Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Brondby - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 19.139 lectures · Premier message par kent168 · Dernier message par jphilou

• C'est effectivement une possibilité que Bakwa n'ait pas la caisse pour tenir tout un match, et c'est clair que quand il rentre à 25' de la fin, avec les autres joueurs accusant déjà la fatigue, sa vivacité peut plus facilement faire la différence.

Il y a aussi eu pas mal de matches la saison passée où il était verrouillé par les défenseurs sur son côté et il avait du mal à s'en dépêtrer.
  • Intrinsèquement supérieur ne veut rien dire en football, regarde Manchester U éliminé par une D4.

Ce sera un match de coupe avec élimination directe, faudra se dépouiller sur le terrain et être clinique comme cela doit être en coupe d’Europe.
  • Bakwa était pas blessé durant la prépa ?
  • Le cortège part de quelle station de train pour aller au stade ?
  • juste pour savoir, y a les prolongations ou les TAB apres les 90min?
  • Prolongations
  • Merci Alex
  • steven a écrit :
    Bakwa était pas blessé durant la prépa ?
    Si
  • Dans l'historique des absences, aucune trace de blessure de Bakwa nécessitant l'absence à un match de préparation.
  • kurgan a écrit, le 28/08/2025 11:25 :
    Intrinsèquement supérieur ne veut rien dire en football, regarde Manchester U éliminé par une D4.

Ce sera un match de coupe avec élimination directe, faudra se dépouiller sur le terrain et être clinique comme cela doit être en coupe d’Europe.

En effet, après si cette élimination par une D4 nous marque, c'est bien parce que c'est une énorme exception.
    A nous de ne pas être dans les 5% des exceptions:D
  • Ah oui effectivement pas de blessures pour Bakwa.
    Mais il etait tellement transparent dans tous les matches de préparation que j’ai considéré qu’il n’était pas vraiment là :D
  • hugo67 a écrit, le 28/08/2025 11:06 :
    domes a écrit, le 28/08/2025 10:01 :
    Ne pas faire jouer Bakwa une rencontre comme celle-ci prouve qu'il va partir, du moins c'est mon avis.
    Le seul but est de le préserver d'une blessure, avec peut-être une entrée uniquement en cas de besoin.
    Alors je peu comprendre qu'on le bichonne afin de minimiser les risques de blessures, mais je ne comprends pas pk le mettre dans le groupe et ou de ne pas le faire jouer tant qu'il est la surtout pour une rencontre à élimination direct.

Pour moi c'est clair, c'est une question d'heures avant la nouvelle de son départ.

Attention quand meme aux compos probables de L'equipe. 2 fois sur 3 ils se trompent sur tout ou partie

Ce n'est même pas qu'ils se trompent : c'est juste que ça n'a pas d'importance pour eux :-)
  • clutch a écrit, le 28/08/2025 12:45 :
    Ah oui effectivement pas de blessures pour Bakwa.
    Mais il etait tellement transparent dans tous les matches de préparation que j’ai considéré qu’il n’était pas vraiment là :D

Et même quand il est entré contre Metz : on n'avait pas l'impression qu'il était là jusqu'à ce qu'il y ait une sorte de déclic...
    Typiquement le genre d'attitude d'un joueur qui a déjà un pied ailleurs... et puis que revient subitement sur terre :-))
  • Je suis très curieux de découvrir quel sera le plan de jeu de Rosenior pour ce match.

Est-ce qu'il va réellement adopter l'attitude qu'il a laissé entrevoir en conf de presse : mettre sereinement en place notre jeu, se procurer le même nombre d'occasions qu'à l'aller en partant du principe que ce coup-ci , ça va rentrer ?
    J'ai quand même comme un doute : Rosenior prendrait quand même le risque d'aboutir au même scénario qu'au match aller : les occasions s'accumulent côté strasbourgeois mais chaque tentative avortée renforce Brondby dans l'idée que son plan de jeu est le bon. Et plus le temps passe et plus les danois pourraient croire en leur destin et finir par se transcender en fin de match ( contrairement au match aller où ils ont eu un peu flanché physiquement ) .

D'ou coup, est-ce que Strasbourg n'aurait pas intérêt à prendre les risques nécessaires pour marquer au plus vite, et obliger leurs adversaires à sortir de leur zone de confort ?
    Sans parler de "monter à l'abordage", je pense qu'on aurait quand même intérêt à pas trop trainer avant d'appuyer sur l'accélérateur.

D'un autre côté, il est certain que les danois ont les capacités de transformer en but la moindre balle de contre. C'est leur force et ils ne vont certainement pas tenter d'innover ce soir. D'autant plus que le match aller leur a certainement permis de repérer des failles ou de points faibles dans notre jeu.

Malgré tout, je pense que Rosenior sait qu'il doit trouver les moyens de surprendre son adversaire et de faire en sorti que la pression change de camp. Car pour l'instant, c'est quand même plutôt Brondby qui a fait la moitié du chemin vers la qualification.
  • J'imagine bien un truc comme ça pour ce soir!
    Espérons que l'on marquera dans la première demi-heure, histoire de nous faciliter la rencontre.

Equipe
  • Je pense que ta compo est proche de la réalité.
    Je me demande toutefois s'il ne faut pas laisser Panichelli sur le banc tant qu'on est pas menés pour essayer de les déchirer en montées de balle rapide avec des joueurs plus mobiles.
  • alex67500 a écrit, le 28/08/2025 11:51 :
    Prolongations

Esperons ne pas aller jusque la et leur coller des buts avant parceque sinon je te dis pas l'etat de forme face à Monaco...
  • anaconda a écrit, le 28/08/2025 14:39 :
    Je pense que ta compo est proche de la réalité.
    Je me demande toutefois s'il ne faut pas laisser Panichelli sur le banc tant qu'on est pas menés pour essayer de les déchirer en montées de balle rapide avec des joueurs plus mobiles.

Je pense au contraire qu'il va le mettre justement pour qu'il y ait de la présence dans la surface de réparation. Et si nous prenons l'avantage, ce serait le premier à sortir pour mettre un profil plus explosif ou provocateur lorsque des espaces s'ouvriront.
  • J ai de gros doutes sur Nanasi, je le trouve vraiment hors de forme. Peut-être Lemarechal à sa place (même si lui aussi est un peu en dessous ces derniers temps)
  • Les 2 dans l'axe (enfin, l'un ou l'autre, pas les 2 ensemble dans l'axe), derrière un ou 2 attaquants, ils seraient meilleurs qu'en position excentrée, et la qualité du jeu de passe, la vision de jeu de Nanasi seraient mieux exploités qu'en position excentrée, avec un MO ou un piston latéral.
  • Oui totalement de ton avis, mais un Lemarechal a peut être un peu plus de jus malgré tout
  • Je le pense aussi, avec Nanasi à sa place dans les 20 dernières minutes, en fonction de l'évolution du score.

A moins que Rosenior sente que l'air scandinave va réveiller Nanasi ?
  • yes, that's make sens ;-)

Equipe

J'ai beau me dire que Rosenior doit tenter quelquechose pour prendre rapidement l'avantage, je ne crois pas à une titularisation de Panichelli que je ne vois pas pouvoir être à 100% pendant 90 voire 120 mn car il vient de beaucoup donner au cours de derniers matchs. Et ce serait probablement contreproductif de le sortir en cours de match.
    Je pense Rosenior va se le garder sous le coude pour gagner les combats de fin de match et donc remplacer Paez. Il faut également penser à qui va tirer les penaltys ;-)

Idem pour Bakwa : il a montré déjà 2 fois qu'il était très efficace dans le rôle de de l' impact player : passe-muraille et passeur décisif !

Mwanga qui a beaucoup donné aussi contre Nantes, sera probablement remplacé par ElMourabet qui a plutôt bien négocié ses 1eres apparitions.

Moreira, qui n'a certainement pas 90mn dans les jambes, devrait cèder son poste à Ouattara qui a montré qu'il pouvait être décisif dans le money-time

Felix devra certainement lui aussi céder sa place : ben oui.. à Nanasi, non ?
  • cinquefrondi a écrit, le 28/08/2025 10:24 :
    Extraits de l'article de L'Equipe du jour :"Il en va autant de la crédibilité du projet porté depuis deux ans par BlueCo, son nouveau propriétaire américain, que de sa rentabilité mais aussi de la paix du vestiaire. Les lourds investissements consentis bien en amont d'une hypothétique qualification n'auraient guère de sens sans coupe d'Europe. (...) Strasbourg joue donc gros, très gros, au Danemark."

Pas entièrement d'accord. Evidemment que la qualification du Racing est souhaitée, mais ce barrage arrive très tôt dans la saison et ce ne sera pas facile à Brondby.
    Quant aux investissements, certes importants, ils sont faits sur le long terme, pas juste pour ce match ni même seulement pour cette saison.
    BlueCo n'est pas là depuis très longtemps et se projette dans la durée. On parlera de succès ou d'échec du projet après plusieurs qualifications européennes ou non, pas juste après le match à Brondby.
  • Bah l’Equipe fait du buzz et dramatise les enjeux, ça fait partie de leur rôle.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives