UB90
Flux RSS 7581 messages · 519.337 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ptitpatate
-
yannickmmouloungoal a écrit, le 17/08/2025 22:34 : Et puis bon que des mecs qui leur demandent de dégager à chaque match exigent d’être « considérés avec respect » en retour c’est assez cocasse.
C'est la victimisation d'un businessman sachant pourtant très bien où il met les pieds et ce à quoi il pourrait faire face, qui est cocasse.
En réalité le mec n'en a strictement rien à faire des banderoles, des supporters, avant même de voir quoi que ce soit qui aurait pu lui faire bobo au coeur -
Je trouve cette décision de maintenir le quart d’heure de grève une nouvelle année supplémentaire absolument détestable.
Pour moi, la fracture avec le kop est désormais consommée.
Pendant des années, ils étaient la fierté de la Meinau, mais là ils me font carrément honte.
Et après, ça demande encore d’être respecté...
C’est tout simplement lamentable. -
takl a écrit, le 17/08/2025 22:27 : speedy67 a écrit, le 17/08/2025 22:17 :
Jusqu'au jour où les dirigeants de BlueCo considèreront avec respect les associations de supporter présentes bien avant eux et leurs milliards.
Alors celle-là elle est un peu facile, le jour ou les riches auront plus de respect pour les gens que pour l'argent c'est pas demain la veille hein! Sinon ils n'essaieraient pas d'accumuler des richesses à leurs seules fins personnelles mais oeuvreraient pour le bien commun. Je ne connais pas trop de milliardaires mais on m'a dit que ça se passe très rarement comme ça. Si tu as des contre-exemples qui sortent du cadre du cas exceptionnel je serais curieux de connaitre d'avantage d'éléments alimentant cette probabilité.
C'est bien ce que je leur reproche, d'avoir acheté un jouet, de considérer le club comme tel, sans aucun respect pour son passé, son histoire, et de s'en servir à des fins purement mercantiles et avec un certain dédain pour les "ploucs d'ici". -
« un certain dédain pour les ploucs d’ici »
Tu confirmes ma théorie sur le problème d’égo de certains. -
Quel ego ? Le mien ? RAF je n'en ai pas, réellement. J'ai d'autres défauts, mais pas celui-là.
Mais c'est bien ainsi qu'on est considérés par les boss, sinon comment tu expliques un recrutement complètement en mode laboratoire et extrémiste ? Pour réellement faire grandir le Racing ? Tu y crois sérieusement ?
Venir venir les associations de supporter rapidement au coin d'un bar en les ayant vaguement prévenus avant c'est avoir de la considération selon toi ? -
Je vais faire court et simple : les UB90 ont pris une position sur le sujet de la multipropriéte, là où la majorité des supporters (pas tous non plus) ne se posent aucune question tant que les résultats suivent et que les gros achats de joueurs clinquants sont la norme.
Car oui, une bonne partie de la Meinau n'est faite que de consommateurs de divertissement, phénomène qui pourrait accélérer (à voir dans le temps !) avec l'augmentation des tarifs billeterie.
Tout ça pour dire : que l'on respecte ou non leur position, cela ne reste qu'une position.
Libre au reste du stade de chanter ou plus simplement : de vivre le match comme bon leur semble.
Ce diktat du "ils doivent chanter" me gonfle. Ils ne doivent rien et à personne. Ils ne forcent personne non plus et n'ont pas brûlé sur un bûcher les gens de la Ouest ou d'autres tribunes qui auraient chanté pendant les 15 premières minutes (15/90 = 16.6% du match d'ailleurs, statistiquement vôtre).
Bref, tellement de vierges effarouchées sur les réseaux suite à leur communiqué.
Je pensais que nous étions une démocratie, dans laquelle nous avons tous le droit de ne pas être d'accord. J'ai dû mal écouter dans les cours d'éducation civique sûrement. -
Venir voir les associations de supporter rapidement au coin d'un bar (erreur de frappe du matin au réveil...)
-
Je respecte leur position sur la multipropriété, mais faire une grève des chants pendant 15mn durant 2 ans c'est débile et contre productif. Tu te mets le reste du public à dos et vu que le mouvement devient une routine (2 ans le même mouvement), les dirigeants n'en n'ont plus rien à battre. Une tribune vide de temps en temps aurait plus d'impact et serait mieux compris par les autres amoureux du racing.
-
Il aurait été bon de penser à une autre action cette année, j'ai toujours été 50/50 sur ce sujet, mais je commence à me dire que ça devient nuisible pour le club, entre supporters qui ne comprennent plus, chamailleries avec les joueurs, Blueco qui s'en tape le cul par terre, et ça représente pas le racing, c'est de la 1ère minute à la 90eme minutes et plus que notre stade doit chanter. Bref, on verra, mais je deviens très sceptique.
-
J'avais effectivement mal compris ton propos. Désolé
rcsfan a écrit, le 17/08/2025 22:08 : Je ne sais pas si c’était clair mais je précise que je déplore ces comportements qui font que l’ambiance se dégrade de plus en plus, et ça ne risque malheureusement pas de s’améliorer à partir de jeudi. -
frank2night a écrit, le 18/08/2025 08:18 : Il aurait été bon de penser à une autre action cette année, j'ai toujours été 50/50 sur ce sujet, mais je commence à me dire que ça devient nuisible pour le club, entre supporters qui ne comprennent plus, chamailleries avec les joueurs, Blueco qui s'en tape le cul par terre, et ça représente pas le racing, c'est de la 1ère minute à la 90eme minutes et plus que notre stade doit chanter. Bref, on verra, mais je deviens très sceptique.
Assez d'accord, un bon renouvellement aurait pu être par des banderoles humoristiques/satiriques sur le sujet.
Tu peux reconnecter aux supports soulés par la grève et parfait pour circuler sur la toile. -
On Manifeste, hurle, réprouve la multipropriété, mais on prend son abonnement, on va au stade, on achète les produits dérivés, bref on alimente et un système que l’on pretend combattre et que l’on dénonce…
Crédibilité zéro. -
speedy67 a écrit, le 17/08/2025 17:09 : nouma a écrit, le 17/08/2025 15:16 : Je respecte leur décision , ce qui m’interpelle en tout cas c’est la dissonance que ça crée,
Un quart d’heure de grève pour critiquer la politique de Blueco et la multipropriété mais tout le monde dans les bras l’un de l’autre si hogsberg marque sur corner à la 16eme minute?
Y a un truc qui m’échappe dans la logique globale
Tu peux aimer ton enfant malgré les conneries qu'il fait. Mais tu l'engueules quand même quand il fait des conneries.
Tu comprends mieux que les UB continuent d'aimer le Racing mais n'apprécient pas les actes des propriétaires ?
Bien sûr que je le comprends je parle de la méthode ,
Quand mon enfant fait une connerie je fais pas que lui dire ce qu’il doit pas faire je lui indique ce qu’il devrait faire aussi..
Et c’est là que ça beug chez les ub on est tous d’accord pour dire que la multipropriété ça pue dans le foot, mais c’est le choix de Keller et c’est comme ça à un moment on doit être factuel et s’y faire , personne n’a d’autre solution a proposer ? Alors c’est que c’est la meilleure pour le moment
Et en entreprise je prends mes décisions comme ça aussi, si personne n’a rien d’autre à proposer on avance
Après à part cela, les UB font ce qu’ils veulent et sont libres de prendre cette décision, c’est juste que perso je trouve cette méthode stérile -
echouafni a écrit, le 17/08/2025 22:45 : Je trouve cette décision de maintenir le quart d’heure de grève une nouvelle année supplémentaire absolument détestable.
Pour moi, la fracture avec le kop est désormais consommée.
Pendant des années, ils étaient la fierté de la Meinau, mais là ils me font carrément honte.
Et après, ça demande encore d’être respecté...
C’est tout simplement lamentable.
"Détestable", c'est plutôt le mot que j'emploierais pour qualifier ce message avec une insinuation qu'il ne faudrait donc plus respecter ce que font le kop et les UB90 (et donc par extension ça valide le fait de les siffler). Mais bon c'est bien ça permet de mieux comprendre pourquoi il y a des comportements teintés de mépris au stade et pourquoi certains sont bien plus prompts à siffler des gens qui supportent le même club qu'eux, plutôt que d'encourager l'équipe sur le terrain et ainsi créer un autre élan dans le stade. -
Je ne comprends pas non plus ce déferlement de haine et de mépris à l'égard des UB alors que leur communiqué est explicite et orienté pour le dialogue.
-
holicool a écrit, le 18/08/2025 06:42 : Je vais faire court et simple : les UB90 ont pris une position sur le sujet de la multipropriéte, là où la majorité des supporters (pas tous non plus) ne se posent aucune question tant que les résultats suivent et que les gros achats de joueurs clinquants sont la norme.
Car oui, une bonne partie de la Meinau n'est faite que de consommateurs de divertissement, phénomène qui pourrait accélérer (à voir dans le temps !) avec l'augmentation des tarifs billeterie.
Tout ça pour dire : que l'on respecte ou non leur position, cela ne reste qu'une position.
Libre au reste du stade de chanter ou plus simplement : de vivre le match comme bon leur semble.
Ce diktat du "ils doivent chanter" me gonfle. Ils ne doivent rien et à personne. Ils ne forcent personne non plus et n'ont pas brûlé sur un bûcher les gens de la Ouest ou d'autres tribunes qui auraient chanté pendant les 15 premières minutes (15/90 = 16.6% du match d'ailleurs, statistiquement vôtre).
Bref, tellement de vierges effarouchées sur les réseaux suite à leur communiqué.
Je pensais que nous étions une démocratie, dans laquelle nous avons tous le droit de ne pas être d'accord. J'ai dû mal écouter dans les cours d'éducation civique sûrement.
Ce diktat du "une bonne partie de la Meinau n'est faite que de consommateurs de divertissement" me gonfle...
Tellement facile, alors qu'ils ne représentent qu'une minorité.
La "Bonne Partie" de la Meinau est faite de gens qui aiment profondément le racing, qui le suivent depuis bien plus longtemps que tous les UB et autres assoces (certains en font même partie)
Ils sont plus agés que les jeunes et nouveaux supporters (les fameux sauveurs du club, qui leur doit tout) et sont majoritaires en Nord, en Familles et en Sud
ils ont connus pour la plupart tous les malheurs du club, quand les "sauveurs" tétaient encore leur biberons, n'etaient pas nés,et ils ont assez de recul pour se dire que l'arrivée de Blueco est soit inéluctable dans le foot actuel, soit qu'il vaut mieux être argenté et jouer le haut du tableau que pauvre et irrémédiablement condamné a jouer le maintien voir redescendre plus bas...
Ils sont aussi conscient des limites financières atteintes par MK et ses actionnaires du cru et qu'il n'existe pas de riche Alsacien qui viendra un jour claquer sa thune pour le club
Alors oui, la MP n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais en attendant il permet au club de poursuivre sa route
Pour finir, un mot sur les fameux consommateurs, encore heureux qu'ils remplissent les loges et les salons, car ce sont eux qui remplissent les caisses du club, pas les Kévin et Cie qui viennent au stade avec 5 euros en poches et qui se plaignent d'une place a 15euros trop cher a leurs gouts -
(+)
-
Un des meilleurs commentaires que j’ai lu ici
-
Va falloir redescendre tonton, les petits jeunes perso je m'en occupe, les décisions c'est pas les petits cons.
Là c'est toi qui fait conflit de génération, et moi moi moi j'étais là aussi. Mon club ma ville !!!
Ce mouvement je le connais mieux que toi, je reste humble -
domes a écrit, le 18/08/2025 13:55 : Un des meilleurs commentaires que j’ai lu ici
Il t'en faut vraiment peu alors. -
Bien entendu, il n'y a pas qu'UN type de supporters. Pas besoin de faire une thèse en sociologie pour être d'accord là-dessus.
Et désolé si j'ai pu offusquer qui que ce soit. Ce n'étant pas mon but.
Après, pour étayer mon point ci-dessus : attention à nos biais. Par exemple, les gens qui débatent sur le stub ne sont pas forcément représentatifs d'un quelconque profil du "supporter moyen". A fortiori : j'ai autour de moi autant d'anciens ultras, que des analystes passionnés quarantenaires façon Racingstub, que de gens (jeunes ou vieux) qui vont à la Meinau mais qui, honnêtement, ne connaissent pas grand chose au Racing, ses valeurs ou son effectif actuel.
Pour faire simple et imager grossièrement : certains ont une passion Racing très forte ("les passionnés") et d'autres peuvent être des "suiveurs" au gré des résultats, d'une montée National vers L1, ou une adoration pour la bière entre potes (ou avec partenaires d'affaires VIP) sans trop réfléchir et analyser.
Comme je le disais : chacun doit trouver sa place au stade et comme je le disais, être libre de vivre son expérience match comme bon lui semble. Il était là mon propos : qu'on fiche la paix aux UB (et associations diverses) s'ils souhaitent se taire pour 15 minutes sur 95. C'est leur droit, c'est aussi simple que cela.
Il y a 90% (voire plus) du stade qui pourrait s'occuper de ces 15 minutes.
Or, force est de constater que cela n'a pas lieu.
Pire encore : ils trouvent l'énergie de bouder (car oui, bouder est un choix conscient, ça ronge !) ou de siffler à la reprise des chants, précipitant encore un peu plus l'ambiance morne de la Meinau, alors qu'il reste 85% du match pour chanter.
Bref, ce que je dis :
1) la Meinau est pour tout le monde
2) chacun a le droit de suivre ses convictions et vivre le match à sa façon
3) ne rendons pas les UB90 seuls responsables de la mauvaise ambiance. Il existe un monde où les gens les laisseraient se taire 15 minutes, pour ensuite chanter avec eux pendant 85%.
Sauf que là... j'idéalise la nature humaine.
Stop aux exigences envers le kop.
Allez Racing, et basta ! -
coyote67 a écrit, le 18/08/2025 13:49 : holicool a écrit, le 18/08/2025 06:42 : Je vais faire court et simple : les UB90 ont pris une position sur le sujet de la multipropriéte, là où la majorité des supporters (pas tous non plus) ne se posent aucune question tant que les résultats suivent et que les gros achats de joueurs clinquants sont la norme.
Je pensais que nous étions une démocratie, dans laquelle nous avons tous le droit de ne pas être d'accord. J'ai dû mal écouter dans les cours d'éducation civique sûrement.
Ce diktat du "une bonne partie de la Meinau n'est faite que de consommateurs de divertissement" me gonfle...
Tellement facile, alors qu'ils ne représentent qu'une minorité.
La "Bonne Partie" de la Meinau est faite de gens qui aiment profondément le racing, qui le suivent depuis bien plus longtemps que tous les UB et autres assoces (certains en font même partie)
Ils sont plus agés que les jeunes et nouveaux supporters (les fameux sauveurs du club, qui leur doit tout) et sont majoritaires en Nord, en Familles et en Sud
ils ont connus pour la plupart tous les malheurs du club, quand les "sauveurs" tétaient encore leur biberons, n'etaient pas nés,et ils ont assez de recul pour se dire que l'arrivée de Blueco est soit inéluctable dans le foot actuel, soit qu'il vaut mieux être argenté et jouer le haut du tableau que pauvre et irrémédiablement condamné a jouer le maintien voir redescendre plus bas...
Ils sont aussi conscient des limites financières atteintes par MK et ses actionnaires du cru et qu'il n'existe pas de riche Alsacien qui viendra un jour claquer sa thune pour le club
Alors oui, la MP n'est pas ce qu'il y a de mieux , mais en attendant il permet au club de poursuivre sa route
Tout simplement merci ; je ne saurais mieux dire. -
Il t'en faut vraiment peu alors.
En effet il m’en faut peu pour être heureux, et de vivre une saison où j’ai l’occasion de découvrir des joueurs qui ne seraient jamais venu au racing me rend heureux.
Je mangerai mon pain noir lorsque le racing sera lâcher par Blueco et que le foot populaire sans moyen ne me permettra d’être serein .
Profiter du moment présent est mieux que vivre avec la crainte que tout va s’écrouler. -
holicool a écrit, le 18/08/2025 14:09 :
Il y a 90% (voire plus) du stade qui pourrait s'occuper de ces 15 minutes.
Or, force est de constater que cela n'a pas lieu.
Pire encore : ils trouvent l'énergie de bouder (car oui, bouder est un choix conscient, ça ronge !) ou de siffler à la reprise des chants, précipitant encore un peu plus l'ambiance morne de la Meinau, alors qu'il reste 85% du match pour chanter.
Alors la je voudrais quand meme reagir sur ce point. Je leur laisse leur droit a la grève, je continue à penser que c'est totalement contre productif mais bon libre a eux de continuer leur fuite en avant.
Par contre faut peut etre pas prendre les gens pour des jambons. Les sifflements ont souvent aussi lieu car après 15 minutes de grève les UB90 commencent a se reveiller par des chants à leur propre gloire ou des discours d'autosatisfaction ce qui forcément énerve un stade déjà bien tendu. Je siffle pas et le ferais pas mais pour moi c'est une provocation qu'en réponds a une autre et je trouve dommage que les UB s'enferment dans ce jeu malsain.
Je me souviens encore du match de coupe contre Angers ou l'ambiance était délétère et qu'après les 15 minutes de grêve, on a eu le droit a 10 minutes de discours des leaders UB alors que l'équipe était dans le dur. Discours qui aurait bien pu se faire pendant les 15 mins de grève...
Bref honnêtement les provocations ne sont pas l'apanage que du reste du stade hein, d'autant que les premiers mois le stade a plutôt bien accepté ce choix, ca s'est envenimé ensuite suite à divers évènement comme celui que je viens de citer ou l'appel ignoré de Diarra.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.