Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Paris FC - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 7.101 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par mick6

• C’est écrit « complet » mais tu peux prendre des places (en tout cas hier soir c’était possible.)

Édit : c’est toujours possible. Je viens d’essayer à l’instant.
  • Merci beaucoup @marie8 mais le site est encore en carafe ;-)

en fait, on peut quand même accèder à la billeterie , merci !

eh ben non : ya vraiment plus aucune place :-(
  • Match plus symbolique que ce qu'on pourrait croire à la suite de tout ce tumulte ? Même si celui contre Marseille sera aussi intéressant dans son genre.
  • Ce serait cool que les gestionnaires du Stub suppriment les topics comme celui-là, qui servent à rien et polluent le forum, pour qu'on puisse se reconcentrer sur l'essentiel.

On chante ou on chante pas ? 15 ou 75 minutes ?
    Clapping à la gloire de Marc Keller ou cartons bleus/rouges contre les Zubés ?

Merci d'avance.
  • cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 17:01 :
    Match plus symbolique que ce qu'on pourrait croire à la suite de tout ce tumulte ?

Symbolique en quoi? Il y a 3 points à prendre, comme à chaque match...;)
    Je pense que, "à la suite de tout ce tumulte" comme tu l'écris fort justement, c'est très bien que l'équipe joue à l'extérieur, loin des turbulences locales actuelles. D'ici le match contre Marseille, les esprits se seront peut-être calmés, en tous cas je l'espère.
  • knack90 a écrit, le 18/09/2025 17:09 :
    Ce serait cool que les gestionnaires du Stub suppriment les topics comme celui-là, qui servent à rien et polluent le forum, pour qu'on puisse se reconcentrer sur l'essentiel.

Merci d'avance.

@knack90 Tu as pensé quoi de ce 442 contre le Havre ? O:)
  • mick6 a écrit, le 18/09/2025 17:44 :
    knack90 a écrit, le 18/09/2025 17:09 :
    Ce serait cool que les gestionnaires du Stub suppriment les topics comme celui-là, qui servent à rien et polluent le forum, pour qu'on puisse se reconcentrer sur l'essentiel.

Merci d'avance.

@knack90 Tu as pensé quoi de ce 442 contre le Havre ? O:)

Tu as raison, recentrons-nous… Donc puisqu'on a le droit de prendre des joueurs de BlueCo One, je propose cette équipe pour BlueCo Two, ce dimanche
    Equipe

Non, c'est vrai, en fait tout le monde s'en fout du match. C'est surtout le match des nouveaux riches et le choc des civ… des modèles économiques, Arnault vs MCO.

En ressenti, c'est un match à 9 points : si BlueCo gagne, ils restent dans le peloton de tête, Europe nous voilà et les UB sont dissous. Si les gars d'Arnault gagnent, retour dans le ventre mou de la ligue Burger, premier œil vitreux ouvert et début du lendemain de partouze honteuse sous GHB, et la tribune Est viendra avec son maillot de l'OM le 26 septembre… Miam, hâte !
  • Citation:
    C'est surtout le match des nouveaux riches
    Très juste, ça pourrait être un titre de l’Equipe :D
  • D'ailleurs, au niveau de problèmes de management en haut lieu, le Paris FC n'est pas mieux logé que nous, avec le propriétaire qui vient de virer le fils du Président, avant probablement de virer également le Président.
  • Pierre Ferracci, qui est un excellent président, est promis à la présidence de la LFP une fois que Labrune sera (enfin) parti.

On notera tout de même que le Paris FC a investi sur le marché des transferts pour renforcer son équipe première et hausser le niveau de jeu : Moses Simon, Traoré, Lees-Melou, Otavio. Parlons aussi de l'éclosion de Kebbal qui a déjà connu la L1 avec Reims mais qui se révèle vraiment cette saison.
  • L'effectif se remplume petit à petit
    Aussi une explication pour la piètre prestation de Lemarechal
  • clutch a écrit, le 19/09/2025 12:04 :
    Citation:
    C'est surtout le match des nouveaux riches
    Très juste, ça pourrait être un titre de l’Equipe :D

Me comparer à un journaliste de presse à mougeons… j'suis pas là pour me faire insulter, OK ?
  • J’ai pleinement conscience que c’était une insulte grossière, mais c’est passé crème, le modo a du zapper.
  • Je cherche des places pour le match. Il y a quelqu'un qui la revend par hasard ?
  • president a écrit, le 19/09/2025 22:06 :
    Je cherche des places pour le match. Il y a quelqu'un qui la revend par hasard ?

Faut aller sur le site officiel, c'est Marco qui gère depuis sa piscine, ça ne peut qu'être parfait.
  • Va sur la billetterie du Paris fc, il reste des billets à tous les prix.
  • mick6 a écrit, le 16/09/2025 17:16 :
    Puisqu'on va probablement jouer contre un PFC bien replié ( mais qui joue très bien le contre , ATTENTION ;) ) je suppose que Rosenior va redonner une chance à son duo d’ avant-centres. Il faut pour cela que Emegha soit sur pieds, ce qui n’était pas encore acquis Mardi.
    Pour remplacer Hogsberg suspendu, Rosenior pourrrait compter sur le retour dans le groupe de Omobamidele et de Doué.
    La priorité étant probablement de remetttre en selle Doué (qui n’a plus joué depuis 3 mois ), on devrait le revoir pendant 45mn.
    Malgré sa titularisation peu concluante contre le Havre, je pense que Rosenior va continuer à donner du temps de jeu à Chilwell. L’anglais doit retrouver du rythme, et c’est en disputant des matchs que ça reviendra. Ce serait peut-être opportun de voir ce que l’anglais peut donner dans un rôle d’arrière latéral ( plutôt que piston comme face au Havre )
    Du coup Rosenior pourrait s'inspirer du 4-4-2 de notre dernière 2e mitemps pour organiser son équipe à jean Bouin.
    Avec ElMourabet ( plus convainquant que Rafael dimanche dernier ), Paez ( pour préparer l'entrée de Amo en 2e mitemps )

Equipe

Compte rendu du match contre Le Havre :
    https://racingstub.com/forum/comment/1936149#c1936149

On a donc eu la confirmation que Emegha, Doué et Omobamidele sont de retour dans le groupe.
    Je pense plus que jamais que la priorité de Rosenior est de remettre en selle Doué, et logiquement de continuer à donner du temps de jeu à Chilwell. J'imagine que pour le coach anglais, il ne s'agit pas simplement d'intégrer progressivement 2 défenseurs dans la rotation mais aussi de se doter de nouvelles options tactiques : tirer parti de leur qualité de centreur pour atteindre - notamment- la tête de Panichelli.
    On a vu très rarement la saison passée Doué jouer à fond le rôle d'un latéral : défense à 3 oblige, le néo-rennais avait du se concentrer sur les tâches défensives. Est-ce que ça peut changer cette saison ?
    2 options : soit Rosenior inverse la dissymétrie de son système à 3 défenseurs ( et c’est donc Chilwell qui devient axial gauche et reste à l'arrière ) , soit Rosenior réédite un système à 4 défenseurs comme contre LeHavre en 2e mi-temps. Ou alors, l’équipe est organisée de manière à faire tantôt monter Chilwell, tantôt monter Doué.

Face à une défense bien regroupée, Rosenior semble avoir depuis le début de la saison fait le choix d’associer Emegha et Panichelli : à Metz, contre Brondby à l'aller, contre Nantes en 2nde mi-temps, … Il a fallu attendre le 4e match pour ne pas voir les 2 avants-centre associés. Comme Emegha était blessé, on ne saura jamais pas si Rosenior aurait insisté avec cette formule contre Monaco et face au Havre.
    Formule à 2 avant-centres qui, faut-il le rappeller, n’a pas encore démontrer son efficacité.

Le vrai facteur X de ce début de saison nous a quitté pour la PL. Bakwa n'a jamais aussi bien joué que dans ce rôle de supersub qui entre tout frais à la 70e faceà des défenseurs rincés. A un dégré moindre , AmoAmeyaw a joué la même partie à des havrais de moins en moins fringuants. Godo et Ouattara ont également eu l'occasion de mettre en valeur leur fraicheur.

En 2nde mi temps, il faudrait remplacé Doué et Chilwell qui n'ont pas probablement pas encore plus de 45mn dans les jambes. L'occasion de revoir Omobamidele et probablement Ouattara pour relayer Barco qui recule d'un cran.
    AmoAmeyaw relève Paez ( ou Emegha ) et Rafael relève ElMourabet
    Godo aura certainement droit à une fin de match.

Ce qui pourrait donner à peu près ça en fin de match :

Equipe
  • Ce match je n’arrive pas à le sentir, dans un sens ou un autre, certainement car je n’arrive pas du tout à évaluer le PFC.

Je ne pense pas que les gars de retour débuteront, même Emegha.
  • Avec Hogsberg suspendu, il faut bien faire débuter un revenant, non ?
    A mon avis, il est bien plus utile de remettre en jambes Doué que de faire jouer Barco ( ou autre ) en axial... Sinon ce sera Omobamidele pour commencer et Doué pour finir ?

Il est possible que Emegha doive se contenter de finir le match. Et ce serait intéressant de voir Panichelli associé à Paez ( plutôt qu'à Lemaréchal pour changer )
  • Oui tu as raison.
    J’imagine plutôt Omobamidele démarrer.
  • Il faudra à un moment lancer aussi Coulibaly
    Ça devrait se jouer entre lui et Doué pour la 1ere mi temps , les 2 n'ont fait aucune préparation, ils doivent jouer
    Je vois bien Rosenior maintenir sa confiance à Lemaréchal . Moreira revient à gauche, Paez ou Amo à droite.

Au milieu, il remet le tandem Luis - Amougou, c'est en jouant qu'ils progresseront

Panichelli restant seul devant

Emegha, Godo, Amo ou Paez , Doué ou Coulibaly , El Mourabet rentrant en 2eme

Donc rentrerons
  • Moi, je verrais plutôt cette compo :
    Equipe
  • Je signe pour cette compo,

Contre Le Havre on manquait de joueurs à vocation offensive, la c’est déjà bien plus équilibré
  • mugiwara a écrit, le 20/09/2025 17:18 :
    Il faudra à un moment lancer aussi Coulibaly
    Ça devrait se jouer entre lui et Doué pour la 1ere mi temps , les 2 n'ont fait aucune préparation, ils doivent jouer

oui, mais à état de forme équivalent, je vois Doué prioritaire. C'était quand même l'un des tauliers de l'équipe la saison dernière et il a assimilé depuis longtemps ce que lui demande Rosenior. Coulibaly aura certainement besoin de plus de temps pour assimiler les principes de jeu : je le vois donc entrer un peu plus tard dans la rotation.
    A partir du 17 octobre on rentre dans ce tunnel d'un match tous les 3 ou 4 jours pendant 4 semaines. Le staff a donc moins d'1 mois pour que chaque poste soit parfaitement doublé.
    Entre temps, il faut jouer le PFC, l'OM ; Bratislava et le SCO puis la trêve internationnale. Ensuite, on enchainera trop de matchs pour que les joueurs puissent réellement s'entrainer.

On viserait donc à priori :
    Gardiens : Penders / Johnsson
    Défenseurs : Doué / Hogsberg, Sarr / Omobamidele, Doukouré / Coulibaly , Moreira / Chilwell
    Demi défensifs : Rafael / ElMourabet, Barco / Oyedele
    Demi offensifs : Paez/ Amougou, Lemaréchal / Nanasi
    Attaquants : Amo / Godo, Emegha / Panichelli

Avec Ouattara en joker
    et peut-être Enciso en guest star :-))
  • Franchement faire jouer Chilwell après ce qu'il a montré face au Havre ... Bof bof.
    Je vois plutôt Doué, Sarr, et Douk à 3 derrière, Amo et Moreira en pistons, Barco et Amougou au milieu, Le Maréchal en soutien et Panichelli et Emegha devant pour débuter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer

Mode fenêtre Archives