Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abonnements saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 17.738 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par changui

• Les abonnés on peut allé visité le stade gratuitement?
    Quels jours?
    Il faut s'inscrir avant?
  • chris68 a écrit :
    Nancy est dans le niveau 2 car c'est un derby c'est ça?

Tout à fait
  • yannick a écrit :
    Les abonnés on peut allé visité le stade gratuitement?
    Quels jours?
    Il faut s'inscrir avant?

Un courrier sera envoyé aux abonnés pour proposer les visites
  • Ca y est, 10 000 abonnés d'après le site officiel. :)
  • Pour la première fois de ma vie je me suis abonné au Racing. Je l'ai fait vendredi dernier dans la fournaise de la boutique du club. J'ai chois d'aller en populaire. Et tout ça à cause du véritable "lavage de cerveau" que constitue la consultation quotidienne du stub!!! Chapeau le stub, le club pourrait vous reverser un petit pourcentage...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a atteint la barre des 10000 abonnés.
    Source: Site officiel
  • Le SO parle même d'aller vers les 11 000 abonnés en rigolant mais je pense même qu'on peut atteindre déja 10500 vu que ca continue de se vendre et qu'il y a encore pas mal de temps pour prendre un abonnement !
  • brochetpierre a écrit :
    Niveau 1 : OL, PSG, OM, ASM

Niveau 2 : Metz, Nancy, Sochaux, Auxerre, Bordeaux, Lens, Nantes, ST-Etienne

Niveau 3 : les autres

A mon avis, vaudrait mieux revoir les tarifs de ces matchs "capitaux" pour nous pauvres supporters.
    En cas de mauvais classement du Racing au moment de ces matchs, je doute que les joueurs bénéficient du soutient populaire primordial pour ces derbies.
    Il faut un stade comble pour ces matches, hors je doute qu'avec des tarifs niveau 2, un Racing (voir même l'adversaire du jour!) en bas du classement ce soit le cas.

Est-ce que vous pouvez modifier le niveau de tarification des matches comme bon vous semble ou une liste à dû être envoyée à la LFP et il est impossible de changer?

(en fait, à part les matches de niveau 1, j'ai l'impression que les résultats influenceront énormément l'affluence des matches de niveau 2)

(je suis pas sûr d'être clair dans mes propos #-o )
  • 10 007 abonnés.

http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20050803/IS/4/22/38

Cette fois, c'est fait : le Racing a, pour la première fois de son histoire, franchi le cap des 10 000 abonnés. Ils étaient hier 10 007 à avoir acheté les 19 sésames pour venir voir jouer le Racing à la Meinau cette saison. Lors de la saison 2002-2003, la dernière de l'ère Mc Cormack, le nombre d'abonnés avait chuté à un peu plus de 3 000. C'est dire le chemin parcouru depuis deux ans.

source : l'Alsace
  • Une chose est sûre : les tarifs snt fixés pour la saison et ce depuis février 2005.
    La raison est simple : modifier les tarifs en cours de saison pénalisait les abonnés. Et quand le Racing va mal ou joue des petites équipes, le tarif ne change rien (exemple de la Coupe de la Ligue la saison dernière).

Et puis si on doit baisser quand on perd il faudrait accepter une augmentation si on gagne.

Je vous engage également à faire un petit tour sur les sites des autres clubs pour regarder leurs tarifs. Un Toulouse - Nice est par exemple plus cher qu'un Strasbourg - Auxerre. Une place dans la parcage visiteurs pour Lyon - Strasbourg coutera 13 euros au lieu de 8 habituellement pour les visiteurs à la Meinau.

Donc globalement les tarifs sont bien positionnés par rapport aux autres clubs, et sont clairement incitatifs pour les abonnements qui sont rentables à partir de 5 à 6 matches.
  • tiens un officiel sur le stub !!! :)-
    bonne initiative :)-
  • C'est juste a Lyon que c'est 13€ :(( sinon dans tous les autres secteur visiteurs de France il me semble , c'est 8€
  • C'est d'ailleur pour ça que sainté avait rallé l'an dernier pour le derby ...

Sinon faut quand meme etre fort pour critiquer les prix pratiqué par strasbourg lorsqu'on voie les promos proposé ! En tout cas bravo M. Brochet, meme moi je me suis abonné, c'est pour dire :D
  • L'OL faisant payer 13 euros pour nos supporters, nous ferons payer 13 euros pour les supporters lyonnais lorqu'ils viendront
  • Même 26€ pour eu. ça serai bien marrant. :D
  • Alors ça, c'est génialement vu (+)

S'aligner sur la médiocrité aulassienne sur ce genre de chose (car pour le reste, c'est un grand bonhomme), je trouve ça beau.

Faut le taquiner comme on peut.

Cela dit, il y a une différence majeure pouvant expliquer la différence de prix à Lyon, c'est que c'est un club attractif (alors que le Racing n'a pas la même aura nationale). Ce qui n'excuse pas des prix au-dessus de ce que demandent Marseille, Paris ou d'autres, c'est vrai.
  • C'est surtout qu'à la base il y avait eu une réunion Ligue-supporters pour harmoniser les prix pour les fans effectuant le déplacement (tarif unique à l'extérieur de 8 euros). Lyon ne veut rien savoir, je trouve ça bien qu'on leur rende la monnaie de leur pièce
  • En ce qui concerne Aulas, il est assez mégalo et voit en son club le futur ténor européen, bien supérieur à la Juve, Chelsea et Madrid ... Puisqu'il nourrit tant d'espoir, il trouve tout a fait normal de pratiquer des tarifs de champion.

Aulas est un drôle de gars, mais force est de constater qu'il a monté un beau club qui rivalise avec pas mal de gros clubs d'Europe, alors qu'il y a 10 ans on se demandait qui était Aulas ;)
    L'OL faisant payer 13 euros pour nos supporters, nous ferons payer 13 euros pour les supporters lyonnais lorqu'ils viendront

(+) (+) (+)

Franchement ça c'est presque une bonne nouvelle !!! Je serai pas le seul a apprecier en plus ...

Comme dit, l'ASSE va sans doute faire pareil vu qu'ils se sont fait avoir l'an dernier, y en a t'il d'autre qui feront ça ? Un concensus en vu peu etre ???
  • Alors là, je dis chapeau pour cette décision (+)

J'espère que les supporters lyonnais vont râler et que du coup, à terme, le club reviendra à un tarif convenable pour les visiteurs, soit 8€ :-w
    L'OL faisant payer 13 euros pour nos supporters, nous ferons payer 13 euros pour les supporters lyonnais lorqu'ils viendront

c' est bien en somme comme l'année dernière

mais je dirai que ça suffit pas
  • La meilleur nouvelle de la journée !!
    Pas de traitement de faveur pour les lyonnais :D/

J'en déduis que se sont toujours les mêmes qui trinquent et toujours les mêmes qui se remplissent les poches :-' .

J'aurais plus été d'avis à contacter ce cher Mr Thiriez pour qu'il fasse entendre raison à son pote Aulas.
    Tous les clubs sont d'accord sur le principe sauf Lyon.

Si vraiment Aulas veut un stade sans supporters adverses qu'il augmente les tarifs à 50€ directement , au moins là ce sera clair.

Enfin bref...

Désolé pour le hors sujet...

Alors ces abos?
  • D'un autre côté, Aulas est parfaitement au courant de la situation, il s'en tape, je ne vois pas ce que Thiriez pourrait faire :-/
    Au contraire, si les supp lyonnais devaient payer à chaque déplacement 12/13 euros, peut-être que eux sauraient se montrer plus... convaincants...
  • On dérive du sujet de départ, mais les clubs sont libres de fixer leurs tarifs. Le tarif de 8 euros est un consensus décidé par les clubs. Lyon considère que l'encadrement des visiteurs leur coute cher et augmente ses tarifs. Les interventions auprès de la LFP n'ont rien changé. Le seul levier que nous avons trouvé, c'est de faire pression via les supporters de Lyon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives