UB90
Flux RSS 7700 messages · 526.325 lectures · Premier message par samh · Dernier message par evaristeg
-
knack90La ligne défendue par certaines associations de supporters depuis l'arrivée de BlueCo était de lutter contre le modèle et de soutenir les joueurs.
En s'attaquant à l'un de ses propres joueurs, capitaine de l'équipe et leader du vestiaire de surcroît, cette ligne est tombée aujourd'hui.
Pour moi, c'est une défaite morale pour le kop.
Maintenant, vu la réaction de Rosenior et ses mots, j'ai peur d'un durcissement des positions des deux côtés. Ce sera nécessairement négatif pour le club.
Et au final, une dernière question, les associations concernées finiront elles la saison en tribune ? -
chris67250 a écrit, le 14/09/2025 23:29 :
Mon état de déception est quand même arrivé à un niveau jamais atteint en 50 ans. Moi qui faisais partie du QVNE pendant des années, je me retrouve à philosopher sur "l'inutilité" des UB.
Avant ou après que ce soit devenu le parcage visiteurs ? :D -
knack90 a écrit, le 14/09/2025 23:31 : La ligne défendue par certaines associations de supporters depuis l'arrivée de BlueCo était de lutter contre le modèle et de soutenir les joueurs.
En s'attaquant à l'un de ses propres joueurs, capitaine de l'équipe et leader du vestiaire de surcroît, cette ligne est tombée aujourd'hui.
Pour moi, c'est une défaite morale pour le kop.
Maintenant, vu la réaction de Rosenior et ses mots, j'ai peur d'un durcissement des positions des deux côtés. Ce sera nécessairement négatif pour le club.
Et au final, une dernière question, les associations concernées finiront elles la saison en tribune ?
Quel intérêt pour elles de rester ? Elles ne se reconnaissent plus dans ce racing. Que chacun prenne ses responsabilités et quitte courageusement ce stade dont ils ne veulent plus voir l'équipe.
Les UB se sont déclarés (et l'ont été) comme la garantie morale du club. Comme tu le dis, les dernières barrières de crédibilité viennent de tomber.
Punaise, le racing fait le meilleur début de saison depuis 1979 et on trouve le moyen de nous saborder ! Comme quelqu'un se plaît à l'écrire souvent, on est vraiment trop punks ! -
Réaction à chaud : qu’ils continuent leur grève ou pas m’est désormais strictement égal car ces banderoles auront eu comme effet de m’inspirer de l’indifférence… ce que j’ai lu m’a définitivement vacciné, ils ne m’intéressent plus !
-
ricalewis67 a écrit, le 14/09/2025 23:23 : Cette histoire de 15 minutes de grève doit stopper.
A ce point les UB doivent faire un choix a mon sens.
Soit ils soutiennent l'équipe du début à la fin comme ils le faisait toujours auparavant
Soit ils ne soutiennent plus l'equipe du tout.
Mais c'est une position trop ambiguë la qui n'est plus tenable. Ils se mettent les autres supporters, joueurs , staff etc.. à dos.
Et tout ceci dans un contexte de très bons résultats sportifs et de progression générale du club
En tout cas de mémoire de supporter c'est la première fois que je vois une telle scission entre les ultra et le reste du stade. Insultes, doigts d'honneur et autre huée d'une tribune a l'autre.. triste spectacle
ceux qui les embetes c est les resultats qui sont bons... et tant que l equipe aura des resultats ils se mettrons le stade a dos mais le stade est versatile. Pour le reste du stade il n y a que les performances qui comptent -
klaus a écrit, le 14/09/2025 23:34 : chris67250 a écrit, le 14/09/2025 23:29 :
Mon état de déception est quand même arrivé à un niveau jamais atteint en 50 ans. Moi qui faisais partie du QVNE pendant des années, je me retrouve à philosopher sur "l'inutilité" des UB.
Avant ou après que ce soit devenu le parcage visiteurs ? :D
Bien vu : QVNO. -
Edit de la modération: 2 jours de ban.
-
Faisons des banderoles pour soutenir nos joueurs et MK et d’autres contre les UB90&cie.
-
Sans parler de leur liberté pour les ultras, au final, on en vient presque à soutenir les décisions préfectorale ! je préfère les voir bloqués dans un bus sur une aire d'autoroute que ces banderoles ridicules. Ils peuvent se brosser pour attirer encore la moindre sympathie pour leur mouvement, si menacé par les restrictions...
-
c'était quoi les 2 phrases sur keller et emegha, je n'étais pas au stade et à la TV on a juste entendu les sifflets du stade à l'encontre des UB90. Il me semble que les commentateurs n'ont rien dit.
-
Demandé le départ de Keller alors que depuis le rachat c'est lui qui est là caution local du club c'est ridicule à souhait.
-
mammouth a écrit, le 14/09/2025 23:44 : c'était quoi les 2 phrases sur keller et emegha, je n'étais pas au stade et à la TV on a juste entendu les sifflets du stade à l'encontre des UB90. Il me semble que les commentateurs n'ont rien dit.
Emegha doit rendre le brassard et Keller doit prendre la porte -
moi j'aime le jeu et les bonnes ambiences dans les stades.
que ça fasse de moi un footix aux yeux de certains me laisse de marbre. chacun pense bien ce qu'il veut.
ce qu'il y a autour du foot (du jeu) ça fait plus de 30 ans que je le debecte : argent, corruption, contournement des lois etc etc
Blueco est la quintescence de tout ça, j'en suis conscient et j'en ai rien à foutre.
Ce que je veux voir c'est du beau jeu avec une ambiance de dingue dans le stade.
qui a commencé à foutre la merde dans les tribunes de la Meinau, Blueco ou les UB, c'est simple je m'en fous.
Ce que je veux c'est juste voir du jeu avec des tribunes en feu pas parce que je paye pour le voir mais parce que ça me fait vibrer.
tout un peuple alsacien derriere son equipe, je kiff. il y a quelque chose de transcendant qui nous unit joueurs et supporters, c'est ce que j'aime dans le foot.
entendre des sifflets dans mon stade, je trouve ça inadmissible. C'est triste, pathetique. Comme si le monde dans lequel on vit ne suffisait pas à nous mettre le seum qu'il faut encore en rajouter pour pourrir nos moments de loisirs.
Pour moi, un joueur de foot ça joue au foot,
un supporter ça supporte les joueurs basta.
je suis né ici, j'aime le club de ma ville j'aimerais le voir au sommet du foot français voir européen ça s'arrête là.
comme si dans les autres clubs ambitionnant le tres haut niveau tout est clean en coulisse.
les vrais ultras eux, font en sorte que leur équipe se sente soutenue quoiqu'il
puisse se passer en coulisse sinon ća s'appelle du sabotage.
qui a commencé le sabotage je me répète : je m'en fous !
les vrais ultras passent outre les problemes en coulisses pendant le match et font connaitre leur mécontentement en coulisse mais pendant le match ils soutiennent les joueurs !
c'est tout ce que Rosenior vous demande légitimement, et c'est juste pas normal qu'un entraineur soit obligé de le faire..
ça part en couille.
mais comme y'en a qui ne savent se satisfaire que par la destruction, ils se sentent important... on est pas sorti de l'auberge.
on dirait des enfants à qui on a volé son jouet.
ceci dit c'est normal qu'un enfant pleure quand on lui vole son précieux..
sauf qu'avec l'âge on apprend à relativiser, on comprend que parfois on ne peut pas tout maitriser et on ne pique pas sa crise quand les choses nous échappent... même quand c'est légitime de le faire..
vivement que les ultras grevistes voient des ultras non grevistes migrer dans la tribune Est pour créer un autre kop.
les UB resteront toujours les historiques, un gros respect pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'à il y a quelques temps mais rajouter de l'huile sur le feu comme ils le font en ce moment va les mener à la demission de certains membres qui ne peuvent pas cautionner qu'un entraineur leur demande de les encourager, là on marche sur la tête..
la naissance d'un kop en Est est + que souhaitable.
On peut aussi se demander si c'est pas des Offenders dissous qui pourrissent le bordel par frustration... -
Un quart d'heure de grève et 3 fois cinq minutes de banderoles au moment où l'équipe en a le plus besoin.
Et le capo qui demande à soutenir notre équipe durant 90 minutes ,cherchez l'erreur.
Emegha annonce son départ dans les règles il ne prend personne en traître et n'a jamais triché sur le terrain.
Vivement mon retour en Nord,car la le climat est détestable. -
fremen a écrit, le 14/09/2025 23:57 :
on dirait des enfants à qui on a volé son jouet.
ceci dit c'est normal qu'un enfant pleure quand on lui vole son précieux..
sauf qu'avec l'âge on apprend à relativiser, on comprend que parfois on ne peut pas tout maitriser et on ne pique pas sa crise quand les choses nous échappent... même quand c'est légitime de le faire..
au final cela explique pas mal de choses. C'est vrai, après tout, la moyenne d'âge dans le mouvement ultra c'est quoi? je dirais 15-25 ? ensuite, ça a quand même souvent tendance à en sortir, et fort logiquement. Moi aussi quand j'avais 17 ans, les ultras c'était mes héros, je m'imaginais pas la Meinau sans, je comprenais pas pourquoi Jean Marie en Est ou en Sud, il chante pas 90min.
Et puis on muri, on vit, et la vie vient nous apprendre qu'il y a plus important, plus intense, plus fort que les histoires d'identité, de maillots portés ou de valeurs de clubs de foot. On aime toujours autant son club, son histoire, sa ville, cela, ça ne change pas, mais le rapport avec la culture des tribunes, elle, change souvent assez radicalement.
Et quand on voit le spectacle offert ce soir, on comprend soudainement pourquoi. -
Si après ces innombrables messages de Keller, de Specht, de Rosenior et d'une écrasante majorité de supporters, quelques excités du Kop continuent à déverser leur haine sur le Racing actuel, il ne sert plus à rien d'argumenter. Essayez de raisonner un pittbull !
Peut-être la direction du club sera amenée à interdire l'accès du stade à des banderoles hostiles au club
Edit de la modération : merci de ne pas aller plus loin dans les comparaisons douteuses.
@tioman2024 est à la limite de ce que je tolère ce soir. -
Les architectes du stade ont-ils prévu un espace pouvant être reconverti en Goulag pour y enfermer les plus remuants ?
Peut-être que la pièce initialement dévolue au projet de musée pourrait servir à cet effet. -
46 ans que je fréquente la Meinau, plus de 50 ans que je suis le Racing. Un constat lapidaire, sans minimiser la toxicité des Mac Cormack, Ginestet, Jaffard ou Hechter, la pire des choses qui mine
mon club depuis trop longtemps c'est ce microcosme Alsaco-Alsacien
(j'avais naïvement cru qu'il avait enfin disparu) qui tel un cancer,
réapparait irrémédiablement. Il y eu André Bord, puis les pro-Gress (qui allaient jusqu'à supporter le Xamax), suivi de l'omniprésent (que l'on ne voyait pas) E. Stahl, et j'en passe ... Les UB sont de nos jours, les nouvelles métastases de ce microcosme cancérigène Alsaco-Alsacien. Le point communs de toutes ces personnes, c'est quelles ont toutes voulu ou veulent une certaine forme de pouvoir. Le pouvoir de s'octroyer, le Racing !!!
Le Racing n'appartient pas plus, aux UB qu'aux autres supporteurs, ni au président actuel ou aux présidents passés, ni même aux propriétaires passés ou présents qui ne le sont ou seront qu'un laps de temps donné.
En cette fin d'après midi, j'ai vu resurgir les démons du passé, et tout ceci n'augure rien de bon. Je ne suis absolument pas un adepte de la multi propriété. Mais force est de constater que c'est de nos jours, la réalité économique du moment. Le fossé va irrémédiablement se creuser entre le stade et les UB, et, j'espère me tromper, cela va très mal finir. Ultra, signifie dans sa forme, jusqu'au bout ... -
Waouh sur ce topic comme sur d autres ca part très loin pour quelques banderoles...perso il n y a que celle sur emegha sur laquelle je trouve a redire... donc juste 2 ou 3 avis sur un ton léger:
-dommage que les ub n aient pas trouvé une banderole plus humoristique ils ont su le faire par le passé...le mad spirit est mort?
-on n est pas tous les pions de notre patron?
Et enfin: Blueco ne tuera pas le racing (tout comme img. Ginestet. Hillali et autres)...et spoiler... tôt ou tard ils partiront -
Et maintenant, si Emegha rend son brassard et si Keller démissionne, les UB vont-ils arrêter la grêve?
Sûrement pas, donc quel est l'intérêt de ces banderoles? -
Quand tu aboies et que tu vois que cela ne sert à rien alors tu demandes des démissions…
Les ub ont pour moi franchit une étape , et il sera délicat pour eux de se refaire la cerise.
Si ça continue comme cela on verra des bagarres éclater entre passionné du racing vous verrez , et beaucoup de journalistes en France s’en réjouissent déjà mdr.
Keller il est peut être temps de s’en aller , message très claire des UB,
UB il serait peut-être temps de revoir votre copie et trouver un autre moyen de protester, message clair aussi ? -
larry a écrit, le 15/09/2025 01:03 : Waouh
Certainement pas, ce cynisme fataliste m’étonnera toujours.
Aussi incroyable que ça puisse paraître il existe des patrons qui ne considèrent pas leurs salariés comme des pions. Et des entreprises pourtant bien capitaliste et tout qui ont des valeurs autrement que pour faire beau pour la comm. C’est même un marqueur historique de notre aire culturelle rhénane, plutôt bien documenté d’ailleurs. -
Et Emegha c'est un pion alors? Il a un QI si faible pour être manipulé à ce point du coup?
Quand ton patron super sympas et humaniste rhénan te demande d'exécuter une tâche particulière, agréable ou pas, tu lui réponds "non je ne suis pas un pion, je vais le faire seulement si j'en ai envie".
La productivité de ton entreprise doit être assez chelou. -
strohteam a écrit, le 15/09/2025 07:01 : larry a écrit, le 15/09/2025 01:03 : Waouh
Certainement pas, ce cynisme fataliste m’étonnera toujours.
Aussi incroyable que ça puisse paraître il existe des patrons qui ne considèrent pas leurs salariés comme des pions. Et des entreprises pourtant bien capitaliste et tout qui ont des valeurs autrement que pour faire beau pour la comm. C’est même un marqueur historique de notre aire culturelle rhénane, plutôt bien documenté d’ailleurs.
On est d'accord
Mais en quoi les joueurs qui y signent ne connaissent pas les règles ? Le font ils contraint pour une situation personnelle complexe comme pourrait le faire un.e préparateur.rice de commande chez Amazon?
Tous les gars qui viennent savent comment ça se passe et acceptent ça.
Quand on signe chez Total ou Bayer, on sait ce qu'on fait, idem quand on va dans une PME qui facilite les conditions de travail.
Je ne considère pas non plus que BlueCo et Rosenior mettent en place de mauvaises conditions de travail pour les joueurs au Racing.
Au contraire si je mets le focus sur Rosenior. -
franzman a écrit, le 15/09/2025 00:42 : 46 ans que je fréquente la Meinau, plus de 50 ans que je suis le Racing. Un constat lapidaire, sans minimiser la toxicité des Mac Cormack, Ginestet, Jaffard ou Hechter, la pire des choses qui mine
mon club depuis trop longtemps c'est ce microcosme Alsaco-Alsacien
(j'avais naïvement cru qu'il avait enfin disparu) qui tel un cancer,
réapparait irrémédiablement. Il y eu André Bord, puis les pro-Gress (qui allaient jusqu'à supporter le Xamax), suivi de l'omniprésent (que l'on ne voyait pas) E. Stahl, et j'en passe ... Les UB sont de nos jours, les nouvelles métastases de ce microcosme cancérigène Alsaco-Alsacien. Le point communs de toutes ces personnes, c'est quelles ont toutes voulu ou veulent une certaine forme de pouvoir. Le pouvoir de s'octroyer, le Racing !!!
Le Racing n'appartient pas plus, aux UB qu'aux autres supporteurs, ni au président actuel ou aux présidents passés, ni même aux propriétaires passés ou présents qui ne le sont ou seront qu'un laps de temps donné.
En cette fin d'après midi, j'ai vu resurgir les démons du passé, et tout ceci n'augure rien de bon. Je ne suis absolument pas un adepte de la multi propriété. Mais force est de constater que c'est de nos jours, la réalité économique du moment. Le fossé va irrémédiablement se creuser entre le stade et les UB, et, j'espère me tromper, cela va très mal finir. Ultra, signifie dans sa forme, jusqu'au bout ...
Tu viens de résumer parfaitement ma pensée @franzmann merci. Comme toi j'ai cru naivement que c'était terminé de ces vieux démons. Eh bien non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.