Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7471 messages · 514.420 lectures · Premier message par samh · Dernier message par guigues

• cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 22:12 :
    Voltaire a écrit :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Les UB et cinquefrondi sont des mous du bulbe.

Voyons maintenant, si je passe l'étape de la censure, pardon, de la modération, avec ce message (message volontairement provoquant et j'espère ne pas écoper d'une peine trop lourde).
    Et oui, ceux qui crient à la censure oublis, que même ici sur le stub, la liberté d'expression à des limites (et heureusement, c'est ce qu'on appelle "faire société").
    Je précise que les mesures prisent par Keller me navrent sincèrement...On est rentré dans un conflit dur alors qu'au final, tous les protagonistes aiment ce club viscéralement:-s
  • Le PSG a réussi à mettre de l’ordre dans ces tribunes. Maintenant c’est une des meilleures ambiances en Europe.
    J’espère de tout cœur que nous arriverons à en faire autant… redevenir une ambiance reconnue par tout le monde avec tous les groupes ultras ou non ultras qui ont envie de retrouver ça. Ce n’est peut être qu’un rêve…
  • Je pense que la question principale que doivent se poser les UB90 et leurs leaders est : "Est ce que lorsque l'on assiste à un match de notre racing : on met au-dessus la philosophie de notre mouvement ultra ou la réussite sportive de notre club ?"

Keller a donné sa conception, et c'est celle que partagent 99% des supporters du racing : l'objectif c'est que tous les constituants du club œuvrent ensemble pour que le racing gagne. Or les UB90 qui, on le sait tous, ont un rôle essentiel pour animer l'ambiance dans le stade [celle qui a depuis des années galvanisé les joueurs] ont renoncé depuis plusieurs mois à assurer pleinement leur mission pour atteindre cet objectif.
    Pire même, alors qu'ils étaient un maillon essentiel, ils donnent l'impression maintenant de chercher à nuire au club, à sa cohésion et à son unité.

En tant qu'ancien membre du kop pendant plusieurs années à la fin des années 90 (p... çà ne rajeunit pas), j'espère sincèrement qu'ils privilégieront l'intérêt du racing.
    J'habite maintenant depuis plusieurs années dans le sud-ouest. Mais tout le monde le sait, racing 1 jour, racing toujours. Ceci surtout, je pense, grâce aux expériences et aux émotions vécues lors des maths à la Meinau...

Alors aux UB90 : Refaites vibrer la Meinau et le cœur des spectateurs! Surtout ceux des nouvelles générations, pour qu'elles aussi vivent et ressentent ses émotions tellement kiffantes et marquantes! Et prennent ensuite la relève!

A bon(s) entendeur(s)
  • piaste a écrit, le 18/09/2025 23:30 :
    Le PSG a réussi à mettre de l’ordre dans ces tribunes. Maintenant c’est une des meilleures ambiances en Europe.
    J’espère de tout cœur que nous arriverons à en faire autant… redevenir une ambiance reconnue par tout le monde avec tous les groupes ultras ou non ultras qui ont envie de retrouver ça. Ce n’est peut être qu’un rêve…

T'as déjà fait des stades en Europe ?!!

L'ambiance au PSG est même pas dans le top3 français. Ils font uniquement des gros parcage (avec le CUP, malgré tous les dérives associées à ce groupe) mais à domicile c'est Disneyland, avec seulement une partie d'auteuil actif. Le monde et la nuit par rapport au Parc avant le plan Leproux (où il y avait des problèmes bien plus graves que 3 banderoles sans insultes).

Et Strasbourg n'est pas Paris, le stade (surtout après travaux) ne sera jamais plein s'il n'y a pas d'ambiance.
    Sans les groupes il n'y a AUCUNE ambiance, il faut en être conscient.
    On va sur un modèle à l'anglaise.... comme le grand frère
  • Si maintenant les supporters du psg sont devenus un modèle.. suffit de se rappeler ce qui s est passé l année dernière quand ce beau psg est devenu champion d Europe.. des émeutes.des morts..bref
    Pour en revenir au racing je trouve surprenant les proportions prises par quelques banderoles sans gros mots ni menaces
    Peut être que vue que en regardant le match on se faisait chier cela explique peut-être pourquoi tous le monde guette le kop
  • Comment comparer la situation du PSG d'il y a 20 ans avec celle du racing actuel ?
    Je suis atterré par le niveau d'argumentation des Anti ub.
    Bien que mon avis ne soit pas tranché en faveur de l'un ou de l'autre des parties, je pense que Keller a fait une erreur au sujet d'Emegha. Le fameux respect de l'institution, c'est justement de ne pas porter un maillot autre que celui pour lequel on est sous contrat.
    Il doit changer de posture à ce sujet. La tension est trop vive.
  • toudodo a écrit, le 18/09/2025 23:42 :
    piaste a écrit, le 18/09/2025 23:30 :
    Le PSG a réussi à mettre de l’ordre dans ces tribunes. Maintenant c’est une des meilleures ambiances en Europe.

T'as déjà fait des stades en Europe ?!!

L'ambiance au PSG est même pas dans le top3 français. Ils font uniquement des gros parcage (avec le CUP, malgré tous les dérives associées à ce groupe) mais à domicile c'est Disneyland, avec seulement une partie d'auteuil actif. Le monde et la nuit par rapport au Parc avant le plan Leproux (où il y avait des problèmes bien plus graves que 3 banderoles sans insultes).

Et Strasbourg n'est pas Paris, le stade (surtout après travaux) ne sera jamais plein s'il n'y a pas d'ambiance.
    Sans les groupes il n'y a AUCUNE ambiance, il faut en être conscient.
    On va sur un modèle à l'anglaise.... comme le grand frère

Le fait d’être garant de l’ambiance ne te donne pas le droit de prendre une partie du stade et de la tribune Ouest en otage ! Personne n’est irremplaçable, il ne faut pas se croire plus beau qu’on ne l’est.
  • Là je te rejoins entièrement ; c’est le seul point du discours de Keller où je n’ai pas été convaincu : le discours sur Emegha n’était pas adapté.

Il aurait mieux fait de dire qu’il avait fait une erreur de jeunesse, que ce n’était pas ce qu’il avait fait de plus malin et qu’il aurait dû attendre la fin de la saison pour prendre et diffuser la photo.
    Mais que pour autant cette maladresse ne justifie pas qu’on demande de lui retirer le brassard.
  • Sinon chanter des chants de Chelsea pendant 15 minutes : https://theshed.chelseafc.com/bridge/extras/songs/
    Qu'un kapo se fasse floquer un maillot des Blues avec 'Emegha' dessus, mettre une banderole "Sam Jewell call us, please!" (je suppose qu'expliciter le rôle de secrétaire de Marco-la-façade doit bien énerver le pseudo-président et ses sbires sur la sellette (d'où, sans doute, l'énervement canin du petit capo Plet), "Chelsea my love", "Visit Cayman Islands" ou — plus touchy – mettre un grand drapeau anglais (humour borderline en ce moment pour qui suit l'actualité anglaise, mais drôle, quoique le côté troll puisse être mal compris).

Mon rêve de troll ultime – mais mettons des bougies à la cathédrale et prions – serait qu'un club français tombe contre BlueCo One en Ligue des champions et que, quelque temps avant, un joueur de BlueCo Two blesse gravement un joueur de l'équipe française en question (genre Zemzemi sur Neymar) en championnat Burger. Oh ! mais que ce serait bon de voir tout le monde s'engueuler sur la multipropriété en France, Navarre, Angleterre voire dans toute l'Europe vonderlyenienne ! (La vie est pleine de rebondissements ! Tenez encore quelques mois, ami UB, le futur est avec vous !)
  • Mais encore une fois Keller a donné les explications .. vous croyez qu'Egbhali va venir et dire que Keller est qu'un pion et que toute les décisions sont prises à Londres ? Keller est le président du racing, il le représente.. comme tout DG d'une boîte... il parle aux noms des actionnaires comme tout DG.. dans quelle boîte l'actionnaire viens parler de son projet pour la boîte ?? Aucune il mandate le DG pour le faire comme au racing ! Après libre à chacun de croire ou pas ce que dit Keller..
  • Je pense malheureusement que pour le brassard, la demande des ub est totalement justifiée venant d'un groupe ultra.
    Et je leur en remercie.
  • oliver a écrit, le 18/09/2025 23:51 :
    Comment comparer la situation du PSG d'il y a 20 ans avec celle du racing actuel ?
    Je suis atterré par le niveau d'argumentation des Anti ub.
    Bien que mon avis ne soit pas tranché en faveur de l'un ou de l'autre des parties, je pense que Keller a fait une erreur au sujet d'Emegha. Le fameux respect de l'institution, c'est justement de ne pas porter un maillot autre que celui pour lequel on est sous contrat.
    Il doit changer de posture à ce sujet. La tension est trop vive.

Complètement d'accord avec toi. Il y'a consensus à mon sens sur l'erreur, la maladresse, d'Emegha. Car le maillot, c'est l'institution ! Keller aurait dû, à minima, dire qu'il comprenait la colère des supporters. Pour le coup, c'est clairement un raté dans son intervention. Et les mesures annoncés sont, hélas, disproportionnées mais à force de dire qu'il ne dirigeait plus rien, ben, il montre de manière autoritaire que si...
  • C'est pas Faux.
  • Je pense que la future banderole des ub fera référence à la Corée du nord.
    Genre ' désolé de nous être égarés, grande puissance céleste, tu nous a éveillé grand Marc"
  • oliver a écrit, le 19/09/2025 00:13 :
    Je pense que la future banderole des ub fera référence à la Corée du nord.
    Genre ' désolé de nous être égarés, grande puissance céleste, tu nous a éveillé grand Marc"

si ils la sortent, j'adhère direct.

Meilleure punchline possible
  • Bonne chance ;)
  • .
  • Si je ne m'abuse il me semble qu'il a été dis que les mesures seront évolutives , et ce dans les 2 sens j'imagine , donc j'y vois tout de même une main tendue malgrés les dures sanctions
  • Les mesures sorties dans la presse sont les principales mais il y en a encore d'autres. Elles ont été prises suite aux 2 banderoles sorties dimanche.

Il y a une certaine logique dans la volonté du club notamment pour les mesures concernant le contrôle des banderoles affichées au stade.

Par contre d'autres mesures m'interroge :

- pourquoi le club prend des mesures pour empêcher la confection d'animation (on parle des tifos sur toute la tribune qui ne porte pas de message contre la multipropriété) ?

- pourquoi le club prend des mesures pour empêcher les déplacements en masse de ses propres supporters (impossible d'oragniser un bus si on doit connaitre à l'avance l'identité des personnes à l'intérieur pour avoir des billets) ?

C'est quand même contre-productif pour le club et en contraction avec le discours de Keller qui veut une belle ambiance apaisée. Empêcher ses supporters d'animer le stade à domicile et à l'extérieur j'avoue que je ne comprends pas.
  • Il ne faut pas prendre le discours de Keller au pied de la lettre.
    La « belle ambiance apaisée » est a comprendre « la disparition des UB et de toutes les voix dissonantes ».
    Il faut bien qu’il s’assigne une nouvelle mission vu que le stade est quasiment terminé et que pour ce qui est du sportif « il s’est entouré de personnes compétentes » (c’est BlueCo et leurs sbires de Chelsea qui gèrent).
  • Me vient en résonance le discours de Veira a son départ qui signait la fin de la gérance Keller sur le club :
    "N'oubliez pas, vous, amoureux du Racing, que le passé, le présent et surtout le futur du club vous appartient."
  • mankei a écrit, le 19/09/2025 09:32 :
    Il ne faut pas prendre le discours de Keller au pied de la lettre.
    La « belle ambiance apaisée » est a comprendre « la disparition des UB et de toutes les voix dissonantes ».
    Il faut bien qu’il s’assigne une nouvelle mission vu que le stade est quasiment terminé et que pour ce qui est du sportif « il s’est entouré de personnes compétentes » (c’est BlueCo et leurs sbires de Chelsea qui gèrent).

C'est bien aller dans la direction d'un stade à l'anglaise.
    Un club familial, donc des familles CSP+ qui sont OK pour mettre 5 à 800€ par saison par personne pour un abonnement assis, tranquille, sans trop de bruit.
    en se débarrassant des UB, y'a 1 à 2 millions à se mettre en poche par an sur la tribune ouest, et une facilité pour placer d'autres augmentations. Tout benef.
  • Petit message pour apporter mon soutien au UB.
    Bien que je soutiens leur position sur la MP depuis le début.
    On a franchi une ligne avec cette censure des propos pouvant 'heurter' les hautes instances du club.
    Keller en voulant dépolitiser les tribunes et en marginalisant ceux qui ne seraient pas d'accord avec la politique du club. Ne souhaite qu'une seule chose. Que le stade soit uniforme avec des CSP+ qui ne dérangeront pas l'ordre établie.
    Tout ca n'est qu'une question de business.
    Et malheureusement pour les hautes instances, les UB n'adhèrent pas à cette vision. Et ils sont totalement raison.
    La situation se résume à cette question : La fin, justifie t-elle les moyens ?
    J'imagine que pour la majorité qui se satisfait des résultats sportifs sans prendre la situation du football dans son ensemble. La réponse sera oui. J'en veux un peu à ces supporter. Car si la situation s'est dégradée. C'est aussi de leurs fait. Ils s'offusquent pour 15 minutes de silence, quelques banderoles et parce qu'il le faut surtout ne pas être d'accord et le montrer. Ils sont aussi jouer sur l'isolation des ub. Et maintenant Keller joue dessus pour pointer la minorité qui dérange.
    Personnellement et comme les ub. Je ne peux pas me satisfaire et avaler la pilule comme si de rien n'était.
    Très sincèrement la conférence de presse ainsi que les mesures prises par le club à l'encontre des ub m'ont dégouté. Je m'étais abonné à contre cœur cette saison pour passer un bon moment avec des proches. Mais là je ne soutiendrai plus le club financièrement et soutiendrai sportivement de loin. Je vais suivre le conseil de Lienard et aller supporter Shilik.

En tout cas, j'espère que les ub feront à minima une soit une grève de 90 mins soit trouver quelque chose qui sera très ironique et piquant comme ils savent le faire.
  • La comparaison de @beleuh avec le forum est intéressante. Effectivement et heureusement, en France, on ne peut pas tout dire.
    Les banderoles des UB, dimanche, n’étaient pas insultantes ou diffamatoires, ce qui automatiquement aurait entraîné l’intervention de la modération avec sanctions éventuelles.

Non, elles respectaient la CGU mais étaient volontairement provocatrices afin de susciter des réactions (de l’avis des UB eux mêmes « on s’y attendait »)et faire le buzz. Sur ce forum, nous avons de nombreux exemples de ce type de messages. Tout le monde a pu voir la réaction du stade surtout sur la banderole destinée à MK.

Ok, MK ne dit rien, ne réagit pas. Outre l’aveu d’impuissance, c’est quoi le message envoyé. A qui va-t-on s’en prendre la prochaine fois ? Est ce que cela ne va pas mal finir, parce que in fine c’est l’ordre public qui peut-être menacé ?

Depuis deux ans les associations font dans la surenchère avec quels résultats?

- Non la MP:
    Thème très large et très vague. Pour ma part, je ne sais toujours pas si l’objectif est d’interdire la MP (totalement utopique)ou de la réguler (j’y suis favorable).
    De l’aveu même des associations, la réponse ne peut être apportée qu’au niveau national et surtout au niveau européen voire mondial.

Concrètement, quelles sont les actions menées /initiées par les associations pour essayer de trouver des solutions à cette problématique ? Et ne sortez pas les articles dans The Sun, les communiqués de l’ANS ou les communiqués hebdomadaires de la fédération. Tout ça c’est du constat. Je parle de courriers adressés aux instances nationales et internationales (LFP, ministère, UEFA, FIFA), de création de collectifs nationaux et/ou européens (paraît il qu’il y a de nombreux clubs en France et en Europe en MP) en vue d’actions de lobbying auprès des décideurs, rapprochement avec les supporteurs de Chelsea pour des actions communes etc

Une action locale et isolée ne sert à rien, les associations le savent très bien.

- la rencontre avec les actionnaires:
    Ok les associations veulent du respect, pour elles, MK n’est plus le décideur etc. Vous arrivez à rencontrer le Big Boss, de manière informelle soit, pendant 15 minutes (dixit MK), où a priori il se montre rassurant, vous pouvez poser des questions et l’échange se passe plutôt bien. Selon certains, cela ne suffisait pas, il fallait plus… ok. Sauf que hier, lors de la conférence de presse de MK, j’ai vu sa mine effarée lorsqu’il aborde ce point, notamment le passage où juste après l’entretien, les banderoles anti-BlueCo sont sorties. A ce moment, c’est quoi le but ? Pour moi, ça s’appelle un affront à destination de BE, MK ou les deux. Et après vous osez demander un entretien plus formel.
    Franchement, qui peut penser que c’est le dialogue qui est recherché.

Les sanctions d’hier sont le résultat de deux années où la tension est montée crescendo, je crois qu’à un moment il faut dire stop avec que cela ne dérape vraiment.
  • kurgan a écrit, le 19/09/2025 10:33 :

Depuis deux ans les associations font dans la surenchère

Je déplore le fait que tu ne t'intéresses pas plus au pourquoi que Marc Keller
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !
  • echouafni Lendemain de qualification pour les demi-finales de coupe d’Europe !
  • echouafni Je suis encore sur mon nuage…
  • guigues hopla
  • echouafni Oui, on a vécu une soirée de rêve hier soir…
  • chris3fr On est doublement en demi !
  • rcs68forever J’ai fais un beau dodo, une belle nuit bleue :)
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai vu le Racing en demi. "C'est un rêve?"
  • rct Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai fait du vélo. "En rêve"
  • cigonhao Godo prend jaune à la fin, ca doit etre son premier carton. Non ?
  • chris68 jour d'après, j'ai réussi à dormir que 3h
  • strada En l'espace d'une seconde ce matin au réveil, j'ai cru que je rêvais
  • lamazonienbleu Quel plaisir de lire vos commentaires dans le forum... Vous avez vécu une grande soirée au stade !
  • valdestras @battelman merci c'est bien ce qu'il me semblait
  • echouafni Match historique
  • echouafni Quel kiff cette soirée !
  • kaz Nanasi il peut encore rester une saison je pense
  • takl et Emegha. Et Doué. Et Doukouré. Et Penders. Et Nanasi. Et ??

Mode fenêtre Archives