[2025-2026] Monaco 3-2 RCS | Après match
Flux RSS 119 messages · 5.580 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par samh
-
oliverÇa doit être ça. -
Défaite très frustrante, mais Monaco a su être précis devant et profiter de nos cadeaux. Quand j'ai vu Minamino entrer, j'ai annoncé le 3-2 pour Monaco et son but à venir (joueur très smart face à un Racing coupé en 2 ? Ca sentait pas bon du tout)
De manière assez paradoxale : les changements tactiques opérés par Rosenior ont changé le cours du match pour le meilleur et pour le pire.
- Le meilleur étant notre force de frappe offensive et un paquet de tripoteurs de ballon qui ont rendu fou les Monégasques sur les 30 dernières minutes
- Le pire étant cette équipe totalement coupée en 2, avec un milieu quasi inexistant, laissant Sarr-Hogsberg-Barco se démmerder derrière face à 4 ou 5 Monégasques.
Ca a failli payer tout de même, donc l'audace du coach est à souligner. Toutefois, dingue de voir le manque de solution dans le milieu axial malgré les 100M de sortis (d'où l'arrivée du Reimois à venir).
En vrac sinon :
- Penders : méga patapouf
- Hogsberg : science du placement certaine, pour compenser un léger manque de vitesse
- Bakwa : il marche sur l'eau. Le Jésus du Krimmeri.
- Sarr, Barco : de sacrés joueurs pour leur âge je trouve, que de maturité
- Paez : du ballon, de l'envie, mais doit régler la mire dans les 16 mètres (tir comme passe)
- Luis : la bonne surprise. Très propre. Smart dans le jeu. Le Portugal forme de sacrés joueurs au milieu.
- Amougou : pas mal pour une reprise, à revoir prochainement.
- Panichelli : volontaire, précis quand il est bien servi. Mais lent, clairement.
- L'arbitre : les 2 hors-jeux litigieux, bon, c'est litigieux. Va savoir, dur de se prononcer. Mais la faute finale sur Nzingoula, non sifflée, tu m'étonnes qu'il ait pété un plomb derrière. Arbitrage faiblard niveau cohérence.
------------
Allez, un foutu mercato à finir (quelle plaie), du repos pour les non-internationaux, et je pense qu'on peut repartir fort contre Le Havre puis le PFC. -
il-vecchio a écrit, le 31/08/2025 19:46 : Trouvé sur le net. https://racingstub.com/games/47212/
Je crois que l'entraineur ne parlait pas anglais. Mais combien avait on payé pour cette équipe?
En même temps à l'époque, Monaco était 19e et ne s'en sortira qu'in extremis, tandis que le Racing était dans son pic de forme et terminera gentiment 12e. On était autrement plus "favoris" qu'aujourd'hui face à une équipe régulièrement qualifiée en LDC
-
On perd à trop avoir voulu jouer la gagne . On peut pas leur en vouloir , mais j'aurais préféré qu'ils verrouillent le score après la 90 eme .
Bakwa entrée incroyable ! J'ai beaucoup aimé Paez . Et panichelli se bat comme un Chien -
Avec Mwanga on gardait le match nul.
-
Match rageant car on aurait pu (du) repartir avec quelque chose. Je retiens des motifs de satisfaction.
Lemarechal, je trouve qu'il arrive enfin à faire des différences dans le jeu, avec des décrochages où il retourne dans le cœur du jeu.
Paez, avec plus de temps de jeu il va devenir décisif, il ne fait pas encore les bons choix. Mais je le sens plus être un crack que le nouvel Angelo.
Barco, Bakwa, sont au niveau.
Par contre, j'ai des doutes sur Panichelli qui a l'impression de tirer une caravane. Penders, je comprends aussi, mais je ne jugerai pas un gardien sur un match où on peut moins sentir les coups. -
arthas a écrit, le 31/08/2025 20:00 : il-vecchio a écrit, le 31/08/2025 19:46 : Trouvé sur le net. https://racingstub.com/games/47212/
Je crois que l'entraineur ne parlait pas anglais. Mais combien avait on payé pour cette équipe?
En même temps à l'époque, Monaco était 19e et ne s'en sortira qu'in extremis, tandis que le Racing était dans son pic de forme et terminera gentiment 12e. On était autrement plus "favoris" qu'aujourd'hui face à une équipe régulièrement qualifiée en LDC
Et surtout il ont pris rouge des la 7ieme minutes aussi. -
La bonne nouvelle de la soirée est que Bakwa semble parti pour rester!
Mais oui frustrant car sur la fin le racing pouvait gagner, même si sur l’ensemble du match un nul m’aurait semblé logique.
Mais défaite encourageante, c’est certain.
J’aurai signé pour 6 points en 3 journées et une qualification européenne! -
anaconda a écrit, le 31/08/2025 19:46 : L'arbitrage c'est juste dingue. On fait pas le match du siècle certes mais c'est hallucinant le parti pris : but refusé valable, Amougou qui subit une faute dans la surface et ce n'est même pas revu, Sarr qui doit obtenir penalty tous les jours. La faute non sifflée sur Naingoula qui aboutit au rouge ...
On peut (on doit) aussi y rajouter cette faute sur le pied de Sarr (tout près de la ligne médiane en seconde mi-temps) qui permet un long et dangereux déboulé monégasque, puis un corner, pendant que Sarr est à terre et nécessite des soins.
Par ailleurs, si on peut admettre que l'arbitre ait un biais pour du contact physique, cela ne se passe pas avec les deux bras en quasi-permanence.
Mais heureusement le match a duré 101 minutes, ce qui a permit à un carton jaune monégasque d'apparaître enfin
-
J'ai vraiment aimé ce match dommage qu'il finisse mal mais quel pied!!
Je vois un très beau match du racing même la première mi-temps je la trouve bonne.
Sur le deuxième Hogsberg doit s'arrêter et le mettre clairement H-J j'ai pas revu le but mais j'ai l'impression qu'il hésite. Il est pas lent pour un défenseur c'est Balogun qui va très vite. -
Cet arbitre a pas déjà eu des "antécédents" de matchs lunaires avec le Racing d'ailleurs?
-
magellan a écrit, le 31/08/2025 20:23 :
On peut (on doit) aussi y rajouter cette faute sur le pied de Sarr (tout près de la ligne médiane en seconde mi-temps) qui permet un long et dangereux déboulé monégasque, puis un corner, pendant que Sarr est à terre et nécessite des soins.
Pfiou, je l'avais oublié celle-ci.
Tu as réussi à me relancer ma nervosité post-match. Bien vu :) -
raukoras a écrit, le 31/08/2025 19:32 : koo1 a écrit, le 31/08/2025 19:25 : J'ai pas vu une seule minute du match. C'était comment objectivement parlant ?
Mauvais.
Les mêmes boulevards en défense que le début de saison dernière, mais sans la fougue sur le terrain. Tout le monde jouait en marchant.
Moreira et Barco ont accéléré une fois, tête de Panichelli (refusée pour HJ).
C'est allé mieux avec les entrées de Bakwa et Amo-Ameyaw (on let les deux buts), mais ensuite les joueurs ont dégoupillé et Monaco en a profité.
Bref je nous trouve plus mauvais que le début de saison dernière, avec l'arbre Bakwa qui cache la forêt.
J'ai vu le match avec des collègues lyonnais qui ont vu exactement le contraire : une équipe bien plus dangereuse que celle qui les avait battus à la Meinau.
On a fait aussi le parallèle avec le Lyon-Strasbourg du début de la saison dernière. Un peu le même genre de match à rebondissements. Un match de début de saison où les équipes peuvent montrer le meilleur et le pire dans le même match.
Nous, on a clairement été pris de court par une équipe qui était autrement plus performante que Metz, Nantes ou Brondby. Il a fallu 30mn pour élever notre niveau de jeu. Dommage qu'on l'ai payé d'un but évitable.
Et puis finalement, on a vu que Monaco s'était eux-même surpris de jouer aussi bien, aussi vite, aussi fort : à la 70e yavait plus d'essence dans le réservoir ;-)
On aurait du remporter ce match ou, au moins, du ramener un point,. Mais ya des détails ( arbitraux notamment ) qui n'ont pas été en notre faveur.
J'avais pronostiqué qu'on allait perdre 2-O et je ne suis pas plus frustré que ça. C'était clairement à Copenhaguen qu'il fallait faire l'effort et se transcender. On a perdu beaucoup d'influx au Danemark et ça explique qu'on ait mis du temps à vraiment revenir au niveau d'un Monaco qui a clairement fait une très bonne affaire aujourd'hui.
Beaucoup de satisfaction d'avoir revu Rafael : si ce n'est pas un feu de paille, c'est juste un joueur qui peut nous amener autant que Santos.
Amougou et Paez ont été pas mal aussi : à revoir très vite :-) -
Dans l'équipe,le journal
L'arbitre a reçu la note de ...6
Fin de la blague -
On insiste sur les sorties de balle, quitte à se prendre un but, c'est la consigne. Similaire à la saison derniere, ca nous avait egalement couté quelques buts.
Il est interessant de savoir que l'equipe ne lache rien, perdre 2-0 à monaco, ca pourrait facilement abattre mentalement l'adversaire.
La defaite est cruelle, par deux fois on se prend un but alors qu'on loupe la coche 30sec avant.
Erreur de jeunesse, mais vu leur maturité, ils sauront vite se reprendre.
Bakwa decisif à chaque match, quel crack -
chrisneudorf a écrit, le 31/08/2025 20:31 : Dans l'équipe,le journal
Fin de la blague
Il faut qu'on sy fasse : les journalistes sont encore très loin de pouvoir accepter que Strasbourg s'installe durablement dans le top 6 de L1.
D'un part, parce qu'on prend forcément la place d'une autre équipe ( qui a ses fans journalistes ), et d'autre part parce que Strasbourg n'est pas perçu comme un club "historique". Manque de culture, certainement ... -
Citation: Dans l'équipe,le journal
Fin de la blague
Si la LFP veut "vendre" de la Ligue 1 aux distributeurs de TV, elle doit soit revoir l'art de l'arbitrage a la Francaise soit fournir un message d'avertissement qu'en France on a un arbitrage .... comment dire gentillement..... "différent"
En tous cas sur ce match ca a été catastrophique terrain + VAR .... tres inquietqnt pour le foot Francais -
De l'epoque de drogba à chelsea, f***king disgrace
-
Tout n'est pas à ramener à l'arbitrage sur ce match, on s'est avant tout fait bouffer physiquement jusque la soixantième et on a manqué de vice à la fin mais c'est sur que c'est rageant de voir un arbitre siffler à ce point dans un seul sens mais bon c'est comme ça.
-
Selon les DNA le HJ de Moreira y serait bien.
Certes l'arbitrage n'était pas topissime, il peut paraître "discutable", mais mettre la défaite sur le dos de l'arbitrage c'est excuser les joueurs et leurs 30 premières mn très moyennes.
Progressivement l'équipe est sortie de sa léthargie, a tenté plus que de juste faire tourner le ballon sans danger pour Monaco.
La 2ème mi-temps à été de meilleure facture, mais on a d'abord gâché et vendangé avant que Bakwa, encore et toujours lui, ne règle enfin la mire.
Dommage de gâcher en toute fin de match, le nul au moins aurait été mérité et plus logique. -
On a surtout eu une équipe avec beaucoup de joueurs à côté de la plaque.
Penders, Hogsberg (ce match me fait très peur sur son niveau réel face à une grosse opposition), Amougou (inutile, joue vers l'arrière), Ouattara qui ne fait pas une bonne mi temps ... -
chrisneudorf a écrit, le 31/08/2025 20:31 : Dans l'équipe,le journal
Fin de la blague
J'en veux beaucoup plus aux arbitres dans le canapé devant la VAR qu'à l'arbitre de champ. -
anaconda a écrit, le 31/08/2025 21:08 : On a surtout eu une équipe avec beaucoup de joueurs à côté de la plaque.
Penders, Hogsberg (ce match me fait très peur sur son niveau réel face à une grosse opposition), Amougou (inutile, joue vers l'arrière), Ouattara qui ne fait pas une bonne mi temps ...
En même temps en L1, on n'en aura pas énormément des oppositions comme celle-ci. C'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir pris un point du nul qui nous tendait les bras. Monaco a quand même rapidement craqué en seconde période, alors qu'ils partaient pour nous mettre un 3-0 et que c'est le Racing qui aurait pu finir avec des jambes un peu plus lourdes. Il faut que Rosenior les fasse bosser sur le repli défensif, une cata sur les actions de contre. -
Penders ok, Hogsberg plutôt ok aussi, Amougou pas d'accord, il a eu de très bonnes séquences, et je l'ai vu jouer et partir vers l'avant plus d'une fois, pour une première après sa blessure je l'ai même trouvé plutôt rassurant.
Ouattara pas aussi bon qu'à Brondby mais de là à dire qu'il était à côté de la plaque... -
Mes impressions sur ce match au resultat frustrant :
- Penders: Fautif sur le premier but, il n'est pas impérial sur le second. On reste dubitatif sur son niveau.
- Høgsberg: Une mauvaise passe qui entraîne l'erreur de Penders, il a été malmené par Golovin.
- Sarr: Le patron de la défense a été fort, une fois de plus. Heureusement qu'il n'a pas été blessé.
- Doukouré : Un carton jaune en début de match, et il a clairement dû jouer sa mi temps avec le frein à main.
- Ouattara : Inexistant aujourd'hui. Très loin de ses matchs précédents.
- Amougou : Il a récupéré pas mal de ballons, mais a très peu apporté offensivement.
- Rafael Luís : Très prometteur, il est propre et essaie d'apporter du surnombre offensivement.
- Barco : Plus effacé que d'habitude, il a terminé défenseur central, où sa petite taille est un gros défaut.
- Moreira : Il tente d'apporter du danger, mais on sent qu'il n'a pas tout son potentiel physique.
- Lemaréchal : Il se bat beaucoup, mais pour un apport réel relativement faible.
- Panichelli : Une très bonne prestation, avec un beau but refusé pour un hors jeu préalable, un penalty marqué de belle manière, un sauvetage sur la ligne digne d'un vrai défenseur, et il a usé les défenseurs monégasques, malgré son manque de vitesse.
- Bakwa : Une entrée haut de gamme, avec un but et un penalty obtenu.
- Paez : Il a de la technique, mais doit beaucoup plus travailler défensivement et être plus clinique à la conclusion.
- Amo Ameyaw : Une bonne entrée en jeu avec une passe décisive en prime.
- El Mourabet : Il a tenté d'utiliser sa fraîcheur pour faire la différence. Il n'a pas été loin d'y parvenir.
- Nzingoula : En entrant dans les arrêts de jeu, tu n'as pas le droit de prendre un rouge pour avoir pété les plombs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.