Qualité du recrutement
Flux RSS 86 messages · 1.846 lectures · Premier message par miceli · Dernier message par rcsmick
-
guiltyxtrop d'exemples connu en alsace comme tu dis, mais ils s'obstinent a continuer... On a eu de bonnes surprises aussi mais j'aime pas partir dans le doute. Puis comment afficher son ambition si on ne sait rien des joueurs -
le racing est un chantier en pérpétuelle reconstruction .
Les bons joueurs s'en vont dans de grands clubs plusou moins. Ce qui peut nous rendre fier. Car le racing les a révéler. Et puis je pense qu'il y aura toujours des joueurs qui seront capable de combler ces trous (Guemandia, Hosni ?). -
guiltyx des joueurs de niveau égal dans le championnat de France sont 2 à 3 fois plus chers minimum, et puis ne vaut il pas mieux acheter des joueurs avec un fort potentiel à devenir une future "star", que de racheter ces mêmes joueurs 3 ans plus tard, 5 fois plus cher, donc plus dans les cordes du racing? A méditer
-
Je suis de ton avis bien evidemment. Rien que le cas de Niang en illustre le parfait exemple. Mais une star toutes les 3 saisons ca fait un peu juste. Si on veut franchir un palier il faut peut etre commencer a faire des efforts aussi.
Sochaux a litteralement craqué pour je ne sais quel raison, mais ils ont reussi a defier toutes les stats durant 3 bonnes années en s'affichant ambitieux, souvent bien classé donc prenons exemple sur nos voisins -
Oui, prenons exemple sur nos voisins qui nous ont vendu Pagis pour une bouchée de pain. Il parrait qu'ils en rigolent encore là bas!
-
Mis a part le cas Pagis, on a quand même eu du retard sur eux. Remarque que maintenant on est de nouveau a leur hauteur :))
-
Si tu compares les parcours de Sochaux et du Racing sur les 15 dernières années, je ne suis pas vraiment sur que ce soit vraiment le bon modéle à suivre...
On notera d'ailleurs que la plupart de leurs joueurs de bases de ces dernières saisons (les Frau, Pedretti, Monsoreau, Matthieu et même Ljuboja et Meriem il y a quelques temps) n'ont pas été recruté mais formés au club... -
Ils ont de quoi en etre fiere. On peut pas se venter d'en faire autant.
Mais c'est vrai que ces dernieres années, le recrutement est generalement plus malin et plus prometteur que dans le temps mais bon j'aimerais bien passer a autre chose. -
Passer à quoi?
Recruter des "noms" qui ont fait de bons trucs par le passé et qui cherchent desespérement à se relancer? Ou continuer à recruter des jeunes pas trop connus mais qui peuvent devenir des star?
La première solution a souvent été adoptée par des clubs fraichement montés en L1 (le cas Istres me semble frappant à ce sujet: le fait d'avoir recruté Perez, Bakayoko, Maurice ou Saveljic ne les ont pas sauvés de la reléguation, idem avec Le Mans il y a deux ans avec Eggen et D'Amico...). Ce furent les 3/4 du temps des echecs.
La deuxième solution consiste a recruter des jeunes, pas trop connus, mais qui ont un bon potentiel. Des Beye, des Hemdani, des Ljuboja, des Niang, des Haggui... -
guiltix je pense simplement que tu te fais une mauvaise représentation de la situation actuelle. Critiquer le recrutement actuel me parait vraiment déplacé. C'était le cas il y a quelques années, du temps du tandem Le roy-Proisy (ex: remplacer Echouafni par Doucantié, miser sur Jacques Rémy, buteur en national et déjà vieux... Pedersen...et j'en passe)
On le voit actuellement, garder les joueurs contre leur gré ne rend service ni au club ni au joueur. Vendre Niang était nécessaire, le joueur avait déjà sa tête à l'OM, "le club de son coeur" pour rejoindre "Fernandez, son père spirituel" (il a joué que 12 matchs qd il était à Metz!! alors, père spirituel!!).
Pour le remplacer, il ne faut pas obligatoirement un nom, une star, mais un joueur qui a envie de venir, et c'est le cas de Guemamdia. A part ça, le racing a fait signer Johansen (qui avait le choix d'aller à Auxerre), Pontus (malgré une offre de prolongation de Monaco et d'autres pistes), il a gardé Alex...
Bref je pense qu'avec les moyens du club, Marc Keller s'en sort honorablement. Même s'il y a eu qq joueurs ou il s'est trompé (Dorsin, Chapuis...), il a réussit des bons coups (frères Farnerud, il a relancé Johansen, Cassard, Pagis, qui faisait banquette à Sochaux, Hagui.
Vendre Niang c'est pas une mauvaise affaire: acheté pas grand chose (qui misait sur lui, à ce moment là?) revendu bcp plus cher.
Il faut se rendre à l'évidence: on ne joue pas dans la cour des grands que sont Lyon, Monaco, ou le PSG en terme de recrutement, alors soyons déjà contents... il faut arrêter de rêver qu'on puisse un jour se payer des Pedretti, Essien etc... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Bah franchement si le Racing reçoit le titre de "Club révélateur de Talents" je signe de suite
Voir passer régulièrement de futurs stars du ballon rond même si ce n'est que pour 2-3 saisons, pourquoi pas. De plus de telles sorte le club se ferait pas mal d'argent pour de temps à autre recruter de gros noms histoire de titiller les ténors du championnat, mais globalement fixer la fin du premier tableau. -
Je ne critique pas le recrutement actuel vu que l'on a pratiquement rien recruter. On a eu le merite de garder notre effectif mis a part le regrettable Niang et Abdessadki. L'inflation des prix des joueurs et de leur salaire fait reculer le racing dans la 2eme parti de tableau, ce qui nous donne a charge de trouver les futures talents de demain. Chose completement aleatoire quant à la reussite de ce pari.
Tu me cites Istres comme exemple, moi je peux te citer Toulouse, vraiment partie de rien, encore en National y a 3-4 ans, aujourd'hui les voilà outsiders aux places européennes. Il ne merite pas plus que Strasbourg, leur centre de formation n'est pas aussi revelateur que le notre mais au final on ne joue pas dans la meme cours. C'est ce qui me chagrine le plus, c'est à ca que je pense quand je dis que je veux passer à autre chose.
Ils n'ont pas le même financement vous allez me dire, mais ils ont bien fallu qu'il le trouve, et les investisseurs ca se trouvent quant on se montre ambitieux. J'ai l'impression que la politique du RCS c'est jouer sur la securité sans prendre de risque. Il n'y a pas de challenge et on se mets a rever uniquement lors des coupes ou lors de la fin de championnat pour assurer le maintien. J'espere me tromper grandement car je souhaite vraiment figuerer parmis le haut de tableau au moins, c'est pas trop demander mais pour l'instant je reste sceptique de mon retour de auxerre, et la venue de Lyon + Monaco ne me rassure pas du tout. -
guiltyx a écrit : Tu me cites Istres comme exemple, moi je peux te citer Toulouse, vraiment partie de rien, encore en National y a 3-4 ans, aujourd'hui les voilà outsiders aux places européennes. Il ne merite pas plus que Strasbourg, leur centre de formation n'est pas aussi revelateur que le notre mais au final on ne joue pas dans la meme cours.
classement final 2003/2004
13 RCS 43 38 10 13 15 43 50 -7 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 16 Toulouse 39 38 9 12 17 31 44 -13
classement final 2004/2005
11 RCS 48 38 12 12 14 42 43 -1 ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... 12 Toulouse 46 38 12 10 16 36 43 -7
alors
1/ je ne vois pas toulouse européen dans cette histoire
2/ je ne vois pas non plus en quoi on ne joue pas dans la meme cour
-
Citation: J'ai l'impression que la politique du RCS c'est jouer sur la securité sans prendre de risque. Il n'y a pas de challenge et on se mets a rever uniquement lors des coupes ou lors de la fin de championnat pour assurer le maintien.
c vrai malgré les exemples de samh. -
Pour sahm, le classement final de toulouse l'année derniere ne reflete en rien le parcours du TFC. Ils ont uniquement craqué vers la fin de championnat, un peu comme nous au debut. Mais ils ont jouer un role majeur pour la 4-5eme place durant toute la saison. Strasbourg a cotoyer bien plus souvent la fin du tableau. Au final je prefere voir mon equipe flirter vers le haut du classement que de la voir froler avec la relegation meme si au final le rcs a fini devant (Uniquement sur la derniere journée pour rappel)
-
Les comptes de « Dugué »
Compte tenu des départs du Marocain Abdel Fahmi à Gaziantepspor (Turquie), du Tchèque Vaclav Drobny au Sparta Prague et de Christian Bassila pour un essai à Sunderland (voir par ailleurs), l'effectif strasbourgeois se limite aujourd'hui, d'après les propres calculs de Jacky Duguépéroux, à 17 joueurs de champ et 3 gardiens. « Et encore, il y a dans le groupe des jeunes comme Habib Bellaïd ou Rudy Carlier qui n'ont pas tout à fait fait leurs preuves. 18 joueurs me paraissent être un minimum pour disputer les trois Coupes (de France, de la Ligue et UEFA) et le championnat. Je compte aussi m'appuyer sur les jeunes, comme Ricardo Faty (actuellement blessé) ou Kevin Gameiro, qui pète le feu au centre de formation, mais j'ai besoin d'un joueur immédiatement opérationnel à ce niveau. »
source : l'Alsace -
c'est normal aussi on libere tout le monde merde et maintenant faut recruter ca c'est pas malain
-
En libérant les 2 joueurs pré-cités, c'est tout de même que soit ils n'ont plus le niveau soir il ne correspondent mais alors plus du tout au schéma mis en place par Dugué.
Maintenant malin ou non, il faut pallier à ces départ en recrutant 1 joueur vraiment défensif ... Pourquoi pas Karembeu, qui sait jouer milieu et défenseur ?! :)
De plus vois madame K. me réchauffera le coeur cet hiver :p -
Citation: c'est normal aussi on libere tout le monde merde et maintenant faut recruter ca c'est pas malain
cassardlalala c'est pas toi qui disais (entre autres) que Bassila n'avait plus sa place au Racing? et maintenant tu reproches au club de le laisser partir lui et les autres bannis... j'ai du mal à suivre ta logique!
Pour le recrutement, je crois qu'il nous manque un vrai leader, un joueur capable de mobiliser les troupes dans les mauvais moments d'un match; un vrai leader d'équipe quoi... Et cela fait quelques saisons qu'on a pas de tel joueur au club,c'est dommage
Sinon moi aussi je suis pour l'arrivée de la famille Karembeu (+) -
Je pense qu'il manque un défenseur central dans l'effectif, ainsi qu'un milieu offensif droit (Hosni
).
Avec seulement 3 défenseurs centraux dans l'effectif, j'ai peur qu'on se retrouve avec une équipe affaiblie à plusieurs reprises cette saison
-
Peut-être que Dugué sent que l'heure de Bellaïd se rapproche... qu'il commence à murir. Et la CFA a recruté très discrètement un jeune défenseur au profil assez intéressant: Assami. Une chance sera donnée aux jeunes, il avait prévenu. Mais on est un peu "juste" pour courir plusieurs lièvres à la fois cette saison...
-
Alors Sy.N'Diaye je veux bien mais Karembeu surtout pas: il est vieux il vaux plus grand chose et il coûte cher. Par contre Karembeu s'il vient c'est pour être remplaçant alors qu'avec N'Diaye la question se pose quant à sa titularisation ou non.
-
Et la conférence de presse de ce soir, ça donne quoi ?
Vous avez- du nouveau ? -
Karembeu, oui mais pour Adriana, Christian lui est trop vieux pour jouer en L1!!! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.