BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1458 messages · 54.079 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par chrisneudorf
-
thomas68Intéressant aussi qu'il n'y ait pas un mot sur le cas "ISS" qui a fait couler tant d'encre digitale ici. C'est le genre de "micmac" (comme il dit) que Molina a tendance à démonter donc ça me fait penser qu'il n'y a pas de scandale caché...
Le reste n'est pas spécialement réjouissant pour autant mais je n'ai pas non plus eu le sentiment d'avoir un scoop, contrairement à ce que l'intro laisse penser (mais le public n'est pas que strasbourgeois et pour beaucoup de monde ce ne sont pas forcément des sujets connus) -
Il est toujours comme ça Molina, sur toutes ses vidéos.
Il prend quelques faits avérés et après il entrouvre d'autres portes en suggérant, mais sans affirmer.
Pas étonnant qu'il gagne ses procès, il s'arrête toujours à temps, donc pour prouver la diffamation c'est très compliqué. -
Je me posais la question récemment sur l'implication des multipropriétés en ligue 1 et les effets sur l'émergence des jeunes joueurs français. Quand on y pense, si le modèle devient la norme en ligue 1, comment favoriser encore l'évolution des jeunes joueurs français ? On voit bien au racing tous les joueurs viennent de toute l'Europe et même d'ailleurs. En grande majorité. Si la ligue 1 est constitué essentiellement de ce type de profil, je me demande si des profils atypiques existeront encore. C'est aussi une puissante normalisation des joueurs.
-
Surtout que le plus grand vivier de jeunes talents en Europe, c'est en Île de France..
-
mick6 a écrit, le 18/09/2025 21:49 : Pour mettre en doute ce que dit Molina , il faudrait déjà ... qu'il le dise... clairement. Ya plein de moments, où il enfoncent des portes ouvertes ( oui , là "il dit" ) et puis subitement parachute, ou suggère un truc que tu comprends à demi-mot, ou dans un flou assez épais pour qu'il puisse dire " je l'ai pas dit" :-))
C'est la différence entre Molina qui souvent "insinue" , et un vrai journaliste qui ne peut pas - normalement - user de ce techniques-là.
Re-regardes la video sur Strasbourg en faisant bien gaffe et ce qu'il dit clairement et ce qu'il... suggère sans le dire vraiment ;-)
Effectivement sur cette vidéo je l'ai trouvé moins intéressant et précis que d'habitude. Par moments il est tenu par le devoir de ne pas aller trop loin dans ce qu'il dévoile (l'anecdote de l'accès au vestiaire), c'est logique, mais surtout ça se voit que globalement il a beaucoup moins d'infos de ce qui se passe chez Blueco que dans d'autres clubs, notamment en Ligue 1.
Il faudrait un Molina version english avec plus de vue sur Chelsea et les réseaux de Blueco -
Molina a sans doute moins de moyens d'avoir des infos à Strasbourg qu'à Paris ou Lyon, mais si il veut il peut, puisqu'il a des infos absolument partout où il souhaite en avoir.
Si le dossier BlueCo n'a pas été si croustillant qu'espéré, c'est aussi tout simplement parce que les "magouilles" ne sont pas si énormes et scandaleuses que cela. Je rappelle que dans une vidéo précédente, il disait tout de même de Strasbourg et BlueCo qu'ils étaient hyper ambitieux et mettent les moyens (je crois c'était en aout).
Et là il passe quand même 5 min de sa vidéo pour admettre que l'argent est mis, dans les infrastructures etc.
On est à des années lumières de vidéo épiques contre Textor, Nancy, Nimes, le PSG et tout les clubs à gros bordel et secrets inavouable.
Au final, ce que j'en retiens, c'est que la holding du sommet de la pyramide est aux iles Caymans, et je trouve ça assez sexy et Punk (déso Eric Coquerelle) :D -
Ça tombe bien que le notre racing chéri ai le bon acronyme pour coller a la holding-maison mère implantée aux îles Caïmans ; RCSA = Racing Caïmans Strasbourg Alsace :D
chrisneudorf a écrit, le 18/09/2025 19:58 : Bonne écoute
https://twitter.com/Romain_Molina/status/1968731242771186119?t=eXawg2I3KtIFxgpsWSiD0A&s=19
-
vloutch a écrit, le 18/09/2025 22:02 : Un exemple.
Il dit (de mémoire): "Keller voulait aller parler à l'équipe. On lui a dit: non, pas la peine."
Quand? Où? Comment?
Sur le Stub c'est devenu (je caricature un peu):
"Keller a voulu descendre dans le vestiaire. Mais deux vigiles envoyés par Londres lui ont barré le chemin et l'ont renvoyé dans les loges faire des photos."
& maintenant c'est devenu Marco est descendu du ciel, et les joueurs du vestiaire se mire subitement à se comprendre alors qu'il ne parlait pas la même langue. Sauf Liam qui avait séché ses cours de français et de com.
Hallelujah, encore un miracle selon Saint Marco. -
Cette histoire d'iles caymans est complètement ridicule... La plupart des fonds d'investissements Private Equity, Venture Capital, Hedge funds etc etc ont des stuctures offshores (dont Cayman) pour éviter la friction fiscale pour leurs investisseurs finaux qui sont eux même taxés dans leurs juridictions de résidence. Ca évite la double imposition de l'investisseur final.
Le club paye de toute façon ses impôts en France donc rien de bien croustillant dans tout ca... -
Oui et puis Textor c'était la fête à la saucisse alors que Blueco ça doit être la fête à la cravatte et à la queue de pie pour leur 258 avocats. C'est mieux pour le silence que la fête foraine entre le Textor et le Aulas au stand de la pêche aux canards
-
chris68 a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Molina a sans doute moins de moyens d'avoir des infos à Strasbourg qu'à Paris ou Lyon, mais si il veut il peut, puisqu'il a des infos absolument partout où il souhaite en avoir.
Si le dossier BlueCo n'a pas été si croustillant qu'espéré, c'est aussi tout simplement parce que les "magouilles" ne sont pas si énormes et scandaleuses que cela. Je rappelle que dans une vidéo précédente, il disait tout de même de Strasbourg et BlueCo qu'ils étaient hyper ambitieux et mettent les moyens (je crois c'était en aout).
Et là il passe quand même 5 min de sa vidéo pour admettre que l'argent est mis, dans les infrastructures etc.
On est à des années lumières de vidéo épiques contre Textor, Nancy, Nimes, le PSG et tout les clubs à gros bordel et secrets inavouable.
Au final, ce que j'en retiens, c'est que la holding du sommet de la pyramide est aux iles Caymans, et je trouve ça assez sexy et Punk (déso Eric Coquerelle) :D
Enfin, vous oubliez que ce n'est que le premier épisode d'une série sans doute à venir. On n'est pas à l'abri de découvrir un peu d'argent enterré dans un jardin bas-rhinois pour les deux matchs incroyablement perdus en fin de saison dernière alors que BlueCo One et BlueCo Two risquaient de se retrouver par accident dans la même coupe d'Europe (Molina est pas mal au point sur les matchs truqués), qu'Abramovic est le patron invisible de la pyramide, qu'on est aussi devenu FC coco et RC héro (le narcotrafic est quand même un fléau qui gangrène l'Europe aujourd'hui à des points jamais vus) ou d'autres magouilles. En prévention, je recommanderais tout de même aux BlueCo béats de sniffer au plus vite pour que la redescente se passe pour le mieux, et à tous les soutiens de Keller de serrer les fesses (notamment celleséceux qui ont un truc à vendre en mars 2026). Au bout d'un temps t'as quand même le mur du réel qui se rapproche dangereusement de ta trogne quand tu as trop fait de voltige… Qui vivra verra. -
On vit dans un monde gens béats qui ne comprennent rien à rien... que veux-tu ! :-) Par contre, toi, je pense que tu devrais faire gaffe à ce que tu ingurgites ( sniffé ou pas ) ;-)
-
Les théories de l'argent sale ou terroriste sont séduisantes, mais assez peu réalistes.
L'orgie budgétaire à Chelsea s'est calmée, BlueCo 1 est quasi à l'équilibre sur les transferts ce mercato. Je ne suis pas allé vérifier leurs comptes, mais je suppose que la masse salariale a bien baissé et qu'ils doivent être proche de l'équilibre (voir même bénéficiaires). Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
Ca tend à accréditer la théorie que BlueCo investirait lourdement les trois premières saisons pour ensuite rouler sur le cash-flow généré.
Reste la question de qui est en haut de la pyramide... -
RhâCitation: Reste la question de qui est en haut de la pyramide... -
mick6 a écrit, le 19/09/2025 15:02 : On vit dans un monde gens béats qui ne comprennent rien à rien... que veux-tu ! :-) Par contre, toi, je pense que tu devrais faire gaffe à ce que tu ingurgites ( sniffé ou pas ) ;-)
Détrompe-toi, je n'ai pas dit que les gens étaient bêtes (pas la plupart), mais surtout très lâches et volontairement aveugles. Mais merci pour le conseil, mec, un homme averti en vaut deux ! -
raukoras a écrit, le 19/09/2025 15:07 : Les théories de l'argent sale ou terroriste sont séduisantes, mais assez peu réalistes.
L'orgie budgétaire à Chelsea s'est calmée, BlueCo 1 est quasi à l'équilibre sur les transferts ce mercato. Je ne suis pas allé vérifier leurs comptes, mais je suppose que la masse salariale a bien baissé et qu'ils doivent être proche de l'équilibre (voir même bénéficiaires). Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur.
Ca tend à accréditer la théorie que BlueCo investirait lourdement les trois premières saisons pour ensuite rouler sur le cash-flow généré.
Reste la question de qui est en haut de la pyramide...
Mouais, mais tu ne gagnes pas la coupe des mondes de clubs tous les ans, avec le jackpot à la clef.
Derrière la pyramide, il y a sûrement Larry Fink (ou celui qui le remplace pendant qu'il fait sa pige au Forum Economique Mondial) ou Ponzi. Sachant que si c'est ce dernier, l'argent aura disparu très vite pendant que ta Meinau sera vide…
Un peu de temps long :
-
sa3ntiago a écrit, le 19/09/2025 14:53 : chris68 a écrit, le 19/09/2025 11:18 : Molina a sans doute moins de moyens d'avoir des infos à Strasbourg qu'à Paris ou Lyon, mais si il veut il peut, puisqu'il a des infos absolument partout où il souhaite en avoir.
Au final, ce que j'en retiens, c'est que la holding du sommet de la pyramide est aux iles Caymans, et je trouve ça assez sexy et Punk (déso Eric Coquerelle) :D
Enfin, vous oubliez que ce n'est que le premier épisode d'une série sans doute à venir. On n'est pas à l'abri de découvrir un peu d'argent enterré dans un jardin bas-rhinois pour les deux matchs incroyablement perdus en fin de saison dernière alors que BlueCo One et BlueCo Two risquaient de se retrouver par accident dans la même coupe d'Europe (Molina est pas mal au point sur les matchs truqués), qu'Abramovic est le patron invisible de la pyramide, qu'on est aussi devenu FC coco et RC héro (le narcotrafic est quand même un fléau qui gangrène l'Europe aujourd'hui à des points jamais vus) ou d'autres magouilles. En prévention, je recommanderais tout de même aux BlueCo béats de sniffer au plus vite pour que la redescente se passe pour le mieux, et à tous les soutiens de Keller de serrer les fesses (notamment celleséceux qui ont un truc à vendre en mars 2026). Au bout d'un temps t'as quand même le mur du réel qui se rapproche dangereusement de ta trogne quand tu as trop fait de voltige… Qui vivra verra.
Et ben dis donc, Molina semble être ton guide suprême. et c'est toi qui reproche aux autres d'être des moutons aveuglés...
Maintenant on doit trembler parce que Molina va découvrir qu'on a truqué des matchs pour les perdre :-) On est vraiment des champion quoi.... ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer, celle là je l'avais pas vu venir... -
steph1978 a écrit, le 19/09/2025 15:37 : Et ben dis donc, Molina semble être ton guide suprême. et c'est toi qui reproche aux autres d'être des moutons aveuglés...
Maintenant on doit trembler parce que Molina va découvrir qu'on a truqué des matchs pour les perdre :-) On est vraiment des champion quoi.... ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer, celle là je l'avais pas vu venir...
No, it's just that I don't follow any other youtoubers (except the RMC's After, sometimes), so I only remembered these videos. Obviously you can find more – notably in English – and if I have time soon to found them, sure I will inform you. I really love this topic, actually!
But please note that you have a first, good glimpse of the problems raised by BlueCo with Molina's patient work. Take time to see them in order to form your opinion. Kiss.
God bless you and America!
PS. You live in Mozart de la finance's country with 3000+ billions euros of debt, you give lots of euros to finance nazis in Europe in name of antitotalitarianism and "the most ethical armed forces in the world" in currently committing an ethnic cleansing… Since Covid crazy times maybe we entered in a IA-generated Matrix - open your mind, bro', everything is possible… -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Moi j'ai mes cristal balls, c'est pas mal
A leur actif, la conviction que François Keller n'était pas fait pour entrainer une équipe pro. Un peu pareil pour JPP d'ailleurs. J'espère me tromper un peu plus concernant l'avenir du Racing et son état, après sa pige dans le projet Blueco ! -
BlueCo, c'est tellement opaque que la première chose qu'ils ont fait en rachetant Chelsea, c'est communiquer avec la ligue anglaise sur 74 irrégularités trouvées dans les comptes de Chelsea période Abramovich, entre 2012 et 2019, alors que la ligue ne serait jamais aller éplucher des anciens transferts et que le club s'expose à des sanctions à cause de ça.
Je suis surpris que personne n'ait relevé cette info qui a fait le tour de la sphère football la semaine dernière. -
Info pas orientée dans le bon sens…facile à comprendre! 😉
-
@deadwing c'est une pratique normale en M&A, en soulevant les irrégularités tu peux récupérer de l'argent via la garantie de passif.
Concrètement une partie du prix d'achat (en général 20%) est consigné sur un compte, et chaque cadavre dans le placard permet d'en récupérer une partie. -
Ah ouiais,d'après Carayon il faudrait applaudir et remercier notre capitaine d'avoir posé avec 1 autre maillot 10 mois avant la fin de la saison.
Keller, s'il ouvre la Meinau 3 heures avant, c'est avant tout pour faire du business ( il a raison), mais pour Carayon c'est pour faire plaisir aux supporters....
Puis c'est un peu normal qu'il défend Blueco et Chelsea, la première league est le fond de commerce de Canal plus.
Bref....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.