UB90
Flux RSS 7518 messages · 516.278 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rubinsteiner
-
hugo67yannickm a écrit, le 16/09/2025 11:36 : Je ne fais pas partie du KOP et un club de foot pro c'est une entreprise sur le fond mais extrêmement différente d'une entreprise classique sur la forme
Ca donne pas pour autant le droit a des exigences ni un droit de regard. Le club octroie un certain nombre d'avantage aux assos et communique si ils veulent avec eux mais ca s'arrete la hein -
yannickm a écrit, le 16/09/2025 11:36 : Je ne fais pas partie du KOP et un club de foot pro c'est une entreprise sur le fond mais extrêmement différente d'une entreprise classique sur la forme
Ca c'est le discours patronal classique. La réalité c'est que c'est des contrats, des conditions de travail, des bilans financiers, des stratégies commerciales, des choix économiques, point barre.
Ca me fait penser dans les secteurs où pour tout accepter on dit mais c'est un métier passion, comme les profs qui refuseraient d'en faire plus et on dit à mais non c'est pour le bien des enfants, tu peux pas aller contre.
Une entreprise, c'est une entreprise, et rien de plus.
Que des gens extérieurs à l'entreprise (les supporters) y mettent plus moralement et passionnellement, c'est un fait mais ça ne change rien au fait que ce n'est qu'une entreprise. -
La haine elle est en vers Blueco et elle est caractérisé par les sifflets dans les tribunes. c'est une haine contaminatrice...
-
hugo67 a écrit, le 16/09/2025 11:26 :
Toujours et encore cette rengaine mais on attends toujours de savoir quels sont ces mensonges et ces promesses non tenues
"Je garde les commandes", pour commencer.
"On cherchait des gens capables non seulement d’investir massivement mais également de comprendre l’environnement du club, de la ville, des supporters, et qui veulent s’appuyer sur ce que le club a fait depuis des années. L’idée, c’est d’avoir plus de moyens mais sans renier ce qui a fait la force du Racing ces dernières années : c’est un mélange entre ambition et tradition." Lien
"Ensuite, c’est Loïc (Désiré) qui fait le reste du travail pour trouver les meilleures opérations." Grégory Thil (son remplaçant) n'a serait-ce qu'un mot à dire ?
« Pas de filialisation »
Passons sur la première promesse post-rachat : les propriétaires vont venir se présenter. -
Est ce que ça nécessite de pourrir l'ambiance les soirs de matchs ?
-
mouloungoal a écrit, le 16/09/2025 10:00 :
On a vendu 3 joueurs : Sarr (qui est revenu en prêt), Diarra qui avait un bon de sortie et Bakwa parce qu'on a reçu une offre "impossible à refuser" (plus gros transfert du club). On a prolongé Doukouré et refusé des offres pour Doué et Moreira notamment qui étaient très demandés. Santos et Petrovic sont repartis, comme prévu. C'est ça pour toi repartir de zéro? Je pense qu'on a gardé plus de titulaires que la plupart des équipes de L1. Quant aux "50 inconnus de 15 ans", ni le nombre, ni l'âge ne correspondent et si pour toi des Amougou, Hogsberg, Panichelli, Enciso, Coulibaly, Chilwell sont des inconnus, c'est que de toute évidence tu ne t'ntéresses pas beaucoup au foot. Quant à prétendre que c'est le club qui cherche le conflit, fallait oser, bravo.pipo a écrit, le 16/09/2025 09:44 : C'est vraiment obligatoire de recruter 50 inconnus de 15 ans sur n'importe quel poste tout en vendant les joueurs dès qu'ils représentent une belle plus value ? on peut pas equilibrer un peu le bouzin sans faire une lessive annuelle et repartir de 0 ?
C'est marrant que tu cites pas Rafael Luis qui était titulaire contre Le Havre (et fantomatique), et que tu considères tous les joueurs cités comme la construction d'un projet sportif cohérent. -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:48 : hugo67 a écrit, le 16/09/2025 11:26 :
Toujours et encore cette rengaine mais on attends toujours de savoir quels sont ces mensonges et ces promesses non tenues
"On cherchait des gens capables non seulement d’investir massivement mais également de comprendre l’environnement du club, de la ville, des supporters, et qui veulent s’appuyer sur ce que le club a fait depuis des années. L’idée, c’est d’avoir plus de moyens mais sans renier ce qui a fait la force du Racing ces dernières années : c’est un mélange entre ambition et tradition." Lien
"Ensuite, c’est Loïc (Désiré) qui fait le reste du travail pour trouver les meilleures opérations." Grégory Thil (son remplaçant) n'a serait-ce qu'un mot à dire ?
« Pas de filialisation »
Passons sur la première promesse post-rachat : les propriétaires vont venir se présenter.
Ton exemple reste quand même très sujet à interprétation.
De fait, est-ce que tu trouves que le rapport qu'entretient le club avec son environnement, la ville, la région, les partenaires, a fortement changé depuis BlueCo?
Que l'expérience stade des spectateurs et supporters, que ce soit dans les tarifs, les menus, l'atmosphère, les animations etc a fortement changé? elle s'est même amélioré à certains égards. Qu'il y ai des hausses de prix, ça se concède, je crois pas que Strasbourg se soit cru en nouveau PSG avec un prix des places à 1500 euros dans le stade, si?
Quand je regarde la fan zone ou les coursives, j'y vois perso toujours un Racing authentique et populaire, avec des gens qui passent 4h dans le stade avec femmes et enfants, "à l'allemande". On est loin d'un cirque d'influenceurs et de VIP comme au PSG par exemple et aucune horde de business man anglais n'a débarqué pour occuper les loges de la Meinau.
Donc le mélange d'ambition et de tradition, il est plus ou moins là quand même. On a pas touché au logo, ce qui est quand même extrêmement rare quand un club est repris. On doit être l'un des clubs de France qui a le logo le plus ancien !
Est-ce que vous voyez des panneau publicitaires, des écrans, des affiches, où il y a marqué Chelsea ou BlueCo partout dans le stade ou dans la com' du Racing?
Ensuite, BlueCo a investi massivement, ça on peut pas le nier, si? Est-ce qu'ils l'ont fait en virant tout le monde, en dépêchant 100 personnes venues de Londres pour occuper les bureaux de la Meinau? -
fremen a écrit, le 16/09/2025 11:51 : Est ce que ça nécessite de pourrir l'ambiance les soirs de matchs ?
Après, il faut un peu redescendre de l'autre côté aussi. Il y a 15 minutes de silence, suivies de 75 minutes (ou +) de chants sans discontinuité. Même chose en déplacement, en France et en Europe.
2 banderoles acerbes lors du match contre Le Havre. Je n'entends pas de chants insultants, même de chants anti-BlueCo comme au début. -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:58 : fremen a écrit, le 16/09/2025 11:51 : Est ce que ça nécessite de pourrir l'ambiance les soirs de matchs ?
Après, il faut un peu redescendre de l'autre côté aussi. Il y a 15 minutes de silence, suivies de 75 minutes (ou +) de chants sans discontinuité. Même chose en déplacement, en France et en Europe.
2 banderoles acerbes lors du match contre Le Havre. Je n'entends pas de chants insultants, même de chants anti-BlueCo comme au début.
C'est vrai, désavouer ton capitaine et exiger le depart de ton président c'est une petit boutade acerbe, pas de quoi en faire un plat hein.
Vous avez tellement perdu le ses du réel -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:58 : fremen a écrit, le 16/09/2025 11:51 : Est ce que ça nécessite de pourrir l'ambiance les soirs de matchs ?
2 banderoles acerbes lors du match contre Le Havre. Je n'entends pas de chants insultants, même de chants anti-BlueCo comme au début.
Je suis d'accord sur le fait que tout puisse redescendre. Par contre, dans une association, c'est structuré et tu peux remettre les choses au point/au clair lors d'une AG. Pour le grand public (qui est majoritaire au stade), il réagira comme bon lui semble. Les banderoles ont été très mal perçues et la défiance anti-UB pourrait bien s'ancrer plus profondément qu'on ne croit.
Je reste atterré par la si belle image portée pendant des années et la tombée dans un trou d'incompréhension de ce dimanche. -
Roulian, Si tu comprenais ce que tu lisais...t'aurait alors compris que le problème n'est pas de sortir des banderoles , c'est ce qu'il y a dessus, pour certaines d'entre elles, qui demandent ouvertement une destination de capitanat, et une démission du président.
C'est simplement ça que voulais dire Grafa87.
Vous êtes rien ni personne pour vous mêler à des décisions de cet ordre. -
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:48 : hugo67 a écrit, le 16/09/2025 11:26 :
« Pas de filialisation »
Passons sur la première promesse post-rachat : les propriétaires vont venir se présenter.
« Pas de filialisation »
J'ai pas accès a l'article sur le fait qu'il garde les commandes donc je ne saurais te dire. Dans les faits il gere le Racing au quotidien et je pense que la perte de pouvoir que vous lui pretez est TRES exagérée. Maintenant est ce que le proprio qui allonge les millions a aussi son mot à dire ? Ben oui et ca semble plutot normal. De la a parler de mensonge.
Pour le second tu me diras ou on a perdu notre ancrage local, je suis vraiment curieux. A part la nationalité des actionnaires, on garde nos traditions, nos sponsors locaux, nos partenariats associatifs, nos invesitssements dans le foot local.
Quand au fait que les proprios vont se présenter, j'aimerais bien avoir une source...
La ou vous parlez de mensonge, je vois surtout pas mal d'interprétation de ses propos car un mensonge franc et clair, je cherche toujours -
on en revient au debat sur l'utilité des 15mn au stade.
selon moi ça pourrit l'ambiance parce que dans le public t'auras des gens pas tres intelligents qui ne respecteront pas la position des UB et donc ça siffle, quand il y a une banderole ça siffle. ça pourrit l'ambience point barre.
c'est trop facile de se cacher en disant que c'est pas de votre faute si le public réagit en sifflant vu que c'est provoqué, que ce soit voulu ou pas n'est pas la question, ça arrive point. Donc l'ambience devient de + en + naze parce que c'est le Kop qui par ses actions entraine le public, dans le positif comme dans le negatif.. -
J'ai vu et lu qu'il y a un ou quelques idiots utiles qui ont lancé une pétition pour la dissolution des UB

Rien que pour ça,total soutien à eux -
tu vois, encore une conséquence de vos actes, ça divise les amoureux du Racing, c'est totalement contre productif.
des gamineries des 2 côtés sans déconner.. -
-
chrisneudorf a écrit, le 16/09/2025 12:23 : J'ai vu et lu qu'il y a un ou quelques idiots utiles qui ont lancé une pétition pour la dissolution des UB
Rien que pour ça,total soutien à eux
La dissolution de l'association n'a aucun sens. Elle n'a rien fait d'illégal, elle ne respecte simplement pas ses statuts de soutien au club. Cela n'engendre aucunement une dissolution. -
Cette petition vient peut-être, par frustration, d'une asso récemment dissoute lol
-
chrisneudorf a écrit, le 16/09/2025 12:23 : J'ai vu et lu qu'il y a un ou quelques idiots utiles qui ont lancé une pétition pour la dissolution des UB
Purée, quand on lit les commentaires sous l'article en question, d'une betise et d'une tristesse... -
fripon67 a écrit, le 16/09/2025 12:06 : Roulian, Si tu comprenais ce que tu lisais...t'aurait alors compris que le problème n'est pas de sortir des banderoles , c'est ce qu'il y a dessus, pour certaines d'entre elles, qui demandent ouvertement une destination de capitanat, et une démission du président.
C'est simplement ça que voulais dire Grafa87.
Vous êtes rien ni personne pour vous mêler à des décisions de cet ordre.
D'une je suis pas ton pote alors baisse d'un ton si tu veux dialoguer avec moi.
J'essaie d'expliquer avec les infos dont je dispose. On a pas le même avis sur ces sujets soit c'est pas pour autant que ca doit dégénérer. Toi et d'autres estimez que les banderoles sont assassines et que ce qui est demandé est innaceptable. J'entends mais désolé de te l'apprendre je ne suis pas d'accord.
Quand à tes ordres et affirmations comme quoi nous ne sommes rien ni personne et qu'on a pas à se mêler de ces affaires, désolé de l'apprendre aussi mais je m'en tampone royalement. -
J’ai fait un rêve, celui d’un regroupement des ultras devant les écrans géants et je n’ai plus entendu que les supporters marseillais.
dans le stade…
Bon je crois que je vais consulter ! -
inter a écrit, le 16/09/2025 13:55 : J’ai fait un rêve, celui d’un regroupement des ultras devant les écrans géants et je n’ai plus entendu que les supporters marseillais.
dans le stade…
Bon je crois que je vais consulter !
Il y avait bien l'assistance pro-Blueco émue devant ce beau spectacle ? -
Cette pétition est vraiment débile.. avant même qu'il y ait Blueco, sans les ultras il n'y aurait même pas d'ambiance dans le stade, pas de tifo, il ne faut pas l'oublier.. -
Marc Keller et les ultras sont indissociables dans l’histoire récente du Racing et ce sont souvent les non dits qui explosent une famille.
-
Je viens de regarder cette "initiative"... La rancœur semble profonde.
Je vous cite le message le plus sympa : "Dommage, fut un temps où le monde les admirait..."
Les hostilités risquent de monter encore d'un cran s'il n'y a pas un désamorçage intelligent à venir. Mais les forces en présence seront-elles suffisamment bien "câblées" pour reconstituer le bon réseau ?
À suivre... Mais je n'ai pas grand espoir d'un retour à la sérénité et c'est bien là le plus dommage !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.