Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.069 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • en tout cas on aura malheuresement jamais autant parlé de ce joueur :(
  • Faut-il préciser que j'ai sorti cet argument en mode démago ostentatoire et dans le contexte où certains justifiaient les sifflets par le prix payé ? #-o
    J'en reviens à mon argumentation initiale : à quoi cela rime de siffler un joueur après 20 mn de jeu du premier match de la saison ? L'auriez-vous siflé s'il avait marqué (sur corner, allez) en 2e mi-temps ? Je me permets d'en douter...
  • Bon, avant de donner mon avissur l'article de filipe, je tiens à condamner les sifflets dont fut victime notre Babibel national, rien ne justifie celà, même sa constente médiocrité....

    Moi je m'opose tout de même franchement à l'avis de filipe... D'après ce que j'en retiens, Bassila a fait une petite saison corecte au racing en D2.... et deux bon matchs, il y a deux ans contre Lille, ou, alors qu'on était mené 1-0 à la maison, il marqua 2 buts de la tête sur corner, puis contre Monaco, ou il réalisa une belle prestation en récupération et marqua le seul but de la rencontre d'une tête plongeante... et puis plus rien... Sa technique frise le néant et son physique le pénalise autant qu'il lui permet de presser les adversaires... L'an dernier déjà, il se montra totalement incapable d'orienter le jeu convenablement, et pourtant, dans le système Dugué, il y a beaucoup de ballons qui paseent par lui... De même pour ses capacités d'accélération dignes d'une Lada Niva en fin de vie.... Certe, je suis dur, surtout après ce que l'homme vient de vivre samedi... Je dirais donc que l'homme a tout mon soutient, mais que le joueur n'a aucune crédibilité à mes yeux....
  • pour toi un joueur ne fait un grand match que s'il marque des buts??? pour moi non!! il a fait d'autres grands match sans mettre de buts, ce n'est pas vraiment son role!!!
  • N'empêche qu'on ne se fait pas de pub comme ça... On voit les clubs anglais ou l'ASSE: je pense que le public a une bonne cote d'amour de la part des footballeurs pros car ils savent qu'ils seront toujours soutenus...

    Alors bon, ok pour le fait de ne pas dire "amen" à ma médiocrité mais bon, faut penser aussi à l'image du club et de son public.
  • On oublie vite sa saison 2003/2004.
    Capitaine emblématique, meneur, pousseur de toute l'équipe.
    Si Dugué l'a titularisé ce n'est pas sans raison et s'il a sombré c'est qu'il n'a pas supporté les sifflets d'entrée!!!
  • Nous sommes tout à fait d'accords là-dessus... ce n'est pas à Bassila de mettre les buts... mais ses titularisations malgrés des prestations médiocres ont souvent eu comme justification: "il est précieux dans le jeu de tête et sur corner." Donc, après il est normal qu'à défaut de peser réellement sur le jeu de l'équipe, on lui demande au moins d'être présent sur les coups de pieds arrêtés offensifs....
  • En plus d'avoir pratiqué un football indigne du niveau auquel il évolue, avoir exprimer en juin son désir de quitter le club n'est certainement pas étranger aux sifflets qu'il a subit samedi.
    Rappelons qu'il a déja été très mauvais à de multiples reprises, mais qu'il n'a jamais été sifflé de la sorte pour autant. Les passes de lézard aveugle qu'il a distillé samedi ont été la goutte de trop pour de nombreux spectateurs.
  • ilan a écrit :
    en lisant un peu les differents posts, on se rend comte que bcp trouvent inadmissible de sifflet un joueur car c'est indigne ou il faut le considérer comme un etre humain, et d'autres pseudos arguments.
    mais n'oubliez pas que les noms des joueurs adverses sont sifflés à chaque match, ce sont des adversaies, mais ne sont ils pas des hommes eux aussi?


    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi il y a une différence entre siffler une équipe adverse pour mettre la pression (ça fait partie du folklor) et siffler un joueur de sa propre équipe. Un joueur qui joue à l'extérieur est préparé à être sifflé. Quand on siffle un adversaire qui tire un corner c'est par peur qu'il y ait un but et donc pour mettre la pression. Quand il y a une faute idem.
    Dans le cas de Bassila, je suis désolé mais les sifflets dépassent le cadre sportif. C'est l'homme qui est touché. En entendant les sifflets j'ai ressentit beaucoup de haine de la part des siffleurs. Ce n'est pas que le joueur de foot qui a été sifflé, mais aussi le mari, le père de famille, le frère, l'ami, le collègue de travail... l'homme. Lui l'a certainement ressentit comme cela. Alors oui, je crois qu'il faut aussi le considéré comme un être humain et pas seulment comme une machine qu'il faut remplacer parce qu'elle a mal joué samedi soir... En tout cas pour le coup, j'ai trouvé la Meinau tout sauf humaine ce soir là...
    Keita devait rentrer et Bassila ne davait pas être sifflé. (-)
  • Quoi que réalise christian sur le terrain je pense que ce n'est pas la meilleur solution de sanctionner un joueur ki a réalisé une mauvaise performance, par une marée de sifflets. Comme le souligne l'auteur de cet article (qui est très bien) les sifflets affecte plutot le coté humain, honneur plutot que le coté joueur. Je suis déçu de cet réaction du public alsacien qui est d' habitude plus discipliné envers ses joueurs. Quel deception pour une 1ère journée... je crois que le 30 juillet 2005 au racing sera plus retenu par ces sifflets que pour son point obtenu contre auxerre. Sinon allez racing et pret pour l'exploit contre lyon
  • moais. Je suis pas tout à fait d'accord avec cet article. Bassila n'a pas été sifflé au début du match, ni pendant les premières minutes. Ce n'est qu'après plusieurs grosses erreurs (notamment une remise plein axe dans les pieds des auxerrois) que les sifflets se sont fait entendre. S'il est vrai que rien ne peut les justifier, on ne peut pas non plus justifier le niveau de jeu catastrophique de Bassila. Même le fait que ce soit le premier match de la saison ne peut pas excuser un tel niveau de jeu! Sur une mi temps, les passes correctes peuvent se compter sur les doigts des mains, alors que les remises dans les pieds adverses furent nombreuses, sans compter les petites passes défensives, sur lesquelles il a souvent mis ses partenaires en difficulté. On ne demande pas à Bassila des gestes techniques, mais simplement d'apporter quelque chose à l'équipe. Et ce samedi ce quelque chose était tout sauf positif, du moins sur le terrain.
  • kibitz a écrit :
    Faut-il préciser que j'ai sorti cet argument en mode démago ostentatoire et dans le contexte où certains justifiaient les sifflets par le prix payé ? #-o
    J'en reviens à mon argumentation initiale : à quoi cela rime de siffler un joueur après 20 mn de jeu du premier match de la saison ? L'auriez-vous siflé s'il avait marqué (sur corner, allez) en 2e mi-temps ? Je me permets d'en douter...


    Et aurais tu critiqué les siffleurs si Auxerre avait marqué sur les passes que leur a fait Bassila?
  • moi je pense que ces sifflets ont étés inadmissibles même si je comprend que certains en avaient raz le bol de ses mauvaises performances répétées...
    Ces sifflets n'ont pas seulement touché Bassila mais le reste de l'équipe. Vous souvenez vous de ce gars toujours souriant, qui, il y a 2ans était capitaine ? je ne suis pas sure que tout le monde se souvienne..
    En tout cas,ceux qui ont sifflés ne peuvent plus etre appelés Supporters ! car un supporter ne siffle jamais son équipe, même dans les moments difficiles. Passe encore qu'on siffle un joueur adverse car ça fait partie de l'ambiance, mais NOS joueurs n'ont pas mérité d'être sifflés et ne le méritent toujours pas dailleurs que ce soit Bassila ou un autre.
    Le public a ses chouchoux et ça se voit : ils n'auraient jamais sifflé Pagis ( qui a fait un match médiocre) ni Farnerud P. ( qui n'a pas trop pesé non plus sur le jeu adverse mais qui s'est quand même rendu utile).
  • Strasb : le coup de blues de Bassila (01/08)
    Hué lors de son remplacement durant la rencontre contre Auxerre samedi (0-0), Christian Bassila ressent une grande amertume envers les supporters alsaciens. "Le public de la Meinau, je l'ai déjà retourné une fois. Mais là, je me dis qu'il est peut-être temps d'aller voir ailleurs. On va voir. Je voulais partir cet été. J'ai travaillé pour moi. Finalement, le club m'a conservé" explique l'ancien capitaine strasbourgeois dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

    Maxifoot.fr
  • Boudiou, en voilà un de topic qui senflamme!

    Alors ce que j'en dit: J'étais dans le Kop qui encourageait le Racing et je dois avouer que sur le coup, je n'avais même pas compris que Bassila était l'objet de sifflets et autres quolibets... :'>

    Pour le reste, je suis assez mitigé. D'un coté ca me touche vraiment que ca tombe sur un gars comme Bassila, malheureusement pas doué, mais qui a un super état d'esprit (cf ses déclarations d'après matchs), n'a jamais triché et à donné ce qu'il pouvait pour le club.

    D'un autre est ce vraiment étonnant qu'il fut sifflé sachant que:

    - Ca fait un moment qu'il est la tête de Turc d'une grosse partie des fans du club (il n'y a qu'à lire les pages de forum datant d'il y a quelques mois).

    - Il jouait à la place de Sidi Keita, devenu le chouchou d'une grosse partie du public (et qui n'a pas la peau beaucoup plus claire que ce brave Christian, spéciale dédicace a ceux qui voient du racisme partout).

    - Il fut l'auteur d'une prestation particulièrement catastrophique. Ca ca arrive, mais le concernant, c'est arrivé sans doute trop souvent.

    Ceci fait que dans n'importe quel stade du monde, Bassila aurait été sifflé! Ca parrait peut être choquant, mais ca fait partie du jeu quand on est footballeur professionnel. Ce qui me géne le plus en fait, c'est la haine que certains vouent pour ce type qui ne le mérite pas, vu ses états de service au Racing.

    Bref Bassila a vécu ce que jadis ont vécu Rabbah et Dorsin... Espérons pour lui qu'il s'en relévera, ici ou ailleurs...

    Quand au fait d'avoir perturbé le reste de l'équipe, je n'y crois pas. Les joueurs sont des pros, ils sont concentrés sur le jeu. Je ne pense pas que celà soit une explication ou une excuse à la prestation moyenne du Racing samedi.
  • excellente repartie changui!

    Bassila a été sifflé pour ses accumulations de mauvaises passes et pour avoir mis l'equipe en danger plusieurs fois de par son poste strategique. Il faut qu'il assume sa responsabilité, chose qu'il semble faire au vu de son interview donc s'il le dit lui même, les sifflets du public sont justifiés.
    Un joueur ne serait pas sifflet pour faire de mauvaises passes ou autres mais dans son cas, on se prennait des grosses contre attaques bien dangeureuses et heuresement pour nous aucunes concretisation. Contre Lyon, ce genre d'erreur se paye cash. Autant le faire savoir de suite avant qu'il ne soit trop tard.
  • conan a écrit :


    Quand au fait d'avoir perturbé le reste de l'équipe, je n'y crois pas. Les joueurs sont des pros, ils sont concentrés sur le jeu. Je ne pense pas que celà soit une explication ou une excuse à la prestation moyenne du Racing samedi.


    Je pense que ça a du les perturber un peu, pas les sifflets, mais le jeu de Bassila. Ceux qui ont fait gaffe auront remarqué que ses coéquipiers (en fait uniquement les défenseurs) n'osaient plus trop lui donner la balle à la fin de la 1ère période.
  • sebracing40 a écrit :

    Christian avait été mis titulaire car il devait le mériter par rapport a ses prestations en amical.


    Je suis pas forcément d'accord. j'ai pas vu tous les matches, mais Bassila ne m'a jamais semblé bon; (il n'a jamais été particulièrement mauvais non plus, c'est vrai.)
  • Pour moi ces sifflets expriment tout simplement le RAS LE BOL de voir un joueur enchainant mauvaise performance sur mauvaise performance et surtout l'INCOMPREHENSION face à la non titularisation de Keita qui se lui récupère au moins autant de ballons que Bassila et qui a beaucoup beaucoup moins de déchet dans son jeux!
  • Pour ceux qui s'interrogent du pourquoi du comment de la titularisation de Bassila a la place de Keita :

    Il faut se rappeler que Bassila n'a jamais aussi bien joué au Racing que lorsqu'il évoluait aux côté de Pontus ( il y a 2 saison) . Il avait réalisé une saison énorme.

    Jacky a sans doute voulu reformer le tandem de l'ère Kombouaré.

    Suite à cette saison, Bassila a eu beaucoup de sollicitations, ( en Angleterre il aurait décupler son salaire) il a décidé de rester, pour le bien du club. Certains devraient s'en rappeler.
  • Je trouve que c'était déguelasse de la aprt des supporters d'avoir siffler Bassila, c'est un joueur de notre equipe, c'est vrai qu'il a mal joué, mais quand on est supporter on ne siffle pas ses joueurs! J'éspère vraiment que ses supporters qui l'ont siffler vont se rattraper et qu'il ressente rien qu'une fois ceux que peut ressentir Bassila! Le mieux pour se faire pardonner c'est une banderole pour Bassila. Ce n'est que mon opinion!
  • Je suis pas d'accord! Je suis supporter de Strasbourg, avant d'être supporter de Bassila, à partir du moment ou il met en danger l'équipe que j'aime, je dis stop!
  • changui a écrit :
    Bassila a pas été sifflé au début. Seulement après quelques (grosses) bétises [-X


    Faux ! A la composition de l'équipe certains ont déjà commencés ! b-(
  • Celà dit, je pense que Bassila (a condition qu'il montre un autre niveau que samedi!) peut être utile à l'effectif, ne serais ce que pour pallier aux nombreuses blessures a venir de Pontus et suspensions de Keita.
  • Ouh la mauvaise langue! (-) (-) (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives