[Départ] Dilane Bakwa
Flux RSS 811 messages · 81.397 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur
-
spaetzle54Ça ne se fait pas pour Enciso finalement, donc il y a des chances que Bakwa reste : https://www.footmercato.net/a5566447791867527646-strasbourg-ca-tombe-a-leau-pour-julio-enciso -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ah d’accord, au temps pour moi.
-
Ce sont 2 joueurs offensifs, qu'ils n'occupent pas les mêmes postes on s'en fout, surtout avec Rosenior. Donc absolument rien de déconnant dans ce que dit @spaetzle54 au contraire, un départ de Bakwa sans recrue offensive serait là très déconnant.
-
Faut quand même pas pousser Mémé dans les orties...
Un avant-centre ce n'est pas un ailier, ni un 10.
Que le système de jeu sous LR soit fluide, soit. Mais on est loin des animations WTF de Luis Enrique avec Hakimi qui se retrouve avant-centre. Ici, un joueur joue quand même de façon prédominante à son poste.
Bref, dire qu'un ailier reste au club parce qu'on ne recrute pas un milieu offensif (et qu'on est en dèche d'avant-centre) c'est un peu tiré par les cheveux. -
Moi je pense que le juge de paix pour le racing sera la qualif ou non pour l'Europe.
Peut être que c'est pour ça qu'ils jouent le temps, si on se plante a Brondby il commenceront peut être a réfléchir a le vendre, si on se qualifie et quune campagne européenne se profile peut être restera t il encore une année. -
Selon moi, le transfert est envisageable qu'à partir du moment où Nottingham Forest met sur la table 35 millions hors bonus. C'est ce qu'avait dit le racing pour négocier. Ils sont à 35 mais avec bonus, donc le racing dit simplement non, c'est trop peu.
Y aura-t-il une autre offre ? Je ne sais pas. Est ce que Chelsea est d'accord pour renforcer un concurrent ? Vu l'argent, ça ne les dérangerait peut-être pas tant que ça. Est ce qu'on ne pourra pas faire le combo gagnant, le prolonger, le garder une année et le vendre deux fois plus?
Il y a pas mal de données, mais la première étape reste les 35 millions indispensables, donc on attend une autre offre. -
Après je n'y ai jamais trop cru à ces montants sortis dans la presse. Il me paraît quand même extrêmement bizarre dans une négociation de mettre carte sur table ses attentes.
Ça peut servir de coup de pression mais ça reste à nuancer -
donizzio a écrit, le 27/08/2025 03:35 : Mais en quoi Enciso et Bakwa sont reliés ? C'est absolument pas le même poste.
Enciso c'est un milieu offensif axial capable de jouer 9.5 derrière un attaquant
Déjà Bakwa a été utilisé une deux fois par Rosenior dans cette position mais surtout ça peut jouer d'un point de vue global offensivement. Si tu as besoin d'un neuf et demi et que tu ne le trouve pas, ça peut t'amener à réfléchir à amputer ton côté droit de l'un de tes meilleurs joueurs.
C'est pas comme si l'un des deux était défenseur central -
mothibation a écrit, le 27/08/2025 10:30 : Selon moi, le transfert est envisageable qu'à partir du moment où Nottingham Forest met sur la table 35 millions hors bonus. C'est ce qu'avait dit le racing pour négocier. Ils sont à 35 mais avec bonus, donc le racing dit simplement non, c'est trop peu.
Y aura-t-il une autre offre ? Je ne sais pas. Est ce que Chelsea est d'accord pour renforcer un concurrent ? Vu l'argent, ça ne les dérangerait peut-être pas tant que ça. Est ce qu'on ne pourra pas faire le combo gagnant, le prolonger, le garder une année et le vendre deux fois plus?
Il y a pas mal de données, mais la première étape reste les 35 millions indispensables, donc on attend une autre offre.
C'est ce que je me dis aussi, Chelsea renforce pas mal de club de PL via le RCS ou leur effectif, mais ca reste malgre tout des equipes moins ambitieuses, meme si notthingham avait crée la surprise.
De notre cote, on ne vend pas non plus à nos concurrents, le pret d'un de nos joueurs à auxerre, on pourrait penser le contraire, mais dans leur logiciel, auxerre n'est pas notre concurrent. C'est un changement de statut qu'on a du mal à percevoir si on est supporter depuis bien trop longtemps. Savourons -
cinquefrondi a écrit, le 26/08/2025 15:20 : oliver a écrit, le 26/08/2025 14:32 : Antithèse.
Il partira obligatoirement car :
.le racing ne peut bloquer le départ d'un jeune dans un club qui lui permettra de progresser. L'image serait négative pour les autres jeunes.
Ismaël Doukouré aime ce message.
superdou a écrit, le 26/08/2025 14:59 :
Selon moi, le racing ne s'oppose pas au départ de douk. Le sujet du litige est l'abandon pour le club de plus value a la revente lié à la fin de contrat du joueur. Et ça, le racing ne pouvait se le permettre car c'est son fond de commerce. -
A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
-
Dans les vestiaires après le match, Bakwa aurait dit que c'était son dernier match au Racing. Fake news ou pas ? nous le saurons dans quelques heures.
-
Cela paraît clair que les anglais (Nottingham sans doute) va sortir le carnet de chèques et il va partir pour 35 millions ou pas loin.
On pourra se consoler en se disant qu'il part sur une qualification européenne... Est ce que ça sera suffisant ? Pas sûr, tant on a vu la différence entre lui et son jeune remplaçant qui est encore bien tendre -
S’il part on n’aura pas pu profiter de lui bien longtemps, dommage... il aura en tout cas fait du bien au club.
-
Ça sert à quoi de la part de Rosenior de dire qu'aucun joueur de Strasbourg ne partira sans son accord ?
Bakwa a encore 2 années de contrat, en ce début de saison, il est un des joueurs les plus décisifs, par rapport aux minutes jouées...même le plus décisif.
Santos, Petrovic, Diarra et maintenant sûrement Bakwa, qui ne sont plus là , et on nous dit que l'équipe cette année sera plus forte que celle de la saison dernière..... -
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient....
Pourtant Eghbali avait annoncé la couleur avant même de signer le rachat, une ferme a vocation à former des joueurs, pas à performer sportivement. C'est un bonus bienvenu si ça arrive, mais ce n'est pas l'objectif premier. -
C’est plus que caricatural que de dire que la réussite sportive est complètement secondaire.
Développer de jeunes joueurs, oui on ne peut le nier, mais ce n’est pas incompatible avec des objectifs sportifs élevés, comme l’ambition d’être européen chaque année. -
@rubinsteiner j'ai répondu ici, pour éviter de polluer le topic
-
Ce que je comprends pas c’est que Chelsea ne préempte pas ce joueur, qui à mon sens a le niveau pour jouer chez grand frère. Au contraire ils vont le refourguer à un concurrent potentiel. Une bien belle erreur de Blueco. Bakwa est un futur crack
-
Je dois avouer ne pas être du même avis. Bakwa est et sera un bon joueur. Mais je ne pense pas qu'il puisse prétendre à une place dans l'effectif ultra concurrentiel du champion du monde des clubs. Subjectif évidemment.
J'imagine que le board de blueco a étudié la chose. Sinon il l'aurait acheté au rabais comme Sarr.
Actuellement j'imagine Barco voir Emegha intéresser Chelsea. -
N'étant pas aussi affûté sur l'analyse que certains stubistes, pouvez vous me dire qui est censé être son second ? Amo ?
Peut on imaginer le recrutement d'un ailier supplémentaire eu égard à son départ ? -
Son cas illustre désormais très bien la trajectoire possible pour ces jeunes joueurs : le club devient un sérieux tremplin pour leurs carrières, où à condition d’être performants ils vont avoir des opportunités de rebond certaines.
Particulièrement en Premier League où la jurisprudence Bellegarde / Diarra / Sarr / Bakwa (et en attendant Emegha) devient évidente. Or il ne faut vraiment pas négliger le fait que c’est le plus grand championnat du monde, celui qui fait rêver l’immense majorité des joueurs.
Même ceux qui s’en sortent moyennement parviennent à des rebonds honorables (Bellaarouch, Risser, Sahi, Senaya, …). Cela valide le statut de pépinière voulu par le club avec une équipe en post-formation pétrie de talents et de dynamique sportive positive.
Il va en revanche beaucoup manquer au vestiaire c’est certain, encore hier sur le live d’Emegha c’était un sacré animateur de la soirée d’après match. D’ailleurs les images de fête collective étaient assez exceptionnelles, peu de vestiaires parviennent à cette union sacrée et c’est aussi une sacrée réussite du projet.
Bref, merci pour tout Dilane et même si cela attriste son départ est un excellent signal pour l’évolution de carrière des autres. Le club est désormais scruté et en position de valoriser ses pépites à leur juste valeur. -
J’aime beaucoup bakwa mais 35 millions c’est vraiment bien payé , trop énorme pour refuser et pourtant le club avait mis la barre très haute, surtout pour ce qu’il restait en contrat
Il va laisser un vide c’est clair,
Amo est encore tendre, et paez également, quand au nouvel ailier il lui faudra sûrement du temps également,
Par contre on aura plus de solutions et pas de dépendance à un seul ailier comme l’an passé -
montana a écrit, le 29/08/2025 01:29 : Ça sert à quoi de la part de Rosenior de dire qu'aucun joueur de Strasbourg ne partira sans son accord ?
Qu'est ce que tu en sais qu'il n'y pas eu son accord ? J'ai l'impression que pour le Douk, Rosenior voulait le garder -
Ce serait évidemment dommage qu'il parte, et c'est vraissemblablement le chemin que cela prend.
Mais quand je lis certain commentaires qui nous expliquent que c'est ça la stratégie pépinière de Blueco c'est oublié un peu vite que sans Blueco il serait parti dès la première offre au dessus des 15Mio.
Là on a quand même résisté à plusieurs offres très importantes, mais effectivement quand tu arrive autour des 40 Mio difficile de continuer à lutter, surtout si le joueur est sensible a cette offre.
Le Racing a toujours été qu'une étape. La différence c'est qu'aujourd'hui on des très bon jeune et que la valeur de cession à très largement augmenté.
J'ajouterai que, pour le moment en tout cas, on ne perdrai que deux joueurs important de l'année dernière sur ce marcato (Diarra et Bakwa) vu que Santos et Petro on le savait déjà.
On est loin du siphonage de l'équipe typa imaginé par certains pour remplir les caisses de Blueco.
Discussion verrouillée.