Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 71.847 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par takl

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • Lemaréchal je le sens trop léger dans l'aspect défensif. Même s'il a fait des progrès, je trouve toujours qu'il manque de percussion dans les duels.
  • Et surtout, bien qu'il soit brouillon dans le dernier geste, je lui trouve une belle faculté d'éliminer un vis-à-vis, ça serait dommage de s'en passer plus haut.

Cette blessure de Ouattara est déplorable, je me méfie des ressentis stade mais il m'avait fait belle impression à Auxerre et il aurait eu l'occasion d'enchainer à Nantes en l'absence de Diarra.
  • A participé au match RCS - Nice 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Monaco - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • Il pourrait éventuellement rejoindre Nzingoula en prêt à Montpellier la saison prochaine.
  • Je vois pas l'intérêt pour Montpellier d'avoir Nzingoula ET Ouattara c'est Nzingoula et si ça ce fait pas Ouattara peut-être
  • Pourquoi pas les deux, ils ne jouent pas vraiment au même poste
  • On a fait jouer Ouattara à plein de poste mais pour moi c'est un milieu relayeur comme Nzingoula peut être un poil plus offensif
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 7-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Mayence - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 55' Avertissement
  • A participé au match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brondby - RCS 2-3 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le : titulaire
  • En voici un qui mérite que son topic remonte :)

Pour moi c’est la révélation de ce début de saison,

Je le trouve percutant , peu de déchet technique, bon sens du placement, bon dans la conservation du ballon,

Il a gagné sa place de titulaire et la conforte par sa polyvalence,

En ARG il est devant sobol et ISS dans la hiérarchie,

Et il se place devant Félix et nanasi en milieu offensif depuis le début de saison,

Il peut même dépanner en ailier,

C’est notre monsieur plus et il vient du centre de formation ,
    Je suis content qu’il ait trouvé la confiance du coach et qu’il puisse véritablement se révéler cette saison

En contrat jusqu’en juin 2029, faudra sûrement penser à revaloriser son salaire dès cette année
  • Il fait un superbe début de saison, fait incontestablement partie du peloton des titulaires, je préférerais de loin le garder et consolider sa place au Racing plutôt que le prêter à Montpellier, club en déliquescence qui plus est.
  • Il est monstrueux. Avec Mwanga , c'est les surprises de ce début de championnat
  • Il a clairement progressé très nettement dans ce début de saison.

La saison passée il faisait des apparitions pas mauvaises, mais pas non plus complètement convaincantes.
    L'impact physique il l'avait déjà, mais le reste, la justesse technique, la prise de décision, les déplacements c'est beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui.
  • Oui il est en train de prendre son envol et ça me réjouit, depuis le temps que @athor nous l'annonçait.
    Il est promené un peu partout depuis ses débuts mais je trouve que c'est dans l'axe qu'il est vraiment le plus à son avantage.
  • C'était ma prémonition, je suis heureux quelle soit désormais partagée .
    J'espère qu'ils vont encore monter en puissance. Petite mention à mwanga que beaucoup condamnaient d'emblée. Heureux pour ouattara l'enfant du pays.
    ajax.fan a écrit, le 29/08/2025 13:49 :
    Il est monstrueux. Avec Mwanga , c'est les surprises de ce début de championnat
  • A participé au match Monaco - RCS 3-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Entièrement d’accord , il mérite d’être titulaire d’entrée de jeu, je le trouve meilleur que amougou
  • Ah bon ? Il a été impliqué sur quel mouvement intéressant ce soir ? Il a réussi combien de provocation balle au pied ? Réponse : 0, il s’est fait manger par Nego et Doucouré à chaque fois.

Pour l’instant il est correct dans ce qu’on attend de lui et avec un dépassement de fonction très limité. El Mourabet a été plus impactant sur sa rentrée, avec de gros retours défensifs et une régulation de la remontée de balle.
  • J’ai aussi plutôt bien aimé son entrée avec une vraie volonté d’apporter quelque chose. J’ai quand même du mal à lui trouver une « grosse » qualité pour faire de lui un joueur indispensable mais il sera utile dans la rotation et cela laissera le temps de se développer.
  • Moi je l'ai vu surtout donner une belle balle directe à l'adversaire
    Après il a montré plus d'envie que les 2 autres milieux mais c'était très brouillon
  • D’ailleurs il fait un bel appel sur l’occasion qui amène la faute sur godo et le penalty
  • Il a encore le temps de progresser comme d'autres jeunes mais a l'instant T c'est trop léger comme Mourabet. On peut louer sa polyvalence mais il à sa chance actuellement qu'à travers les blessures et les méformes certainement. Un prêt et une saison complète aurait pu lui faire du bien et évaluer son vrai niveau mais vu les blessures, ce sera peut-être pour cet hiver si c'est encore possible
  • 3 selon L'Equipe :D
  • roms68 a écrit, le 14/09/2025 22:24 :
    Il a encore le temps de progresser comme d'autres jeunes mais a l'instant T c'est trop léger comme Mourabet. On peut louer sa polyvalence mais il à sa chance actuellement qu'à travers les blessures et les méformes certainement. Un prêt et une saison complète aurait pu lui faire du bien et évaluer son vrai niveau mais vu les blessures, ce sera peut-être pour cet hiver si c'est encore possible

Non, impossible de le prêter pour les quotas UEFA si j’ai bien compris et surtout on ne pourrait plus dire qu’il y a davantage de joueurs formés au club qu’à l’époque Laurey (Grimm et ce bon Ihsan Sacko).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Si le badminton était le sport le plus populaire au monde, c'est là qu'iraient les débiles
  • jmr Et le foot n'y est pour rien. C'est juste le sport le plus populaire et c'est pour ça que ça attire des cons pour foutre le bordel
  • jmr Il y aura toujours des cons. Quels que soient les résultats
  • mammouth on est d'accord
  • lamazonienbleu J'entends qu'il y a aussi des incidents à Valenciennes, Dieppe ou Bordeaux...
  • lamazonienbleu Surtout il y a des cons dans toutes les villes et ils se manifestent en dehors des matchs de foot aussi
  • jmr Maintenant gardons notre plaisir intact pour la CdM !
  • jmr Non mais arrêtons de taper sur le foot et ses supporters. Il y a des cons mais c'est loin d'être la majorité
  • montana Aucun rapport avec Nice....je parle de gens civilisés
  • foot-france67 Nice a gagné la coupe de France ?
  • mammouth et les niçois fachos, tu les oublies ?
  • montana Lens gagne la coupe....pareil zéro problème
  • montana Bordeaux Begles champion d'Europe....zéro incident
  • montana Jmr évidemment que je sais tout ça
  • lenain2jard1 En la regardant droit dans les yeux
  • lenain2jard1 Je rappelle à tout le fin utile , que le Racing a fait 3/3 au parc contre cette équipe
  • lamazonienbleu Je peux te dire que même à Saint Laurent du Maroni il y a des scooters qui passent en klaxonnant avec des drapeaux du PSG
  • lamazonienbleu Le match avait continué comme s'il ne se passait rien... Je ne pense pas que c'était mieux dans les années 1990
  • foot-france67 C'est Paris ou Strasbourg qui a gagné la LDC ? J'ai tellement honte de la population de cette ville...
  • lamazonienbleu C'était avec les mercredis du foot...

Mode fenêtre Archives