UB90
Flux RSS 7552 messages · 517.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67
-
fred63Message supprimé à la demande de son auteur -
@fred83 Et pourtant je peux comprendre qu'on ne soit plus en accord avec le club, mais c'est parti trop loin, et une poignée empêche le reste de chanter dans cette tribune et force le reste à penser comme eux, et mettre une banderole ou la plus part du stade est contre, c'est prendre les gens pour des idiots je trouve, car tu met les gens dans le même sac que tes idées avec les banderoles alors que beaucoup ne sont absolument pas d'accord.
-
ernie67 a écrit, le 18/09/2025 16:57 : Un passage de la conf m'a interpelé et je ne sais pas quoi en penser.
Il est clair que le noyau autour de "l'estrade" en Ouest donne le ton et anime l'ensemble de la tribune. Certains doivent également effectuer les déplacements.
Il a été sous-entendu que certains aimeraient chanter encourager dans le kop ou en parcage mais qu'il en étaient empêchés. Est-ce le cas, les plus déterminés font-ils pression ou intimident-ils ceux qui ne sont pas ok avec eux ?
Non c'est faux, c'est juste que ceux qui chantent vraiment sont ceux qui font grève...
Personne n'empêche les autres de chanter, c'est juste qu'ils sont plus spectateurs que supporters, quelle surprise -
Non c'est faux, c'est juste que ceux qui chantent vraiment sont ceux qui font grève...
Personne n'empêche les autres de chanter, c'est juste qu'ils sont plus spectateurs que supporters, quelle surprise
Mais bien sûr... On y crois vachement.
Une poignée seulement de la tribune veut faire grève et tu vas me faire croire que c'est 30/40 personne qui font l'ambiance à la Meinau habituellement ? 🤣 À mourir de rire, va dans la tribune, chante à côté des UB les 15 premières minutes on verras si personne va rien te dire. -
On peut arrêter de raconter n’importe quoi ?
Il y a quelques chants les 15 premières minutes et je n’ai jamais vu personne empêcher quelqu’un de chanter.
Si tu venais à la Meinau tu aurais entendu souvent le capo dire que chacun pouvait avoir son opinion.
J’arrive pas à croire ce que je lis depuis dimanche sérieux .. -
vlaniten67 a écrit, le 18/09/2025 17:45 : Non c'est faux, c'est juste que ceux qui chantent vraiment sont ceux qui font grève...
Personne n'empêche les autres de chanter, c'est juste qu'ils sont plus spectateurs que supporters, quelle surprise
Mais bien sûr... On y crois vachement.
Une poignée seulement de la tribune veut faire grève et tu vas me faire croire que c'est 30/40 personne qui font l'ambiance à la Meinau habituellement ? 🤣 À mourir de rire, va dans la tribune, chante à côté des UB les 15 premières minutes on verras si personne va rien te dire.
C'est peut-être à mourir de rire, mais si tu venais au stade, tu te rendrais compte que ce que tu racontes est un fantasme qui n'a rien à voir avec la réalité. -
Je viens au stade mais je ne suis pas dans la tribune en question, ça ne change pas que je ne cautionne pas ses banderoles ridicule que ça te plaise ou non, et les banderoles concerne tout le stade et tout le public, on ne parle pas à la place des gens, personne est d'accord avec leur banderole à part une minorité donc stop.
-
Effectivement, c’est même noté dans certains communiqués, libre à chacun de chanter lors des 15 premières minutes. Force est de constater que presque personne ne le fait.
N’étant pas membre du groupe, je loue quand même le calme (pour le moment) des UB90 face aux nombreuses attaques (demande de dissolution, de sanction pénale, d’annulation d’abonnement) qu’ils subissent depuis dimanche (avec le lot d’insultes qui va avec).
Beaucoup s’indignent de la banderole envers Keller qui serait insultante, mais pas dans l’autre sens. -
« On ne parle pas à la place des gens » suivi de « personne est d’accord »
Ok merci
-
vlaniten67 a écrit, le 18/09/2025 18:04 : Je viens au stade mais je ne suis pas dans la tribune en question, ça ne change pas que je ne cautionne pas ses banderoles ridicule que ça te plaise ou non, et les banderoles concerne tout le stade et tout le public, on ne parle pas à la place des gens, personne est d'accord avec leur banderole à part une minorité donc stop.
Les banderoles sont signés par le groupe. Libre à chacun de monter une association est faire entendre sa voix (c’est très simple selon Alain Plet). Le club a fait un appel du pied très prononcé dans ce sens. -
Une solution d'apaisement qui pourrait faire consensus et satisfaire les deux camps: les UB doivent chanter dès le début du match, mais peuvent chanter "Keller démission" jusqu'à la 15eme?
-
cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 18:07 : EN’étant pas membre du groupe, je loue quand même le calme (pour le moment) des UB90 face aux nombreuses attaques (demande de dissolution, de sanction pénale, d’annulation d’abonnement) qu’ils subissent depuis dimanche (avec le lot d’insultes qui va avec).
Sachant qu’un stade de foot est assez représentatif de la population générale et donc qu’il y aussi des gens pas très futés, j’ai bien peur que le discours de Marc Keller aujourd’hui, qui n’était pas à l’apaisement, pousse certains à se sentir légitimes de passer aux violences envers les grévistes pour les faire chanter.
En sortant de la Meinau dimanche, les discours entendus dehors n’étaient déjà pas très éloignés de ça. Les réseaux sociaux aident aussi à gonfler le truc. On rajoute le facteur alcool qui peut donner du courage à certains..
J’espère me tromper et que tout le monde va revenir à la raison sinon ça va pas être très beau à voir. -
J'espère juste que la réponse des associations sera intelligente, plus qu'extrême.
Sarcasme accepté.
Idées :
1) chanter "oh hé, oh hé, oh hé, oh hé, Blue Cooooo, Blue Cooooo" pendant le premier quart d'heure (pour susciter la confusion totale dans le public et voir s'ils sifflent)
2) grève de 90 minutes, tout simplement. Silence de cathédrale.
3) tendu de knacks avec une banderole "puisque vous nous prenez pour des saucisses"
4) utiliser la sono pour diffuser la compil' Dance Machine 3 pendant 90 minutes, avec le titre "Haddaway - What is Love?". Et une banderole : "Alors, bien cette ambiance ?"
5) abandonner la tribune, tout simplement.
---------------
Bref, je rêve d'une action pacifique, sarcastique et qui fera réfléchir tout le monde, car on en a bien besoin par les temps qui courent. Un peu comme les actions qu'on a vues chez des groupes ultras en Suisse ou Hollande, qui raffolent de cette culture du "troll intelligent". -
C’est vrai que l’humour fait partie intégrante de la culture Ultra en plus et qu’une sortie par ce biais là des UB90 ferait la balance avec un Keller voulant se la jouer père fouettard (+)
-
J'espère aussi une réponse sarcastique, qui pourrait un peu détendre l'ambiance.
Parce qu'actuellement sur les réseaux sociaux (oui bon ok c'est pas une référence) c'est un déferlement de haine assez incompréhensible envers les UB.
Ça confirme juste que le public ne vient pas que pour le sportif, sinon ils en auraient rien à carrer des grèves et des banderoles puisque sur le terrain c'est plutôt pas mal. Mais la majorité des supporters/spectateurs viennent pour l'ambiance dont les UB sont la locomotive, et on dirait bien que parce qu'il y a une grève beaucoup sont frustrés de pas avoir leur spectacle et en profitent pour taper sur le kop.
D'habitude quand l'équipe joue mal on a droit aux sifflets et aux insultes du genre "c'est une chèvre" "va jouer en R2" et j'en passe.
La grande nouveauté c'est que sur le terrain ça joue, et donc notre public réoriente son besoin de se défouler sur le kop qu'on accuse désormais de tous les maux. -
J’espère aussi de tout cœur qu'une telle solution sera adoptée. On a besoin des ub sinon on va vraiment se faire chier. Le club aussi
-
Il y a UB90 et noyau des UB90. Des suiveurs et des décideurs. Rien de péjoratif quand je parle de suiveurs, mais c’est un fait, les décisions du groupe sont en grande majorité prises par une trentaine de bonhommes. Dont la plupart sont de fervents adeptes du code ultra qui prône un football populaire et gerbe sur toute forme de foot business dans lequel nous baignons. D’où la forte solidarité des autres groupes de France et même d’Europe. C’est ces gars là qu’il va falloir convaincre, et honnêtement j’ai de sérieux doutes qu’ils mettent la moindre goutte d’eau dans leur vin.
-
D'autant qu'ils préfèrent la bière !

Petite note d'humour hein, ça fait pas de mal en cette période ! -
Mesures prises par la direction aux associations :
- Accès aux locaux mis à disposition par le club accompagné par la sécurité du club
- Espace leur permettant de confectionner tifos et banderoles dans le stade désormais interdit
- Présentation avant dans le stade de rentrer des banderoles et tifos
- Accès et axes de circulation privilégiés au stade ou à la pelouse sont révoqués
- Des stadiers seront réinstallés dans le kop
- Les ultras ne bénéficieront plus de facilités concernant la billetterie pour les matches à l'extérieur et les billets seront de nouveau nominatifs -
axis a écrit, le 18/09/2025 18:53 : J'espère aussi une réponse sarcastique, qui pourrait un peu détendre l'ambiance.
Parce qu'actuellement sur les réseaux sociaux (oui bon ok c'est pas une référence) c'est un déferlement de haine assez incompréhensible envers les UB.
Ça confirme juste que le public ne vient pas que pour le sportif, sinon ils en auraient rien à carrer des grèves et des banderoles puisque sur le terrain c'est plutôt pas mal. Mais la majorité des supporters/spectateurs viennent pour l'ambiance dont les UB sont la locomotive, et on dirait bien que parce qu'il y a une grève beaucoup sont frustrés de pas avoir leur spectacle et en profitent pour taper sur le kop.
D'habitude quand l'équipe joue mal on a droit aux sifflets et aux insultes du genre "c'est une chèvre" "va jouer en R2" et j'en passe.
La grande nouveauté c'est que sur le terrain ça joue, et donc notre public réoriente son besoin de se défouler sur le kop qu'on accuse désormais de tous les maux.
Y a de ça mais pas que. Déjà c'est le net donc le net c'est con.
Et je pense que les UB et autre fédé ont fait une erreur d'analyse profonde, il n'y a pas qu'eux qui
1) ont une analyse sur Blueco
2) un attachement très fort sur le racing.
Leur comm est extrêmement axé sur l'aspect "Voici l'analyse de ceux qui s'opposent vraiment à Blueco"
De un, ça ne peut pas être rassembleur, de deux, beaucoup de gens ne sont pas cons et ont réfléchi à toutes ces questions. Comme le Kop et la fédé ne laissent aucune place à des analyses divergentes de la leur, les gens ne peuvent que se braquer.
Bref, le Kop et la fédé ont fait preuve d'avant gardisme et de mépris populaire, si tu colles ça à une direction qui n'a aucun scrupule et limite à utiliser la comm la plus faux cul possible pour se mettre tout le monde dans la poche, t'as perdu.
Je pense que l'avenir du Kop est très sombre et franchement ce sera plus qu'une perte, vu qu'on aura une Meinau plus riche et plus aseptisée mais ils ont choisi la voie de la supériorité et du mépris pour tous les autres supporters qui ne partagent pas leurs idées donc ils ne pourront pas venir pleurer, ils se la sont joués et ils ont perdu. Tant pis pour eux en tant qu'individus. Extrêmement dommage dans les faits -
« Tout support à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou présentant un message à caractère discriminatoire, portant atteinte à la dignité et/ou susceptible de nuire à l'état physique et/ou psychologique d'autrui, insultant, vexatoire, raciste, xénophobe ou homophobe ou délivrant un message insultant sera refusé. »
De la censure. -
cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 19:32 : Mesures prises par la direction aux associations :
- Accès aux locaux mis à disposition par le club accompagné par la sécurité du club
- Espace leur permettant de confectionner tifos et banderoles dans le stade désormais interdit
- Présentation avant dans le stade de rentrer des banderoles et tifos
- Accès et axes de circulation privilégiés au stade ou à la pelouse sont révoqués
- Des stadiers seront réinstallés dans le kop
- Les ultras ne bénéficieront plus de facilités concernant la billetterie pour les matches à l'extérieur et les billets seront de nouveau nominatifs
Bref le club reprend la main surtout que dans la liste des types de propos non acceptables sur les banderoles, y a "vexatoire". Avec ça, tu peux tout justifier, même la critique des merguez est interdite.
Décisions bien dégueulasses -
C'est tout simplement honteux.
Le " migrant rauss" et la présence pendant des années du groupe qui a été récemment dissous, ça avait fait moins jaser..... -
Je suis bouche bée devant tellement de stupidité de part et d'autre.
autant les UB s'était pris un effet Streisand dimanche en se foutant tout le monde à dos et que leurs banderoles étaient nazes, autant les décisions du club en représailles sont tout aussi débiles et dignes de l'URSS, mettant les groupes de sup' en victime de censure, ce qui va vachement atténuer les tensions.
Le match contre l'OM va etre volcanique ! Je prépare mon masque à gaz et mes protection de genoux et coudes.
-
Je m'attends à a ce qu'ils fassent une opération stade mort.
Avec soit aucun chants soit tribune kop vide
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.