Mercato estival 2025
Flux RSS 1462 messages · 184.244 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas
-
g0lddiggaaAttendons d’avoir le retour de Doué et Moreira, et faisons le point au bout de la 6eme journée pour établir un vrai avis.
Laissons le temps aux recrues de s’intégrer. Rappelez-vous du début de saison passée … -
Je suis content qu'on est d'accord avec moi
Notre 11 est plus faible mais notre banc est plus complet.
Maintenant, les seuls recrues qui peuvent prétendre a être dans le 11 est amougou (diarra) et le danois. -
Et le barrage, si on est éliminé ?
On n'a pas le temps d'attendre, c'est jeudi le tournant peut-être le plus décisif de la saison, pas dans 1 mois ou 2. -
petrucci67 a écrit, le 24/08/2025 11:48 : Maintenant, les seuls recrues qui peuvent prétendre a être dans le 11 est amougou (diarra) et le danois.
Dans la pratique, sur les 15 recrues, c'est totalement faux.
Car dans les 15, il y a toutes ces recrues qui sont potentiellement des titulaires:
Sauf que vu que certains sont juste des retours ou des options d'achat, ça limite.
Et au final, le départ de Santos n'est pas compensé. -
C'est vrai que si on fait le bilan sur 16 ou 17 recrues, je compte pas les joueurs déjà là la saison dernière (Sarr, Barco, OMD etc), on va dire que pour l'instant car on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, je compte que Penders, Hogsberg, Panichelli et Amougou qui peuvent raisonnablement être qualifiés de recrues dans le sens où c'est opérationnel et que ça va jouer plus ou moins régulièrement
Finalement c'est pas énorme vu le nombre.
Mais c'est aussi le tout début de saison, un Le Maréchal l'an dernier a mis beaucoup de temps à émerger aussi.
Là où je suis d'accord c'est que jeudi on a un match ultra important pour la suite de la saison et qu'on l'aborde pas dans les meilleures conditions, loin de là. -
Normalement Paez devrait aussi apporter de belles choses à terme.
Oyedele je commence à avoir quelques doutes, plus sur sa compatibilité que sur son niveau. -
Pour moi, les 3 qui nous manquent énormément sont Moreira, Doué et Santos. Le dernier ne reviendra pas, donc il faut croiser les doigts pour qu'à défaut d'un profil équivalent, on trouve au moins une bonne formule au milieu. Celle-ci ne passe de mon point de vue pas du tout par un repositionnement de Lemaréchal en relayeur, où il semble très peu à l'aise. Il faut vraiment qu'Oyedele et Amougou montent en niveau.
Pour Moreira, on pourrait le revoir dans le groupe contre Nantes et pleinement apte contre Brondby, ce serait vraiment une excellente nouvelle.
Pour Doué, il devait reprendre les séances collectives aux alentours du 6 août, donc j'imagine que son retour devrait être imminent aussi.
Avec Doué, Moreira + 1 milieu qui se réveille, on aura l'équivalent de 3 recrues supplémentaires par rapport au potentiel de l'équipe depuis le début de la saison et d'une partie des matchs amicaux. -
Les recrues que je n'ai pas mis dans les potentiels titulaires actuels sont les suivants:
-
Comme quoi les miracles arrivent
En dehors de ça, je trouverai un peu bizarre si rosenior est encore dans une logique de jouer à deux attaquants parce que pour l'instant, on a aucun remplaçant poste pour poste -
C’est beaucoup trop tôt pour juger de la qualité du mercato estival, et plus généralement pour juger de la qualité de l’équipe comparée à la saison passée.
Individuellement il est évident qu’il est quasiment impossible de remplacer un Santos, mais une équipe de foot ça se juge collectivement (voir psg pour un exemple parmi d’autres).
Et individuellement allez revoir ce qui se disait sur Emegha et Bakwa apres leurs premiers matches avec nous, ça relativise beaucoup de choses.
On verra le classement en fin de saison, ce sera le seul et unique juge.
Quant à l’élimination potentielle en Conférence ce serait un gros coup dur, mais certainement pas le seul marqueur de la saison.
Si on est éliminé et qu’on finit 4e c’est une saison ratée ? Pas pour moi en tout cas. -
Pour moi, oui.
La qualification en poule est un minima pour un club français.
A mes yeux, la saison de Lens la saison dernière est un fiasco depuis ce barrage raté, et le reste n'y changeait plus rien. -
Pour ma part, je suis impatient de voir le match à Monaco face à une équipe joueuse où on devrait voir plus d’espaces. Par la même occasion ça sera un test de niveau pour notre défense.
-
clutch a écrit, le 24/08/2025 12:39 : C’est beaucoup trop tôt pour juger de la qualité du mercato estival, et plus généralement pour juger de la qualité de l’équipe comparée à la saison passée.
Individuellement il est évident qu’il est quasiment impossible de remplacer un Santos, mais une équipe de foot ça se juge collectivement (voir psg pour un exemple parmi d’autres).
Et individuellement allez revoir ce qui se disait sur Emegha et Bakwa apres leurs premiers matches avec nous, ça relativise beaucoup de choses.
Quant à l’élimination potentielle en Conférence ce serait un gros coup dur, mais certainement pas le seul marqueur de la saison.
Si on est éliminé et qu’on finit 4e c’est une saison ratée ? Pas pour moi en tout cas.
superdou a écrit, le 24/08/2025 12:45 : Pour moi, oui.
A mes yeux, la saison de Lens la saison dernière est un fiasco depuis ce barrage raté, et le reste n'y changeait plus rien.
Quand même, c'est une grosse compensation de finir 4ème suite une élimination aux barrages, je rejoins @clutch sur la question
Mais bon, on en est pas là et mon optimisme m'indique qu'on se qualifiera et qu'on finira 4ème ! -
Être ridicule en Coupe d'Europe terni beaucoup plus l'image que d'être 4ème ne la redore.
Un exemple, Nice, ce que tout le monde a retenu, c'est leur nullité européenne la saison passée, réitérée dès les barrages cet année.
Plus personne ne se souvient de leur 4ème place. -
Lors des mercatos 2023 et 2024 (depuis l'arrivée de Blueco), le racing a acheté pour un peu plus de 110M€ de joueurs.
Si on regarde les ventes (Sarr pour 14M€) et les offres reçues (18M€ pour Doue, 30 pour Moreira, 35M€ pour Bakwa) sur ce mercato pour ces joueurs, ca valorise déjà pour 97M€ ces mêmes joueurs.
Si on rajoute les valeurs d'Emegha, Nanasi, Lemarechal, voire Mwanga/Sow/Sylla, on peut dire que ces investissements sont globalement rentables. Vu de Blueco, il y a même un gros gain avec la vente de Diarra et le potentiel de Doukoure (joueurs présents au rachat). On pourrait même rajouter le bénéfice lié à la valorisation de Santos (acheté 12,5M€ en janvier 2023, offres de 60M€ évoquées à l'été 2025?!) et de Petrovic (acheté 16M€ en 2023, vendu 25M£ en 2025?).
Je vois l'augmentation des investissements cette année comme une accélération du modèle qui a très bien marché la saison dernière. Le fait de jouer potentiellement la conference league permet d'avoir plus de visibilité, plus de temps de jeu donc plus de joueurs...
Attention tout de même, ces valorisations sont possibles car le racing a fait une très bonne saison sportive : un retour de baton pourrait être aussi possible. -
Mouais @superdou je suis pas d'accord avec toi, mais peu importe il faut se qualifier jeudi soir ne serait ce que pour bien impulser la saison. Être éliminé par Brondby ne serait pas une infamie mais je pense que ça donnerait un mauvais signal et cela aurait des répercussions sur l'effectif.
Et que dire d'une élimination au regard des déclarations de Emegha et de Barco qui ont claironné que la victoire finale était un objectif...
(la saison de Lens a été mauvaise essentiellement quand ils ont vendus de bons joueurs par besoin d'argent a l'hiver, pas parce qu'ils ont été sortis par le Pana) -
etpourtoujours a écrit, le 24/08/2025 13:01 : clutch a écrit, le 24/08/2025 12:39 : C’est beaucoup trop tôt pour juger de la qualité du mercato estival, et plus généralement pour juger de la qualité de l’équipe comparée à la saison passée.
Si on est éliminé et qu’on finit 4e c’est une saison ratée ? Pas pour moi en tout cas.
superdou a écrit, le 24/08/2025 12:45 : Pour moi, oui.
A mes yeux, la saison de Lens la saison dernière est un fiasco depuis ce barrage raté, et le reste n'y changeait plus rien.
Quand même, c'est une grosse compensation de finir 4ème suite une élimination aux barrages, je rejoins @clutch sur la question
Mais bon, on en est pas là et mon optimisme m'indique qu'on se qualifiera et qu'on finira 4ème !
Si on se qualifie et qu’on fini 4 eme je t’enverrai une caisse de vin de mes vignes!
Gardes bien ce message🙄 -
@expat33, merci j'en prends note, mais si on finit 2ème ou 3ème, c'est toujours valable

?
Plus sérieusement, bien sur que je leur souhaite cela et j'espère que tous ici également, mais nous savons tous qu'il n'y aucunes certitudes dans le foot dans un sens comme dans l'autre, mais je n'ai aucunes raisons d'être pessimiste à cet instant de la saison
Et @superdou, tu as peut être raison, je revois ma position sur le fait d'être éliminé aux barrages et même si on finit 4ème cela fera quand même une grosse tâche
Enfin, les prédictions quelconques de début de saison ne valent rien du tout et n'engagent que ceux qui y croient
En tout cas et une fois de plus, vivement la fin de ce long mercato qu'on y voit plus clair (et à quand un mercato qui s'arrête avant la reprise du championnat ?) -
Brøndby ne pourra pas garer le bus. Ils vont devoir se découvrir un peu plus.
Je ne pense pas qu'ils aient des offensifs étincelants (malgré leur exploit face au Vikingur). Mais méfiance.
klaus a écrit, le 24/08/2025 13:16 : Mouais @superdou je suis pas d'accord avec toi, mais peu importe il faut se qualifier jeudi soir ne serait ce que pour bien impulser la saison. Être éliminé par Brondby ne serait pas une infamie mais je pense que ça donnerait un mauvais signal et cela aurait des répercussions sur l'effectif.
Et que dire d'une élimination au regard des déclarations de Emegha et de Barco qui ont claironné que la victoire finale était un objectif...
(la saison de Lens a été mauvaise essentiellement quand ils ont vendus de bons joueurs par besoin d'argent a l'hiver, pas parce qu'ils ont été sortis par le Pana) -
Je viens de voir sur la liste des transferts du stub qu'on a officiellement signé ATANGANA de Reims pour 15 millions et ENCISO de Brighton pour 20 millions ?

https://racingstub.com/clubs/20/season/2025/20/transfers
En fait non, les officiels et rumeurs sont mélangés
-
Oui faut regarder la barre de probabilité. Entièrement remplie = officiel. Plus ou moins remplie = départ/arrivée plus ou moins probable.vostok a écrit, le 26/08/2025 11:05 : En fait non, les officiels et rumeurs sont mélangés
Sinon j'ai aussi un peu de mal comprendre qu'on prête Lukovic ET Mara. On ne garderait donc que 2 attaquants (Emegha et Panichelli) pour TOUTE la saison? C'est sacrément risqué, même si Enciso peut a priori jouer 2ème attaquant (tourner autour d'Emegha ou de Panichelli). -
Ça fait longtemps qu’on a plus acheté personne. Il y a p-e une recrue prévue en cas de prêt de Mara :D
-
Je trouve que ce mercato d'été est tout simplement hallucinant. Avec toutes ces recrues, je n'arrive pas à savoir dans le tas lesquels sont recrutés pour être titulaires, sur le banc, en équipe réserve. Un véritable hall de gare.
Je pense que Rosenior va demander à ses joueurs de porter un petit badge aux entrainements avec leur nom et prénom... -
Oui, un mercato très agité, et il n'est pas encore fini.
Mais si on disait ça il y a quelques mois...
lutecien67 a écrit, le 08/04/2025 14:34 :
Strictement rien ne permet de prédire ce "large" renouvellement.matteo a écrit, le 08/04/2025 13:48 : L'effectif étant appelé à être renouvelé dans les grandes largeurs, il n'y aura malheureusement pas de point de comparaison possible.
innomine a écrit, le 08/04/2025 21:23 : Qu'est-ce qu'un "vaste renouvellement" ? Je pense que c'est vraiment subjectif et à l'appréciation de chacun.
Pour moi un renouvellement normal (et optimal) c'est 6 ou 7 arrivées pour autant de départ, quelque soit le club et son classement. Là dedans y'a 3-4 titulaires et 3-4 joueurs qui sont plutôt dans la rotation.
Je pense qu'on sera même en dessous cet été, mais uniquement parce que 3 renforts qui devraient signer sont déjà arrivé l'hiver dernier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.