BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1458 messages · 54.031 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf
-
mat70J'ai jamais dir qu'il y en a eu beaucoup, je reagissais a celle de cinquefrondi. Rien de plus [/i]speedy67 a écrit, le 18/09/2025 15:16 : mat70 a écrit, le 18/09/2025 14:05 : Plutot la reaction assez enfantine de dire "moi j'avais raison " personellement je nous ai toujours consideré comme le petit frère ...speedy67 a écrit, le 18/09/2025 13:12 : mat70 a écrit, le 18/09/2025 12:30 : cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 11:46 : "On est le petit frère".
Marc Keller, 18 septembre 2025.
Ca fait longtemps que vous l'attendiez celle-là... maintenant vous aurez encore plus raison dans vos idées... quelle tristesse
@mat70, c'est quoi ta tristesse du coup ?
D'être le "petit frère" ou qu'un certain nombre d'anti BlueCo aient eu raison d'utiliser ce terme ? Perso je ne me réjouis pas d'avoir eu raison en utilisant cette dénomination, je suis bien plus triste de constater que c'est le cas depuis le début et que Keller l'acte (enfin) ...
Il y en a eu beaucoup des réactions disant "moi j'avais raison" ? Je n'ai pas lu beaucoup de posts d'antis qui l'ont fait ....
Franchement, on n'en est pas là. -
Je réagissais initialement au message de @mat70.
Je pense que dans un forum, le problème n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tort, car déjà il n'y a pas de vérité et ensuite c'est bien la nuance et la contradiction constructive qui font rendre le débat intéressant.
Imaginez que ce terme de "petit frère" ait été annoncé dès le rachat, on aurait assisté à une levée de boucliers. Maintenant que l'argent coule à flot, certains sont prêts à tout accepter et notamment d'être devenu, et c'est pour la première fois assumé par le club, le petit frère de Chelsea. -
speedy67 a écrit, le 18/09/2025 15:16 : mat70 a écrit, le 18/09/2025 14:05 :
Il y en a eu beaucoup des réactions disant "moi j'avais raison" ? Je n'ai pas lu beaucoup de posts d'antis qui l'ont fait ....
Franchement, on n'en est pas là.
Pardon ???????
Je te lis souvent avec plaisir mais là tu pousses, certains ne passent leur temps qu'à faire ça. D'ailleurs, un article en une du stub ne fait que ça (sans compter des containers de mépris et de condescendance).
Mais quelque soit le stubiste, c'est relou -
La seule intervention intelligente et honnête que j'ai lue depuis longtemps venue d'un bluecoboy (désolé de ne pas la citer, mais l'auteur se retrouvera) est celle consistant à penser qu'il faut kiffer le moment, espérer quelques saisons européennes à voir des grands noms à la Meinau et puis prendre la déchéance avec le même plaisir, après la chute du Paradis. En gros, on se reracontera les matchs contre Barcelone, Benfica et Milan, une fois qu'on sera de nouveau réduits à être une bande de copains buvant des bières à Rodez, Pau ou Raon-l'Etape…
Ce calcul se tient. C'est beaucoup plus honnête que la litanie des fatalismes paresseux lus par ailleurs. Mais ce pari ne fonctionne que si on arrive en poule de Ligue Europa ou Ligue des Champions. Parce que pour le moment la ligue Conf' à 21h lors de jeudis d'automne, c'est plutôt balek. A part Crystal Palace, le reste ça m'excite moins que Caen ou Saint-Etienne…
La ligue des Champions tu l'as dans le baba si BlueCo One est déjà engagée dedans ; reste l'hypothétique Ligue Europa… Faut donc que tu termines 4ème ou 5ème pour que le pari vaille le coup. Au jour d'aujourd'hui et à l'heure de l'heure de la minute de la minute, on est bon, mais je paris volontiers une bière 40 cl à l'auteur de cette réflexion pertinente, que ça sera raté.
Reste aussi le cas où BlueCo Two se qualifie pour la LdC et pas BlueCo One, mais là je veux bien parier trois bières que ceci relève de la science-fiction. -
Sans critique directe sur le projet et en restant concentré sur le sportif, je trouve dommage que les 120M€ investis cet été n’ont pas réellement permis de passer encore un cap dans le niveau de jeu de l’équipe.
Je nous vois effectivement mal finir dans le top 5 qui pour moi est destiné à Paris, Marseille, Monaco, Lille et Lyon. Reste à passer devant Nice, Rennes et Lens notamment pour le top 6. À mon avis, les gens rêvent un peu trop sur notre avenir européen et on se retrouvera davantage à jouer la Conférence que la LDC. -
cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 18:22 : Sans critique directe sur le projet et en restant concentré sur le sportif, je trouve dommage que les 120M€ investis cet été n’ont pas réellement permis de passer encore un cap dans le niveau de jeu de l’équipe.
Je pense que ton constat est prématuré. On n'a pas les automatismes, on a beaucoup d'absents (par exemple Emegha et Doué), et surtout on a désormais une vraie profondeur de banc qui prendra tout son sens vers la fin de saison quand on sera moins sur les rotules que d'autres.
Peut-être que ce que tu dis s'avèrera correct, mais il faudra faire un point à mi-saison, après 4 matchs c'est bien trop tôt. -
Très intéressante la vidéo ! Merci Molina !
Quelques remarques en vrac pour résumer :
- On connait pas le propriétaire ultime de Strasbourg et Chelsea, les 10000 holdings finissent par mener aux iles Caymans :))
- Personne n'ose fouiller tout ça en France, les autres clubs pensant qu'on va leur acheter des joueurs
- Vision et stratégie hyper mondialisée de la part de BlueCo pour le recrutement, surtout marché anglais
- TOUT est décidé à Londres, Marc Keller ne prend plus aucune décision à part les photos, le champagne et sans doute les trucs sans importance
- Molina ne dit jamais que Strasbourg est une ferme pour Chelsea, le même business modèle est appliqué sans différenciation à Chelsea ET à Strasbourg, ce qui sous entend donc plutôt une organisation parallèle et pas tant hiérarchique de cette multi
Au final, pas énorme de révélations pour nourrir les anti BlueCo à part surtout l'énorme interrogation que pose de tels investissements massifs, je trouve Molina plutôt clément avec cette multi, il le dit lui même qu'on est TRES LOIN des machins foireux type Textor etc. -
Ouais au final presque déçu, j'attendais du beaucoup plus croustillant venant de Molina
-
Au final, en tous cas, ça confirme mon idée qu'on est un club de premier League délocalisé.
-
On fait quand même le meilleur démarrage depuis la saison du titre. On peut trouver le jeu pas fou mais on a une défense de fer et on sait garder les scores, contrairement à la saison dernière. Et surtout c’est notre banc qui nous fait désormais gagner des matchs, on voit bien là l’utilité du dernier mercato.cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 18:22 : Sans critique directe sur le projet et en restant concentré sur le sportif, je trouve dommage que les 120M€ investis cet été n’ont pas réellement permis de passer encore un cap dans le niveau de jeu de l’équipe. -
chris68 a écrit, le 18/09/2025 20:16 : Très intéressante la vidéo ! Merci Molina !
- TOUT est décidé à Londres, Marc Keller ne prend plus aucune décision à part les photos, le champagne et sans doute les trucs sans importance
Quuuoi ? Alors lui, il va bientôt recevoir une invitation de MK pour passer la journée avec lui parce que c'est même pas vrai d'abord, hein ! :)) -
Ah ! Keller n'a pas accès au vestiaire ! On comprend pourquoi il en est réduit à aller manger avec la famille Emegha :-)
edit de la modération: @sa3ntiago c'est de l'humour, ça se comprend comme tel, mais doucement à ne pas aller au-delà de la ligne. -
chris68 a écrit, le 18/09/2025 20:16 : Très intéressante la vidéo ! Merci Molina !
- On connait pas le propriétaire ultime de Strasbourg et Chelsea, les 10000 holdings finissent par mener aux iles Caymans :))
Rats, maybe I'm wrong when I call the ex-RCS 'Blueco Two', since maybe they are BlackRock Thirty Two… -
C'est vrai que Keller et sa compagnie d'anciens co actionnaires ou aussi ses lieutenants type Alain Plet, paraissent comme des "bouffons" utiles (modérateur dans le vrai sens du terme, pas en insulte stp soit indulgent) pour BlueCo, sans importance, juste bons à se dépatouiller avec la populasse locale :))
Le niveau alsaco-strasbourgeois du club (partenaires, mairie, monde économique etc.) est la seule bulle du club encore déléguée aux "locaux" (truc sans intérêt pour Jewell et Stewart de toute façon).
Jewell est sans doute le "vrai" président du Racing aujourd'hui, avec Egbhali. Perso, j'en viendrais presque à ce qu'on se sépare de ce niveau Keller local, assumons totalement d'être le 21eme club de Premier League
-
Comme d'habitude , une intro très intéressante, qui met en appétit. Mais très vite commencent les petites contradictions, les raccourcis très très rapides, les sous-entendus pas clairs ...
Notamment quand Molina dit que les autres clubs ne repprochent rien à Strasbourg parce qu'ils savent / espèrent que Strasbourg va leur acheter des joueurs : ce n'est évidemment pas ce qu'on a tous constaté depuis le début de la saison. Et je peux vous assurer que dans les discussion avec des supporters d'autres clubs du top 6, la sympathique petite équipe de Strasbourg est devenue depuis cet été l'équipe à abattre :-)
La gros truc de sa vidéo c'est : "mais qui est propriétaire de Strasbourg ? ... c'est Blueco Alsace détenue par Blueco 22 Ltd, ... détenue par un société qui est dans un paradis fiscal... ben en fait personne ne sait."
En ce qui me concerne, ça ne m'étonne pas des masses puisque c'est de cette manière que ces sociétés financières défiscalisent. Je suis évidemment totalement contre ces procédés , et notamment parce que c'est grâce la maitrise des ces "outils"-là que le finance prend le pouvoir partout. Partout. Le football n'est qu'un domaine parmis d'autres qui est gangréné par cette finance qui fait ce qu'elle veut partout, et y compris dans les pays qui prétendent lutter contre.
Le passage où Molina parle rapidement de Strasbourg qui ferait la même chose que Chelsea, ... puis d'un football a 2 vitesses, ( sous entendu qui avantagerait Strasbourg ) ... mériterait un vrai traitement. Il faudrait que Molina prenne le temps de bien documenter ce qu'il raconte parce que là, j'ai plutôt l'impression que ce sont des ressentis plutôt que des faits.
Il y a aussi l'absurdité des opérations comptable : mais si c'est tellement absurde , tellement énorme, alors pourquoi les instances ne réagissent pas ?
Nous voilà au cœur du problème mais tout aussi subitement Molina passe au le cas Emegha. Il dit que c'est évidemment une connerie ( comprendre maladresse de communication ?) par rapport aux supporters qui ne peuvent pas admettre ça.
On arrive à la fin où en guise de conclusion Molina "avoue"qu'il ne sait pas pourquoi Blueco a fait ça : "c'est un mystére."
Mais ce qui est certain pour Molina, c'est que ça a été décidé à Londres puisque toutes les décisions sont prise à Londres.... Mais évidemment puisque le propriétaire ( ?) est à Londres .. mais on ne sait qui il est...
Ensuite, Molina tient exactement le même discours que mes amis/collègues supporters lyonnais : " si avec tous ce frics que Chelsea vous file, vous n'étes pas dans le top4 , et ben ce sera un sacré échec "
C'est marrant comme rapidement on retrouve ce discours assez méprisant pour Strasbourg qui, n'aurait pas les compétences nécessaires pour gérer une équipe de foot de haut niveau. ( Faudrait pas que Keller se prenne pour un Aulas, et que Rosenior se prenne pour Luis Enrique ,hein... )
Et la fin est carrément lunaire : "des intérêts cachés qu'on ne connait pas et que personne ne veut voir, parce que Strasbourg pourrait leur acheter des joueurs"
Ce n'est plus de l'approximation journalistique, c'est carrément de la fiction
-
chris68 a écrit, le 18/09/2025 20:56 : Molina a partagé une anecdote qu'il a pas pu inventer, la saison dernière Keller voulait descendre dans le vestiaire et "ON" lui a dit que non y avait pas besoin.
Tu semble beaucoup sous estimé l'imagination de Molina
Mais de toute manière le premier venu à raconter ce que vous voulez entendre aura votre soutien... -
Une analyse totalement creuse basée sur rien de concret, et où on n’apprend rien avec certitude à part la pyramide des sociétés.
C’est une immense arnaque ce mec de toute façon, qui surfe sur la vague des émotions / scandales mais qui n’a pas le début de la crédibilité de l’information qu’il essaie de soutenir. -
zorglubu a écrit, le 18/09/2025 21:07 : Diffamer diffamer il en restera toujours quelque chose… des sources sérieuses… pauvres modérateurs, les temps sont durs.
Peux-tu citer le nombre de fois où Molina a perdu ses procès en justice ? Peux-tu contrebalancer avec les affaires qu'il a dénoncé dans des grands journaux ou dans ses livres et qui ont donné lieu à des procès et des condamnations ? -
jai lu ce soir que les droits télé pour la CL étaient remis en jeu...
et l'UEFA souhaite remettre de nouveaux lots en jeu pour permettre aux GAFA de faire des offres mondiales...
l'UEFA fait cela dans le but...d'augmenter ses revenus!
après la super league fermé qui ne concernait que les plus riches, après la coupe du monde des clubs qui affecté la santé des joueurs, on a maintenant cet épisode là..!
je parle de cela car le foot devient fou et débile a vouloir toujours plus de fric
et dans le débat qui nous anime tous la question reste: est ce que le racing doit suivre le mouvement en s'allient à BlueCo ou doit rester ce club familial quon a tous aimé
la réponse n'est pas simple:
au moment de la création de la super league les supporters anglais ont fait front et une opposition tellement virulente que les clubs seront sont retirés...
il existe d'autres exemples comme ces supporters de MU qui ont créé un club alternatif pour contester Glazer
voilà ce qu'il faudrait pour que les UB90 puissent avoir raison: il faudrait un mouvement des supporters national et commun
mais dans notre pays, on est pas assez discipliné et courageux pour lancer un tel élan
le foot aujourd'hui est moche car il est devenu inhumain (il y a quelques années je croisait Gohel au supermarché à Vendenheim, rn train de pousser un caddie) et on ne peut plus s'identifier a un joueur ou une équipe
mais le choix pour le racing cest soit de s'adapter et vivre ainsi ou de disparaître avec ses convictions
pour finir, meme si je ne partage pas les banderoles des ultras, je ne les stigmatiserais jamais car comme l'a si bien dit Keller le racing et ses supporters restent une famille -
Effectivement émettre des doutes sur l'intégrité de Molina, faut oser.
Si il y'a bien un mec dans la planète foot qui ne raconte pas de conneries, c'est bien lui.
Il est tellement juste qu'il dérange. Et c'est un euphémisme.
En général, les protagonistes du foot évitent même d'aller en justice à son encontre tellement il est capable de remuer la mer... à un point inimaginable.
Pour les autres, la justice a toujours donné raison à Molina.
Intellectuellement, ça n'est jamais à faire. Mais dans les faits, parole de Molina = parole d'évangile. -
Pour mettre en doute ce que dit Molina , il faudrait déjà ... qu'il le dise... clairement. Ya plein de moments, où il enfoncent des portes ouvertes ( oui , là "il dit" ) et puis subitement parachute, ou suggère un truc que tu comprends à demi-mot, ou dans un flou assez épais pour qu'il puisse dire " je l'ai pas dit" :-))
C'est la différence entre Molina qui souvent "insinue" , et un vrai journaliste qui ne peut pas - normalement - user de ce techniques-là.
Re-regardes la video sur Strasbourg en faisant bien gaffe et ce qu'il dit clairement et ce qu'il... suggère sans le dire vraiment ;-) -
falcon a écrit, le 18/09/2025 21:09 : Une analyse totalement creuse basée sur rien de concret, et où on n’apprend rien avec certitude à part la pyramide des sociétés.
C’est une immense arnaque ce mec de toute façon, qui surfe sur la vague des émotions / scandales mais qui n’a pas le début de la crédibilité de l’information qu’il essaie de soutenir.
Il a déjà fait tomber et inculper de nombreux pedophiles
Rien que pour ça il mérite toute crédibilité -
Un exemple.
Il dit (de mémoire): "Keller voulait aller parler à l'équipe. On lui a dit: non, pas la peine."
Quand? Où? Comment?
Sur le Stub c'est devenu (je caricature un peu):
"Keller a voulu descendre dans le vestiaire. Mais deux vigiles envoyés par Londres lui ont barré le chemin et l'ont renvoyé dans les loges faire des photos."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.