Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
souperAvec ces sifflets ,on retrouve une partie du bon public de la meinau fait uniquement de connaisseurs et de gens patients :)) ,pour qui les performances d'un joueur sont proportionelles au salaire qu'il touche
.
Une certaine partie de ce fidèle public pense surement aussi qu'une equipe de foot,ou un joueur peut etre a 100 % tout au long de la saison ,dans ce cas il se trompe .
Bref,le problème avec ces sifflets ces que l'équipe entière peut etre destabilisé,apres faut plus s'etonner de rien. -
La Meinau est elle aussi stupide, raciste et intolérante que Furiani...
A Bastia, Pascal SCHIBONDA (tiens aussi un black !) a été sifflé toute la saison dernière ce qui a entrainé un climat détestable toute l'année entre l'équipe de Bastia et son public.
Cette ambiance pourrie est en partie responsable de la descente des corses en L2
Alors messieurs les siffleurs, supers connaisseurs du football, grands entraineurs avec une bière sur canapé, soyez plus intelligent.
Les sifflets ont touché toute l'équipe (Voir interview de P.FARNERUD et U.LE PEN) et une bonne équipe de reconnait dans un bon public.
Alors tous avec les bleus et courage BASSILA
-
Ton intervention en traitant le public alsacien de raciste est plus que déplacé

Bassila n'a pas été sifflé parce qu'il est black mais parce qu'il fait de très mauvaises passes.
Maintenant avant de faire tes avances stupides lis d'abord les 4-5 pages qui ont été rédigé depuis hier soir, merci. -
emmateo a écrit : La Meinau est elle aussi stupide, raciste et intolérante que Furiani...
A Bastia, Pascal SCHIBONDA (tiens aussi un black !) a été sifflé toute la saison dernière ce qui a entrainé un climat détestable toute l'année entre l'équipe de Bastia et son public.
Cette ambiance pourrie est en partie responsable de la descente des corses en L2
Alors messieurs les siffleurs, supers connaisseurs du football, grands entraineurs avec une bière sur canapé, soyez plus intelligent.
Les sifflets ont touché toute l'équipe (Voir interview de P.FARNERUD et U.LE PEN) et une bonne équipe de reconnait dans un bon public.
Alors tous avec les bleus et courage BASSILA
La meinau ???? Perso j'y étais à la Meinau, et j'ai sifflé personne , et je suis loin d'être le seul
Ensuite Chimbonda, à vécu des choses intolérables à Bastia, sans aucune commune mesure avec ce qui s'est passé hier soir
-
Une partie du public Strasbourgeois est effectivement raciste, n'en déplaise à certain.
Le passé récent et des incidents survenus à l'encontre de Luyindula par exemple le démontre.
De plus, les commentaires de nombreuses personnes assises autour de moi (donnez lui des bananes, rentre chez toi sale...) illustre mes propos.
Je m'excuse si j'ai pu faire croire que l'ensemble du public est raciste, mais un frange importante des spectateurs est effectivement plutôt limite.
Mais un stade de foot n'ai que le reflet de la population d'une région...
Sans parler de racisme, le simple fait de sifflet un de ces joueur dès l'annonce de son nom par le speaker est tout à fait déplorable. (-) -
je suis sur qu'il critique le public de la meinau et qu'il n'y a meme pas été, maintenant je pense qu'au lieu de se défouler derriere son clavier manifetstez vous de suite au stade et dites a votre voisin d'arreter de siffler ou encouragez votre equipe plus fort que les siffltes de votre voisin cela dit je suis impressionné du nombre de sifflets et qu'ici tout le monde défende bassila...
-
emmateo a écrit :
Sans parler de racisme, le simple fait de sifflet un de ces joueur dès l'annonce de son nom par le speaker est tout à fait déplorable. (-)
Là on est d'accord -
emmateo a écrit : Une partie du public Strasbourgeois est effectivement raciste, n'en déplaise à certain.
Le passé récent et des incidents survenus à l'encontre de Luyindula par exemple le démontre.
De plus, les commentaires de nombreuses personnes assises autour de moi (donnez lui des bananes, rentre chez toi sale...) illustre mes propos.
Je m'excuse si j'ai pu faire croire que l'ensemble du public est raciste, mais un frange importante des spectateurs est effectivement plutôt limite.
Mais un stade de foot n'ai que le reflet de la population d'une région...
