Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3035 messages · 238.836 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par il-vecchio

• Ok il avait dit qu'il le parlerait en septembre 2024(pour faire plaisir à @il-vecchio)mais cela est il tellement important?
    L entraineur de Monaco présent depuis 2023 ne le parle pas non plus
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 12:28 :
    superdou a écrit, le 15/09/2025 12:24 :
    mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 11:44 :
    Belle caricature de l'ambiance autour du club d'ailleurs.

https://image-resizing.passculture.app/?size=858.375&filename=pas...

Les personnages du bas sont, dans l'ordre:
    UB90 - Marc Keller- BlueCo - Rosenior

Sobol dans le rôle du barde en fond ? :'>

Et surtout, je peux vous le dire, on utilise à fond la guerre psychologique en ce moment :))
  • chrisneudorf a écrit, le 15/09/2025 13:54 :
    Ok il avait dit qu'il le parlerait en septembre 2024(pour faire plaisir à @il-vecchio)mais cela est il tellement important?
    L entraineur de Monaco présent depuis 2023 ne le parle pas non plus

Il ne parle pas français, femmes et enfant toujours à Londres. A la première sirène de Premier League, il sera parti mais il est maintenant garant de l'institution RCS aux yeux de certains.
  • y a t il honnêtement des stubistes qui pense que Liam ne vise pas la Premier League, voir Chelsea à moyen terme ?
    Je lui laisse 1 à 2 saisons max personnellement. Malgré le fait que j'ai toujours raison, je peux néanmoins me tromper et Liam part en Janvier.
  • Non mais le jour où il va partir, comme Keller d'ailleurs, cela sera la faute de la Fédé ou des UB qui auront été ingrats avec lui :'>
  • guigues a écrit, le 15/09/2025 14:06 :
    y a t il honnêtement des stubistes qui pense que Liam ne vise pas la Premier League, voir Chelsea à moyen terme ?
    Je lui laisse 1 à 2 saisons max personnellement. Malgré le fait que j'ai toujours raison, je peux néanmoins me tromper et Liam part en Janvier.

Oui, comme Leboeuf, Dacourt, Bellegarde, Sels et 99% des joueurs et entraîneurs pro.
    Et donc?
  • Plus de 3 ans consécutifs au Racing... 1 seul exemple je crois.
    Comme tout jeune entraineur, il nourrit forcément l'ambition de progresser vers des clubs de standing plus élevé.
    Cela dit si son management d'équipes de jeunes pépites permet à l'actionnaire de faire de très gros profits, il peut aussi lui offrir un très gros salaire pour le conserver à son poste.

Je ne pense pas moi non plus qu'il restera beaucoup plus longtemps. Selon les résultats de la saison, il sera encore là l'an prochain, mais il sera remplacé à moyen terme... Comme les joueurs d'ailleurs. Le foot c'est un modèle où les CDI n'existent pas.
  • Si il termine la saison avec nous, il aura déjà dépassé le temps moyen qu'un entraineur occupe dans un club en L1...
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 14:08 :
    Non mais le jour où il va partir, comme Keller d'ailleurs, cela sera la faute de la Fédé ou des UB qui auront été ingrats avec lui :'>

La colère sincère d'hier soir de Rosenior tend à laisser penser qu'en effet, ca pourrait accélérer son départ. Quand tu viens pour un club réputé pour son public qui soutient l'équipe, et que tu le vois s'en prendre aux jeunes joueurs à qui tu fais confiance et que tu protèges, évidemment qu'il peut y avoir de la frustration et de l'envie d'évoluer dans une atmosphère plus constructive plus tôt que prévu. C'est d'ailleurs vrai aussi pour les joueurs.

Mais ce sera toujours plus facile de dire que s'ils partent après 2 ans seulement, c'est parce que c'est des mercenaires qui n'aiment pas le racing et que c'est la faute de la MP.
  • "S'en prendre aux jeunes joueurs" : il y a une banderole à l'adresse d'Emegha qui a fait l'erreur, reconnue par le plus grand nombres, de poser fièrement et de faire des clips vidéos avec Chelsea en début de saison alors qu'il est capitaine du RCS. Le reste du temps, l'équipe a toujours été soutenue par le Kop (+ que par le reste du stade d'ailleurs), donc je trouve ça un peu fort de café.

Rosenior ne se privait pas pour venir applaudir la Tribune Ouest avant chaque match d'ailleurs.
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 14:26 :
    "S'en prendre aux jeunes joueurs" : il y a une banderole à l'adresse d'Emegha qui a fait l'erreur, reconnue par le plus grand nombres, de poser fièrement et de faire des clips vidéos avec Chelsea en début de saison alors qu'il est capitaine du RCS. Le reste du temps, l'équipe a toujours été soutenue par le Kop (+ que par le reste du stade d'ailleurs), donc je trouve ça un peu fort de café.

Rosenior ne se privait pas pour venir applaudir la Tribune Ouest avant chaque match d'ailleurs.

Ah bon ? Pourtant j'ai souvenir que l'an passé Diarra s'est fait porte parole de l'equipe pour demander du soutien a mi saison et qu'il a été purement et proprement remballé....
  • Réunion a eu lieu par la suite avec le groupe et le coach, pour leur rappeler leur soutien total et que le combat était alors destiné aux propriétaires.
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 14:42 :
    Réunion a eu lieu par la suite avec le groupe et le coach, pour leur rappeler leur soutien total et que le combat était alors destiné aux propriétaires.
    Apparemment cette parole est caduque et on s'en prend désormais directement à certains joueurs.
  • Parole de toujours respecter le club n'a pas pas été tenue dans l'autre sens, premier pêché qui a entraîné les conséquences que l'on connaît par la suite.
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 15:00 :
    Parole de toujours respecter le club n'a pas pas été tenue dans l'autre sens, premier pêché qui a entraîné les conséquences que l'on connaît par la suite.

Je vois pas en quoi ils n'ont pas respecté le club
  • Emanuel Emegha n'a pas respecté le club en posant (supplément clip promotionnel) en début de saison avec le maillot d'un club adverse alors qu'il est encore sous contrat avec le Racing, capitaine de surcroit.
  • un club adverse? ah bon on joue en premier league? En ldc? ah non... voilà...

Encore une fois je ne vois vraiment pas ce qu'Emmanuel Emegha a fait de si choquant pour avoir droit aux foudres si violente d'une "petite" partie du KOP.
    On le savait tous qu'il allait partir.
    La vérité c'est que les UB cherchent systématiquement des pretextes pour allumer la mêche.
    Les banderolles d'hier soir c'était clairement de la provoc, les prochaines seront sûrement à destination des supporters qui ne pensent pas comme eux...
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 15:03 :
    Emanuel Emegha n'a pas respecté le club en posant (supplément clip promotionnel) en début de saison avec le maillot d'un club adverse alors qu'il est encore sous contrat avec le Racing, capitaine de surcroit.

Le mec respecte ce même club en le qualifiant juste avant avec un doublé contre Brondby.

Et il l'a respecté toute l'année dernière malgré une première année à se faire siffler sous Vieira. Nul doute qu'il le respectera aussi cette saison.

BlueCo a foiré sa com. Mais être esclave de la com pour juger quelqu'un, c'est tout aussi navrant.
  • echouafni a écrit, le 15/09/2025 00:18 :
    J’ai honte de l’image renvoyée par la tribune Ouest alors qu’on a le meilleur entraîneur depuis quarante ans. Je comprends tellement sa colère. On a vraiment les pires supporters de France.

Honte est bien le premier mot qui me vient à l'esprit. Je suis entièrement d'accord avec l'entraineur, nous supporters ce que nous demandons aux joueurs est de mouiller le maillot une fois sur le terrain, et c'est ce qu'ils font depuis l'arrivée de Rosenior, Emegha est et restera pour moi un joueur à la technique moyenne mais j'ai du mal à lui reprocher de ne pas se battre, pour moi c'est primordial. Qu'il parte à la fin de la saison tout le monde le savait, et je pense que donner le club qui va l'accueillir maintenant est plutôt dans une démarche d'honnêteté du joueur par rapport à Strasbourg, d'accord que la photo avec le maillot de Chelsea est maladroite, mais reste à savoir si cette maladresse est à imputer au joueur ou au service com de Chelsea, et après on s'en fout royalement tant qu'il ne triche pas sous nos couleurs...
    Concernant les UB, je ne comprends pas ce que vous faites les jours de match à la Meinau, il faut arrêter de vous faire mal à ce point tous les 15 jours, votre philosophie colle mieux avec un club de district 5 ou 6 avec 80% de joueurs alsaciens pure souche, un entraineur et un président 100 % alsacien, et le sponsor principal le boulanger ou le boucher du village. Désolé, mais votre comportement de hier n'est pas digne de personnes se prétendants supporters.
    edit de la modération: @schussboumgol tu es à la lilite de ce qui est toléré aujourd'hui, ne pousses pas le curseur plus loin.
  • UB90 a écrit :
    « Notre position n’est pas émotionnelle : elle répond à une vision de ce que doit rester le Racing. Nos actions ne sont pas dictées par la popularité d’un tel ou un tel, ni par l’humeur du moment. Elles s’inscrivent dans une réflexion de fond sur l’avenir du club. Nous ne cherchons pas à diviser, ni à plaire : nous cherchons à défendre le Racing et ce qu’il représente. Cela peut parfois aller à contre-courant, mais rester fidèles à nos convictions nous semble plus important que de suivre le vent dominant. »
    A méditer (+)
  • @denikes, rien de spécial sauf que Rosenior c'est presque déjà du passé.
  • La position est émotionnelle au départ : une peur surréaliste de la multipropriété. Tout le mouvement de contestation est dominé par la peur. La peur d'être une équipe réserve, la peur de perdre son indépendance, la peur de Chelsea. Tout repose sur des craintes, des supposition, des extrapolations, des interprétations, aucun fait véritable n'est venu rendre ces peurs factuelles. Le Racing va bien, structurellement, financièrement, organisationnellement, sportivement.

Et peut être la plus grande peur de toutes, celle de perdre le petit espace de pouvoir qu'ils avaient dans l'ancien Racing.
    Enfin, plus que réflexion sur l'avenir, les premiers mots qui viennent sont plutôt égo, caprice, vexation, autodestruction.
  • La peur d'être une équipe réserve ... je ne vois vraiment pas ce qui peut faire dire ça.

Equipe

Rempl: Penders
  • Citation:
    Et l’ultra de rappeler que le groupe est lui aussi dans son rôle, celui de contrepouvoir :

Contre-pouvoir autoproclamé (légitimé par qui, comment? est-ce que quelqu'un vote pour élire un représentant UB90 au club qui va aux AG de BlueCo?).
    Cette citation transpire, comme souvent, cette volonté manifeste de se donner une certaine importance, d'outrepasser le simple fait d'être un groupe de supporters dont la mission première est d'animer les tribunes et encourager l'équipe. J'en peux plus de ce narratif de chevaliers blancs en croisade contre l'axe du mal et seuls contre tous les non sachants.
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 16:34 :
    Ce n’est plus une peur : le Racing est devenu une équipe réserve et le club a perdu son indépendance. Il faut savoir le reconnaître et l’accepter quand on défend le projet, parce que s’en est une partie intégrante.

Il faut accepter les idioties que vous racontez ?

Cette histoire d'équipe réserve est juste un mythe relayé par les antis, à base d'arguments fallacieux.

Ce qui est factuel : Strasbourg a perdu son indépendance, comme Chelsea a perdu son indépendance. Ils font partie tous les 2 d'un groupe qui privilégie les intérêts du groupe et raisonne groupe.

Tout le reste c'est de la littérature (le concept de ferme, équipe réserve, ...)

Si demain ta boîte rachète un sous-traitant ou un concurrent, ce n'est pas pour "asservir" cette boîte mais pour créer des synergies, en essayant autant que possible de faire prospérer les 2 boîtes.

Là où ça devient bizarre c'est quand un de tes clients te dit qu'il va te boycotter parce qu'il préférait quand tu ne faisais pas partie d'une holding. Mais, au lieu d'acheter ses produits ailleurs, il préfère continuer de venir chez toi mais mets des affiches pour te demander de revendre la boîte ^^

oui oui je sais, attachement viscéral au RCS pour les vrais valeurs, on ne peut pas comparer avec la "vraie" vie, pas besoin d'en rajouter une couche :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives