Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

BlueCo, un bienfait pour le Racing ?

Chargement...

Flux RSS 1457 messages · 53.947 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par tioman2024

• speedy67 a écrit, le 14/09/2025 13:38 :
    chris68 a écrit, le 13/09/2025 13:40 :
    Je suis tombé par hasard sur le résumé Troyes-Nancy de hier soir, un superbe match de L2 (sans ironie) avec une belle victoire de Troyes 3-0.

J'ai vu qu'il y a toujours du public et même encore des groupes de supp qui avaient l'air de passer une très belle soirée et être sincèrement heureux sur les buts, et ce, malgré le contexte cataclysmique de ce club plus ou moins livré à lui même et a abandonné toute dignité dans la galaxie Manchester City.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ces gens, font-ils grève? manifestent-ils encore leur combat contre City? y a t'il eu un combat idéologique comme chez nous là bas? Et le public troyen? Quand je regarde les affluences moyennes, on a plus de 6500 spectateurs en L2 en 2024-2025 contre..6800 en L2 toujours en 18-19, donc le public n'a semble t'il pas déserté le stade de l'Aube. Tout le monde est maso à ce point? comment arrive t'on passer outre son identité de club pour continuer à apprécier des matchs? S'agit-il de 6500 consommateurs simplets qui se régalent à voir Nancy et Pau?

Et du coup, si ces gens ont réussi à continuer à vibrer pour leur club malgré ce contexte, est-ce que cela ne fait pas passer nos pleurnicheries strasbourgeoises comme une sorte de caprice de luxe de riche/privilégié, dans un contexte de multi autrement plus positif et ambitieux pour Strasbourg?

Ne pas être d'accord avec toi et ne pas kiffer BlueCo c'est donc être pleurnicheuse ...
    Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être dénigrant et irrespectueux. Chassez le naturel il revient au galop.
    Eh bien ne t'en déplaise je vais continuer encore un peu de "pleurnicher" alors, tant notre multipropriété ne me semble pas respectueuse de ce qu'est le Racing, de son histoire, de son identité, vassal au service de Chelsea et BlueCo que nous sommes devenus.
    J'attends avec curiosité ton prochain qualificatif 😉

tu viens ressortir un post qui a déjà 3 jours pour profiter du bazar ambiant pour essayer d'abuser un modérateur en surchauffe dans l'espoir qu'il me ban en détournant et personnalisant un concept de "pleurnicherie strasbourgeoise" envers ta personne et/ou "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi" ce qui est pas du tout l'objectif de mon post initial, précisément dans ce but de me fair bannir (en agitant le drapeau de l'irrespect lol) et rien que dans ce but. Pas très fin la ficelle, il n'y aura aucun qualificatif :)
  • cinquefrondi a écrit, le 15/09/2025 16:34 :
    Ce n’est plus une peur : le Racing est devenu une équipe réserve et le club a perdu son indépendance. Il faut savoir le reconnaître et l’accepter quand on défend le projet, parce que s’en est une partie intégrante.

Pourquoi sortir des slogans qui n'ont aucune signification ? Etre "l'équipe réserve" de l'équipe championne du monde des clubs et jouer soi-même une compétition européenne n'est pas plus dégradant que de végéter aux dernières places de la ligue 1. Le club a perdu son indépendance, encore une déclaration qui n'a pas de sens. On a changé de propriétaire et d'actionnaire mais Keller avait bien le droit de vouloir faire autre chose et son choix d'un solide investisseur à qui on a rien à rien à reprocher était le bon choix.
  • Répéter en boucle un truc ne le rend pas vrai pour autant.
    Surtout sans amener d'élément concret à l'appui (d'ailleurs, c'est quoi le lien logique entre MK et l'independance !?).

Les décisions sont prises à Londres, les joueurs viennent et vont sans même que le staff à Strasbourg soit mis au courant (Sels, ISS par exemple), mais ouai, le Racing est encore indépendant....
  • Ouais enfin Sels personne lui a mis un couteau sous la gorge pour signer a Forrest, comme pour ISS il on a mangé nima donner leur accord, alors que ce soit fait à Londres a Strasbourg ou même en Belgique ça change rien au fait qu'ils ont donnés leur accord pour partir.
  • Sels, on lui a fait comprendre que de toute façon, il serait sur la liste des transferts lors de l'été, qu'il avait une opportunité de signer avant, et toutes les négociations ont été faites entre les agents de Sels, les recruteurs de Chelsea, BlueCo à Londres et Notttingham, sans que le Racing ne soit mis au courant, Marc Keller en tête.
    Si ça n'est pas une des preuves de dépendance, je ne sais pas ce que c'est.
  • Il y en a qui ont du mal à comprendre que le Racing a été vendu à BlueCo et le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut dans sa gestion et sa communication. C'est comme cela dans toute entreprise.
  • Ah, je n'ai jamais vu en entreprise l'actionnaire à Londres dégager un employé en France sans prévenir le Président de la filiale française.

Le Racing a été vendu à BlueCo, pas à Chelsea.
    Et pourtant, ce sont bien des dirigeants de Chelsea qui gèrent notre club.
  • tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 19:49 :
    Il y en a qui ont du mal à comprendre que le Racing a été vendu à BlueCo et le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut dans sa gestion et sa communication. C'est comme cela dans toute entreprise.

Il y en a qui ont du mal à comprendre qu'un club de foot n'est, de par son ancrage local, identitaire, rattaché à une ville, une région, pas tout à fait une entreprise comme une autre, qu'on traite comme une simple filiale comme une autre.
  • chris68 a écrit, le 15/09/2025 18:33 :
    speedy67 a écrit, le 14/09/2025 13:38 :
    chris68 a écrit, le 13/09/2025 13:40 :
    Je suis tombé par hasard sur le résumé Troyes-Nancy de hier soir, un superbe match de L2 (sans ironie) avec une belle victoire de Troyes 3-0.

J'ai vu qu'il y a toujours du public et même encore des groupes de supp qui avaient l'air de passer une très belle soirée et être sincèrement heureux sur les buts, et ce, malgré le contexte cataclysmique de ce club plus ou moins livré à lui même et a abandonné toute dignité dans la galaxie Manchester City.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ces gens, font-ils grève? manifestent-ils encore leur combat contre City? y a t'il eu un combat idéologique comme chez nous là bas? Et le public troyen? Quand je regarde les affluences moyennes, on a plus de 6500 spectateurs en L2 en 2024-2025 contre..6800 en L2 toujours en 18-19, donc le public n'a semble t'il pas déserté le stade de l'Aube. Tout le monde est maso à ce point? comment arrive t'on passer outre son identité de club pour continuer à apprécier des matchs? S'agit-il de 6500 consommateurs simplets qui se régalent à voir Nancy et Pau?

Et du coup, si ces gens ont réussi à continuer à vibrer pour leur club malgré ce contexte, est-ce que cela ne fait pas passer nos pleurnicheries strasbourgeoises comme une sorte de caprice de luxe de riche/privilégié, dans un contexte de multi autrement plus positif et ambitieux pour Strasbourg?

Ne pas être d'accord avec toi et ne pas kiffer BlueCo c'est donc être pleurnicheuse ...
    Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être dénigrant et irrespectueux. Chassez le naturel il revient au galop.
    Eh bien ne t'en déplaise je vais continuer encore un peu de "pleurnicher" alors, tant notre multipropriété ne me semble pas respectueuse de ce qu'est le Racing, de son histoire, de son identité, vassal au service de Chelsea et BlueCo que nous sommes devenus.
    J'attends avec curiosité ton prochain qualificatif 😉

tu viens ressortir un post qui a déjà 3 jours pour profiter du bazar ambiant pour essayer d'abuser un modérateur en surchauffe dans l'espoir qu'il me ban en détournant et personnalisant un concept de "pleurnicherie strasbourgeoise" envers ta personne et/ou "ceux qui ne sont pas d'accord avec moi" ce qui est pas du tout l'objectif de mon post initial, précisément dans ce but de me fair bannir (en agitant le drapeau de l'irrespect lol) et rien que dans ce but. Pas très fin la ficelle, il n'y aura aucun qualificatif :)

??? L'espoir de te bannir ??? Alors là les bras m'en tombent... :))
    J'ai jamais demandé et ne demanderai jamais rien à un quelconque modérateur, pas le kiff de balancer qui que ce soit.
    Hallucinant de lire ça, sur le coup je ne fais que reprendre un terme que tu utilises en le gènéralisant à tort.
    RAF que tu sois ou non banni, je m'en cogne.
    Et le smiley c'est bien pour l'illustrer. Mais bon, si maintenant tu "complotises" ...
  • speedy67 a écrit, le 15/09/2025 20:04 :
    tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 19:49 :
    Il y en a qui ont du mal à comprendre que le Racing a été vendu à BlueCo et le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il veut dans sa gestion et sa communication. C'est comme cela dans toute entreprise.

Il y en a qui ont du mal à comprendre qu'un club de foot n'est, de par son ancrage local, identitaire, rattaché à une ville, une région, pas tout à fait une entreprise comme une autre, qu'on traite comme une simple filiale comme une autre.

Un peu comme la brasserie Kronenbourg racheté par Carlsberg, les murs restent, le personnel egalement mais l'identité s'effrite.
    C'est pas pour autant que les gens ont arrete d'en consommer
  • Je suis content qu’à Strasbourg plus qu’ailleurs, des supporters manifestent leur opposition face à un système qui détruit l’esprit du sport et de la diversité malgré les bons résultats actuels. Je peux parfois me distancier des moyens ou des cibles que prennent ces manifestations, mais le mouvement général est salutaire.
    La multi-propriété est l’aboutissement suprême d’une logique qui sévit déjà depuis longtemps dans le football et qui, en reflet de ce qui se passe dans l’ensemble de la société, abouti à un appauvrissement spirituel et moral qui n’a d’équivalent que l’enrichissement indécent des happy fews. Il suffit de regarder la liste des champions ( nationaux, coupes d’Europe ) des grandes nations du foot pour constater l’éradication rapide de la diversité. Le championnat se joue entre 3 clubs en moyenne, les autres sont les figurants, les faire-valoir… et aussi les morts-de-faim qui lorsqu’ils sont eux-mêmes en passe de prendre cette place sont prêts à vendre leur âme.

Un article paru dans “Le Monde” parle très bien de cette plaie qu’est la multi-propriété. Des lois vont bientôt être votées, mais le journaliste reste pessimiste quant-à un changement. Pour ma part, je ne peux m’empêcher de croire que la logique de ce système-fou va bientôt générer sa propre fin.

Voici l’article:
    “Une cinquantaine de clubs concernés dans le monde en 2016, environ 400 en 2025, dont une douzaine dans la Ligue 1 française : la vague de la « multipropriété » déferle sur le football mondial. Elle a même atteint les bancs de l’Assemblée nationale, où une proposition de loi transpartisane visant à « lutter contre [ses] dérives » doit être déposée dans la semaine du 15 septembre.

La multipropriété désigne la détention majoritaire ou minoritaire, par une même entité, de plusieurs clubs dans différents championnats et divisions. Pour les investisseurs, il s’agit de lisser les risques et de mutualiser les ressources. Pour les clubs les plus riches, de se tenir au sommet d’une pyramide d’« équipes filiales » mises à leur service, en exploitant notamment un vivier élargi de joueurs.

Ce dernier stade (en date) de la financiarisation du football menace évidemment l’équité des compétitions en créant des risques d’entente, accentue les dynamiques inégalitaires et favorise les transferts douteux de joueurs et de fonds. Les clubs succursales sont gérés à d’autres fins sportives que les leurs, livrés aux priorités et aux revirements de la maison mère.

La confédération européenne du football, l’UEFA, tolère cette pratique en principe contraire à ses propres règlements afin de préserver l’« attractivité » des clubs. A leurs risques et périls.

Des clubs subordonnés

La holding Eagle Football Group du milliardaire états-unien John Textor a ajouté, en 2022, l’Olympique lyonnais (OL) à un portefeuille d’équipes au Brésil, en Belgique, aux Etats-Unis et en Angleterre. Faisant les frais d’une politique sportive incohérente et de la liquidation d’actifs majeurs, l’OL s’est retrouvé cet été au bord la relégation administrative.

L’OGC Nice, propriété du groupe Ineos et du milliardaire britannique Jim Ratcliffe depuis 2019, subit aujourd’hui le désintérêt de ce dernier depuis son acquisition d’un quart des actions de Manchester United. L’ES Troyes AC, entrée en 2020 dans la galaxie du City Football Group (12 clubs satellites de Manchester City), a enchaîné deux relégations. Le Red Star de Saint-Ouen a été repris par les créanciers du fonds 777 Partners, en faillite.

Les clubs français, bon marché et reconnus pour leur capacité à former et valoriser de jeunes joueurs, sont attractifs pour ces holdings. Le cas du RC Strasbourg (RCSA), repris en 2023 par BlueCo (Chelsea FC) illustre les ambiguïtés de la multipropriété. Lors d’un mercato d’été frénétique, le club a enregistré 18 arrivées de joueurs pour un montant record d’environ 110 millions d’euros dépensés – plus que le Paris Saint-Germain – et une vingtaine de départs, dont ceux d’éléments déterminants dans la bonne saison 2024-2025, terminée à la 7e place.

Selon le groupe de supporteurs strasbourgeois UB 90, « le Racing n’est plus un club qui prend des décisions dans son propre intérêt. Nous assistons au contraire à une fuite en avant où Chelsea mène la barque au détriment de l’indépendance de notre club ».

L’« exception sportive » ignorée

L’appartenance à BlueCo fait de Strasbourg une puissance émergente du championnat de France – au point que certains rivaux évoquent une distorsion de concurrence. A terme, cela aura peut-être profité au RCSA, mais sans doute moins qu’à Chelsea.

La proposition de loi portée par le député Eric Coquerel (Seine-Saint-Denis, La France insoumise) fait écho au rapport publié il y a un an par les sénateurs Laurent Lafon (Val-de-Marne, Union des démocrates et indépendants) et Michel Savin (Isère, Les Républicains). Leur exposé exprimait la crainte « que les ressources des clubs “filiales” soient mises au service de plus gros compétiteurs », et s’alarmait de la perte d’identité des clubs, de moins en moins liés à leur territoire.

Dressant un constat sévère sur le football français, le Sénat prône un contrôle renforcé sur la LFP
    Le texte soumis aux députés veut défendre un « aléa sportif » et une « égalité de chances » très affaiblis dans le football contemporain. Pour empêcher la multipropriété des clubs et leur transformation en actifs spéculatifs, il aurait fallu les considérer comme des biens communs, et non comme des entreprises lambda. Par exemple en adoptant la règle du « 50 + 1 » qui, en Allemagne, empêche un investisseur privé de prendre le contrôle d’un club.

