Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 811 messages · 81.360 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par moderateur

• Tu oublies Emegha dans la liste des départs des juin prochain :D

Et puis on va te dire que Petro et Santos ça compte donc pas, ils était donc PRÊTÉS ! =;
  • Détruire pour reconstruire...
    Faire et défaire...
    La vie de club de football,quoi !
  • Forcément déçu… malgré un mercato qu’il est difficile d’évaluer ne connaissant pas la majorité des arrivants, je vais positiver en me disant que le club a su résister aux offres du Doué et Moreira
  • Franchement la ça fait chier.
    Sans lui ce début de saison aurait été catastrophique.
    J espère sincèrement me tromper mais j ai le sentiment que pour l instant on s est sacrément affaibli.
    Quand tu vois le match de hier je pense que c est assez clair.
    Ce qui par contre est certain s est que en nombre on est au taquet.
    Ça me fait d ailleurs penser qu on doit être les seuls à acheter des joueurs puis de les prêter sans jamais les avoir fait jouer. Autant Risser on pouvait se dire que il rentrait pas dans la politique blue and co car il était déjà la avant ...par contre maintenant on en achète en juillet pour les prêter en août. C est bizarre
  • Breaking News au Racing Club de Strasbourg !
    Après la saison 1 avec Jonas Martin, la saison 2 avec Jean-Ricner Bellegarde, et la saison 3 portée par le capitaine Mats Sels, voici enfin la saison 4 du soap préféré des supporters :
    « Comment vendre son meilleur joueur le dernier jour du mercato »
    Au casting cette année, l’acteur principal n’est autre que Dilane Bakwa, star montante sacrifiée sur l’autel des finances.
    Un scénario toujours identique : suspense de dernière minute, frustration garantie, et supporters pris en otage devant ce feuilleton devenu tradition !
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via Site officiel Nottingham Forest :
    L'ailier strasbourgeois, Dilane Bakwa, s'est engagé avec Nottingham Forest.
  • Plutôt content si le tarif est confirmé. Il faut savoir tourner les pages, il le mérite, on le savait.
  • Je crois que j'aurais mieux accepté ce transfert sur l'aune de la sacro sainte rentabilité etc s'il ne s'accompagnait pas de mouvements très bizarres le même jour, et qui n'ont aucun sens d'un point de vue comptable, et pas beaucoup plus d'un point de vue sportif.

Soit je comprends plus rien au foot, soit ça sent un peu le souffre.
  • un peu déçu quand même, un bon joueur qui nous appartient jouera en moyenne 2 ans chez nous, sachant que Bakwa n'avait pas fait une super bonne première saison non plus. Il faut bien avouer que c'est un peu dommage pour nous supporters, et frustrant. Finalement ça ne change pas trop d'avant sur ce point précis.
  • Spoiler:

On vendra chaque année quelques joueurs le plus cher possible. Comme depuis toujours. On le faisait même les mauvaises années, quand on se faisait reléguer à la fin.

2ème spoiler:
    Ca va pas trop changer dans un avenir immédiat. What did you expect?
  • D'accord avec toi @mammouth, même s'il reste Emegha pour la 3e saison et Doukouré pour la 4e (j'exclus les 6 premiers mois de 2022). La différence avec avant, c'est qu'au lieu de récupérer des delta de 13-14-17 M€ pour les meilleurs (Aholou, Fofana, Simakan), on récolte des delta de 26 M€ pour Bakwa et 37 M€ pour Diarra (que Blueco à son arrivée a vraiment bien géré en le bloquant chez nous pour 2 années de plus).
    Mais niveau identification, il m'aurait fallu une année supplémentaire de Bakwa. J'aurais vraiment aimé voir s'il aurait pu jouer le titre de meilleur passeur de L1, et caresser une sélection chez les Bleus en portant les couleurs du Racing. Peut-être utopique, mais le genre de challenge qu'on aime bien voir disputer par des joueurs au club.
  • anaconda a écrit, le 01/09/2025 23:23 :
    Je crois que j'aurais mieux accepté ce transfert sur l'aune de la sacro sainte rentabilité etc s'il ne s'accompagnait pas de mouvements très bizarres le même jour, et qui n'ont aucun sens d'un point de vue comptable, et pas beaucoup plus d'un point de vue sportif.

Soit je comprends plus rien au foot, soit ça sent un peu le souffre.

A ma connaissance on a jamais recruté de joueur qui jouait régulièrement en PL, on a toujours pris des joueurs barrés.
    Là c'est quand même 2 joueurs qui jouent systématiquement quand ils sont aptes.
    On peut quand même se dire que ça vaut le coup.
  • mammouth a écrit, le 01/09/2025 23:36 :
    un peu déçu quand même, un bon joueur qui nous appartient jouera en moyenne 2 ans chez nous, sachant que Bakwa n'avait pas fait une super bonne première saison non plus. Il faut bien avouer que c'est un peu dommage pour nous supporters, et frustrant. Finalement ça ne change pas trop d'avant sur ce point précis.

Ca change quand même un peu : avant on n'aurait pas eu les moyens de le faire venir. Et on n'aurait pas pu résister aux 1eres offres puisqu'il fallait vendre avant d'acheter.
    Les 3 saisons Bakwa sont à comparer avec les quelques mois de Fofana, ou de Simakan
  • J'allais dire qu'en France, il y aurait de toute façon très peu de clubs qui auraient pu garder Bakwa aussi longtemps... peut être Monaco et l'OM...
    Les meilleurs joueurs partent, notre changement de dimension ne change rien à cet état de fait qui est le même pour tout le monde, hormis pour les 20 plus grands clubs du monde. On dirait encore une fois que certains se réveillent et redécouvrent les choses les plus fondamentales qui régissent le football.
  • honnêtement, je ne sais pas trop, j'avoue. J'aurai du mal à m'enflammer chaque année, en tant que supporter si tous les mercato d'été on recrute 18 joueurs (j'espère que c'est le bon chiffre ?). Spoiler, il y a un autre mercato qui arrive dans 4 mois. Et toi @talk, ce mercato te fais dire que le club est sur la bonne voie ? Ca te conviens si c'est le même bazar chaque année ? Ca fait longtemps que j'aime ce club, si je me suis inscrit sur le stub il y a peu c'est juste que l'arrivée de blueco me préoccupe et que je voulais connaître l'avis des gens. Tout n'est pas noir de mon côté, j'apprécie les joueurs, le coach et le football que l'équipe pratique. C'est déjà pas si mal.
  • mammouth a écrit, le 31/08/2025 15:30 :
    @superdou il faut lui laisser que sur
    beaucoup de dossiers il maîtrise grave ... par contre oui, quand il s'agit d'être objectif sur un prospect de blueco , il part souvent avec de gros aprioris ... mais c'est ça aussi qui fait son charme tout en lançant le débat.
    denikes a écrit, le 31/08/2025 14:49 :
    superdou a écrit, le 31/08/2025 14:06 :

Pour BlueCo, c'est un échec.
    Enfin, pour le Racing, c'est problématique.

Venant du mec qui trouvait Bakwa moins fort que Belghazouani =D=D=D

Charme?
    Ca fait 20 ans que je le lis annoncer tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi avec l'assurance d'un commercial payé à la comm' qui ne connait pas son produit.
    On peut trouver ça charmant, mais je me demande à partir d'où c'est maitrisé.
  • takl a écrit, le 01/09/2025 23:45 :
    Spoiler:

On vendra chaque année quelques joueurs le plus cher possible. Comme depuis toujours. On le faisait même les mauvaises années, quand on se faisait reléguer à la fin.

2ème spoiler:
    Ca va pas trop changer dans un avenir immédiat. What did you expect?

Je pensais que l'on était rentré dans une autre dimension.....
  • mammouth a écrit, le 01/09/2025 23:59 :
    honnêtement, je ne sais pas trop, j'avoue. J'aurai du mal à m'enflammer chaque année, en tant que supporter si tous les mercato d'été on recrute 18 joueurs (j'espère que c'est le bon chiffre ?). Spoiler, il y a un autre mercato qui arrive dans 4 mois. Et toi @talk, ce mercato te fais dire que le club est sur la bonne voie ? Ca te conviens si c'est le même bazar chaque année ? Ca fait longtemps que j'aime ce club, si je me suis inscrit sur le stub il y a peu c'est juste que l'arrivée de blueco me préoccupe et que je voulais connaître l'avis des gens. Tout n'est pas noir de mon côté, j'apprécie les joueurs, le coach et le football que l'équipe pratique. C'est déjà pas si mal.

Alors déjà ce serait sympa de pas m'appeler @talk, mon cher @moumoute. Ca fait maintenant 3 mercatos (mercati? normalement en italien le pluriel des mots en -o se fait en -i mais je maitrise pas l'talien, je sais juste dire les phrases de touriste genre "vorrei un gelato prego". Je crois que tout le monde s'en branle un peu mais je suis très fier de savoir dire 10 phrases en italien. Si vous en avez marre de lire des digressions allez sur AlsaSport) qu'on gère/subit à la manière BlueCo. L'équipe de ces deux dernières années est-elle moins bonne de celle d'y il a trois ans?
    Pour la saison 2023-24 la question peut se poser, je l'admet. Néanmoins on n'a pas chaque année opéré autant de changements dans l'effectif. Donc je propose, avec la mesure et la patience qui me caractérise depuis toujours (:D) de ne pas faire du phénomène de cette année une règle irréversible et qui s'appliquera chaque année. Ca s'appelle faire un procès d'intention. J'aime pas trop qu'on détermine le futur sur des bases aussi peu renseignées ni assez répétitives pour devenir une règle au bout d'une seule occurrence.
  • Pour en revenir au départ de Bakwa en lui-même, je vais faire la même remarque qu'au départ de Bellegarde.

C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, qui va devoir se sortir les doigts du fondement et non plus simplement compter sur une fulgurance de Bakwa pour débloquer un match.

Ça passe ou ça casse...
  • Pour infos fin de saison partiront:
    Doué, Barco, Moreira,Emegha,Sarr,Lemarechal Nanasi…
    Bref une ferme d’élevage!
    Difficile très sincèrement de se passionner encore. Un moment la mayonnaise ne prendra plus et la chute sera moche, très moche.
    Ce n’est pas faire le mauvais augure, mais quand un club comme le nôtre avec un budget moyen fait 150 millions d’achats ( 1er en France) on s’en bien que quelque chose ne tourne pas rond.
    J’espère me tromper
  • raukoras a écrit, le 02/09/2025 06:27 :
    Pour en revenir au départ de Bakwa en lui-même, je vais faire la même remarque qu'au départ de Bellegarde.

C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, qui va devoir se sortir les doigts du fondement et non plus simplement compter sur une fulgurance de Bakwa pour débloquer un match.

Ça passe ou ça casse...

D’accord avec toi Raukoras, j’ose espérer que l’équipe va dégager une force collective suffisante pour oublier Bakwa d’ici quelques mois comme on ne pensait plus à Bellegarde une fois que l’équipe s’est mise à tourner. D’autre part, dans la masse des recrues il y aura bien quelques nouvelles individualités qui vont se révéler non ?

J’étais persuadé qu’une grosse vente se ferait encore après le départ de Diarra. Je pensais que cela allait être Moreira… je dois avouer qu’entre Moreira et Bakwa je préfère quand même garder Moreira que je vois plus constant sur une saison riche de matchs (conférence ligue, CdF et championnat)
  • Assez d'accord. Dans la logique de la ferme, un joueur comme bakwa risquait de phagocyter l'équipe. De manière logique, C'etait son heure pour grandir ailleurs.
    Amha, le racing grandit plus vite que prévu par blueco. La qualité des recrues est toujours plus élevée que celle des années précédentes. Mais cette année, le racing a fait un bond de malade. Alors pas si sûr que si le club continue a grandir, on ne se concentre pas uniquement sur quelques profils bankable et non une marée comme on vient de le vivre. L'enjeu de la compétition pourrait être revalorisée aux yeux de blueco.
  • expat33 a écrit, le 02/09/2025 06:31 :
    Pour infos fin de saison partiront:
    Doué, Barco, Moreira,Emegha,Sarr,Lemarechal Nanasi…
    Bref une ferme d’élevage!
    Difficile très sincèrement de se passionner encore. Un moment la mayonnaise ne prendra plus et la chute sera moche, très moche.
    Ce n’est pas faire le mauvais augure, mais quand un club comme le nôtre avec un budget moyen fait 150 millions d’achats ( 1er en France) on s’en bien que quelque chose ne tourne pas rond.
    J’espère me tromper

Merci pour l'info Mme Irma, tu aurai pas les numéros du loto plutôt?

Et oui ça fait trois ans qu'on nous dit "vous allez voir ce que vous allez voir, ça va être la cata!!!"
    Et oui on fait quasi 150 Mio d'achat, mais aussi 100 Mio de vente, et on a vendu 2 joueurs importants, pas toute l'équipe comme beaucoup l'envisageait.

Donc bon, voir le mal partout parce que c'est Blueco c'est un peu usant, moi ce que je vois c'est que depuis 2 ans on voit du beau foot et de sacré bon joueurs à la Meinau, que cette année on a une équipe pour lutter dans le haut de tableau et qu'on va jouer l'Europe. Perso ça me va.
    Le foot est devenu ce qu'il est, que ca chagrine je peux le comprendre (et je fais parti de ceux qui pense que c'était mieux avant) mais il faut vivre avec son temps.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives