Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Paris FC - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 7.101 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par mick6

• A l’extérieur je pense comme Gogic que Rosenior répartira avec une défense à 3. Une préférence également pour un retour de Doué avec Sarr et Douk. Si Emegha est à 100%, il vaut mieux également le relancer à l’extérieur.
  • gogic a écrit, le 20/09/2025 18:32 :
    Franchement faire jouer Chilwell après ce qu'il a montré face au Havre ... Bof bof.
    Je vois plutôt Doué, Sarr, et Douk à 3 derrière, Amo et Moreira en pistons, Barco et Amougou au milieu, Le Maréchal en soutien et Panichelli et Emegha devant pour débuter.

A mon avis, et ça s'est vu contre Nantes , Rosenior ne raisonnes pas qu'en fonction du match à venir. Il faut qu'il prépare de nouveaux joueurs à intégrer la rotation. L'objectif est d'avoir le plus rapidement possible 23 joueurs qui soient au top pour affronter les 7 matchs pour la période du 17 octobre au 9 novembre.
    C'est pour ça que ChiLwell à jouer 45mn face au Havre alors qu'il était pas en forme. Sauf contre indication, on va revoir Chilwell et peut-être même Omobamidele puisque Doué n'a pas 90mn dans les jambes.
    Si Chilwell a fait un match bof bof, alors que dire de Lemaréchal qu'on a pas vu ? Bon, il parait qu'il s'était blessé à l'achauffement...
    En ce qui concerne AmoAmeyaw, ce n'est pas un piston. Amo ( comme Bakwa ) est un pur attaquant et pas un défenseur. Mais ça ne pose pas de problème si c'est Doué qui joue derrière lui : Doué avait l'habitude de jouer axial droit / latéral droit la saison dernière .
  • rcs68forever a écrit, le 20/09/2025 19:01 :
    A l’extérieur je pense comme Gogic que Rosenior répartira avec une défense à 3. Une préférence également pour un retour de Doué avec Sarr et Douk. Si Emegha est à 100%, il vaut mieux également le relancer à l’extérieur.

La plupart du temps on joue avec une défense à 3 + le piston gauche ( Moreira ) qui monte au relais, puis en attaque. A droite, il arrive souvent ( c'était toujours le cas avec Doué ) que l'axial droit prenne le rôle de latéral droit quand on attaque.
    Il arrive aussi, comme à Monaco, qu'on joue à 3 axiaux + 2 pistons ( c'était Ouattara au piston droit )

En 2nde mitemps contre LeHavre, on est passé en 4 4 2 avec Barco en latéral gauche. J'aimerais bien voir le même système, mais avec Barco au double pivot , Chilwell à l'arrière et Moreira devant eux. Avec ces trois-là qui peuvent combiner et permutter à volonté, chacun dans le rôle et le côté qui lui va le mieux, ça peut faire des étincelles ;-)
  • A-t-on connaissance d'un arrêté préfectoral pour ce match? Ce sera le premier match du racing de mon fils de 6 ans, on a prévu d'aller dans les tribunes normales pour différentes raisons.
    J'imagine qu'il faut éviter les signes distinctifs et autres maillots/écharpes du racing en dehors de la tribunes visiteur? Je n'ai pas vu d'arrêté préfectoral particulier.
  • On a un gros coup à jouer, être dans le wagon à 22pts avec Lyon voire Monaco, tout en haut du classement... Ce serait fun de nous voir en si bonne compagnie.
  • Avoir Chilwell en face de Kebbal si on se réfère au dernier match ou il était vite dans le vent quand ça accélérait en face, ça me rassure pas des masses. Kebbal il a déjà cassé pas mal de reins, il est fort pour ça. Je pense aussi que Doué à droite de l'axe pour décaler Doukouré à gauche c'est un meilleur choix, après Doué est-il apte à débuter?

Equipe

Bien envie de voir Paez titulaire. Il me plait bien ce garçon (on ne parle que de football hein).
    Il ne va surtout pas falloir les prendre de haut, c'est vraiment une équipe qui joue bien au football, sur le papier ils me semblent moins forts que notre équipe, mais le foot se joue sur la pelouse, pas sur du papier.

L'an dernier je me serais satisfait d'un point au minimum. Cette année c'est sur ce genre de match qu'il faut y aller pour chercher la victoire et rien d'autre, devant ça avance bien, on a déjà notre quota de défaite à la con à Monaco pour le premier quart du championnat. Si on ne fait pas de la merde ça devrait être jouable.

Sinon on dira que c'est à cause que la grève ninninnin... (non je rigole. On garde ça pour le match contre l'OM :D )
  • gogic a écrit, le 21/09/2025 01:18 :
    On a un gros coup à jouer, être dans le wagon à 22pts avec Lyon voire Monaco, tout en haut du classement... Ce serait fun de nous voir en si bonne compagnie.

22 points en 5 matches ça serait effectivement une sacrée perf

Mais 12 ça serait déjà pas mal ;)
  • J’ai vu une rencontre du pfc , sa joue au foot quand même et faudra se méfier de cette equipe.
    Une équipe concentrée et bien en place devrait pouvoir ramener au moins un point.
  • Du peu que j'ai vu, ca reste quand meme brouillon, mais nous sommes pas mieux loti de ce cote là. Ca va etre un match disputé et il faudra être realiste sur les peu d'occasions que nous aurons.
    Les deux equipes sont encore en rodage, avec un leger avantage en notre faveur.
    Le calendrier qui nous attend est compliqué, ca ne serait pas du luxe que de faire un resultat la bas
  • Je me méfie de ce "faux" promu qui n'aura pas a être inquiet pour le maintien cette année.

Un nul me satisfera déjà mais très ouvert comme rencontre
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe face au Paris FC : Penders, Chilwell, Doukouré, Sarr, Godo, Barco, El Mourabet, Ouattara, Moreira, Paez, Panichelli, Johnsson, Doué, Omobamidele, Coulibaly, Sobol, Amougou Lemarechal, Luis, Amo-Ameyaw, Emegha.
    > Paris FC - RCS
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe face au Racing : Nkambadio, Traoré Chergui, Mbow, De Smet, Lees Melou, M.Lopez, Marchetti, Simon, Kebbal, Geubbels, Riou, Trapp, Ollila, Kolodziejczak, Camara, Cafaro, Doucet, Krasso, Dicko, J.Lopez, Gueye.
    > Paris FC - RCS
  • Une grande première pour le Racing dans ce stade.
    Depuis quand n'est-il plus arrivé au Racing de découvrir un nouveau stade en L1 ?
    A première vue, je dirais les stades neufs de Lyon, Nice, Bordeaux ?
  • L'équipe annoncée par le quotidien l'Equipe me semble quand même être avec peu de certitudes, et oui ,il s'agit sûrement de faire monter en régime certains, pas très rassurant. Ce match sent le piège à plein nez.
    Equipe
  • J'ajouterais Lille et Le Havre aussi
  • Dans l ouest de la France on annonce presque la même composition, il y a juste Emegha qui remplace Paez
  • Et Clermont
  • Après Rosenior fait toujours quelques changements par rapport à ce qu'annonce la presse. Cette compo avec Moreira à droite et Chilwell, Godo, El Mourabet, Ouattara tous titulaires j'y crois pas.
  • Amo a fait 2 bonnes entrées sur les 2 derniers matchs, ça mériterait une titularisation
  • On va aller là-bas avec l'envie de prendre le jeu à notre compte et de gagner, comme a Monaco. C'est très appréciable car avec le racing d'avant, les matchs à l'extérieur c'étaient systématiquement, tous derrière, on pourra toujours subir tout le match et marquer sur un corner. Godo mériterait peut-être une titularisation sur l'aile tant son entrée en toute fin de match a apporté quelque chose.
  • Le Racing avait affronté le Red Star au Stade Jean-Bouin en février 2017.
  • gogic a écrit, le 21/09/2025 10:38 :
    Après Rosenior fait toujours quelques changements par rapport à ce qu'annonce la presse. Cette compo avec Moreira à droite et Chilwell, Godo, El Mourabet, Ouattara tous titulaires j'y crois pas.

En effet, L'Equipe a une fâcheuse tendance à faire ses compos en secouant un paquet de M&M'S et en piochant dedans la compo :D
  • kitl a écrit, le 21/09/2025 11:06 :
    Le Racing avait affronté le Red Star au Stade Jean-Bouin en février 2017.
    Bien vu, je ne m'en souvenais pas.
    Pour sauver la face : j'avais écrit "en L1" :D
  • Composition officielle
    C'est celle pour une fois de la PQR et Nationale
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives