Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7535 messages · 516.695 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• C'est le moment pour toi de te demander, si à part le mot multipropriété, il y a la moindre chose en commun que ce soit sur les proprios, la gestion, les méthodes.. entre Strasbourg et Lens
  • Ouais mais eux ne sont pas vassalisés!
    Car pour rappel c’est ça le problème!
    Si le racing était la tête de gondole du projet, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Tout ce bazar me fait bien rire, avec cette excuse de « valeurs » qui sur le fond est un énorme fake!
    Sinon les supporters de Lens, City, Gerone et tant d’autres feraient la même chose!
  • Je pense que beaucoup connaissent déjà cet article mais je piste au cas où
    Sur rue89 y à une lettre ouverte qui répond à Keller avec laquelle je suis plutôt d accord
  • yannickm a écrit, le 19/09/2025 21:48 :
    C'est le moment pour toi de te demander, si à part le mot multipropriété, il y a la moindre chose en commun que ce soit sur les proprios, la gestion, les méthodes.. entre Strasbourg et Lens

Ils ont peut être des meilleurs Ultra va savoir,
    @rubinsteiner 100% d'accord avec toi
  • guigues a écrit, le 19/09/2025 15:01 :
    N'est ce pas le propre du forum de tourner en rond, à base de racines carrées ?

Mis à part quelques bons mots, personne ici, ni au club, ni ailleurs n'est prêt à accepter qu'il ou son champion ait tort. Même quand l'on agite un chiffon rouge, ceux qui veulent voir blanc verront blanc.

Reste l'intime conviction qu'il ne faut pas laisser passer mensonges ou autre renoncement à quelques valeurs fondamentales, tant que l'on a, soit ou son champion, raison, au moins sur la forme.

Je parle dans les négociations réelles, pas sur ce forum où oui, évidemment, c’est bien le but de débattre perpétuellement.
    Tu auras agité tes chiffons rouges pour la centième fois et d’autres t’auront répondu en agitant les leurs, que fait-on ?
    Le message précité est intéressant, parce qu’il esquisse la manière dont chacun pourrait faire un pas envers l’autre et il définit les rôles que chacun devrait jouer, le cadre dans lequel chacun aurait une légitimité à s’exprimer. Ça permettrait de sortir de l’impasse et de cohabiter.
    Mais j’ai bien conscience que le club ne le fera pas parce que tous les voyants sont au vert et que 99,9% du public est de son côté tandis que les anti Blue-Co ne lâcheront pas parce que la mise sous tension, c’est la stratégie, pour recommencer à parler du sujet parce que là, tout le monde était devenu indifférent à la contestation.
  • yannickm a écrit, le 19/09/2025 21:48 :
    C'est le moment pour toi de te demander, si à part le mot multipropriété, il y a la moindre chose en commun que ce soit sur les proprios, la gestion, les méthodes.. entre Strasbourg et Lens

Les ub90 combattent les’multipropriete , cest un message clair .donc maintenant il faut faire le tri entre les Mp selon toi ?

Lens Lyon Lorient Nice , ce sont des multipropriétés , ….

48 pourcent des clubs sont sous multipropriete , on va reprocher à Blueco de se bouger plus que les autres multipropriétés ?

C’est clair que Blueco , c’est pas ineos ou eagle , d’ailleurs c’est pas plus mal pour nous jusqu’à présent ,

Pose toi la question est ce que si Blueco avait acheter le rc lens , les supporters feraient grève à se point , j’en doute fortement .

Est ce qu’il y a des magouilles dans le foot , oui et pas quun peu , et ce n’est pas spécifique à Blueco .
  • Quand j'écoute le public ce soir supporter l'OL..je me dis que nous sommes tombés bien bas,plus je vous lis et plus je me dis que je n'ai plus rien à faire sur ce site,c'est pathétique !!j'admirais notre public qui était sûrement un des meilleurs de France,mais tout passe et pour moi j'arrêterai dès ce soir à vous lire car je ne me reconnais plus dans ce groupe..!!
  • Juste d’accord avec toi et avec Menés la honte et la Honte aux meneurs des ub. ( ça fait mal d’être en accord avec Menés)
  • rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 21:56 :
    Ouais mais eux ne sont pas vassalisés!
    Si le racing était la tête de gondole du projet, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Tout ce bazar me fait bien rire, avec cette excuse de « valeurs » qui sur le fond est un énorme fake!
    Sinon les supporters de Lens, City, Gerone et tant d’autres feraient la même chose!

Ah ben c'est sur que lorsque Emegha est absous par la grande majorité on peut clairement oublier les valeurs, Keller le 1er lui qui avait soit disant une vision d'un club un peu inspiré du modèle allemand, pays dans lequel les supporter ont encore un peu voix au chapitre.
  • Cest pour ça que keller a mis en place La Tribune Ouest
    À insister pour que malgré des augmentations de prix on conserve quand même une tribune populaire à prix attractif . A l’image de ce qui se fait en Allemagne.

Il veut un stade vivant , tout le monde veut ça

Mais certains ont decider de se saborder eux mêmes
  • T’as quand même une drôle de vision de la « grande majorité »…sérieusement!
  • rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 21:56 :
    Ouais mais eux ne sont pas vassalisés!
    Tu te plains visiblement que certains exposent leurs valeurs. Mais tu fais quoi à longueur d'écrits ? Même avec d'un écrit doucereux, ce sont bien ton point de vue et donc tes valeurs que tu exposes. Si un joueur du racing se pavanant avec le maillot d'un autre club heurte les valeurs de certains, ce n'est pas moins respectable que celles que tu défends.
  • Tu remarqueras peut être que je monte tout doucement et progressivement dans les tours depuis le rachat face à des gens intransigeants depuis la première minute! 😉

Le discours compréhensif n’a visiblement aucun effet.
  • Je n'ai pas partagé la forme des contestations des UB ces derniers temps mais je pouvais la comprendre mais là, le père Keller après avoir pris son gros chèque et s'être assis sur ce qu'il semble considérer comme non essentiel et encore plus les spectateurs siffleurs vont se sentir seuls et ridicules à mon avis assez rapidement. La Meinau va sonner creux et n'aura plus aucune âme. Les grandes gueules on va vite moins les entendre.
  • Tu ne peux avoir nul part 2 clans qui s'opposent sur le long terme. C'est pareil dans le monde de l'entreprise...et comme c'est l'escalade des 2 côtés sans negotiation possible il faut faire qq chose. Tu ne peux pas laisser pourrir la situation. Soit blueco et Keller jettent l'éponge ...soit les UB90 arrête la campagne blue co out. Chacun aura son avis sur les scénarios d'après.
    Aucun investisseur ne voudra venir dans une ambiance moisie sous la pression de supporters ultras.
    Le football c'est du business dans tous les clubs et dans tous les pays. La morale n'y a pas sa place. C'est comme ça et impossible de changer le monde au niveau local alsacien a moins de faire jouer le racing dans une ligue alsacienne éthique avec des joueurs liés à vie a leur club formateur. Président du racing Molina avec son ardoise. La Meinau sera en fête.
    Quand tu vois nos politiciens qui changent de partis en fonction des opportunités d'emploi je vois pas pourquoi un joueur de foot devrait être fidèle au maillot. C'est symbolique tant qu'il joue à fond sur le terrain.
    Profite de emegha et de ses buts ...sinon revend ta place ...le meilleur compromis. C'est pas blueco et la MP qui ont fait du racing le Marseille de l'est avec une faillite. Pour l'instant le bilan blueco est excellent et j'étais vraiment contre au départ mais force est de constater que les résultats suivent et le racing a grandi dans tous les domaines comme jamais en 45 ans. Blueco trouvera un autre club ravi de l'accueillir par contre la racing aura du mal a trouver des propriétaires capable d'injecter des sommes pareils.
    Enfin il faut nuancer la MP style Lopez et Textor versus blueco ça n'a rien a voir !
  • morphail a écrit, le 19/09/2025 14:03 :
    milka67 a écrit, le 19/09/2025 12:02 :
    yannickm a écrit, le 19/09/2025 11:57 :
    morphail a écrit, le 19/09/2025 11:18 :
    Ne refaisons pas l'histoire, les deux parties se sont chauffées mutuellement, telles des vacanciers un samedi soir au Cap d'Agde.

Y a pas eu besoin de trop les titiller de part et d'autres

J'ai la conviction que Marc Keller savait aussi que la vente à Blueco, que ce soit pour le fond (multi-propriété) ou la forme (le timing notamment, après avoir fait valider la réno de la Meinau) était de nature à devoir le faire face à des remises en question, des réfractaires, des mécontents...

Et pas que du côté des UB90 ou la @fsrcs, je pense aux personnes qui ont validé la rénovation de la Meinau, payée par les collectivités, et qui auraient très probablement voté autrement s'il était su que Blueco allait racheter le club.

On ne connait pas l'état des relations entre Keller et ces gens là, mais du coté des associations de supporters ça s'est plaint et on a eu quelques témoignages sur le stub aussi.

De ce qu'on voit de Marc Keller qui manie aussi bien les mots et la langue de bois qu'il est bon gestionnaire, les retours de mensonges, fausses promesses etc paraissent tout à fait coller au personnage, surtout dans une situation inconfortable face à des personnes qui le remettent un peu plus en question que d'autres.

J'ai la conviction que si "ça s'est refroidi" c'est bien de son fait ou à minima qu'il en a été à l'origine, tout seul comme un grand, et sa faculté à éluder le sujet hier en conférence ma conforte encore davantage dans ce point de vue.

Tu utilises beaucoup de convictions, d’“à mon sens”, de “probablement”, mais très peu de faits. Marc Keller savait que la vente à BlueCo allait susciter des débats, bien sûr, mais ça ne veut pas dire qu’il a manipulé qui que ce soit. La rénovation de la Meinau a été validée par les collectivités pour un projet de territoire, pas pour ou contre un actionnaire.

Quant aux reproches de “mensonges” ou de “langue de bois”, c’est le lot de tous les dirigeants : chacun interprète selon son camp. Mais les faits, eux, sont simples : le Racing est en Ligue 1, la Meinau va être rénovée, et la structure financière du club est solide.

On peut critiquer BlueCo, oui. Mais faire un procès d’intention permanent sur la base de suppositions, c’est confondre analyse et café du commerce. Restons sur du concret : aujourd’hui le club existe, avance, et ça, c’est du tangible.

Absolument pas d'accord, c'est justement une des belles "moralités" à la Keller, qui n'a d'ailleurs pas dérangé grand monde à l'époque, mais signer le stade et révéler le lendemain qu'il appartiendra au premier fond de pension mondial...
    Oui ça me scandalise. Déjà que les pouvoirs publics donnent de l'argent à un club de foot PRO, je trouve ça inadmissible, moi je te les ferais payer à prix d'or jusqu'aux cruches d'eau de la ville mais en plus pour un fond de pension, c'est indéfendable.

Ton indignation est compréhensible si on confond tout. La rénovation de la Meinau est un projet public, financé par la collectivité, parce que c’est une infrastructure de territoire qui profite à toute une région : clubs amateurs, événements, emplois, attractivité. Comme n’importe quel stade en France.

Mais l’actionnariat du Racing, lui, est privé. Keller a sécurisé le club en trouvant un investisseur solide, ce que personne d’autre n’avait réussi à faire en 30 ans. Mélanger les deux (financement public des murs et capital privé du club), c’est entretenir volontairement la confusion.

Enfin, si tu penses qu’un club pro ne doit pas recevoir de soutien public pour ses infrastructures, il faut être cohérent et demander la même chose au PSG, à l’OL, à l’OM… et à quasiment tous les clubs d’Europe. Mais bizarrement, ça ne choque personne quand ça crée de l’emploi et fait rayonner une ville.
  • En fait, tout se résume à cela :

En psychologie sociale, l’effet d’engagement (Kiesler, 1971) désigne la tendance d’un individu à rester cohérent avec une décision ou une position une fois qu’il s’y est publiquement ou personnellement engagé — même si de nouvelles informations la contredisent.

Autrement dit : plus on s’implique dans une action ou une croyance, plus il devient difficile de faire marche arrière.

⚙️ Mécanisme

Quand une personne s’engage (par un acte, une parole, une signature, un choix visible…), cela crée une pression à la cohérence : on veut être en accord avec ce qu’on a déjà dit ou fait.

Rompre avec son engagement menacerait l’image de soi (paraître inconsistant, faible ou incohérent).

Du coup, on justifie, on minimise les contradictions ou on renforce ses convictions pour réduire l’inconfort.

Maintenant, tout l'enjeu pour les UB c'est de se rendre compte que leur grève des encouragements pendant les matchs est néfaste à leur club et leur équipe. Et que c'est une réalité. Or je suis convaincu que ce n'est pas leur volonté. Ou alors ce ne sont plus de facto des supporters.
    Et à partir de ce constat, de modifier leur manière de contester la MP.
    J'espère qu'ils feront ce choix pour le bien du racing.
  • Je viens de voir sur les réseaux sociaux une banderole affichée hier par le kop lyonnais :
    « multipropriété gangrène du football : soutien aux UB90 ». Alors là, les bras m’en tombent…

Les lyonnais qui soutiennent les UB pendant que eux restent à fond derrière leur équipe elle aussi en multipropriété, il faut quand même oser… les ultras strasbourgeois vont sans doute les remercier chaleureusement mais cette banderole me laisse un goût amer me donnant l’impression qu’ils jouent le rôle du con utile pour les autres…

Que tous les ultras qui partagent la même opinion s’alignent sur la même ligne de conduite et là on pourra parler de solidarité. Je ne suis pas pour ces 15 minutes de grève car je reste persuadé qu’elle pénalise surtout notre équipe mais pour moi l’action aurait du sens si elle avait lieu dans tous les stades de ligue 1… on voit bien que le Racing devient l’incarnation du mal et je trouve ça d’une hypocrisie folle vu l’ampleur du phénomène..

Sur ce, bon week end à tous, je pars m’adonner a deux jours de pratique sportive loin des sujets d’argent ou de lutte de pouvoir et ça me fera le plus grand bien.
  • Oui c’est à se taper la tête contre le mur, effectivement.

En attendant de notre côté j’espère quand même qu’on va aller vers l’apaisement entre gens intelligents, mais j’en doute quand même fortement.
  • stricky a écrit, le 20/09/2025 08:07 :
    Je viens de voir sur les réseaux sociaux une banderole affichée hier par le kop lyonnais :
    « multipropriété gangrène du football : soutien aux UB90 ». Alors là, les bras m’en tombent…

Les lyonnais qui soutiennent les UB pendant que eux restent à fond derrière leur équipe elle aussi en multipropriété, il faut quand même oser… les ultras strasbourgeois vont sans doute les remercier chaleureusement mais cette banderole me laisse un goût amer me donnant l’impression qu’ils jouent le rôle du con utile pour les autres…

Que tous les ultras qui partagent la même opinion s’alignent sur la même ligne de conduite et là on pourra parler de solidarité. Je ne suis pas pour ces 15 minutes de grève car je reste persuadé qu’elle pénalise surtout notre équipe mais pour moi l’action aurait du sens si elle avait lieu dans tous les stades de ligue 1… on voit bien que le Racing devient l’incarnation du mal et je trouve ça d’une hypocrisie folle vu l’ampleur du phénomène..

Sur ce, bon week end à tous, je pars m’adonner a deux jours de pratique sportive loin des sujets d’argent ou de lutte de pouvoir et ça me fera le plus grand bien.

+1 totalement d'accord.
  • toudodo a écrit, le 18/09/2025 22:53 :
    belboudin a écrit, le 18/09/2025 22:13 :
    près ...

Quand je vois ce genre de réaction j'ai l'impression que certains viennent de débarquer et ne suivent le club que depuis quelques mois.

Et c'est le drame car ton nez fin n'a pas vu venir le supporter de longue date qui justement pleure devant la bêtise et le front bas de certains qui ne prennent pas de la hauteur dans ce conflit.

Premier match à la Meinau début des années 80 et abonné pendant des années avant même que les UB existent (et même quelques matchs avec eux dans le quart de virage au milieu des années 90 ^^)

Sincèrement ne pas voir que la situation allait se tendre à un moment à force de tirer sur la corde c'est juste vouloir être aveugle car on en arrive à ce qu'on souhaite depuis le début : passer pour une victime et dire que vous voyez on avait raison depuis blueco c'est une catastrophe et c'était mieux avant ! Maintenant c'est une dictature...

C'est juste des visions différentes et malheureusement blueco/keller peuvent faire tous les signes encourageants (et dieu sait qu'ils ont fait du boulot en ce sens) rien n'aura grace aux yeux de ses supporters. Mais attention au franchissement de la ligne suivante car je crains que le baton soit encore plus près et plus fort pour ceux qui n'auraient pas compris que le point de rupture est en passe d'être franchi.

Bon je retourne à mes vacances en attendant le prochain match du racing.
  • belboudin a écrit, le 20/09/2025 08:22 :
    toudodo a écrit, le 18/09/2025 22:53 :
    belboudin a écrit, le 18/09/2025 22:13 :
    près ...

Quand je vois ce genre de réaction j'ai l'impression que certains viennent de débarquer et ne suivent le club que depuis quelques mois.

Et c'est le drame car ton nez fin n'a pas vu venir le supporter de longue date qui justement pleure devant la bêtise et le front bas de certains qui ne prennent pas de la hauteur dans ce conflit.

Premier match à la Meinau début des années 80 et abonné pendant des années avant même que les UB existent (et même quelques matchs avec eux dans le quart de virage au milieu des années 90 ^^)

Sincèrement ne pas voir que la situation allait se tendre à un moment à force de tirer sur la corde c'est juste vouloir être aveugle car on en arrive à ce qu'on souhaite depuis le début : passer pour une victime et dire que vous voyez on avait raison depuis blueco c'est une catastrophe et c'était mieux avant ! Maintenant c'est une dictature...

C'est juste des visions différentes et malheureusement blueco/keller peuvent faire tous les signes encourageants (et dieu sait qu'ils ont fait du boulot en ce sens) rien n'aura grace aux yeux de ses supporters. Mais attention au franchissement de la ligne suivante car je crains que le baton soit encore plus près et plus fort pour ceux qui n'auraient pas compris que le point de rupture est en passe d'être franchi.

Bon je retourne à mes vacances en attendant le prochain match du racing.

Supporter depuis 50 ans ;) je trouve que s'il y en a un qui aurait du prendre de la hauteur c'est Keller. Et il a été au ras du gazon pour ne pas vouloir se rendre compte que l'attitude d'Emegha a été irrespectueuse envers le club dont il est le capitaine.
    Mais bon, comme son nouveau maillot est celui du grand frère ça passe crème, et l'occasion était trop belle pour tenter de bâillonner les frondeurs.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et Aulas qui nous avait souhaité de crever dans les couloirs de la meinau…pas oublié!

Si il y a bien un public que je ne respecte pas, c’est celui des Lyonnais (enfin genre les bad gones en particulier).
    J’espère que ce n’était pas eux les « solidaires »!
  • Ils ont même envoyé des faux messages de soutien à Marc Keller pour le faire monter en pression et mettre la mouise et ont certainement dû également infiltrer le stade et le stub, c’est certain !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives