UB90
Flux RSS 7574 messages · 518.834 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes
-
yannickmdomes a écrit, le 18/08/2025 14:32 :
En effet il m’en faut peu pour être heureux, et de vivre une saison où j’ai l’occasion de découvrir des joueurs qui ne seraient jamais venu au racing me rend heureux.
Je mangerai mon pain noir lorsque le racing sera lâcher par Blueco et que le foot populaire sans moyen ne me permettra d’être serein .
Profiter du moment présent est mieux que vivre avec la crainte que tout va s’écrouler.
Il ne s'agit pas que de craintes, il s'agit de convictions également.
Et profiter du moment présent ce n'est pas possible pour tout le monde, plusieurs témoignent d'une passion qui s'éteint par rapport à ce qu'est le projet Blueco, dont une partie du KOP. Ca ne sert à rien de faire dans le conseil psy de comptoir tout en ne pouvant pas comprendre ceux à qui on s'adresse -
Si la passion s'éteint peut etre est il alors temps de passer a autre chose ?
J'ai aussi eu des passions dans la vie qui ont fini par me passer soit par lassitude soit car je ne me retrouvais plus dans l'evolution.
Ce n'est pas pour autant que j'ai essayé d'imposer mon point de vue à ceux qui s'y retrouvait très bien !
Et encore une fois libre a eux de continuer a venir, a pas chanter ou que sais je mais on est dans un tel imbroglio cérébral pour certains que j'ai parfois du mal a comprendre -
Ils n'ont pourtant pas l'air si malheureux que ça.yannickm a écrit, le 18/08/2025 14:46 : Et profiter du moment présent ce n'est pas possible pour tout le monde, plusieurs témoignent d'une passion qui s'éteint par rapport à ce qu'est le projet Blueco, dont une partie du KOP.
https://twitter.com/Direct__Racing/status/1957133773776056552
-
hugo67 a écrit, le 18/08/2025 14:50 : Si la passion s'éteint peut etre est il alors temps de passer a autre chose ?
J'ai aussi eu des passions dans la vie qui ont fini par me passer soit par lassitude soit car je ne me retrouvais plus dans l'evolution.
Ce n'est pas pour autant que j'ai essayé d'imposer mon point de vue à ceux qui s'y retrouvait très bien !
Et encore une fois libre a eux de continuer a venir, a pas chanter ou que sais je mais on est dans un tel imbroglio cérébral pour certains que j'ai parfois du mal a comprendre
Pourquoi vouloir conseiller quelqu'un que tu ne connais pas et dont tu ne sais rien ni tu ne comprends quelque chose par rapport à sa passion du Racing ?
Moi même je me retrouve avec un ressenti que je n'avais jamais connu, je ne vibre plus pour ce Racing Blueco, pour autant j'aime le football d'une part et ensuite j'ai du mal à lâcher complètement quelque chose pour lequel j'avais une passion forte pendant des années.
Tu serais le premier à chialer que le KOP laisse la Meinau "morte " alors tes conseils merci on s'en passe
Le KOP n'a pas imposé son point de vue, il a le droit de ne pas chanter et de le faire quand il le souhaite, ce qu'il fait. -
mouloungoal a écrit, le 18/08/2025 14:57 :
Ils n'ont pourtant pas l'air si malheureux que ça. Ou alors c'est eux les inconscients qui profitent de l'instant présent sans penser aux ravages de la politique de BlueCo, je suis plus trop sûr?yannickm a écrit, le 18/08/2025 14:46 : Et profiter du moment présent ce n'est pas possible pour tout le monde, plusieurs témoignent d'une passion qui s'éteint par rapport à ce qu'est le projet Blueco, dont une partie du KOP.
-
hugo67 a écrit, le 18/08/2025 14:50 : Si la passion s'éteint peut etre est il alors temps de passer a autre chose ?
Être en dilettante.
Et encore une fois libre a eux de continuer a venir, a pas chanter ou que sais je mais on est dans un tel imbroglio cérébral pour certains que j'ai parfois du mal a comprendre -
mouloungoal a écrit, le 18/08/2025 14:57 :
Ils n'ont pourtant pas l'air si malheureux que ça.yannickm a écrit, le 18/08/2025 14:46 : Et profiter du moment présent ce n'est pas possible pour tout le monde, plusieurs témoignent d'une passion qui s'éteint par rapport à ce qu'est le projet Blueco, dont une partie du KOP.
Déjà j'ai parlé d'une partie du KOP, tu en sais quelque chose des avis de ce parcage à Metz ?
Ensuite encore une fois......... Les 15 minutes de silence servent à concentrer les ressentis négatifs, à l'exprimer, puis le reste du match à mettre tout ça de côté et vivre quasi "normalement" la vie de supporter. Au cas où tu ne l'aurais toujours pas compris, la vie d'un ultra c'est quelque chose à part et consiste en beaucoup plus que d'aller voir un match. -
yannickm a écrit, le 18/08/2025 14:57 : hugo67 a écrit, le 18/08/2025 14:50 : Si la passion s'éteint peut etre est il alors temps de passer a autre chose ?
Et encore une fois libre a eux de continuer a venir, a pas chanter ou que sais je mais on est dans un tel imbroglio cérébral pour certains que j'ai parfois du mal a comprendre
Pourquoi vouloir conseiller quelqu'un que tu ne connais pas et dont tu ne sais rien ni tu ne comprends quelque chose par rapport à sa passion du Racing ?
Moi même je me retrouve avec un ressenti que je n'avais jamais connu, je ne vibre plus pour ce Racing Blueco, pour autant j'aime le football d'une part et ensuite j'ai du mal à lâcher complètement quelque chose pour lequel j'avais une passion forte pendant des années.
Tu serais le premier à chialer que le KOP laisse la Meinau "morte " alors tes conseils merci on s'en passe
Le KOP n'a pas imposé son point de vue, il a le droit de ne pas chanter et de le faire quand il le souhaite, ce qu'il fait.
Je te conseille rien, je m'en fous. Je te dis juste que si tu n'aimes pas l'évolution de quelque chose, c'est pas pour autant qu'elle doit s'arreter pour toi et c'est vrai dans tous les domaines. Après tu fais bien ce que tu veux
Quand au Kop "mort", La nature a horreur du vide tu sais. Le racing a existé avant les UB, il existera après avec d'autres.
Et attention car je vous vois venir, je ne le souhaite pas hein, je dis juste qu'il faut pas croire que quiconque est irremplacable -
Une ville un club !
Vivre en dilettante ?
Je fais ce que je veux ! -
echouafni a écrit, le 17/08/2025 22:45 : Je trouve cette décision de maintenir le quart d’heure de grève une nouvelle année supplémentaire absolument détestable.
Pour moi, la fracture avec le kop est désormais consommée.
Pendant des années, ils étaient la fierté de la Meinau, mais là ils me font carrément honte.
Et après, ça demande encore d’être respecté...
C’est tout simplement lamentable.
"Ils font honte" il faut peser tes mots je crois.
Et tout le monde demande à être respecté, c'est le minimum.
Les UB sont légitimes de par leur histoire et leur investissement passé pour le club. On ne se rends pas compte de la chance qu'on a d'avoir un groupe ultra de cette qualité à Strasbourg, motivé, créatif, constant, et quasiment sans débordement depuis des années. Tu peux comparer avec les ultras des autre clubs français si besoin.
Aujourd'hui ils défendent leur vision du football de manière pacifique, là où ça serait déjà parti en cacahuète ailleurs.
Bien sur qu'il y a une fracture avec le reste du kop, car la vision du football et du supporterisme n'est pas la même.
Mais c'est qui le reste du kop ? C'est majoritairement ceux qui se sont greffés à la tribune ouest à sa création, mais qui n'étaient pas "actifs" à l'époque du QVNO et qui profitent aujourd'hui de l'ambiance des UB sans y contribuer pleinement.
C'est triste à dire mais si on enlève les assos, l'ambiance est catastrophique et à base de chants footix "on est chez nous", sans compter qu'il n'y aurait quasiment personne dans la majorité des parcages.
Ca parle d'engouement pour le racing actuel mais le parcage faisait peine à voir à Angers pour un match sensé nous propulser en ligue des champions.
On voit beaucoup de critiques des UB depuis le début de la grève mais y'a aucune proposition constructive en face. Si certains sont motivés par cette version du racing qu'ils créent leur groupe et montrent de quoi ils sont capables.
En attendant continuez à critiquer pour 15 minutes de grève avant de lever vos bras 4 fois en 75 minutes. -
yannickm a écrit, le 18/08/2025 14:46 : domes a écrit, le 18/08/2025 14:32 :
En effet il m’en faut peu pour être heureux, et de vivre une saison où j’ai l’occasion de découvrir des joueurs qui ne seraient jamais venu au racing me rend heureux.
Je mangerai mon pain noir lorsque le racing sera lâcher par Blueco et que le foot populaire sans moyen ne me permettra d’être serein .
Profiter du moment présent est mieux que vivre avec la crainte que tout va s’écrouler.
Il ne s'agit pas que de craintes, il s'agit de convictions également.
Convictions ? Réellement ? Le problème c'est que les actes sont en décalages avec les "convictions" (à moins qu'il ne s'agisse de "convictions" à géométrie variable)
Encore une fois, alimenter un système que l'on réprouve c'est très moyen, moyen... -
De quels actes parles tu ?
-
Hugo67 tu as raison..Le racing sera encore présent après les ub...mais également après Blueco...
Je pense même que les groupes de supporters seront encore là après que blueco ait revendu le racing -
que la federation des supporters et les UB90 fassent le menage chez eux au lieu de faire des communiqués anti blue co et leur greve...
J espere que le gamin va bien et que club ne sera pas sanctionné suite au petard sur le gamin, Bizarrement pas de communique de la part des groupes de supporters car le petard vient du parcage
Samedi je serais au Stade et je sifferai a la 15 eme minute -
As-tu la preuve que le pétard a été lancé de parcage Strasbourgeois au moins???
Il y avait des messins au dessus d’eux non? -
En tout cas l'Equipe a rétropédalé visiblement. En cause, la tribune est, et non pas le parcage strasbourgeois. Ca devrait quand même pas être trop difficile de savoir, avec les moyens vidéo.
-
mathieuhuston a écrit, le 18/08/2025 22:18 :
Samedi je serais au Stade et je sifferai a la 15 eme minute
T'as visiblement le sentiment de faire un truc bien dans ta vie. Je te plains -
mathieuhuston a écrit, le 18/08/2025 22:18 : que la federation des supporters et les UB90 fassent le menage chez eux au lieu de faire des communiqués anti blue co et leur greve...
J espere que le gamin va bien et que club ne sera pas sanctionné suite au petard sur le gamin, Bizarrement pas de communique de la part des groupes de supporters car le petard vient du parcage
Samedi je serais au Stade et je sifferai a la 15 eme minute
Samedi tu seras un peu seul… Jeudi ou dimanche ça aurait plus d’impact -
yannickm a écrit, le 18/08/2025 17:29 : De quels actes parles tu ?
Avoir des convictions c’est très bien et se battre pour défendre ses convictions c’est plus que respectable.
Mais là j’ai du mal à comprendre comment, d’un côté on dénonce la multipropriété et en même temps on continue à aller au stade, payer son abonnement, à s’offrir les produits dérivés etc, etc… bref financer un système qu’on réprouve.
Si vraiment on est contre quelque chose et qu’on le dénonce, on y participe pas, de mon point de vue bien sûr. C’est comme ces gens qui dénoncent la mal bouffe mais qui emmènent leurs enfants au Mc Do parce que « tu comprends, on peux pas leur dire non tout le temps ». -
Très surpris de ne rien lire sur le stub à propos du pétard. Le parcage strasbourgeois doit savoir d’où il vient, surtout s’il vient de chez nous. L’info lu à plusieurs endroits que la tribune au dessus de celle des Strasbourgeois était rempli de supporters messins est fausse. La partie haute était vide en Est. Sur le côté un cordon de sécurité avec très peu de monde et séparé par un filet.
Si le pétard vient de chez nous ce petit con n’a certainement pas connu le 21 décembre 2000 et sa 67eme minute du match Strasbourg-Metz 😣 -
Tu ne peux effectivement pas comprendre si tu compares plusieurs (dizaines pour certains) années consacrées à une passion (tous les week-ends, domicile et extérieur) à une bouffe au mcdo.
-
Si c’est tout se que tu as comme argument c’est léger. En attendant les faits sont les faits. Je hurle et dénonce la multipropriété mais j’apporte ma pierre à l’édifice, décrédibilise votre combat et vos convictions.
Quant au « nous nous sommes là depuis des années » Wouah, si tu penses que cet argument vous donne tout les droits… -
Je te rejoins, être présent depuis des années ne donne pas le droit de décider si on souhaite ou non encourager l'équipe pendant 15 minutes. Manquerait plus que cela.
-
fergatini a écrit, le 19/08/2025 06:20 : yannickm a écrit, le 18/08/2025 17:29 : De quels actes parles tu ?
Avoir des convictions c’est très bien et se battre pour défendre ses convictions c’est plus que respectable.
Mais là j’ai du mal à comprendre comment, d’un côté on dénonce la multipropriété et en même temps on continue à aller au stade, payer son abonnement, à s’offrir les produits dérivés etc, etc… bref financer un système qu’on réprouve.
Si vraiment on est contre quelque chose et qu’on le dénonce, on y participe pas, de mon point de vue bien sûr. C’est comme ces gens qui dénoncent la mal bouffe mais qui emmènent leurs enfants au Mc Do parce que « tu comprends, on peux pas leur dire non tout le temps ».
A contrario ça signifierait donc que tous ceux qui vont au stade approuvent la multipropriété version BlueCo, ce qui est contredit par certains d'entre ceux qui interviennent ici sur le stub.
Déjà va au stade qui veut, anti ou pro Blueco, sans avoir besoin de l'approbation de qui que ce soit. Et puis quand on va au stade on ne soutient pas BlueCo, mais avant tout et surtout le Racing, ce qui n'est pas la même chose. Soutenir les joueurs et le Racing, pour ce qu'il peut représenter pour beaucoup d'entre nous, ne signifie aucunement adouber les propriétaires et leur donner un blanc seing.
Libre à toi de penser autrement. -
Puis surtout il faut vraiment rien connaître au monde des tribunes pour affirmer que les ultras « s’offrent des produits dérivés ».
Bientôt on va finir par lire que sacrifier des journées entières (et son dos) à sillonner les routes en autocar pour suivre son équipe parfois sur les 17 matchs à l’extérieur, c’est également « entretenir le système » :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.