Sans parler de racisme, le simple fait de sifflet un de ces joueur dès l'annonce de son nom par le speaker est tout à fait déplorable. (-)
N'importe quoi alors pour toi les alsacien son raciste et quand je vais au stade moi je n'ai jamais entendu sa (-) et puis si les supoporters etaient raciste pourquoi on t-ils applaudient boka diané kanté keita niang la saison d'avant etc ... et bassila est francais -
ouai je suis raciste c'est pour ca que j'ai encourager keita alors lui je sai pas se qu'il lui prend
-
pommes a écrit : je suis sur qu'il critique le public de la meinau et qu'il n'y a meme pas été, maintenant je pense qu'au lieu de se défouler derriere son clavier manifetstez vous de suite au stade et dites a votre voisin d'arreter de siffler ou encouragez votre equipe plus fort que les siffltes de votre voisin cela dit je suis impressionné du nombre de sifflets et qu'ici tout le monde défende bassila...
Et bien perso, c'est ce que j'ai fait en tribune sud hier; bien que les sifflets n'y étaient pas trop répandus.
Le mec devant moi a dailleurs pris la mouche, me disant "yo il est nuuul; il mérrrrite qu'on le siffle ce negger".
Maintenant je pense qu'il ne faut pas tout mélanger : si Bassila a été sifflé hier c'est plus pour son niveau que sa couleur de peau. Même si je pense que certain préfèrent se défouler sur un bassila mauvais que sur un johansen mauvais par exemple. Mais je dirais que 90% des sifflets qu'il a reçu hier était "sportif" et le reste peut-être un brin raciste ! ... mais je n'excuse pas pour autant les sifflets "sportif". -
encore qulequ'un qui voit du racisme partout...
A ce moment là, les joueurs de couleur sont intouchables si ils sont mauvais???
Non mais faut arreter, si Bassila avait été blanc, asiatique, ou je ne sait quoi, il aurait quand meme été sifflé tellement son jeu frisait le néant
-
C'est bien beau après coup de venir dire "c'est pas beau tout ça. Nous en 1/4 on a pas apprécié". Mais alors pouruoi ne pas avoir scandé le nom de Bassila avant la mi-temps ???
Peu etre parceque mine de rien son niveau a fait hésité pas mal de vous pour "risquer" de le soutenir ... -
Faut pas se leurrer non plus, comme je l'ai dit plus haut, j'en ai déjà entendu des belles sur Bassila en référence à sa couleur de peau, ce qui m'a vallu à chaque fois de bonne prises de têtes avec les personnes en question.
Mais sur ce coup la je suis d'accord que c'était par rapport à son niveau de jeu plutôt que par rapport à sa couleur -
Pour ma part, je n'ai pas sifflé Bassila (car dans le kop, on ne siffle pas un joueur), mais je comprends tout à fait qu'il ai été sifflé par le reste du public tant sa prestation oscillait entre le honteux et le lamentable. :(
On peut dire qu'il a des problèmes personnels, qu'il est en méforme, qu'il est tout ce qu'on veut, mais moi, ce que je vois, c'est qu'il ne fait absolument pas le boulot pour lequel il est (grassement) payé convenablement, et que donc le critiquer est parfaitement logique.
Si on avait eu une équipe un peu plus forte que celle d'Auxerre en face de nous (car Auxerre était vraiment faible), on en aurait été à 0-2 à la mi-temps rien qu'à cause de ses boulettes répétées et impardonables.
J'ai longuement défendu ce joueur quand il était descendu à tort, mais là, je ne lui trouve aucune excuse. Et qu'on ne me parle pas de racisme là-dedans, car je suis certain que si un autre joueur nous avait gratifié de cette prestation, il aurait été sifflé et conspué de la même manière (après, certains termes n'auraient pas été les mêmes peut-être, passant de paroles à caractères racistes à des caractères orduriers voire homophobes, mais ceci n'aurait rien changé).
Je rapelle qu'au Racing, hier soir, il y avait ça:
Et que seul un joueur à subit les foudres du public, un joueur qui n'a pas été à la hauteur du tout, et qui est un récidiviste.
Alors merci de respecter aussi les supporters et de rester sur la principale cause des sifflets: la prestation catastrophique du joueur. -
je ne suis pratiquement jamais intervenu sur le site, je me décide. j'ai été au match hier soir, et ai été un peu déçu comme tout le monde du résultat, mais en ayant vu de belles choses.
Quelques critiques à l'adresse de l'entraîneur ( ce n'est pas le bon dieu non plus ) :
- la titularisation incompréhensible de bassila au détriment de keita
- l'absence de Diané ( un vrai attaquant ) au départ et sa rentrée tardive. Décidément, je ne comprendrai jamais les entraîneurs faisant rentrer un joueur devant s'avérer décisif à 10 mn de la fin. Autant ne pas le faire rentrer, encore que Diané a montré des choses intéressantes.
Pour ma part, je n'ai pas sifflé bassila, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait. C'est une question de principe.
Bassila, à mon sens, ne mérite pas qu'on le plaigne, même si ce n'est jamais agréable de subir cela.
S'il est aussi honnête que certains le prétendent ici, il n'aurait jamais dû accepter la titularisation. Quand on est aussi mauvais, on doit forcément en avoir conscience. Alors, s'il a pris malgré tout le risque de jouer, il ne doit s'en prendre qu'à lui-même.
Dire qu'il a été sifflé dès le début est faux, le public a été très patient avant de se manifester ( même si je n'aprouve pas la manière ). Affirmer, comme certains ici, que c'est l'homme qui a été attaqué est totalement déplacé et inexact, et ne fait qu'alimenter les insinuations racistes, au demeurant dénuées de tout fondement. A ce propos, je trouve que les déclarations de le Pen sont graves et lourdes de conséquences. -
J'aimerais juste ajouter que Christian Bassila est un être humain et en tant que tel il a droit à un minimum de respect...
-
Dans ce cas qu'il respecte le club et son contrat en jouant comme un footballeur professionnel... :(
D'accord il a été sifflé a peine avait il loupé deux passes, ce qui est aussi arrivé à Alex qui lui ne l'a pas été, mais bon sang, qu'est ce qu'il est maladroit
Et c'est pas forcément ce match qui le suit, mais depuis le début toutes ses boulettes répétées, rappellez vous deja contre Bordeaux en 03/04, il croit faire la passe à l'un de ses coéquipiers derrière lui alors qu'il la donne a Darcheville qui, s'il ne s'était pas emmelé les crayons, serait parti seul au but en face à face avec Dutruel :(
Quoi qu'il en soit, je vais lui ecrire une lettre pour lui prouver mon soutient ( ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs ) car je le soutient ce joueur , il n'est deja pas tres en confiance alors encore quand il se fait siffler à chaque prise de balle :( Il est maladroit certes, mais cette maldresse est due a sa perte de confiance et cette perte de confiance est due aux sifflets, et ces sifflets.. au manque de soutien du public envers le joueur
Cliquez ici ! J'ai mis un article sur Christian Bassila, si vous etes d'accord avec cet article merci de laisser un commentaire et mettre ce que vous voulez ajouter, ce sera mis en rab' dans l'article. Les meilleurs paroles seront rajoutées dans ma lettre pour Christian. Ceux qui ne sont pas d'accord : s'abstenir. Merci. -
Apres le match de samedi ca sera tres dur pour christian de rejouer des matchs a domicile avec le racing, car je pense que meme s'il fera des meilleurs matchs un certain public continuera quand meme a le siffler.
S'il doit rester a strasbourg je pense qu'il jouera d'abord des matchs a l'exterieur pour reprendre de la confiance.
Je ne pense pas dimanche face a Lyon , car leur milieu de terrain est constitué de beaucoup de joueurs assez rapides , plutot petits et asez fins techniciens. Donc pas du tout ce qui lui plait. -
L'attitude de Bassila après sa sortie (cf DNA d'aujourd'hui) montre quand même qu'il tient au club et qu'il fait de son mieux.
D'ailleurs, je m'interroge: si le public ne l'avait pas sifflé, peut-être que Duguépéroux (qui n'était pas aveugle) aurait pu le sortir avant la mi-temps...
-
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Keller: « Un joueur a le droit d'être mauvais, mais Christian Bassila n'a jamais triché. Il nous a rendu beaucoup de services ces quatre dernières années. Certaines personnes semblent l'avoir oublié. »
Source: DNA -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Bassila: « Je n'en veux pas au public, je peux le comprendre. Je m'excuse même auprès de lui pour mon mauvais match. (...) J'ai surtout eu le sentiment d'avoir pénalisé mes coéquipiers. Ils osaient à peine me passer le ballon. »
Source: DNA -
Quel super mentalité quand même
(+)
-
Je vous conseille de lire l'article des DNA, et peut être certains qui ont sifflé samedi soir se rendront compte de l'injustice et de la bêtise de ce genre de geste. (-)
Lire l'article. -
On ne peut qu'applaudir! S'il est encore là dans deux semaines pour le match contre Monaco, il faudrait lui préparer quelque chose parce que ce qu'il vit, il ne le mérite pas et on doit réparer la faute même des autres !
Un tifo en son honneur, ou quelque chose comme cela, serait énorme je pense !
-
C'est une super idée, et ce serait l'occasion de montrer que le public alsacien n'est plus un public ronchon.
Serait-il possible de le faire pour de vrai? Lancer ces idées sur les forums des groupes de supporters? (+)
:purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation suprimée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.