Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ben Chilwell

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 35.008 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• uniquement s'il n'est pas pété de partout et s'il joue régulièrement. Sinon ça ne présentera pas de réel intérêt sportivement. A moins qu'il ne devienne un énième adjoint de Rosenior dans 6 mois.
  • Le plus gros problème, c'est qu'à cause des blessures, il n'a quasiment plus joué depuis 3 ans.
  • Assez surpris du mouv'
    Cela dit, ça fait penser au cadre supérieur grassement payé au siège social dont on ne sait pas quoi faire et qui part en mission casse-gueule dans une filiale.
    Courage Ben'
  • Si je comprends bien il viendra tous mais le Racing paye le gros salaire ?
    Si Chelsea a effectivement libéré de ces deux dernières années de contrat je comprends pas qu'il est pas trouvé mieux que notre club vu le pedigree
  • ajax.fan a écrit, le 02/09/2025 12:38 :
    Si je comprends bien il viendra tous mais le Racing paye le gros salaire ?
    Si Chelsea a effectivement libéré de ces deux dernières années de contrat je comprends pas qu'il est pas trouvé mieux que notre club vu le pedigree

BlueCo n'allait quand même pas s'assoir sur une plus-value potentielle, faut pas déconner.

Edit: je précise ma pensée.

Il ne "vaut" pas grand chose en ce moment, car il n'a pas beaucoup joué.
    BlueCo fait donc le pari qu'il va devenir un des tauliers de l'équipe cette saison, et il sera revendu à la fin de la saison (contrat jusqu'en 2027) pour un max de moula.
  • Ils ne l´auraient peut être pas libéré de ses années de contrat si c´etait pour quitter le groupe BlueCo.
    En tous cas je suis comme beaucoup très surpris de ce transfert et curieux de voir s´il arrive à retrouver son niveau.
    Et il ne doit pas être loin d´être la première recrue BlueCo dont j´avais entendu parler avant les premières rumeurs de transfert vers le Racing
  • Est ce qu'on saura un jour quel est vraiment le montage de ce transfert (indemnité de transfert, salaire...), pensez vous?
  • Sur le papier et sur le CV c'est un joueur très intéressant.

Mais dans la dynamique actuelle, c'est un lofteur de Chelsea qui a alterné les blessures et le banc de Crystal Palace, qui a pris du poids, et dont on ne connaît pas le niveau actuel.

Avec Barco en concurrence au même poste c'est tout vu pour qui doit être titulaire pour le moment, même si j'aimerais bien que l'Anglais retrouve son niveau pour remettre Barco au milieu.
  • Bien entendu que non. On a bien remarqué que la communication officielle depuis un moment a verrouillé ce point.
  • Je suppose qu'ils lui ont quand même payé une grande partie du million d'euro mensuel qu'il avait à Chelsea, sur 2 ans (on va dire 20 M pour le joueur avant de venir chez nous).
  • mammouth a écrit, le 02/09/2025 12:42 :
    Est ce qu'on saura un jour quel est vraiment le montage de ce transfert (indemnité de transfert, salaire...), pensez vous?

Tu connais beaucoup d entreprise qui publient leurs contrats privés ?
  • Ou notre jack grealish complètement bourré
    chris68 a écrit, le 02/09/2025 10:19 :
    Vu sa bouille et son pedigree, j'ai l'impression qu'on va avoir notre Steven Gerard Wish. :x:'>
  • Notre Joey Barton 🥰
  • Il y a des journaliste, des agents, bref dautres sources... non ?
    cigonhao a écrit, le 02/09/2025 12:45 :
    mammouth a écrit, le 02/09/2025 12:42 :
    Est ce qu'on saura un jour quel est vraiment le montage de ce transfert (indemnité de transfert, salaire...), pensez vous?

Tu connais beaucoup d entreprise qui publient leurs contrats privés ?
  • S'il revient en forme ça peut vouloir dire qu'il va occuper le flanc gauche et Moreira le droit ? Il a fait quelques bons matchs à droite je me souviens surtout d'un ou il avait mis le feu.
  • Il y a même des fois des communiqués du club sur le montantvde la transaction... dans le foot je parle ... tu connais
  • Son "Jetzt geht’s los" est en effet particulièrement convaincant. On ne se plaindra pas, sinon, d’avoir enfin un peu d’expérience. Ce n’était pas du tout prévu, mais on prend.
  • Ok. Je voyais ces sources pas forcément tres fiables car n ayant qu une partie du puzzle. Mais ok
  • On verra si il roule en twingo ou en bugatti ... en tout cas on aimerait tous savoir les tenant et les aboutissants de ce transfert ! On jugera aussi de son apport sur le terrain évidemment.
    cigonhao a écrit, le 02/09/2025 13:01 :
    Ok. Je voyais ces sources pas forcément tres fiables car n ayant qu une partie du puzzle. Mais ok
  • goog a écrit, le 02/09/2025 12:47 :
    S'il revient en forme ça peut vouloir dire qu'il va occuper le flanc gauche et Moreira le droit ? Il a fait quelques bons matchs à droite je me souviens surtout d'un ou il avait mis le feu.
    Sauf erreur sa blessure date de 2021, et il a été titulaire (et capitaine) de Chelsea depuis début 2024. Donc même s'il n'a pas joué cette saison, aucune raison qu'il ne soit pas bien préparé.
  • J'ai lu un article de Maresca à son propos. Il préférait ses autres options dont Malo Gusto. Néanmoins, très élogieux sur Chilwell, sa mentalité et son comportement.
    J'ai aussi lu plusieurs fans de Chelsea qui semblaient un peu déçus de le voir partir.
    Par contre, ils bloquent aussi sur la lessiveuse que Blueco a fait ces derniers jours de Mercato.
  • C'est vrai que je pensais avoir une belle liste de blessure encore l'année dernière mais pas du tout. C'est plus facile physiquement de juste t'entraîner mais quand même. Sa dizaine de matchs sans pépins très curieux de le voir à l'œuvre!
  • lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 13:24 :
    goog a écrit, le 02/09/2025 12:47 :
    S'il revient en forme ça peut vouloir dire qu'il va occuper le flanc gauche et Moreira le droit ? Il a fait quelques bons matchs à droite je me souviens surtout d'un ou il avait mis le feu.
    Sauf erreur sa blessure date de 2021, et il a été titulaire (et capitaine) de Chelsea depuis début 2024. Donc même s'il n'a pas joué cette saison, aucune raison qu'il ne soit pas bien préparé.

En première partie de saison 2024 Chilwell n'a non seulement pas été titulaire et capitaine, mais il n'a carrément pas joué du tout avec Chelsea.
    Il a été prêté en deuxième partie de saison à Crystal Palace, où il a finalement peu joué ( 11 matchs dont 8 de championnat). Il a gagné la Cup contre City mais n'est pas entré en jeu.

Je suis plus que dubitatif concernant le recrutement de Chilwell.
    Un joueur qui a une grosse expérience, international anglais, vainqueur de la LDC, pas vieux. Laissé libre en plus.
    Tout du bon coup.
    Des questions se posent toutefois. Son temps de jeu depuis sa blessure en 2021 a bien diminué. Il n'a visiblement pas retrouvé son niveau.
    Au vu de son niveau et de son contrat XXL de deux ans, il semble évident que Chelsea cherchait à s'en débarrasser.
    Palace ne voulant semble t'il pas le garder et aucun club de Premier League ne s'étant visiblement positionné, il a été imposé au pigeon Strasbourg. Le tout avec un tour de passe-passe dont BlueCo a le secret.

Au final j'ai un apriori plutôt négatif donc sur ce recrutement.
  • aastra1997 a écrit, le 02/09/2025 13:54 :
    lutecien67 a écrit, le 02/09/2025 13:24 :
    goog a écrit, le 02/09/2025 12:47 :

En première partie de saison 2024 Chilwell n'a non seulement pas été titulaire et capitaine, mais il n'a carrément pas joué du tout avec Chelsea.
    Il a été prêté en deuxième partie de saison à Crystal Palace, où il a finalement peu joué ( 11 matchs dont 8 de championnat). Il a gagné la Cup contre City mais n'est pas entré en jeu.

Je suis plus que dubitatif concernant le recrutement de Chilwell.
    Un joueur qui a une grosse expérience, international anglais, vainqueur de la LDC, pas vieux. Laissé libre en plus.
    Tout du bon coup.
    Des questions se posent toutefois. Son temps de jeu depuis sa blessure en 2021 a bien diminué. Il n'a visiblement pas retrouvé son niveau.
    Au vu de son niveau et de son contrat XXL de deux ans, il semble évident que Chelsea cherchait à s'en débarrasser.
    Palace ne voulant semble t'il pas le garder et aucun club de Premier League ne s'étant visiblement positionné, il a été imposé au pigeon Strasbourg. Le tout avec un tour de passe-passe dont BlueCo a le secret.

Au final j'ai un apriori plutôt négatif donc sur ce recrutement.

Pigeon peut être, mon côté (trop?) enthousiaste me fait parler d'une autre lecture.. Au lieu de perdre de l'argent et de renforcer un concurrent autant en sauver une partie en le faisant jouer à Strasbourg. Le commentaire précédent sur sa mentalité me rassure également de pas venir à reculons ou en tout cas avoir la capacité a se relever
  • A reculons ?
    On va dire qu'il avait le choix entre rester dans les tribunes à Chelsea en touchant son salaire XXL, ou d'aller au Racing pour exercer son métier. J'ai pas connaissance d'autres choix qui s'offraient à lui.
    Il viendra motivé j'en suis certain, le contraire serait dramatique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives