UB90
Flux RSS 7552 messages · 517.221 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67
-
fred63Message supprimé à la demande de son auteur -
Je pense que c'était juste de l'humour hein...
-
rcsfan a écrit, le 20/09/2025 09:36 : Ils ont même envoyé des faux messages de soutien à Marc Keller pour le faire monter en pression et mettre la mouise et ont certainement dû également infiltrer le stade et le stub, c’est certain !
😀. Ils ont du lui écrire : Soutient à toi BG -
Les UB90, les XXX qui ne pénalisent QUE le Racing
Qui plus est, la multipropriété est qu'une conséquence et non la cause des dérives du football business
edit de la modération: @mcmorback langage, merci. -
stricky a écrit, le 20/09/2025 08:07 : Je viens de voir sur les réseaux sociaux une banderole affichée hier par le kop lyonnais :
« multipropriété gangrène du football : soutien aux UB90 ». Alors là, les bras m’en tombent…
Les lyonnais qui soutiennent les UB pendant que eux restent à fond derrière leur équipe elle aussi en multipropriété, il faut quand même oser… les ultras strasbourgeois vont sans doute les remercier chaleureusement mais cette banderole me laisse un goût amer me donnant l’impression qu’ils jouent le rôle du con utile pour les autres…
Que tous les ultras qui partagent la même opinion s’alignent sur la même ligne de conduite et là on pourra parler de solidarité. Je ne suis pas pour ces 15 minutes de grève car je reste persuadé qu’elle pénalise surtout notre équipe mais pour moi l’action aurait du sens si elle avait lieu dans tous les stades de ligue 1… on voit bien que le Racing devient l’incarnation du mal et je trouve ça d’une hypocrisie folle vu l’ampleur du phénomène..
Sur ce, bon week end à tous, je pars m’adonner a deux jours de pratique sportive loin des sujets d’argent ou de lutte de pouvoir et ça me fera le plus grand bien.
Je pense que les Lyonnais sont justement bien placés pour voir les cotés négatifs d'une multipropriété.
Quant à être à fond derrière leur équipe, peut être, mais ils ont aussi fait passer certains messages.
Je ne pense pas que ça change les choses, mais abandonner une vision populaire du foot sans combattre, ce n'est pas une mentalité ultra. -
C est quoi le projet ?
Quelle est la stratégie des ub ?
A force de crier au loup ils ont réussi l exploit que personne ne les entende,
Pire,,, que personne ne veuille plus les entendre,
Pour un groupe d ultras c'est juste prodigieux
Ensuite vous avez réussi l exploit de sacraliser Marc keller
Vous avez réussi l exploit de vous mettre à dos le public le coach vos anciennes idoles vos joueurs
C est sur que vos leaders ont lu en détail l art de la guerre
Au mieux un jour, aigris par ce combat perdu, certains s exclameront :Jo Je vous l avait dit -
fellahga a écrit, le 20/09/2025 09:57 : C est quoi le projet ?
Vous avez réussi l exploit de vous mettre à dos le public le coach vos anciennes idoles vos joueurs
Au mieux un jour, aigris par ce combat perdu, certains s exclameront :Jo Je vous l avait dit
Que personne ne les entende ??
Peut être toi tu ne les entends pas, ni les proBlueco, parce que comme Keller, tu souhaites les rendre invisible...
En attendant, les journaux (sportifs ou non), les plateaux télé, les supporter d'autres clubs en parlent, et beaucoup. Donc bon, sortons du nombrilisme du stade dela Meinau.
Il y a beaucoup de personnes hors de notre qui écoutent les inquiétudes des ultras, et qui certaines fois les entendent voir les soutiennent -
Ils ont fait du bruit, mais est-ce qu'on les entends ?
Le fait de ne rien proposer (même pas au niveau national) et juste dire "c'est pas bien" ne fait pas avancer le Schmilblick
La grève au début était une bonne idée, mais en conditionnent l'arrêt à un truc irréaliste (départ de BlueCo) elle s'est progressivement retournée contre eux -
changui a écrit, le 20/09/2025 09:56 : stricky a écrit, le 20/09/2025 08:07 : Je viens de voir sur les réseaux sociaux une banderole affichée hier par le kop lyonnais :
« multipropriété gangrène du football : soutien aux UB90 ». Alors là, les bras m’en tombent…
Les lyonnais qui soutiennent les UB pendant que eux restent à fond derrière leur équipe elle aussi en multipropriété, il faut quand même oser… les ultras strasbourgeois vont sans doute les remercier chaleureusement mais cette banderole me laisse un goût amer me donnant l’impression qu’ils jouent le rôle du con utile pour les autres…
Que tous les ultras qui partagent la même opinion s’alignent sur la même ligne de conduite et là on pourra parler de solidarité. Je ne suis pas pour ces 15 minutes de grève car je reste persuadé qu’elle pénalise surtout notre équipe mais pour moi l’action aurait du sens si elle avait lieu dans tous les stades de ligue 1… on voit bien que le Racing devient l’incarnation du mal et je trouve ça d’une hypocrisie folle vu l’ampleur du phénomène..
Sur ce, bon week end à tous, je pars m’adonner a deux jours de pratique sportive loin des sujets d’argent ou de lutte de pouvoir et ça me fera le plus grand bien.
Je pense que les Lyonnais sont justement bien placés pour voir les cotés négatifs d'une multipropriété.
Quant à être à fond derrière leur équipe, peut être, mais ils ont aussi fait passer certains messages.
Je ne pense pas que ça change les choses, mais abandonner une vision populaire du foot sans combattre, ce n'est pas une mentalité ultra.
Comment se définit la vision du foot populaire défendue par les ultras ? -
Des éléments de réponse :
https://ultraboys90.fr/non-a-la-multipropriete/ -
Le problème, c'est que même si on est contre la multi-propriété et contre la vassalisation du club, il est très difficile de se ranger pour autant derrière le discours des UB90.
Oui, même pour ces personnes, dont je fait partie, le discours actuel des UB90 est inaudible, voire pose problème.
Je l'ai déjà dit, mais je ne pense pas que c'est en proposant des mesures impopulaires vis à vis du grand public qu'on récolte une victoire contre le club.
La grève de 15 minutes en est l'exemple flagrant. Outre une polarisation du public, il a été critiqué par les joueurs eux-mêmes, par l'entraîneur, et surtout par une grande majorité du public de la Meinau, voire des suiveurs. Le but de cette grève avait beau être juste, la forme n'a jamais été acceptée. Et cette saison, au lieu de tier un bilan sur l'effet de cette grève, qui a été désastreux pour les UB90, ils la renouvellent.
Un autre exemple, c'est la rencontre avec Eghbaly au 90+4. La logique aurait été qu'au vu de cette rencontre, les UB90 saluent l'effort pour pouvoir en avoir plus. S'ils avaient par exemple, lors de ce match, retiré la banderole BlueCo out avant de voir Marc Keller quelques jours ou heures plus tard, en montrant, que les UB90 on aussi fait un pas, mais que désormais, on espérais qu'il organise un rendez-vous plus formel avec Eghbaly et les UB90, et montrer que les deux parties peuvent être dans le dialogue, les UB90 ont préféré attaquer directement lors du match même avec une banderole agressive, et en ne faisant aucun geste d’apaisement.
Enfin, les UB90 ont le tort de s'éparpiller. Ils attaquent tout le monde en même temps :
- La multipropriété
- BlueCo
- Marc Keller
- La LFP
- Le coût du transfert d'ISS
- Emegha
- Le public en maintenant la grève
A un moment, même si certaines de ces attaques sont pleinement justifiées, on ne peut pas attaquer tout le monde et être audible, il faut se concentrer sur 1 ou 2 combats à la fois, pas plus.
Maintenant, comme dit, la balle est dans le camp des UB90, et je ne suis pas du tout sûr qu'ils aillent dans la voie de l'apaisement. Or, s'ils décident de ne plus chanter du tout, voire de suspendre le mouvement, qui sera le grand gagnant ?
Certainement pas les UB90 en tout cas. C'est un gâchis phénoménal lié à un refus d'écouter, un refus du dialogue, et un refus à toute concession. -
ralala a écrit, le 20/09/2025 10:03 : fellahga a écrit, le 20/09/2025 09:57 : C est quoi le projet ?
Au mieux un jour, aigris par ce combat perdu, certains s exclameront :Jo Je vous l avait dit
Que personne ne les entende ??
Peut être toi tu ne les entends pas, ni les proBlueco, parce que comme Keller, tu souhaites les rendre invisible...
En attendant, les journaux (sportifs ou non), les plateaux télé, les supporter d'autres clubs en parlent, et beaucoup. Donc bon, sortons du nombrilisme du stade dela Meinau.
Il y a beaucoup de personnes hors de notre qui écoutent les inquiétudes des ultras, et qui certaines fois les entendent voir les soutiennent
J ai pas entendu parlé tant que ça de ce qui se passe au racing. Un peu sur canalplus mais c'est surtout pour dire qu'au racing la MP se passe plutôt bien, donc... Sur l'équipe pas un mot et sur RMC ils en débattent un peu mais globalement l'action des UB n'est pas spécialement bien comprise sur les médias..
Alors oui je sais vous allez me sortir des médias du net qui sont forcément plus honnête que les médias "main stream" que vous méprisez parce qu'ils ne pensent pas comme vous et que du coup ils sont forcément manipuler.
Pour conclure, effectivement ils crient mais personne ne les entends. Et les sois disant soutien des autres ultras me fait bien rire.
Eux continue d'encourager leur équipe en montrant leur soutien avec une petite banderole. Bref on ne peut pas dire que cette lutte fédère au delà de la tribune ouest -
Merci
-
steph1978|20/09/2025 10:24 a écrit :
Pour conclure, effectivement ils crient mais personne ne les entends. Et les sois disant soutien des autres ultras me fait bien rire.
Eux continue d'encourager leur équipe en montrant leur soutien avec une petite banderole. Bref on ne peut pas dire que cette lutte fédère au delà de la tribune ouest
C est clair surtout les bad gones, leur multi est beaucoup plus foireuse que la nôtre, ils ont failli être relégué et eux ne font pas grève… juste une petite banderole en soutient…
Si tous les ultras de France soutenait vraiment cette cause, ils feraient tous grève 1/4 d heure pour dénoncer ce qui « gangrène notre et surtout leurs clubs de ligue 1 ». -
superdou a écrit, le 20/09/2025 10:24 : Le problème, c'est que même si on est contre la multi-propriété et contre la vassalisation du club, il est très difficile de se ranger pour autant derrière le discours des UB90.
Oui, même pour ces personnes, dont je fait partie, le discours actuel des UB90 est inaudible, voire pose problème.
Je l'ai déjà dit, mais je ne pense pas que c'est en proposant des mesures impopulaires vis à vis du grand public qu'on récolte une victoire contre le club.
Je propose aux UB90 de distribuer des carambars à tous les spectateurs de la Meinau, dedans un message personnalisé : "vive Blueco !" ainsi que ces derniers mots pour moyen d'expression, écrits en petit "mais restons vigilants quand même"
Sinon on m'a jamais répondu quand j'ai posé la question : quoi de plus logique pour des supporters passionnés qui vivent Racing 24h/24, très investis dans l'animation des tribunes, qui chantent qu'importe les conditions et partout où le Racing joue, que de ne pas le faire pendant 15 minutes, pour exprimer un profond désaccord et une perte de ferveur ?
Je crois que c'est la moindre des choses de se poser ces questions avant de porter un jugement, et se demander par exemple ce que feraient des intermittents du spectacle ou ce que font des profs plusieurs fois par an.................. -
La grève des 15’ seule n’aurait jamais appelé une réaction forte de Keller.
Le souci c’est que comme le dit @superdou ils sont loin de s’arrêter là, les attaques sont tous azymuths, il suffit de lire leur dernier communiqué, et leurs 4 banderoles de dimanche, tout est à charge.
Absolument rien ne trouve grâce à leurs yeux, ni les résultats sportifs tenus pour négligeables, donc finalement les joueurs se battent pour rien, bizarre pour des supporters.
Ni les investissements massifs dont rêvent beaucoup de supporters adverses, et sur lesquels j’avais des doutes au début, jurisprudence Troyes.
A partir de là on ne peut que constater que « la guerre » est déclarée et j’imagine qu’ils n’attendaient pas autre chose ? -
===
Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à une réaction aussi vive du club.
Petit manque d’analyse et de prise de hauteur à mon avis.
Je ne l’espère pas mais oui je pense que la guerre est déclarée puisque visiblement ce n’est pas dans la culture ultra de faire des concessions sur un sujet sur lequel ils sont frontalement opposés. -
@clutch, tu touches un point clé. Je pense que la majorité ne comprend pas pourquoi c est à Strasbourg que la croisade contre la multipropriété est la plus dure alors que c est peu être le club de France qui est dans ce modèle qui en tire le plus de bénéfices.
Quitte à être en MP, je préfère être dans un modèle comme Blueco avec des échanges de bons procédés entre les clubs. Je comprends au moins la valeur ajoutée que peuvent en tirer Strasbourg, Chelsea et surtout Blueco.
Je n ai à l heure actuelle toujours pas décelé la valeure ajoutée de la MP pour Troyes, Nice ou Lorient par exemple. Ni pour leur club grand frère d ailleurs. C est les supporters de ces clubs complètement négligés qui devraient mener cette fronde. C est cette incompréhension qui amène en grande partie cette situation. Ça ne reste que mon avis -
simonek a écrit, le 19/09/2025 21:41 : Pendant ce temps là à Lens
Club aussi en multipropriete
Les ultra chante a l’entrainement
Avant le derby
Outre de comparer les modèles de multipropriétés, tu vois aussi que Lens n'a plus été plus bas que la D2/L2 depuis 1970. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_du_Racing_Club_de_Lens) (où tu découvres qu'il y a quand même à boire et à manger sur ce site…)
Je ne crois pas non plus – mais je ne connais pas la vie quotidienne de ce club – que les supporters aient eu à nettoyer leur stade quand il n'y avait plus de sous ou dû se taper des stades alacon et des équipes que tu dois regarder sur la carte où c'est tellement c'est paumé, hormis en Coupe de France (qui sert à se souvenir de la France d'en-bas ; oui, même le Nord sinistré, c'est le haut en football).
Faudrait voir avec les supporters de Sochaux, Bordeaux, Sedan, Ajaccio, j'en oublie, si les Strasbourgeois sont des capricieux ou si le vécu et la fidélité dans les moments plus durs expliquent aussi cela. -
Venant des BG 87, ça m'étonne, eux qui ont très rarement critiqué textor sauf vers la fin.
-
Justement : depuis cette épisode malheureux , ils s'accrochent à toutes les branches pour se refaire une légitimité ;-)
-
kirby a écrit, le 20/09/2025 12:03 : @clutch, tu touches un point clé. Je pense que la majorité ne comprend pas pourquoi c est à Strasbourg que la croisade contre la multipropriété est la plus dure alors que c est peu être le club de France qui est dans ce modèle qui en tire le plus de bénéfices.
Quitte à être en MP, je préfère être dans un modèle comme Blueco avec des échanges de bons procédés entre les clubs. Je comprends au moins la valeur ajoutée que peuvent en tirer Strasbourg, Chelsea et surtout Blueco.
Je n ai à l heure actuelle toujours pas décelé la valeure ajoutée de la MP pour Troyes, Nice ou Lorient par exemple. Ni pour leur club grand frère d ailleurs. C est les supporters de ces clubs complètement négligés qui devraient mener cette fronde. C est cette incompréhension qui amène en grande partie cette situation. Ça ne reste que mon avis
kirby a écrit, le 20/09/2025 12:03 : @clutch, tu touches un point clé. Je pense que la majorité ne comprend pas pourquoi c est à Strasbourg que la croisade contre la multipropriété est la plus dure alors que c est peu être le club de France qui est dans ce modèle qui en tire le plus de bénéfices.
Je n ai à l heure actuelle toujours pas décelé la valeure ajoutée de la MP pour Troyes, Nice ou Lorient par exemple. Ni pour leur club grand frère d ailleurs. C est les supporters de ces clubs complètement négligés qui devraient mener cette fronde. C est cette incompréhension qui amène en grande partie cette situation. Ça ne reste que mon avis
Je pense que c'est justement parce que ce modèle de multi propriété, qu'on aime ou pas, fonctionne que la grogne est telle.
Si ça ne marchait pas, il n'y aurait pas besoin de faire de surenchère puisque tout le stade suivrait.
Là pour beaucoup de gens, Blueco c'est pas beau mais le résultat est plus mitigé qu'imaginé.
D'où un durcissement des UB pour essayer de remettre la question de l'essence de la MP au centre du jeu, le souci c'est que pour cela, ils prennent de haut les gens au lieu d'essayer de les rassembler d'où fight -
mcmorback a écrit, le 20/09/2025 09:43 : Les UB90, les idiots utiles qui ne pénalisent QUE le Racing
Qui plus est, la multipropriété est qu'une conséquence et non la cause des dérives du football business
Ce serait effectivement plus utile et plus courageux de manifester devant les législateurs (députés français, européens...) plutôt que de plomber le Racing seul. Qu'est-ce que peut le Racing dans cette histoire ? rien du tout. Après, je ne crois pas qu'il y ait un seul politique sérieux qui veuille interdire les multinationales. -
hellzass a écrit, le 19/09/2025 23:09 :
Tu te plains visiblement que certains exposent leurs valeurs. Mais tu fais quoi à longueur d'écrits ? Même avec d'un écrit doucereux, ce sont bien ton point de vue et donc tes valeurs que tu exposes. Si un joueur du racing se pavanant avec le maillot d'un autre club heurte les valeurs de certains, ce n'est pas moins respectable que celles que tu défends.rubinsteiner a écrit, le 19/09/2025 21:56 : Ouais mais eux ne sont pas vassalisés!
Car pour rappel c’est ça le problème!
Si le racing était la tête de gondole du projet, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Tout ce bazar me fait bien rire, avec cette excuse de « valeurs » qui sur le fond est un énorme fake!
Sur le point de la photo d’Emegha oui, la réaction est légitime, qu’on soit d’accord avec la position des UB ou pas.
Mais comme, de manière plus générale, les UB ont refusé toutes les mains tendues, à commencer par celle du capitaine Diarra (qui portait le bon maillot et avait le bon parcours, lui) et celle de toute une équipe qui était à l’aube d’un sprint final vers l’Europe et qui était donc légitime à demander un arrêt de la grève puisqu’elle avait des valeurs et donnait le meilleur d’elle-même, les supporters ont définitivement coupé avec le kop, rendant épidermique toute initiative de ce dernier.
Dans chaque mouvement politique, il y a un noyau dur et un électorat périphérique.
Avec cette stratégie, les ultras ont réussi à se couper de leur propre « électorat périphérique ».
Je rejoins assez l’avis de certains ici : quand bien même certains seraient d’accord sur le fond, la méthode employée est tellement discutable qu’elle devient rédhibitoire.
Encore une fois, parce qu’elle touche le sportif.
Dernière chose, le couplet sur les « valeurs » des Ultras, merci bien. Strasbourg est heureusement épargné, mais bon, les tracts des BG69 disant « en tribune, les femmes c’est derrière », les fights sur les aires d’autoroutes, les raids contre les supporters adverses en ville les veilles de match, les caillassages de bus, les chants homophobes…
Je pense avoir des valeurs, merci bien, celles d’un stade où les femmes et les familles sont les bienvenues, celles où evidemment on chambre mais sans insulter, celles où on sait accueillir ses adversaires. C’est peut-être « robinet d’eau tiède » ou « CSP+ », mais ça n’empêche pas la ferveur.
Je lis que fixer des règles serait une atteinte à la liberté d’expression, un totalitarisme, je pense plutôt que c’est enfin une prise de conscience : les stades de foot ne sont pas des zones de non-droit.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.