Stade de la Meinau
Flux RSS 15293 messages · 2.145.752 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par frollo
-
montanaJe sais qu'il y a environ 3 500 en loge...mais ils sont forcément comptabilisés dans les 22 080 du match de jeudi.
Donc, je ne comprends toujours pas comment on va arriver à 32 000 ! -
guichets fermés ca veut pas dire plein je dit ca je dit rien, mais stade plein on decvait etre dans les 24500 normalement
-
montana a écrit, le 23/08/2025 20:00 : Je sais qu'il y a environ 3 500 en loge...mais ils sont forcément comptabilisés dans les 22 080 du match de jeudi.
Donc, je ne comprends toujours pas comment on va arriver à 32 000 !
Ils ont p'être prévu des places debout en EST.
-
22000 avec au moins 750 places condamnées en Est près du parcage de Brondby + une partie des loges étaient fermés car les travaux n'étaient pas finis.
-
Je suis d'accord avec cela. Mais je suis persuadé qu'on arrivera pas à 32 000.
Bref...on verra bien -
Couloir et jeux de lumières à Lyon ce soir contre Metz.
Trop classe -
foot-france67 a écrit, le 23/08/2025 20:28 : 22000 avec au moins 750 places condamnées en Est près du parcage de Brondby + une partie des loges étaient fermés car les travaux n'étaient pas finis.
Les Loges étaient prêtes mais au milieu du mois d'août c'est pas évident de les remplir même avec ceux qui ont des places pour la saison (comme les abonnés qui n'ont pas la C4 incluse avec l'abonnement saison).
Sauf que ce ne sont pas des plages qui se vendent en guichet, d'où le guichet fermé 😊
Mais ça explique bien qu'il y avait un paquet de places vides en loges Sud donc qu'on ne doit pas imaginer 10000 places manquantes en nord -
nikos68770 a écrit, le 23/08/2025 19:23 : adri a écrit, le 23/08/2025 13:56 : Chef on a un problème
https://twitter.com/clint__v/status/1958807794007630274?s=61&t=r_YT1m3Spa5KdyFYCzdQNA
Il fallait être prêt à temps pour le match :D
Ça a du être bâcler à la va vite..
Ça explique peut être pourquoi certains trouvaient que l’espace entre les sièges était plus faible qu’avant et d’autre non.
Vous pesez combien ceux qui pensent que l’espace était plus faible ? :D -
chrisneudorf a écrit, le 23/08/2025 11:42 : Avant -Après
https://twitter.com/ActuL1_/status/1959167438114714005?t=4vmepKz8z4r6XD0O4WmWpA&s=19
Il y a que moi qui trouve que la tribune avait bien plus de gueule avant ?
Tout était bien segmenté, de belles lignes droites entre chaque parties, une inclinaison parfaite de haut en bas alors que maintenant ça ressemble à rien notamment avec les sorties qui ont disparu en bas de tribune qui casse du coup la segmentation et l'inclinaison qui devient bizarre sur le bas...
Après, j'aimais bien la séparation haute/basse, j'ai toujours trouvé que ça donnait plus de charme aux tribunes dans les stades. :( -
Je trouve que c'est mieux avec une tribune unifiée, on ne voit plus les 2 anciennes séparations en béton dont celle avec l'immense bandeau Europapark qui faisait moche, on a supprimé les vomitoires du bas qui étaient à la base adaptés pour absorber des flux de 50 000 spectateurs dont on pouvait désormais se passer, on gagne en densité de spectateurs, on s'est légèrement rapproché de la pelouse aussi en supprimant les fosses, ça fait plus propre, plus anglais.
Ensuite oui, l'inclinaison en bas n'est plus parfaite, pour cela il aurait fallu creuser la pelouse de 2 ou 3 mètres peut-être, pour prolonger dans la continuité mais je sais même pas s'ils y ont songé, ça devait couter trop cher avec des problèmes d'évacuation de l'eau aussi.
Sinon le principal défaut pour moi reste la suppression des places debouts.
Globalement je vois plus de points positifs que négatifs et c'était difficile de faire mieux je trouve. -
jippe16 a écrit, le 23/08/2025 23:12 : chrisneudorf a écrit, le 23/08/2025 11:42 : Avant -Après
https://twitter.com/ActuL1_/status/1959167438114714005?t=4vmepKz8z4r6XD0O4WmWpA&s=19
Il y a que moi qui trouve que la tribune avait bien plus de gueule avant ?
Tout était bien segmenté, de belles lignes droites entre chaque parties, une inclinaison parfaite de haut en bas alors que maintenant ça ressemble à rien notamment avec les sorties qui ont disparu en bas de tribune qui casse du coup la segmentation et l'inclinaison qui devient bizarre sur le bas...
Après, j'aimais bien la séparation haute/basse, j'ai toujours trouvé que ça donnait plus de charme aux tribunes dans les stades. :(
Je préférerais l'ancienne configuration, c'était plus propre et ça contribuait à l'identité du stade. Les populaires debout avaient leur charme.
Mais je pense qu'on s'y fera, ceux qui ont connu 1984 ont aussi du trouver ça bizarre par rapport à avant, et les rénovations des années 2000 ont aussi apporté leur lot de désagréments.
Les fosses avaient l'avantage d'éviter un grillage de 3 mètres, mais ça me faisait toujours penser à un album de Picsou où Super Donald allait dans un stade de foot et que le terrain était séparé des tribunes par des douves et du barbelé :D -
Moi je préfère maintenant. Un vrai stade à l’anglaise.
-
De retour ce soir à la meinau pour moi.
Je suis en tribune Est, ma question est ;
Est ce que je peux passer par l’entrée fan zone pour profiter du lieu (boutique, 90+4, ...) puis accéder à ma tribune via la coursives ouest -》 sud -》 est. ??? Ou puis je aussi faire le tour via l’extérieur en passant devant la sud ?
Merci de vos retours 🙏 -
petrucci67 a écrit, le 24/08/2025 09:45 : De retour ce soir à la meinau pour moi.
Est ce que je peux passer par l’entrée fan zone pour profiter du lieu (boutique, 90+4, ...) puis accéder à ma tribune via la coursives ouest -》 sud -》 est. ??? Ou puis je aussi faire le tour via l’extérieur en passant devant la sud ?
Merci de vos retours 🙏
J'ai lu quelque part que e tour du stade n'est plus possible de l'intérieur, mais je pense que la tribune Est le sera par l'entrée principale, je suis dans le même cas et aimerait profiter de l'avant match et de la boutique.
Il ne serait pas très logique de privé les spectateurs de l'endroit ou il y le plus de vie en avant match -
Je pense que parla coursive s’est possible mais vu qu’on sait pas l’avancement des travaux de celles ci. Moi je tente par la fan zone pour venir
-
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question posée hier?
Merci d'avance et bon match! -
Essaye plutôt de t’arrêter à Krimmeri qu’à Gravière pour entrer si tu es ailleurs que dans la Sud. Sinon tu risques de devoir contourner le stade.
-
petrucci67 a écrit, le 24/08/2025 09:45 : De retour ce soir à la meinau pour moi.
Merci de vos retours 🙏
Oui, tu peux par la coursive (+) -
Jeudi, ils nous ont pas laissé rentrer par la fan zone, on a du rentrer par la porte G, puis revenir vers la fan zone...
-
Attention toute sortie est définitive
-
Match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le
-
Pour ceux qui étaient présents au stade aujourd'hui, qu'avez-vous pensé de l'ambiance sans les pupulaires debout ? l'ambiance est-elle impactée ou non ?
-
Est-ce que l'expérience Meinau était mieux pour la deuxième fois ?
-
De la télé, le public est apathique, triste à mourir comparé à d'autres (petits) clubs. Heureusement qu'on a les UB. Autrement le stade sera joli de l'intérieur. J'aime bien ces tribunes à l'anglaise, dommage que celle en ouest ne soit pas aussi proche de la pelouse.
-
Exilé de la Nord, je me retrouve pour la première fois en tribune sud haute.
Première expérience plus que mitigée. Bien que je sois rang 1 de la haute, je trouve ça beaucoup trop haut et un léger vertige se faisait ressentir.
Et surtout, mais ça doit être spécifique au rang 1, assis, je ne vois plus du tout le bas de la tribune donc, avec rien devant, plus la petite vitre bien dégueu juste devant les yeux, ça donne le sentiment bizarre d'être coupé du stade... :(
Et que dire de la tristesse des escaliers pour monter en tribune, c'est assez glauque...
Bref, j'ai très hâte de pouvoir retourner en Nord et d'être vraiment de retour DANS le stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.