Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 223 messages · 7.413 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mugiwara

• Autant des ailiers faux pieds je comprends mais hier les pistons faux pieds nous desservent. Le nombre de ballon ou Ouattara devance son défenseur et revient sur son pied droit est impressionnant. La grosse occasion d'Emegha vient de Ouattara sur son bon pied et de Bakwa pas piston pour le coup mais gaucher et gauche comme contre Metz. Moreira va solutionner une partie du problème. Mais faudra être attentif à ça.
  • speedy67 a écrit, le 25/08/2025 10:18 :
    picon-liegeois a écrit, le 25/08/2025 10:03 :
    Il serait vraiment temps d’avoir un vrai 8 ou 10 capable d’organiser le jeu.
    Avoir autant la balle pour qu’il ne se passe rien …
    Lemaréchal et Nanasi ne sentent pas le jeu en ce début de saison, Andrey Santos nous manque …
    Paez peut être ? Barco devant la défense?

Un box to box comme Habib Diarra pour casser les lignes manque cruellement également, c’est bcp trop statique.

Je partage cet avis, quand bien même hier en terme de possession elle a été très très légèrement en faveur des nantais (51%).
    Le souci c'est que le jeu ronronne, on fait tourner le ballon, sans variété dans le jeu, trop peu de verticalité, d'accélération, de vitesse, de percussion.
    Ca manie la balle tranquillement, sans s'affoler, en gérant, à coup de redoublement de passes, mais très peu de changements de jeu, de transversales, pour ouvrir des espaces. Effectivement nos milieux jouent "pépère", nos pistons ou MO excentrés aussi.
    Encore une fois l'entrée de Bakwa et Moreira a apporté ce quelque chose qui manquait avant, cette percussion, cette volonté de provoquer l'adversaire qui nous fait globalement défaut depuis le début de saison.

Exactement, aucune percussion, aucune verticalité, ça piétine énormément …
    Au-delà de Bakwa et Moreira, même le jeu sans ballon est inexistant, très peu d’appel de balle dans les espaces, ou très peu de passes risquées tentées aussi, seul Barco sait les faire …
    Et parlons des centres aériens 😂 aucun réussi, à part … la passe D de Bakwa !
  • indamixe a écrit, le 25/08/2025 10:58 :
    https://www.youtube.com/watch?v=zMrISjHVp4U

after foot

Tous a Brondbuu
  • picon-liegeois a écrit, le 25/08/2025 11:10 :
    speedy67 a écrit, le 25/08/2025 10:18 :
    picon-liegeois a écrit, le 25/08/2025 10:03 :
    Il serait vraiment temps d’avoir un vrai 8 ou 10 capable d’organiser le jeu.
    Avoir autant la balle pour qu’il ne se passe rien …
    Lemaréchal et Nanasi ne sentent pas le jeu en ce début de saison, Andrey Santos nous manque …
    Paez peut être ? Barco devant la défense?

Un box to box comme Habib Diarra pour casser les lignes manque cruellement également, c’est bcp trop statique.

Je partage cet avis, quand bien même hier en terme de possession elle a été très très légèrement en faveur des nantais (51%).
    Le souci c'est que le jeu ronronne, on fait tourner le ballon, sans variété dans le jeu, trop peu de verticalité, d'accélération, de vitesse, de percussion.
    Ca manie la balle tranquillement, sans s'affoler, en gérant, à coup de redoublement de passes, mais très peu de changements de jeu, de transversales, pour ouvrir des espaces. Effectivement nos milieux jouent "pépère", nos pistons ou MO excentrés aussi.
    Encore une fois l'entrée de Bakwa et Moreira a apporté ce quelque chose qui manquait avant, cette percussion, cette volonté de provoquer l'adversaire qui nous fait globalement défaut depuis le début de saison.

Exactement, aucune percussion, aucune verticalité, ça piétine énormément …
    Au-delà de Bakwa et Moreira, même le jeu sans ballon est inexistant, très peu d’appel de balle dans les espaces, ou très peu de passes risquées tentées aussi, seul Barco sait les faire …
    Et parlons des centres aériens 😂 aucun réussi, à part … la passe D de Bakwa !

Luiz fait une belle passe qui casse une ligne avant le festival de Bakwa, c'est peut-être lui le joueur complémentaire de Mwanga au milieu.

En box-to-box normalement on a Amougou.
  • indamixe a écrit, le 25/08/2025 10:58 :
    https://www.youtube.com/watch?v=zMrISjHVp4U

after foot

:D C'est marrant quand même : quand Blueco claque 100 M en recrutement ( sans parler des ventes ) , les jounalistes parlent du "Racing de Chelsea". Mais quand c'est le Qatar qui dépense 8 fois plus PSG, ça reste Paris quoi :-))
    Idem pour Marseille. McCourt refait un énorme chèque tous les ans, mais on ça reste l'"OM éternel"
    Idem pour Monaco rebâtis à l'aide des fonds que Dimitri Ribolovlev a ramenés de Russie : personne ne l'appelle le Monaco "russe"
    Idem avec Lyon : les 400 M d'ARES , les 100 M de la mère Kang ect...

Il y dans l'inconscient du foot français ( j'ai depuis des années de très longues discussion avec mes collègues de toute la France à ce sujet ) l'idée bien ancrée que Strasbourg a toujours été un club de seconde zone tout juste bon a emmerder les clubs qui font du beau jeu.

Et ce qui commence à faire grincer des dents mes collègues lyonnais et nordistes notamment, c'est qu'il semble que Blueco ne traite pas Strasbourg comme un club de seconde zone, mais comme un vrai prétendant au top 6 de L1.
  • il y a quand même 3 joueurs prêtés venant de Chelsea, 2 joueurs achetés à Chelsea, et des joueurs achetés via les superviseurs/recruteurs de Chelsea, connus par eux, et pas par Thil, soit en tout la moitié des recrues en fin de compte ;)
  • En même temps il est admis qu'on investit plus pour Chelsea que pour nous.
    Quand le Qatar arrose Paris, c'est pas pour améliorer le Bayern ou City.
    Quand Blueco arrose Strasbourg, c'est quand même avant tout dans l'intéret de la tête de gondole.
    La vassalité comme à Strasbourg c'est plutot rare à ce niveau
  • Et les joueurs de Botafogo de Lyon de l'année dernière, on en a fait tout un foin ? Je ne pense pas.

Il existe indéniablement un petit mépris chez les supporters des autres clubs qui n'aiment pas trop voir un nouveau concurrent, mépris qui n'existait pas quand Nice s'est construit une équipe de nulle part avec Ineos par exemple.
  • A Marseille c'est MacCourt qui fait tous les chèques. A Paris c'est l'Emir du Qatar, A Lyon , ...

Mais c'est normal puisque ce sont des clubs qui se doivent de représenter l'elite du football français :-))
  • changui a écrit, le 25/08/2025 11:34 :
    En même temps il est admis qu'on investit plus pour Chelsea que pour nous.
    Quand Blueco arrose Strasbourg, c'est quand même avant tout dans l'intéret de la tête de gondole.

Ca tu l'affirmes mais dans les faits ? On a pas beaucoup de preuves de ca, a cejour
  • changui a écrit, le 25/08/2025 11:34 :

C'est bien d'admettre que ce qui vous dérange vraiment , ce n'est pas la multipropriété mais ce sentiment de perte de souveraineté. :-))
    Si Strasbourg était perçu comme "tête de gondole" d'une multipropriété ( comme Metz ) personne ne râlerait
  • Pour ma part oui. La multiropriété fausse le sport, mais si tout le monde le fait, on retrouve un équilibre. Moche, mais bref.
    Par contre, que MON club soit la poublelle/serpillère/laboratoire d'un "grand frêre"/maquignon/mère maquerelle, je ne le supporte pas.
  • À la longue, la multipropriété c'est la mort du football.
  • Il me semble qu'il y a 11 clubs de L1 qui sont en multipropriété, ce n'est donc pas une exclusivité
  • Bah c'est triste !
  • hugo67 a écrit, le 25/08/2025 11:39 :
    changui a écrit, le 25/08/2025 11:34 :

Ca tu l'affirmes mais dans les faits ? On a pas beaucoup de preuves de ca, a cejour

Non, c'est vrai, pas beaucoup de preuves.
    Le transfert précipité de Sarr à Chelseal, les 3 prêts obligatoires en provenance de Chelsea depuis le rachat, l'achat "obligatoire" d'Amougou, ISS, et peut-être de Genesis, 16 recrues à ce jour on se demande pourquoi autant et tous jeunes .....
    Non, c'est vrai, tu as raison, ça ne fait pas beaucoup à ce jour .....
  • Evidemment que la multipropriété va l'encontre de l'équité sportive. Mais c'est exactement pareil pour les gros chèques venus du Qatar, de MacCourt, du copain à Poutine, ect.... et même de LVMH.
    La vraie équite sportive, ce serait d'avoir tous les même budget de départ
  • Bon on va se faire taper sur les doigts si on continue ici.
  • speedy67 a écrit, le 25/08/2025 11:59 :
    hugo67 a écrit, le 25/08/2025 11:39 :

Non, c'est vrai, pas beaucoup de preuves.
    Le transfert précipité de Sarr à Chelseal, les 3 prêts obligatoires en provenance de Chelsea depuis le rachat, l'achat "obligatoire" d'Amougou, ISS, et peut-être de Genesis, 16 recrues à ce jour on se demande pourquoi autant et tous jeunes .....
    Non, c'est vrai, tu as raison, ça ne fait pas beaucoup à ce jour .....

C'est qu'une majorité des clubs font, à savoir recruter des jeunes, sauf qu'ils ne les mettent pas en equipe 1 comme le racing, c'est moins mediatisé pour le coup
  • Match soporifique l'espace d'une mi temps . Les entrées des titus de l'an dernier ont tout changé . Moreira est encore un peu juste , mais a déjà beaucoup apporté . Bakwa toujours aussi précieux . Emegha , son loupé c'est pas possible et c'est quand même récurrent . Rebond ou pas cette balle doit être au fond .
    Se rattrape de très belle manière , mais faut travailler la finition , ça peut coûter des points .

J'ai beaucoup aimé Ouattara , il tente et ose beaucoup .

Nanasi n'a plus l'excuse de la saison à rallonge cette fois ci , ça devient problématique . Il s'envole à chaque frôlette ! Et sprinte comme un poussin asthmatique .

Lemaréchal ne réussit plus une passe , et semble traîner son spleen . Que ce passe t'il avec lui ?

Johnson a montrée q'un pouviayt compter sur lui , c'est rassurant après ses matchs amicaux loupés .
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    J'ai eu peur, pendant tout le match et notamment pendant la dernière demi-heure, que cette équipe de Nantes – bien meilleure que Metz – reparte avec les trois points ou au moins avec un via une égalisation. Le Racing manque encore d’automatismes, de condition physique pour certains joueurs, et semblait tellement « à l’aise » dans le faux rythme nantais.

Après le match, le factuel s’impose, et on ne peut que constater que cette nouvelle profondeur de banc associé au bon coaching de Rosénior a parlé.

Du coup, et toujours après le match, est-ce que c’est ça qui explique une certaine « torpeur » du Racing dans ce match, que l’on peut alors considérer sous l’angle positif d’une sérénité genre « force tranquille », le Racing jouant invariablement son jeu, sachant qu’un rouage défaillant pendant le match, peut être remplacé par un autre joueur comme dans un garage automobile, la mécanique d'ensemble poursuivant sa route ? C’est en tous cas l’impression que j’ai eue.

Un des effets secondaires de la MP, mais favorable à ce qui reste "notre" Racing ?
    Allo docteur...
  • Pas sûr que Nantes ait pu jouer, bien, en 2nde mi-temps si le racing n'avait pas eu un match en plus jeudi.
    On notera la solidité défensive du racing avec un énorme Sarr.
    Toujours ce manque de jeu en milieu. Les dernières recrues vont dans ce sens.
  • mick6 a écrit, le 25/08/2025 11:42 :

C'est bien d'admettre que ce qui vous dérange vraiment , ce n'est pas la multipropriété mais ce sentiment de perte de souveraineté. :-))

Je n’ai aucun problème à l’admettre, c’est ce qui me dérange depuis le premier jour de l’arrivée de BlueCo.

Pour en revenir au match j’ai trouvé la tactique de Rosenior lors du remplacement d’Omobamidele étrange.
    Avec un Barco en central gauche qui n’est pas du tout son poste (plus Ouattara piston gauche) ça faisait vraiment light sur ce côté, heureusement que Nantes n’a pas trop pilonné de ce côté et que Sarr a fait le ménage quand il pouvait. De plus Douk qui passe au poste de Doué, je ne l’ai jamais trouvé bon à ce poste.
    J’aurais plutôt imaginé Barco entrer au milieu où ses capacités de creation auraient été bien plus utiles et Mwanga reculer en défense à droite (même s’il n’y a pas été terrible en prépa) avec Sarr au milieu et Douk central gauche.
    Ça m’aurait semblé plus sécurisant défensivement et plus interessant offensivement.
  • Les 3 prêts ont pourtant été des mecs qu'on aurait ous aimé garder il me semble...hormis le défenseur américain qui s'est blessé.
    Et cette saison, attendons de voir pour savoir si ces mecs en prêt sont tout aussi concluant..
    Quand je vois les supporters niçois qui râlent parce qu'ik n'y a aucun apport de leur multipropriété avec MU..😂
    Pour les joueurs qu'on est soit disant OBLIGÉ d'acheter... Amaugou par exemple, déjà tu n'as aucune certitude de ça et ensuite,s'il s'avère être une bonne pioche,avec une bel apport sur le plan sportif...ce que perso je pense après ses matchs de préparation où il était loin d'être dégueu malgré que l'équipe était loin d'être en place, en manque de repere et d'automatismes, il s'en sortait plutôt bien...alors qu'on l'ai acheté à Chelsea ou Bournemouth...peu importe.
    Je comprendrais si tous ce qui venait de Chelsea, que ce soit en prêt ou en achat sec était des gros flops...mais est-ce le cas ?
    Moreira, petrovic, santos, amaugou, Penders,paez..et les autres...même le petit issa Samuel smith.. attendons un peu, laissons lui le temps de prendre ses marques avant de le juger...
    Je vois pas pour le moment des grosses erreurs de casting là dedans...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives