UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.144 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
rubinsteinerLa vérité est entre le deux.
On est pas loin de devenir un phénomène mondial à Strasbourg.
Du jamais vu, nul part il me semble.
On est au dessus! 😉 -
J'ai 30 ans, je suis pas carté ub90. Je soutiens le racing depuis toujours, depuis 2008 je n'ai loupé AUCUN match à la meinau.
Abonné depuis toujours. Je suis choqué par ce qu'il se passe actuellement. Le racing m'a fait vibrer, m'a fait pleurer, j'étais en trans pour lui. Maintenant je regarde les match sans émotion avec strictement aucune saveur.
J'étais la quand il fallait nettoyer les sièges à la meinau, le premier dep à forbach, le match à épinal, à belfort.
Comment des gens peuvent se montrer insultant et même menaçant envers les ultras ? Sans EUX et j'ai pas peur de le dire le RACING SERAIT MORT, pendant que des gens allaient voir la L1 à sochaux ils se battaient pour maintenir en vie le club, grâce à eux et uniquement grâce à EUX des joueurs bien trop fort venaient au racing signé pour l'ambiance, pour la passion.
Et des personnes osent demander la dissolution ? Ce nouveau public emergent qui vient depuis la ligue 1, né avec la culture du résultat uniquement est à vomir!
Une phrase, on était la avant, pendant et après, pendant que vous êtes la uniquement dans la culture du présent. C'est un scandale ce qui se passe actuellement.
Ces points sont essentiels :
1. Si deux clubs du même propriétaire se retrouvent dans la même compétition, l’équité sportive est menacée, dans la majorité des cas les clubs “satellites” sont sacrifiés
2. Les clubs sont réduits à un rôle de réservoir de joueurs (Girona, Mouscron, Grenade, Vitesse Arnhem), ce qui détruit leur identité et leur compétitivité.
3. On va parler de l'instabilité financière, bcp de propriétaires utilisent un club comme “vitrine” et le laissent tomber quand ça ne rapporte plus (faillites, rétrogradations ex : Málaga, Mouscron, Racing Santander).
Comment avec ces trois points on peut être d'accord et accepter la multi propriété ? Vous allez être les premier à pleurer quand le club va sombrer à cause de cette multipropriété, on vous aura prévenu.
Je vois sur facebook que ça parle de protestation contre les ultras, de carton rouge à sortir, des communiqués de personne lambda qui s'imagine révolutionner les tribunes du racing avec des actions aussi minable les unes que les autres. La seule vérité c'est que SANS les ultras boys 90, le stade serait un cimetière.
On était 4000 en hiver en CFA 2, vous étiez ou les 25 000, c'était quoi vos revendications à ce moment la ? Un empêchement ? Ou la culture du résultat qui fait que le racing vous intéressez pas à ce moment la car bien trop faible pour vous.
Les ultras préfères un foot imparfait mais sincère, plutôt qu’un football dénaturé.
Un club de football n’est pas une simple entreprise : c’est un héritage, une identité collective. Le Racing appartient à Strasbourg, à l’Alsace, à ses supporters.
On me dira que je suis nostalgique, que je préfère la CFA 2 à la Ligue 1. Et c’est vrai. Chaque victoire, chaque montée, avait une saveur unique, car elle venait de nous, de l'ancrage de l'équipe, de la région, de la ville. Aujourd’hui, même une victoire semble creuse, car elle appartient à un board londonien qui se désintéresse totalement du racing et qui est ici pour venir faire du trading de joueur.
Le Racing que vous acclamez n’existe pas pour eux. Ils portent notre maillot comme un costume de passage, juste pour briller ailleurs. Quand ces joueurs montent sur le terrain, le Racing n’est qu’une étape. Leur seul objectif c’est leur prochain transfert vers Chelsea. Et vous, naïfs, vous applaudissez.
N'oubliez jamais un club de foot ne se mesure pas à ses sponsors, à ses prête-noms, à ses consortiums ou à son argent étranger. Il se mesure à son âme. Et quand l’âme disparaît, les trophées ne valent plus rien du tout.
On aime le racing, vous aimez uniquement les résultats. -
Si je peux comprendre le combat des associations, je n'arrive pas a comprendre leur façon de faire.
Dès le départ, leur 15 minutes de grève leur a fait perdre le soutien du stade, suite a ce weekend, le stade est contre eux mais pas seulement, on peut ajouter les joueurs et dirigeants.
Bravo ,vous qui représentiez le coeur du stade vous êtes devenus un groupuscule qui se radicalise dans ses positions envers et contre Tous.
Il va peut-être falloir mettre de l'eau dans votre vin, car ce n'est pas en agissant de la sorte que vous pourrez faire changer les choses, cela donne plutôt l'impression que les associations cherchent a foutre la m... -
Comment peut-on être là depuis 40 ans (c’est mon cas) et n’aimer que les résultats? 🤔
@hoj-67 ton post transpire la sincérité mais accepte de comprendre que ta position est caricaturale.
Avancer avec l’évolution (malheureuse certes) du football peut aussi se comprendre et se comprendre. -
...
-
hoj-67 a écrit, le 16/09/2025 22:08 : J'ai 30 ans, je suis pas carté ub90. Je soutiens le racing depuis toujours, depuis 2008 je n'ai loupé AUCUN match à la meinau.
Abonné depuis toujours. Je suis choqué par ce qu'il se passe actuellement. Le racing m'a fait vibrer, m'a fait pleurer, j'étais en trans pour lui. Maintenant je regarde les match sans émotion avec strictement aucune saveur.
J'étais la quand il fallait nettoyer les sièges à la meinau, le premier dep à forbach, le match à épinal, à belfort.
Comment des gens peuvent se montrer insultant et même menaçant envers les ultras ? Sans EUX et j'ai pas peur de le dire le RACING SERAIT MORT, pendant que des gens allaient voir la L1 à sochaux ils se battaient pour maintenir en vie le club, grâce à eux et uniquement grâce à EUX des joueurs bien trop fort venaient au racing signé pour l'ambiance, pour la passion.
Et des personnes osent demander la dissolution ? Ce nouveau public emergent qui vient depuis la ligue 1, né avec la culture du résultat uniquement est à vomir!
Une phrase, on était la avant, pendant et après, pendant que vous êtes la uniquement dans la culture du présent. C'est un scandale ce qui se passe actuellement.
Ces points sont essentiels :
1. Si deux clubs du même propriétaire se retrouvent dans la même compétition, l’équité sportive est menacée, dans la majorité des cas les clubs “satellites” sont sacrifiés
2. Les clubs sont réduits à un rôle de réservoir de joueurs (Girona, Mouscron, Grenade, Vitesse Arnhem), ce qui détruit leur identité et leur compétitivité.
3. On va parler de l'instabilité financière, bcp de propriétaires utilisent un club comme “vitrine” et le laissent tomber quand ça ne rapporte plus (faillites, rétrogradations ex : Málaga, Mouscron, Racing Santander).
Comment avec ces trois points on peut être d'accord et accepter la multi propriété ? Vous allez être les premier à pleurer quand le club va sombrer à cause de cette multipropriété, on vous aura prévenu.
Je vois sur facebook que ça parle de protestation contre les ultras, de carton rouge à sortir, des communiqués de personne lambda et appauvrit mentalement qui s'imagine révolutionner les tribunes du racing avec des actions aussi minable les unes que les autres. La seule vérité c'est que SANS les ultras boys 90, le stade serait un cimetière.
On était 4000 en hiver en CFA 2, vous étiez ou les 25 000, c'était quoi vos revendications à ce moment la ? Un empêchement ? Ou la culture du résultat qui fait que le racing vous intéressez pas à ce moment la car bien trop faible pour vous.
Les ultras préfères un foot imparfait mais sincère, plutôt qu’un football dénaturé.
Un club de football n’est pas une simple entreprise : c’est un héritage, une identité collective. Le Racing appartient à Strasbourg, à l’Alsace, à ses supporters.
On me dira que je suis nostalgique, que je préfère la CFA 2 à la Ligue 1. Et c’est vrai. Chaque victoire, chaque montée, avait une saveur unique, car elle venait de nous, de l'ancrage de l'équipe, de la région, de la ville. Aujourd’hui, même une victoire semble creuse, car elle appartient à un board londonien qui se désintéresse totalement du racing et qui est ici pour venir faire du trading de joueur.
Le Racing que vous acclamez n’existe pas pour eux. Ils portent notre maillot comme un costume de passage, juste pour briller ailleurs. Quand ces joueurs montent sur le terrain, le Racing n’est qu’une étape. Leur seul objectif c’est leur prochain transfert vers Chelsea. Et vous, naïfs, vous applaudissez.
N'oubliez jamais un club de foot ne se mesure pas à ses sponsors, à ses prête-noms, à ses consortiums ou à son argent étranger. Il se mesure à son âme. Et quand l’âme disparaît, les trophées ne valent plus rien du tout.
On aime le racing, vous aimez uniquement les résultats.
J'étais là. Pourtant je n'étais pas encarté, comme toi.
Et pourtant, je n'arrive pas à comprendre cette volonté d'opposer "bons et mauvais supporters"...
Plutôt que de parler d'UB qui ont sauvé le club, je parlerais de supporters qui avaient le racing dans le sang.
Partir du principe où cela placerait les UB au dessus de l'institution est fallacieux et n'aide pas à avoir une vision globale du problème.
Et pour les arguments anti, ils ont été, comme pour les "pros", largement (trop) été exposés sur le forum... -
Ce n’est pas un hasard si c’est la nouvelle tribune Sud qui a conspué le Kop, je pense qu’elle est composée en majorité de nouveaux abonnés/supporters s’attardant essentiellement sur les résultats en occultant tout le reste.
À contrario, en tribune Nord composée d’habitués, je n’ai pas vu une seule personne se lever pour siffler ces banderoles. -
Je confirme: aucun sifflet en tribune nord.
-
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 22:30 : Ce n’est pas un hasard si c’est la nouvelle tribune Sud qui a conspué le Kop, je pense qu’elle est composée en majorité de nouveaux abonnés/supporters s’attardant essentiellement sur les résultats en occultant tout le reste.
À contrario, en tribune Nord composée d’habitués, je n’ai pas vu une seule personne se lever pour siffler ces banderoles.
Par contre en Est je peux te dire que ça sifflait beaucoup avec les noms d'oiseaux qui vont avec. Mais c'est vrai que la tribune nord était plutôt calme.... -
@cinquefrondi vas-tu réellement au stade? 🤔
-
cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 22:30 : Ce n’est pas un hasard si c’est la nouvelle tribune Sud qui a conspué le Kop, je pense qu’elle est composée en majorité de nouveaux abonnés/supporters s’attardant essentiellement sur les résultats en occultant tout le reste.
À contrario, en tribune Nord composée d’habitués, je n’ai pas vu une seule personne se lever pour siffler ces banderoles.
Celle là elle est forte….. -
Pour être honnête, je suis parti à la 60ème pour être sûr d’avoir de la place dans le tram. Je ne savais pas qu’il fallait voir les matchs pour parler des matchs…
Attention spoiler - cliquez pour afficherPlus sérieusement, un peu d’humour (ou des tentatives tout du moins) ne fait pas de mal je pense en ces temps difficiles. Je pensais que c’était quand même évident mais bon la pêche a été bonne. -
Oui, les UB90 et l'image du club qu'ils semblent périodiquement, voire régulièrement ternir : revenons-y...
Avant toute chose, je tiens à remettre les choses dans leur contexte : abonné au Racing depuis la saison 1999-2000 sans interruption (CFA 2 compris), habitant à plus de cent kilomètres du stade, je fais également plusieurs déplacements par an. Je serai par exemple à Jean Bouin dimanche prochain, mais, évidemment, SURTOUT pas dans le parcage... quitte à devoir payer bien plus cher...
Pourquoi je donne tous ces éléments ? Pour me vanter, me gargariser (je ferais ainsi finalement comme chacun...)? Me prouver que je suis un "vrai" supporter ?
Rassurez-vous : rien de tout cela ici. Je pense juste effectivement ne pas être un "footix" et, pour toutes les raisons évoquées ici, avoir mon mot à dire par rapport à la situation actuelle.
Précision d'importance : je n'ai jamais été spécialement pro-multipropriété, pro-BlueCo ou même pro-Keller...
Quant aux valeurs du club dont les UB90 se disaient pour la plupart être garants, cela me fait quelque peu sourire jaune et me rappelle quelques anecdotes "croustillantes" (j'occulterai volontairement ici les nombreuses banderoles douteuses, grèves inutiles et réclamations de démissions inopportunes qui ont fleuri depuis que je suis le Racing de plus près) :
- 12 avril 2008 : je voulais aller à Valenciennes, n'ayant jamais été dans ce stade par les passé... Seuls les Ultras ont organisé un déplacement pour l'occasion. Je me suis donc résolu à le faire avec eux... Je n'ai pas été "déçu" du voyage : un certain nombre d'entre eux, passablement ivres (dont des mineurs...), ont vomi dans le bus. La conductrice en était scandalisée. C'est à ce jour mon premier et dernier déplacement avec les Ultras.
- 14 mai 2010 : je fais le trajet avec un ami pour aller assister à Châteauroux au match-couperet qui décidera de notre maintien ou non en L2... Sur notre gauche, là où étaient parqués les Zubés, des sièges sont lancés sur la pelouse à l'issue de la rencontre...
- 7 avril 2023 : Stade Félix-Bollaert de Lens. Avant le match, nous sommes déjà, avec ma fille cadette de 12 ans, depuis une bonne vingtaine de minutes, dans la file d'attente du point de restauration pour les visiteurs. Un petit groupe d'une demi-douzaine d'Ultras passe devant tout le monde, sans donner de raison ni chercher à présenter d'excuses. Je suis énervé et le fais savoir. Un des responsables des UB ne trouve rien de mieux à me rétorquer : "À la guerre comme à la guerre !" Ce sera assurément mon dernier match dans le parcage strasbourgeois lors de rencontres que je vivrai à l'extérieur.
Ces trois événements que je relate ici (or j'aurais pu multiplier les exemples...) suffisent à montrer que les valeurs dont les Ultra Boys 90 se disent être les défenseurs ne sont pas forcément celles que l'on croit, mais plutôt des contre-valeurs : excès en tous genres, violences, égoïsmes... Est-ce bien ça, le football populaire qu'ils revendiquent ? Est-ce bien de cette façon qu'une ville comme Strasbourg est positivement mise en avant à travers son club de foot ?... Alors si c'est de cette identité dont il s'agit, dans ce cas, plutôt la multipropriété, plutôt la dépendance, plutôt la perte d'identité. Et plutôt l'absence de cette association à la Meinau...
Envoyé depuis l'application Mail -
hoj-67 a écrit, le 16/09/2025 22:08 :
Dommage pour toi, j'y étais et je peux te confirmer que ça caillait grave et que je préfère un stade plein, en grande partie parce que j'y ai plus chaud. D'autant plus qu'on est tous un peu gras, ça tient chaud en hiver, à la jouer collé serré en tribune.
Les kikimètres du supporter puriste, c'est bien pour les longues soirées d'hiver des ultras mais tu peux regarder le stade, tu as des anciens qui y viennent depuis 50 ans et qui ne seront pas d'accord avec les ultras et d'autres le seront.
Chacun a son opinion et la légitimité de l'avoir. Ce serait bien que cette tendance chez certains ultras à se la jouer plus pure que le reste de la masse disparaisse, c'est assez nauséabond.
Ce qui nous a amené dans ces mois d'hiver dégueulasse pour se taper des matchs non moins contre Saint Dié ou Belfort Sud, c'est pas la pureté, c'est la passion de nické de la tête qu'est de suivre un club comme Strasbourg. C'est ce panache là qui nous a fait venir, pas un purisme, juste l'envie de vivre un truc un peu dingue -
seb-l.enrage a écrit, le 16/09/2025 23:23 : Oui, les UB90 et l'image du club qu'ils semblent périodiquement, voire régulièrement ternir : revenons-y...
Avant toute chose, je tiens à remettre les choses dans leur contexte : abonné au Racing depuis la saison 1999-2000 sans interruption (CFA 2 compris), habitant à plus de cent kilomètres du stade, je fais également plusieurs déplacements par an. Je serai par exemple à Jean Bouin dimanche prochain, mais, évidemment, SURTOUT pas dans le parcage... quitte à devoir payer bien plus cher...
Pourquoi je donne tous ces éléments ? Pour me vanter, me gargariser (je ferais ainsi finalement comme chacun...)? Me prouver que je suis un "vrai" supporter ?
Rassurez-vous : rien de tout cela ici. Je pense juste effectivement ne pas être un "footix" et, pour toutes les raisons évoquées ici, avoir mon mot à dire par rapport à la situation actuelle.
Précision d'importance : je n'ai jamais été spécialement pro-multipropriété, pro-BlueCo ou même pro-Keller...
Quant aux valeurs du club dont les UB90 se disaient pour la plupart être garants, cela me fait quelque peu sourire jaune et me rappelle quelques anecdotes "croustillantes" (j'occulterai volontairement ici les nombreuses banderoles douteuses, grèves inutiles et réclamations de démissions inopportunes qui ont fleuri depuis que je suis le Racing de plus près) :
- 12 avril 2008 : je voulais aller à Valenciennes, n'ayant jamais été dans ce stade par les passé... Seuls les Ultras ont organisé un déplacement pour l'occasion. Je me suis donc résolu à le faire avec eux... Je n'ai pas été "déçu" du voyage : un certain nombre d'entre eux, passablement ivres (dont des mineurs...), ont vomi dans le bus. La conductrice en était scandalisée. C'est à ce jour mon premier et dernier déplacement avec les Ultras.
- 14 mai 2010 : je fais le trajet avec un ami pour aller assister à Châteauroux au match-couperet qui décidera de notre maintien ou non en L2... Sur notre gauche, là où étaient parqués les Zubés, des sièges sont lancés sur la pelouse à l'issue de la rencontre...
- 7 avril 2023 : Stade Félix-Bollaert de Lens. Avant le match, nous sommes déjà, avec ma fille cadette de 12 ans, depuis une bonne vingtaine de minutes, dans la file d'attente du point de restauration pour les visiteurs. Un petit groupe d'une demi-douzaine d'Ultras passe devant tout le monde, sans donner de raison ni chercher à présenter d'excuses. Je suis énervé et le fais savoir. Un des responsables des UB ne trouve rien de mieux à me rétorquer : "À la guerre comme à la guerre !" Ce sera assurément mon dernier match dans le parcage strasbourgeois lors de rencontres que je vivrai à l'extérieur.
Ces trois événements que je relate ici (or j'aurais pu multiplier les exemples...) suffisent à montrer que les valeurs dont les Ultra Boys 90 se disent être les défenseurs ne sont pas forcément celles que l'on croit, mais plutôt des contre-valeurs : excès en tous genres, violences, égoïsmes... Est-ce bien ça, le football populaire qu'ils revendiquent ? Est-ce bien de cette façon qu'une ville comme Strasbourg est positivement mise en avant à travers son club de foot ?... Alors si c'est de cette identité dont il s'agit, dans ce cas, plutôt la multipropriété, plutôt la dépendance, plutôt la perte d'identité. Et plutôt l'absence de cette association à la Meinau...
Envoyé depuis l'application Mail
Je n'aurais pas dit mieux. Le seul déplacement fait avec les ultras (A Lens, But de Renteira) c'était la même. Beuveries, vomissements,
4 mecs à 8g qui ont dormi, dans le parcage, pendant tout le match.
Quant je vois tous les commentaires qui demandent ou se trouve la haine du coté de anti. A chaque match, lorsque la quinzième minute se termine et que les capots prennent place sur leur perchoir, lorsque le reste de la tribune conspue copieusement les grévistes. C'est à ce moment précis que plusieurs dizaines d'énergumènes se tournent vers la tribune, de la haine pleins les yeux, le verbe haut, le tout accompagné de nombreux index dressaient vers le ciel. Les mêmes qui régulièrement dans la saison craquent leurs fumis de merde, le visage courageusement dissimulé sous des cagoules ou autres écharpes, tels de vulgaires black box. Je ne leurs accorde qu'une seule chose, ils sont le moteur de l'ambiance du stade, point. Lorsque le reste du stade ne suit pas, ou plus, ils ne sont plus rien, ce qui est le cas en ce moment. Ils disent enculer la ligue, la fédé, les télés, les dirigeants du foot, les autorités, enfin quasi tous ceux qui ne voient pas les choses comme eux. Pour couronner le tout ils arrivent à chaque match à nous bassiner avec leurs potes allemands du KSC et du HERTA, dont tout le reste du mur bleu se fout complètement. Finalement le problème vient de là, le nouveau modèle du Racing ne correspond plus du tout au coté éternel looser qui colle à la peau de ces clubs "amis". -
Je suis le racing depuis 45 ans...aucun post depuis la funeste ère hilalli.
Je respecte les UB90 mais il faut rester les pieds sur terre. La majeure partie du public vient au stade pour voir du foot et une victoire si possible. Ça reste un jeu et du divertissement.
Faudrait vraiment se calmer.
Et arrêtez de rêver...aucun joueur n'est jamais venu au racing pour l'ambiance des tribunes dans une division professionnelle. Sans blueco aucun joueur de niveau haut de tableau ligue 1 ne serait a Strasbourg.
Et depuis 45 ans jamais vu un millionnaire ou milliardaire s'intéresser au racing. Même hechter ou Weller ont investi ZERO de leur poche a une époque où les budgets étaient modestes.
Quant aux sponsors régionaux ça ne couvre mène pas 10% du budget nécessaire.
C'est beau d'être des irréductibles protestataires mais dans ce cas il faut avoir une solution de rechange disponible...sans blueco je ne vois pas d'avenir au racing. Le stade et le centre de formation deviendraient un muse crade ...l'équipe première une copie du FC Metz fesant l'ascenseur avec des joueurs très moyen en prêt ou de passage. Franchement tant vécu ce type de saison je ne le regrette pas. Le tout dans un anonymat le plus complet au niveau médiatique.
Quel est le modèle de gouvernance qui a les faveurs des UB90 ?
Un racing géré par le propriétaire est légitime...et le propriétaire est blue co avec la multi propriété légale. Si certains veulent changer les règles du jeu faut aller faire de la politique ou bien ramener un investisseur philanthrope.
Concernant emegha respect ...3eme année au racing. Rarement vu des grands joueurs rester longtemps au racing. Je dirai qu'avec blueco c'est plutôt le contraire pour ancrer les grands joueurs motivé pour rejoindre la première League et Chelsea. Je me rappelle de Djorkaeff..1 saison et fini...pour Monaco ...c'était mieux a l'époque ! Content pour emegha et c'est un gars qui ne triche pas ... l'histoire de com avec le maillot de Chelsea c'est anecdotique. Faut pas exagérer..le foot reste un jeu et un divertissement...a notre niveau de spectateur...pour les ultras c'est bien plus mais au bout du compte personne ne veut foutre le bordel au racing. J'espère que les ultras vont respecter les joueurs et l'entraîneur. Tout le monde est de passage sans que cela soit négatif. -
le respect c'est quelque chose qui doit être mutuel, réciproque.
Tel n'a pas été le cas du capitaine de l'équipe quand il pose tout sourire avec un autre maillot que celui du Racing dont il est devenu récemment le capitaine. -
Puisque les ultras vomissent dans le bus, le capitaine du Racing a le droit de poser avec le maillot de son futur club un an avant son transfert. "CQFD".
-
Merci pour ces anecdotes plus pertinentes les unes que les autres. Premièrement, il me paraît important de rappeler qu'il n'y a pas de hiérarchie entre supporters du Racing et que chacun vit cette passion, ou ce divertissement, comme il l'entend.
Ensuite, je pense que les UB90 (dont je ne suis pas membre mais on se fiche un peu du cas personnel et des états de service de chacun) méritent quand même un peu plus de respect. Quand je lis les différents communiqués, je vois moins de bêtises, d'insultes et de propos déconstruits que quand je lis les avis des anti-UB, notamment sur les réseaux sociaux où le niveau d'interaction est quand même cataclysmique.
Les réduire à quelques membres qui ne tiennent pas l'alcool n'est pas pertinent dans le débat. Rajoutons aussi que les différents communiqués sont co-signés par le KCB et la Fédé des Supporters. La politique de minimisation du groupe et d'isolement, appelée de ses voeux par un ancien actionnaire du Racing et ami de Marco, est en tout cas bien en marche. -
Moi je remarque que mes problèmes gastriques rencontrés lors des soirées arrosées de ma vie d'étudiant me font implicitement partager les valeurs de zubés. Je n'étais pas au courant, mais je suis bien aise de l'apprendre.
-
matteo a écrit, le 17/09/2025 09:08 : Puisque les ultras vomissent dans le bus, le capitaine du Racing a le droit de poser avec le maillot de son futur club un an avant son transfert. "CQFD".
clair qu'au prochain déplacement des UB ils risquent de vomir encore une fois dans le bus si la photo circule ... :)) -
cinquefrondi a écrit, le 17/09/2025 09:17 : Merci pour ces anecdotes plus pertinentes les unes que les autres. Premièrement, il me paraît important de rappeler qu'il n'y a pas de hiérarchie entre supporters du Racing et que chacun vit cette passion, ou ce divertissement, comme il l'enten
C'est pas vraiment le sentiment que cela donne quand certains ici nous balance a longueur de post "moi j'étais là en CFa2 donc je sais, moi je chante et je met donc je sais, moi je suis en tribune ouest donc je sais". C'est un peu caricatural mais c'est ce qui ressort de beaucoup de discours de ceux qui se disent UB ou sympathisant a la cause.
Ces sempiternels concours de kekette pour essayer de donner de l'importance à son propos parce que nous on étais là dès le début, c'est pas ce que j'appelle mettre tout les supporters au même niveau. -
Le topic ici, ce sont les UB90. Pas seulement ce qui se passe au stade ces derniers temps, avec eux, à cause d'eux. Il est très facile de ressortir les mots d'un contexte et de les retourner en son sens... Mais justement, CHAQUE terme employé a son sens. Je parlais ici de VALEURS. Justement, est-ce que l'on pourrait me redire ici quelles peuvent donc être les valeurs d'un football POPULAIRE ? Je ne cherche pas à moraliser. Je constate tout simplement. Quand des jeunes ne supportent pas l'alcool et en souillent un bus, ne souillent-ils rien d'autre ? Les responsables, s'ils sont sobres, ne devraient-ils pas mettre le Holà (plutôt que de faire la ola... Je sais, elle était facile...). Quand des sièges sont arrachés, où se situe l'amour d'un club et les valeurs d'un football populaire ? Quand on fait preuve d'irrespect de manière récurrente, qu'espère-t-on attendre en retour ? Chacun sa propre définition du respect... Et la plupart du temps, il faut d'abord que l'autre nous respecte, avant que nous en fassions de même, pas vrai ?
-
Après il ne faut quand même pas nier que certains sont plus présents, plus attachés, et sont plus susceptibles d'être là un mercredi en janvier ou même en Ligue 2 que certains autres. Cela n'interdit pas à ceux-ci de s'exprimer ou d'être considérés comme suiveurs du Racing, mais cela peut quand même apporter de la légitimité aux premiers.
Quand je vois des pétitions pour demander la dissolution des groupes de supporters, ou des joueurs comme Liénard appeler à supporter un autre club, je m'étonne que des suiveurs assidus du club, même pro-BlueCo, ne s'offusquent pas. Au final, sur le plan de la passion du club, ils ont beaucoup plus à voir avec les UB90 qu'avec Dimitri le courtisan, Sévérine la lectrice des DNA ou Liam le défenseur de l'opprimé. -
steph1978 a écrit, le 17/09/2025 09:44 :
C'est pas vraiment le sentiment que cela donne quand certains ici nous balance a longueur de post "moi j'étais là en CFa2 donc je sais, moi je chante et je met donc je sais, moi je suis en tribune ouest donc je sais". C'est un peu caricatural mais c'est ce qui ressort de beaucoup de discours de ceux qui se disent UB ou sympathisant a la cause.
Je t’invite à relire les posts qui commencent par « moi j’étais là en 1965 » et tu verras que tu as tort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.