Les rédacteurs invoquent la nécessité de reconnaître « une forme d’exception sportive de la même manière qu’il existe une exception culturelle », afin d’imposer de nouvelles régulations. Or cette exception, inscrite dans les traités de l’Union européenne, est largement restée lettre morte. Cette tentative française de légiférer a le mérite d’ouvrir le débat, mais peu de chances de changer la donne. Le football, c’est comme le climat : on se dit souvent qu’il est déjà trop tard.
    Jérôme Latta (Journaliste)”
  • Pour ou contre la multipropriété, dimanche, les UB et leurs partisans ne méritaient que leurs honte, il ne méritaient ni BlueCo, ni Rosenior, ni Emegha, ni même Marc Keller !
  • Merci @yvesdobrasil cela élève le débat bien plus large que ces banderoles et la réaction disproportionnée qu'elle suscite chez tous les acteurs. Il y a quand-même de sacrées questions qui restent posées.
  • Pour éviter les réactions "disproportionnées" et les huées de 20 000 personnes contre les UB, il faudrait peut être éviter les banderoles inappropriées qui irritent à l’extrême le reste du stade, et trouver d’autres moyens d’exprimer ses désaccords sans dresser tout le stade contre les UB…
  • On a compris je pense, tu as juste oublié le mot zizanie, sinon c’est le même post pour la 20ème fois en 24h.
  • C’est vrai, on tourne en rond depuis plus de 24 h. C’est un dialogue de sourds, qui donne l’impression que les défenseurs des UB ne reconnaissent pas que le reste du stade désapprouve leur méthode… Du coup, on le répète encore et encore, jusqu’aux prochains matchs, où ce seront les huées qui prendront le relais…
  • Les huées ou pire. Je pense vraiment qu'on va en venir aux mains tôt ou tard dans le stade, les coursives ou aux abords.
  • Faudra juste pas oublier de soutenir les gamins qui mouillent le maillot entre deux bordées de sifflets, ils ne s’en remettraient pas les pauvres.
  • Sans doute pas, mais ce sera ce qui arrivera : des réactions extrèmement “épidermiques” du reste du stade envers les UB, qui par définition ne se contrôlent pas et ne profitent effectivement à personne… Aussi, comme tu le dis, pour la nième fois en 24 h, quel intérêt pour les UB de provoquer de telles réactions épidermiques plutôt que de changer leur manière de s’exprimer ?
  • zemams a écrit, le 16/09/2025 12:10 :
    Rien à voir avec du blueco soluble ... quand Terrier a signé à l'OL pour nous être prêté dans la foulée les 6 mois pour terminer l'année, il n'y a pas eu autant de scandale ... on est plus tôt dans la saison mais le principe est le même, on connait un transfert d'un de nos joueurs d'ici fin d'année ...

Surtout que Terrier n'a peut être pas affiché le maillot de l'OL en janvier, mais alors niveau comportement et "envie de se battre pour le club" on peut pas dire qu'il ai brillé par la suite... idem pour Simakan d'ailleurs.
    A choisir entre un Terrier éblouissant en novembre-décembre et devenu fantomatique et "blessé" le lendemain de sa signature, et un Emegha qui a posté sa vieille photo du maillot sur insta (qui est une connerie certes) mais qui va jouer comme il a toujours joué jusque là le reste de la saison en enfilant peut être 10 ou 15 buts, j'ai tout choisi perso...
  • hugo67 a écrit, le 16/09/2025 14:35 :
    cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 14:29 :
    ajax.fan a écrit, le 16/09/2025 13:34 :
    Si tu n'aimes pas ce Racing, tu vas supporter un autre club.
    Perso, c'est ce que je ferai ( une club c'est comme une femme, quand tu supportes plus et bien tu changes. Dédicace à mon ex femme)

Comme Cantona l'a dit, tu peux changer de femme, même de religion, mais jamais de club de foot. Je ne suis pas sûr que les UB90 ou la Fédé soient en mal d'amour de leur club.

Pourtant ils font passer leur combat bien avant le club, quitte a le briser. Donc si ils aiment le club, ils s'aiment manifestement encore plus

Le fait de défendre l'autonomie et l'indépendance du club peut passer avant le résultat du dimanche, et être une preuve d'amour bien supérieure. Je ne sais pas, j'émets l'hypothèse sans être catégorique.
  • chris68 a écrit, le 16/09/2025 14:38 :
    zemams a écrit, le 16/09/2025 12:10 :
    Rien à voir avec du blueco soluble ... quand Terrier a signé à l'OL pour nous être prêté dans la foulée les 6 mois pour terminer l'année, il n'y a pas eu autant de scandale ... on est plus tôt dans la saison mais le principe est le même, on connait un transfert d'un de nos joueurs d'ici fin d'année ...

Surtout que Terrier n'a peut être pas affiché le maillot de l'OL en janvier, mais alors niveau comportement et "envie de se battre pour le club" on peut pas dire qu'il ai brillé par la suite... idem pour Simakan d'ailleurs.
    A choisir entre un Terrier éblouissant en novembre-décembre et devenu fantomatique et "blessé" le lendemain de sa signature, et un Emegha qui a posté sa vieille photo du maillot sur insta (qui est une connerie certes) mais qui va jouer comme il a toujours joué jusque là le reste de la saison en enfilant peut être 10 ou 15 buts, j'ai tout choisi perso...

Alors ça, on verra bien. Il sera là jusqu'à Noël ou bien pour toute la saison ? Je peux aussi prédire l'avenir dans le sens qui m'arrange.

@zemams : Terrier a été transféré entre Lille et Lyon, Strasbourg n'était pas concerné dans l'opération, le club a tout de même obtenu qu'il y finisse la saison.
    Caci a signé libre à Mainz, il existait donc un lien contractuel avec son futur club. Ce n'est pas le cas d'Emegha. Pareil pour Chahiri ou Lukovic.
    Les autres comparatifs sont tout aussi ineptes : évidemment qu'on peut trouver des photos de nos joueurs prêtés, dans le sens des arrivées comme celui des départs, des joueurs concernés et heureux. Les mouvements ont été enregistrés légalement lors d'une fenêtre de transferts, on est loin du pré-contrat, promesse d'achat, priorité ou que sais-je bricolés à la va-vite entre deux filiales d'un même groupe.
    La preuve, c'est que les Santos, Lukovic ou Sow dont @mouloungoal a sorti les trombines épanouies, portent le maillot du club où ils sont PRÊTÉS, où ils peuvent donc apparaître en compétition officielle.

Emegha est censé appartenir à Strasbourg, nous sommes hors période de mutations (qui dure pourtant la moitié de l'année, le temps n'a pas manqué).
    Il porte ne serait-ce que pour un vieux shooting, le maillot d'un club pour lequel il n'est pas autorisé à jouer. Il n'appartient pas à Chelsea à l'instant T, ni cet été pour le moment puisque le pré-contrat n'a aucune valeur juridique.
    Emegha n'est pas lié avec Chelsea, le Racing semble avoir autant son mot à dire que l'Allemagne dans la Galerie des Glaces de Versailles en 1919, et pourtant on parle d'un capitaine.

Le capitanat vient s'ajouter à ces critères cumulatifs pour rendre insupportable l'image d'Emegha se pavanant à Londres.
    L'accepter, c'est conformer le Racing au rang de club-carpette.
    L'excuser au nom de la jeunesse, de l'ambition ou de je ne sais quelle transparence, c'est ne pas connaître le caractère m'as-tu vu du bonhomme.
    Le relativiser, c'est reconnaître son absence de convictions, pourvu que... ça gagne, ça joue bien, ça mouille le maillot, ça dépense de l'argent magique... eh bien on peut faire du Racing un outil, une crèche, un truc englué dans un magma et même une entité incapable de mettre des gardes-fous à la communication de ses joueurs ou de son club partenaire.

Rien d'autre au-dessus de mon club ! (pas même Liénard)
  • kitl a écrit, le 16/09/2025 17:59 :
    chris68 a écrit, le 16/09/2025 14:38 :
    zemams a écrit, le 16/09/2025 12:10 :

Alors ça, on verra bien. Il sera là jusqu'à Noël ou bien pour toute la saison ? Je peux aussi prédire l'avenir dans le sens qui m'arrange.

@zemams : Terrier a été transféré entre Lille et Lyon, Strasbourg n'était pas concerné dans l'opération, le club a tout de même obtenu qu'il y finisse la saison.
    Caci a signé libre à Mainz, il existait donc un lien contractuel avec son futur club. Ce n'est pas le cas d'Emegha. Pareil pour Chahiri ou Lukovic.
    Les autres comparatifs sont tout aussi ineptes : évidemment qu'on peut trouver des photos de nos joueurs prêtés, dans le sens des arrivées comme celui des départs, des joueurs concernés et heureux. Les mouvements ont été enregistrés légalement lors d'une fenêtre de transferts, on est loin du pré-contrat, promesse d'achat, priorité ou que sais-je bricolés à la va-vite entre deux filiales d'un même groupe.
    La preuve, c'est que les Santos, Lukovic ou Sow dont @mouloungoal a sorti les trombines épanouies, portent le maillot du club où ils sont PRÊTÉS, où ils peuvent donc apparaître en compétition officielle.

Emegha est censé appartenir à Strasbourg, nous sommes hors période de mutations (qui dure pourtant la moitié de l'année, le temps n'a pas manqué).
    Il porte ne serait-ce que pour un vieux shooting, le maillot d'un club pour lequel il n'est pas autorisé à jouer. Il n'appartient pas à Chelsea à l'instant T, ni cet été pour le moment puisque le pré-contrat n'a aucune valeur juridique.
    Emegha n'est pas lié avec Chelsea, le Racing semble avoir autant son mot à dire que l'Allemagne dans la Galerie des Glaces de Versailles en 1919, et pourtant on parle d'un capitaine.

Le capitanat vient s'ajouter à ces critères cumulatifs pour rendre insupportable l'image d'Emegha se pavanant à Londres.
    L'accepter, c'est conformer le Racing au rang de club-carpette.
    L'excuser au nom de la jeunesse, de l'ambition ou de je ne sais quelle transparence, c'est ne pas connaître le caractère m'as-tu vu du bonhomme.
    Le relativiser, c'est reconnaître son absence de convictions, pourvu que... ça gagne, ça joue bien, ça mouille le maillot, ça dépense de l'argent magique... eh bien on peut faire du Racing un outil, une crèche, un truc englué dans un magma et même une entité incapable de mettre des gardes-fous à la communication de ses joueurs ou de son club partenaire.

Rien d'autre au-dessus de mon club ! (pas même Liénard)

Donc si Chelsea l'avait acheté et nous l'avait prêté, il n'y avait pas de problème ?

Sans provocation, j'essaie juste de comprendre la logique qui la m'échappe totalement.
    Tant un près contrat ressemble à une manière de préempter sans le signer de suite.
    Si c'est cette seule différence qui fait le clivage, j'avoue que je dois être trop bête pour trouver le crime de lèse-majesté.
    D'autant plus, que c'est étrange de ne pas appliquer l'argument, que je partage, comme quoi Blueco utilise tous les moyens pour contourner les règles. Avec ce précontrat ils n'ont fait que se garder une place de prêt
  • Tiens y a le gars de Koh-Lanta qui est aussi sorti dans la même veine que Dimitri. J'imagine que Menès ne va pas tarder si ce n'est déjà fait.

On pourrait avoir à la table (Chez Direct Racing ?) ces personnes avec un responsable UB pour débattre du sujet car on lit aussi dans leur propos qu'ils ne sont pas forcément pour la multipropriété. Si je comprends bien, le sujet qui divise, et qui a particulièrement agacé Liénard c'est le message adresse à Keller.

Donc, au-delà des embrouilles liées à des morceaux tirés sur les réseaux, on pourrait avoir un vrai débat sur les sujets reprochés.

J'avoue que depuis quelques années je suis assez loin et je rattrape parfois des choses mais là mon fil d'actualité jusqu'à LinkedIn est assez embrumé de ces histoires à interventions interposées.

Un échange peut-être pour calmer les choses ?
  • Quel club vend ou achète ses joueurs un an à l'avance ? (Je veux dire, les clubs pro. Pas les clubs formateurs qui essaient de caser leurs jeunes dès que possible).

Le Racing et Chelsea fonctionnent comme un seul et même club, le problème est là.
    La gouvernance du foot est organisée pour que chaque participant tire son épingle du jeu, pas pour que quelques-uns se sacrifient au profit d'autres.
    Un droit de préemption va frontalement à l'encontre de ce principe du "chacun pour soi". Pour filer la métaphore économique, on passe du libéralisme au néo-libéralisme, avec quelques pontes qui organisent et structurent l'activité autour d'eux.

Le problème n'est pas le mouvement en soi, mais le fait qu'une des parties au contrat n'a pas son mot à dire (et on pourrait avoir un jour le cas extrême où aucune des parties n'a envie du contrat/mouvement, mais où il est imposé par l'actionnaire).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !

Mode fenêtre Archives