirais de l'argent dans ce club. » Pour l'heure, le Racing se contenterait bien d'un gros lot sportif. Et il pourrait bien l'arracher au détriment de Guingamp.

    DNA
  • A participé au match Guingamp - Pacy-sur-Eure 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Alfortville - Guingamp 0-6 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Créteil 5-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - Guingamp 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Orléans 4-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - Guingamp 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Rodez 3-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Rouen - Guingamp 1-3 (National) le : titulaire
  • Visiblement consultant sur OL TV.
  • Il semble faire partie de l'équipe de consultants Canal+ pour la Premier League (sans doute sur la base des 3 matchs qu'il a disputé sous le maillot de West Ham O:) )
  • Mauvaise langue, il en a aussi joué 13 avec Sunderland :)
  • Il devrait succéder à Cris à la tete de la réserve de l'Olympique Lyonnais
    LEQUIPE
  • Jolie promotion
    Il va être nommé directeur du pôle espoir de l'INF Clairfontaine
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives