Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 31.937 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• Surtout qu'on ne répond toujours pas au fond du problème : Santos prêté pour 1 an était un capitaine "admissible", mais Emegha au prétexte d'un départ après 3 années de bons et loyaux service n'aurait plus le droit de porter le brassard. Mais Sarr oui, bien que déjà transféré et reprêté par Chelsea. Allez comprendre #-o
  • Parce que c'est pas une question de fond. Mais de forme.

Le poids des mots, le choc des images un truc du genre.
  • mathieuhuston a écrit, le 14/09/2025 23:01 :
    en tout cas vu le caractere du joueur j espere qu il ne repondra pas aux provocations mais je le vois deja avec le doigt devant la bouche au prochain match.
    Ca tombe bien le prochain match c est l OM; explosif lol

Et il aura tout à fait raison de mettre le doigt devant la bouche, Emegha pas content : triplé !
  • klaus a écrit, le 14/09/2025 23:16 :
    Parce que c'est pas une question de fond. Mais de forme.

Pour moi, ce sont les deux. Sur la forme, je trouve la banderole à destination d'Emegha horrible, comme déjà dit par ailleurs. Mais sur le fond, je ne suis pas sûr de capter non plus, cf les exemples de Santos et Sarr précités. Ou les cas similaires de joueurs s'étant annoncés chez nous par le passé alors qu'ils évoluaient encore dans leur club d'origine.

Donc si on est un ensemble de gens à trouver la banderole nulle dans la forme et pas très claire sur le fond, c'est peut-être qu'on est c*ns ... mais potentiellement une majorité de c*ns & qui constitueront le courant majoritaire :)
  • klaus a écrit, le 14/09/2025 23:16 :
    Parce que c'est pas une question de fond. Mais de forme.

Il est vrai que tant dans le fond que la forme, la banderole à son encontre ce soir, eu égard à son implication habituelle, était tout à fait appropriée !
  • Vous me parlez de la banderole quand moi je vous parle de l'annonce de son départ. On risque pas de se comprendre alors, puisque ce sont deux choses différentes, l'une amenant cependant l'autre.
  • Non, mais on le savait déjà qu’il allait partir en fin d’année. Ne pas accepter cette idée tient de l’obstination indécente.
    Et de plus, on peut être heureux que ce genre de joueurs, au vu du profil, se donnera à fond jusqu’au bout.
    Si vous le permettez messieurs.
  • Au contraire, je trouve qu'effectivement l'annonce de son départ était au mieux maladroite. Mais sur le fond, il n'y a (presque pas de surprise).
    Par contre, la banderole à son encontre n'est à mon sens ni justifiée sur le fond, et encore moins sur la forme.
    On attaque frontalement notre capitaine, dont on ne peut clairement pas discuter l'implication et l'envie de bien faire depuis son arrivée (alors qu'on ne lui a pas facilité les choses au début).
  • image.jpg
    Modifié par klaus ·
    klaus
    Je suis allé revoir le texte exact.

Que dit exactement la banderole ? :
    "Emegha, pion de Blue Co (jusque là c'est plutôt exact :-') après avoir changé de maillot, rends ton brassard"

On peut faire plusieurs interprétations. N'étant pas dans la tête du ou des auteurs du texte je m'y risquerai pas. Maintenant c'est pas non plus d'une violence sans nom, faut un peu redescendre. Les banderoles dans les stades ont toujours été là pour faire passer des messages, pointer des choses, parfois de manière crue, piquante ou sarcastique.

Comme je l'ai écrit plus haut je n'en veux pas au joueur c'est les clubs vendeur/acheteur/ça vientdumemeportemonnaie qui l'ont mis dans cette situation inconfortable.

Et puis même si c'est pas une position dominante ce soir, un joueur qui pose tout sourire avec un autre maillot pour la saison prochaine, ça paraît légitime a minima de se demander si son investissement sera au maximum et s'il est ainsi encore le meilleur choix pour porter le brassard
  • Du moment que c'est le leader du vestiaire, à l'implication garantie jusqu'en 2026 et "notre" captain, ça passe crème.
  • Pagis, qui a fait une gueule à rendre les zombies de Romero pour chaleureux, pendant 6 mois pour pouvoir se barrer, avec des prestations dégueulasses... est-ce que c'était meilleur ou pire que Emegha posant avec le maillot de Chelsea?

Edit de la modération: language ;) mmmais je note que tu as fais des efforts pour adoucir le propos ;)
  • A la bonne heure ! Je n'ai plus rien à dire.
  • Dans leur guerre contre Blueco les UB ont perdu une belle bataille hier après-midi
  • Ils ont tout perdu en fait. La centaine de mecs anti blue-co s'est définitivement grillée.
  • klaus a écrit, le 14/09/2025 23:56 :
    Je suis allé revoir le texte exact.

Que dit exactement la banderole ? :
    "Emegha, pion de Blue Co (jusque là c'est plutôt exact :-') après avoir changé de maillot, rends ton brassard"

On peut faire plusieurs interprétations. N'étant pas dans la tête du ou des auteurs du texte je m'y risquerai pas. Maintenant c'est pas non plus d'une violence sans nom, faut un peu redescendre. Les banderoles dans les stades ont toujours été là pour faire passer des messages, pointer des choses, parfois de manière crue, piquante ou sarcastique.

Comme je l'ai écrit plus haut je n'en veux pas au joueur c'est les clubs vendeur/acheteur/ça vientdumemeportemonnaie qui l'ont mis dans cette situation inconfortable.

Et puis même si c'est pas une position dominante ce soir, un joueur qui pose tout sourire avec un autre maillot pour la saison prochaine, ça paraît légitime a minima de se demander si son investissement sera au maximum et s'il est ainsi encore le meilleur choix pour porter le brassard

En l’occurrence la banderole ne posait aucune question : elle ordonnait à Emegha de rendre le brassard.
    Faire un procès d’intention à un joueur qui a toujours mouillé son maillot, qui ne lache jamais , c’est tout simplement honteux.
  • maxlavilla1990 a écrit, le 15/09/2025 07:25 :
    Ils ont tout perdu en fait. La centaine de mecs anti blue-co s'est définitivement grillée.

Perso ça va m'aider dans mes différentes luttes à comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

J'extrapole, mais ce type de situation me fait mieux comprendre les logiques collectives, de clivages des opinions, savoir comment du jour au lendemain on ne peut plus entendre ce que dit son voisin ou sa voisine.
    Une phrase ou une position parfois suffit à faire basculer une opinion pour longtemps
  • gassi67 a écrit, le 15/09/2025 07:32 :
    maxlavilla1990 a écrit, le 15/09/2025 07:25 :
    Ils ont tout perdu en fait. La centaine de mecs anti blue-co s'est définitivement grillée.

Perso ça va m'aider dans mes différentes luttes à comprendre ce qu'il ne faut pas faire.

J'extrapole, mais ce type de situation me fait mieux comprendre les logiques collectives, de clivages des opinions, savoir comment du jour au lendemain on ne peut plus entendre ce que dit son voisin ou sa voisine.
    Une phrase ou une position parfois suffit à faire basculer une opinion pour longtemps

C'est exactement ça, comme c'est une bataille d'image et de com (dans les autres luttes le narratif étant souvent géré pas qui ont sait). Là en l'occurrence ils ne partent pas perdant sur ce point. Mais c'est une faute de com pour moi notamment attaquer en même temps un joueur et un président tu montres que tu tires à tout va et ça tue le message et un peu les messagers.
  • klaus a écrit, le 14/09/2025 23:28 :
    Vous me parlez de la banderole quand moi je vous parle de l'annonce de son départ. On risque pas de se comprendre alors, puisque ce sont deux choses différentes, l'une amenant cependant l'autre.

Je ne vois pas le problème d'annoncer son départ, de toute façon on le savait très bien. On l'aurait traité d'hypocrite s'il n'avait rien dit jusqu'à la fin de saison alors qu'il savait. Mais de toute manière c'est le contexte qui fait que quoi qu'il se passe ça crispe les anti-blueco.

Dans d'autres sport, au handball notamment que je connais un peu, les transferts sont acté en pleine saison, ça ne choque personne.

Au moins on sait a quoi s'en tenir et on ne sera pas comme pour Bakwa a guetter les info transfert toutes les 5 minutes.

Quant à son manque d'investissement il a suffisamment prouvé son investissement ses dernières années et même sur ce début de saison. Et en plus il est loin de partir titulaire indiscutable à Chelsea alors il a tout intérêt a montrer le meilleur de lui même.

Reste à savoir comment il va digérer cette banderole stupide, pour rester poli.
  • steph1978 a écrit, le 15/09/2025 08:58 :

Je ne vois pas le problème d'annoncer son départ,

Je ne crois pas que l'annonce soit le vrai gros problème. Le problème c'est de poser tout sourire pour des photos avec le maillot d'une autre équipe que celle où il joue actuellement et qui accessoirement le paye.
    C'est complètement déconnecté.
    En clair il dit "c'est bon, mon objectif est rempli ici a Strasbourg, ciao les gens"
  • Rien à voir avec l’annonce de son départ, ce qui lui est reproché est de parader avec un autre maillot que celui du Racing un an avant son départ effectif.
    Qu’il pose avec le maillot de Chelsea ou de Metz ne change rien à l’affaire.
    En l’espèce, c’est bien BlueCo qui a allumé la mèche et en toute connaissance de cause quand on voit le clip contre-feu du joueur : « je vais continuer à me battre pour le club ».
    Le débat sur le capitanat paraît légitime, on a bien mis Bakwa sur la touche et Doukouré en équipe réserve (après avoir été aussi capitaine d’ailleurs).
  • steph1978 a écrit, le 15/09/2025 08:58 :
    Reste à savoir comment il va digérer cette banderole stupide, pour rester poli.

Ben je reprends mes messages sur le topic de Rosenior : il n'a qu'une seule chose à faire, c'est faire amende honorable pour avoir fait une bêtise (càd publier des photos de lui tout content avec le maillot de son club de coeur de dans un an) et montrer qu'on pourra compter sur lui jusqu'au bout. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup de doutes là-dessus.
    Et ça se dégonflerait tout seul en quelques jours/semaines.

Par contre s'il fanfaronne et cherche le conflit - comme je l'imagine très bien le faire, il fonctionne à ça - ça va partir en vrille pour des bêtises. Il faut quelqu'un au club qui lui dise "tu la fermes et tu vas t'excuser pour tes photos, même si ça ne te plait pas".
  • anaconda a écrit, le 15/09/2025 09:37 :
    Il faut quelqu'un au club qui lui dise "tu la fermes et tu vas t'excuser pour tes photos, même si ça ne te plait pas".
    Sachant que c'est BlueCo qui a organisé le shooting photo, il faudrait que ce soit au joueur de venir s'excuser, n'importe quoi! C'est plutôt à ceux qui n'arrivent pas à faire la part des choses de se remettre en question. Dans la tête d'Emegha c'est très clair, 100% Racing jusqu'à la fin de saison. Je comprends que ça l'attriste qu'une infime minorité de supporters (malheureusement la plus bruyante) remette son dévouement en question après tout ce qu'il a donné et va encore donner cette saison. Soutien au capitaine, ils ne méritent que ton mépris, ignore les.
  • Faut que tu arrêtes de voir le monde en binaire en mode "pro" et "anti" @mouloungoal.
    Je ne te dis pas ce que je souhaiterais qu'il fasse, je te dis ce qu'il DOIT faire pour que ça s'arrête.
    Et au vu de ton partage de post twitter, il fait exactement ce qu'il ne doit pas faire, puisqu'il en remet une couche. Chapeau l'artiste !
  • Vous savez quoi?? Hier, le KOP m'a dégoûté... quand je vois l'état de Liam ROSENIOR, j'ai la rage, surement le meilleur coach qu'on a eu... quelqu'un qui ne triche pas, qui donne tout ce qu'il a pour le club... quand je vois comment EMEGHA était investi contre Monaco en tant que capitaine, il était là aujourd'hui avec ses potes... le gars a appris le français, il kiffe avec ses potes et donne tout sur le terrain... Vous voulez quoi? avec votre pseudo guerre contre la MP? Hein ? A un moment il faut vivre avec son temps, vous avez des tunes? Ben non, moi non plus, alors on accepte et on sera là si ça se passe mal et on reconstruira tous ensemble mais en attendant on respecte les joueurs, le coach et leurs investissement... car je supporte le Racing depuis plus de 20 ans et j'ai jamais vu des équipes autant transcendées que celle de l'année dernière et de ce début d'année ... et vous vous installez un climat de merde ! Notre début de saison est exceptionnel et vous foutez la merde ... franchement comme d'habitude avec ce club toujours à se saborder soit les supporters soit les dirigeants soit les joueurs... j'en ai ma claque...
  • stragaric a écrit, le 15/09/2025 09:33 :
    Je ne crois pas que l'annonce soit le vrai gros problème. Le problème c'est de poser tout sourire pour des photos avec le maillot d'une autre équipe que celle où il joue actuellement et qui accessoirement le paye.
    C'est complètement déconnecté.

C'est exactement ça.

J'ai vu que certains ont comparé ce cas à celui de Caci, mais il y a une différence fondamentale. Caci a posé avec le maillot de Mayence après avoir signé un contrat de travail avec Mayence, dans le cadre légal de la législation sur les joueurs arrivant en fin de contrat. Dès la fin de son engagement au Racing, il était automatiquement un joueur de Mayence, et avait donc logiquement à porter le maillot de Mayence pour annoncer son arrivée officielle.

Dans le cadre d'Emegha, on parle d'un pré-contrat, c'est à dire un accord tripartite entre le Racing, Chelsea et Emegha sur une signature future à Chelsea.
    Ce document est utile à des fins réglementaires pour passer certaines restrictions de la FA, notamment sur le coût du transfert à venir, mais n'a strictement rien de légal sur le plan d'un contrat de travail. Si ,l'une des 3 parties décide de ne pas donner suite, par exemple le joueur reçoit une offre mirobolante ailleurs, rien ne l'oblige légalement à signer à Chelsea cet été. Cela a été déjà contesté devant les tribunaux et la FIFA, qui a toujours donné raison à la partie qui n'a pas respecté l'accord du pré-contrat.

Emegha est donc montré avec un maillot d'un club qu'il pourrait, malgré le pré-contrat, ne jamais rejoindre. Chelsea n'a aucun contrat de travail signé avec Emegha, juste une promesse d'achat. En finance, on appelle ça une option.

Il n'a donc aucune raison de porter en ce moment le maillot de Chelsea. Qu'on annonce un pré-contrat, comme on aurait pu l'annoncer la saison dernière plus officiellement pour Sarr, n'est pas le problème. Sarr n'a pas été exhibé avec le maillot de Chelsea en février / mars. La moindre des choses aurait été d'en faire de même avec Emegha.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives