Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.284 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Absolument mais absolument pas pour qu’ils quittent la meinau!

C’est parti pour une grève totale, c’est ça?
    Dans l’absolu ce serait compréhensible.
    Mais le mieux reste quand même que tous le monde redevienne raisonnable et qu’ils continuent leur mouvement avec cohérence sans toucher à l’équipe qui donne tout sur le terrain et ne mérite vraiment pas ça!
  • donc les gars vont parcourir des milliers de kms pour boudé. Faut se detendre c est que du foot les gars.
  • ninel a écrit, le 21/09/2025 16:13 :
    Voilà c'est ce que je préconisais les concernant. Au regard des réactions complètement disproportionnées à leur égard et des appels à faire taire toutes déclarations qui vont à l'encontre du discours de la gouvernance du racing, les UB doivent durcir leur mouvement. Chacun à le droit d'exprimer son avis sur la MP et chacun peut dénoncer les dérives du football moderne s'il le souhaite. Dans n'importe quel espace de la vie publique, il faut des contre pouvoirs. Les UB sont dans leur rôle et ils le font pour le moment en totale intelligence. Il est possible de ne pas étre en accord avec eux, mais il faut respecter la prise de position des différents acteurs. En ce sens, la conf de presse de Keller affiche une volonté de museler toute contestation.
    Les UB vont au rapport de force est c'est primordial afin de maintenir une voix discordante.

Ninel, comparer les UB à un contre-pouvoir politique, c’est flatteur pour eux mais totalement hors sujet. Le Racing n’est pas une démocratie participative ni un parlement, c’est un club de foot privé qui doit répondre à ses supporters… mais aussi à ses partenaires, ses joueurs, ses sponsors et ses instances.

Oui, chacun a le droit d’exprimer son avis. Mais ce droit ne veut pas dire que tout peut se faire n’importe où, n’importe comment. Dans n’importe quel espace public, il existe des règles : on ne bloque pas une route comme on veut, on ne hurle pas dans un théâtre, et au stade, on n’a pas carte blanche pour insulter dirigeants ou joueurs sous prétexte de “contre-pouvoir”.

Dire que Keller veut “museler la contestation”, c’est oublier que les UB ont déjà un mégaphone géant : leurs banderoles, leurs chants, leur présence médiatique. Ils ne sont pas réduits au silence, loin de là. Ce qui est encadré, ce sont les attaques personnelles et les débordements — nuance énorme.

Enfin, parler de “rapport de force” comme si on préparait un bras de fer politique, c’est oublier l’essentiel : au milieu, il y a 11 joueurs sur le terrain qui n’ont rien demandé et qui ont besoin de soutien, pas d’un climat de guerre civile. Le vrai contre-pouvoir, ce sont les résultats sportifs : si le Racing déçoit, la contestation se fera naturellement. Mais transformer les tribunes en meeting permanent, ce n’est pas défendre le club, c’est l’affaiblir.
  • On attend désormais une mutinerie dans le Kop pour reprendre le navire, et mettre certains en fond de cale
  • Franchement on frise le ridicule la. Donc ils vont continuer a suivre cette équipe qui visiblement ne leur ressemble plus sans chanter et sans célébrer les buts... Ok, soit, grand bien leur fasse.
    Ils finiront par être remplacé par d'autres et c'est sans doute pour ça qu'ils ne quittent pas totalement le stade mais bloqué la place que pourrait prendre les autres.
    Après la sois disant nécessite absolu de ces UB dans le stade c'est leur donner beaucoup d'importance.

Moi aussi j'aimais l'ambiance qu'ils mettaient dans le stade mais force est de constater que depuis plusieurs mois l'ambiance mise était plutôt délétère, donc en soit qu'ils ne chantent plus du match ne me gène pas ils font ce qu'ils veulent.
  • Ce qui était ridicule de leur part depuis deux ans c’était de dénoncer la MP et de célébrer les buts des recrues de cette même MP,

Au moins maintenant ils ont le mérite de la cohérence
  • hervedlf a écrit, le 21/09/2025 17:40 :
    On attend désormais une mutinerie dans le Kop pour reprendre le navire, et mettre certains en fond de cale

C'est une blague j'espère !!! On critique les UB 90 mais les appels aux actes qui conduiraient à de la violence sont foisons chez le anti UB (ce que les UB combattent)
    J'ai honte pour vous
  • En déplacement aujourd’hui, j’étais ravi de voir les UB tirer la tronche à la fin du match. Ouin ouin les pleurnichards sont de sortie. Ça c’est le karma pour avoir fait des doigts d’honneur aux supporters qui tout comme moi on essayé de chanter tant que leurs cordes vocales leurs permettaient. Allez racing et merci Emegha !!
  • Ah en en plus ils ne comprennent pas le second degré
    Mutinerie si la moitié ou 3/4 du Kop commencent à chanter la "mutinerie" aura bien lieu...et à moins que ce soit comme dans les votes syndicaux des annees 60 ou les kapos du PC , surveillaient les synficalistes qui ne votaient pas comme il fallait lors des votes à main levée .

Si une partie du kop veut chanter que se passera -il ? Il faudrait que ceux sont contre cette grève s'organisent et prennent en main l ambiance
  • la ca devient une combat d ego...plus rien a voir avec la multipro...
  • Les ub qui se font traiter de minorité par ligue 1 +....a mourir de rire....eux qui se croient des indispensables
  • Oui c'est un peu ça. Et c'est dommage.
    Les ultra qui font la grève en ont le droit, et cela n'a pas été remis en cause au début du mouvement l'an dernier. Mais à partir du moment ou les résultats ont commencé à suivre, que Diarra et Rosenior ont suggéré d'encourager l'équipe dès le début du match, on a senti une cassure de plus en plus nette entre le "grand public" et la frange gréviste de la tribune Ouest. Ayant été moi-même en tribune ouest l'an dernier, j'ai observé sur les côté et vers le haut davantage d'incompréhension face à cet entêtement de faire perdurer le mouvement qu'un soutient franc et massif, et plus on allait vers la fin de la saison et plus ce desaccord s'est manifesté en mouvements réprobateurs.

Je ne vais pas juger du bien fondé ou non de cette grève, mais si les UB90 veulent que leur message et leur combat reste audible et soutenu par le grand public, ils devraient réfléchir à la stratégie de poursuivre une façon de faire qui créé davantage de séparation que de cohésion. Il y a sans doute bien d'autres méthodes que de se rendre impopulaires pour gagner la bataille des idées. Et sans doute des plus efficaces.

Après c'est eux qui voient, ce sont des grands garçons, à eux de de choisir la situation à laquelle ils veulent aboutir.
  • En fait les UB veulent quoi..que Strasbourg perdent tous les matches pour être content 🙃

Sincèrement vous avez le droit de ne plus supporter l'équipe en vrai...mais pourquoi diable venir au stade si tel est le.cas.?
  • Alors les UB ne célèbres pas les buts, c’est leur droits, mais faire des doigts d’honneur à ceux qui veulent chanter aussi?
    Cette situation est tout simplement absurde.

Je lis plus haut que nous attendons que les UB restent chez eux ??
    Non ce n’est pas ce que nous voulons, nous voulons , le raccourci est trop simple, pour la majorité nous avons juste indiqué qu’ils peuvent rester chez eux s’ils ne s’y retrouvent plus, nuance.
  • J'ai un peu halluciné sur la celebration de Emegha sur le 2eme but, voir la moitié de la tribune ne pas feter le but, j'ai du mal à comprendre.
    Merci pour le deplacement, la tribune visiteur paraissait pleine
  • je pense qu'il savent très bien ce qu'il font et que c'est même pour ça qu'ils le font. Bref, on attend la suite contre Marseille, je fais confiance aux ultras pour la surenchère. Hautes tensions à venir à la Meinau.
  • Aujourd'hui Emegha a rhabillé les UB90 pour l'hiver.
  • pragmatix a écrit, le 21/09/2025 18:30 :
    J'ai un peu halluciné sur la celebration de Emegha sur le 2eme but, voir la moitié de la tribune ne pas feter le but, j'ai du mal à comprendre.
    Merci pour le deplacement, la tribune visiteur paraissait pleine

Il y a une vidéo sur SoFoot. Lorsqu’Emegha vient fêter la validation du but devant la tribune strasbourgeoise, on voit très clairement que 90% des supporters lèvent les bras et fête le but. Il y a juste une poignée de gens sur les 3 ou 4 premiers rangs à gauche, habillé tout en noir, qui reste de marbre.

Donc très loin d’être la moitié.
  • Je milite toujours pour de l’apaisement!
    Mais s’il y a des débordements à la meinau, ce que je ne souhaite pas, ça va être très simple, ils vont se faire dissoudre et sortir du stade.

J’imagine qu’ils en sont conscients et qu’ils feront en sorte de ne pas franchir la ligne.
  • Petite question, ont-il célébré sur les buts du PFC ? 😂
    Aller au stade, faire la gueule quand ton équipe gagne + espèrer qu’elle perde, et pour finir ce faire ch.er dessus par son équipe, ça doit pas être facile au quotidien 😂
  • herve-tum a écrit, le 21/09/2025 18:39 :
    Aujourd'hui Emegha a rhabillé les UB90 pour l'hiver.

Et vendredi prochain leur silence va rhabiller la meinau pour l hiver ...
  • La grève est en partie dû aux problèmes rencontrés avec la sécurité !
  • racinglove a écrit, le 21/09/2025 18:57 :
    La grève est en partie dû aux problèmes rencontrés avec la sécurité !

C’est à dire?
  • Prise d’identité illégale par sécurité privée
    Menace d’ids pour des sticks

Plus d’infos ici : https://x.com/pierre_b_y/status/1969759034426216842?s=46&t=9UxOK9Ez9zpuNGVglmyS2Q
  • Contrôles d’identité illégaux (qui doivent normalement se faire dans un cadre défini) de la part de la sécurité privée strasbourgeoise (du club).

On peut être pour ou contre BlueCo, ce sont quand même des principes importants qui ont été bafoués. Mais comme d’habitude, du fait que la plupart soient opposés au combat idéologique des UB90, ils ferment les yeux sur cette atteinte grave des libertés individuelles.

Répression illégale, effectivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives