Emmanuel Emegha
Flux RSS 5099 messages · 369.363 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par stragaric
-
mammouthheureux pour lui, il sera précieux cette saison, le reste du stade doit lui montrer son amour pour pas qu'il ne parte prématurément en janvier. j'ai adoré son retour défensif en fin de match. merci les UB pour son jaune, pas très intelligent de forcer nos joueurs à vous prouver leur dévouement. -
A noter qu'il a enfin levé la tête sur le second but, on lui a tant reproché.
Il a vaincu le signe vaudou du poulet sans tête. -
par contre carton jaune stupide, c est pas non plus un gars tres futé...
-
irréel comme commentaire, faut que tu suives l'actualité du club je pense

mathieuhuston a écrit, le 21/09/2025 18:16 : par contre carton jaune stupide, c est pas non plus un gars tres futé... -
mathieuhuston a écrit, le 21/09/2025 18:16 : par contre carton jaune stupide, c est pas non plus un gars tres futé...
C'est marrant, pour ma part j'y vois un carton jaune intelligent, honnete, et je l'ai apprécié.
Si j'étais arbitre je ferais comme si je n'avais rien vu sur ce genre de choses.
Il semble vouloir chercher l’apaisement avec le public en témoignant son attachement.
Personnellement je lui pardonne sa maladresse de la semaine dernière, car cela en été bien une.
Par contre les missives hautaines, autoritaires de Keller à Rosenior en passant par Specht ou Lienard, je les oublieraient pas. Et j'ai honte pour ceux qui s'en frottent les mains, sur le stub ou dans le stade.
Edit de la moderation : @stragaric tu pouvais t'arrêter à "autoritaire" -
mugiwara a écrit, le 21/09/2025 17:53 : 2 tirs = 2 tirs cadrés ( pour le 1er Doué l'a accompagné, mais je pense qu'elle était dedans)
Pour avoir été dans l'axe du tir en parcage, je peux te garantir que le tir n'est pas cadré. -
aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 12:08 : Cette affaire Emegha démontre selon moi le manque d'objectivité des pro-BlueCo.
Des pro-BlueCo prêt à accepter et à soutenir ce qu'ils n'auraient jamais accepter ailleurs dans d'autres circonstances.
Pour moi le projet BlueCo est avant tout un problème d'objectivité.
Un manque d'objectivité qu'on ne peut du coup pas reprocher aux supporters protestataires.
Effectivement sans la MP et BlueCo ça aurait été indmissible qu'Emagha pose avec un maillot d'une autre équipe, même sans être capitaine du club.
La différence est qu'avec cette MP, justement on sait qu'il a été décidé dès cet été, et a priori avec son envie et son accord, qu'il reste un an de plus au Racing avant de rejoindre Chelsea. Ca a été rendu public. On savait qu'il irait à Chelsea. Donc s'offusquer qu'il y signe déjà son contrat et qu'il pose avec le maillot, comme chaque joueur le fait lorsqu'il signe un contrat, ça ne rentre pas dans le cadre d'une trahison à mon sens. Et ça ne l'empêchera pas de se donner à fond pour le Racing cette année. Sa rentrée à Paris est la preuve d'un désintérêt du maillot qu'il porte?
Ca te va pour l'objectivité ou j'en rajoute une couche? -
Sa maladresse ? Plutôt celle de la com de blueco... lui est irréprochable. Je te rejoins sur le fait que c'est un jaune que j'ai bien aimé aussi. Tout comme son retour défensif plein de hargne en fin de match.
stragaric a écrit, le 21/09/2025 18:23 : mathieuhuston a écrit, le 21/09/2025 18:16 : par contre carton jaune stupide, c est pas non plus un gars tres futé...
C'est marrant, pour ma part j'y vois un carton jaune intelligent, honnete, et je l'ai apprécié.
Si j'étais arbitre je ferais comme si je n'avais rien vu sur ce genre de choses.
Il semble vouloir chercher l’apaisement avec le public en témoignant son attachement.
Personnellement je lui pardonne sa maladresse de la semaine dernière, car cela en été bien une.
Par contre les missives hautaines, autoritaires et un brin fascisantes de Keller à Rosenior en passant par Specht ou Lienard, je les oublieraient pas. Et j'ai honte pour ceux qui s'en frottent les mains, sur le stub ou dans le stade. -
Je pense qu'il est temps de clôre le dossier Emegha.
Oui, il a un boulard de malade.
Suffit de voir sa vidéo Instagram sur sa signature à Chelsea : un péplum batave, le Ben Hur de La Haye.
Il en a trop fait niveau comm, c'est dans l'ère du temps, les joueurs deviennent des marques individuelles.
Après, sur le terrain : il adore être harangué, contesté. Fermer des bouches, c'est son kif, le personnage est très lisible.
S'il mouille le maillot et continue à être décisif, honnêtement, très bien.
Maintenant, la cerise sur le gâteau, s'il veut fermer TOUTES les bouches, serait de célébrer ses prochains buts sans brancher le public. Montrer qu'il est au-dessus de ça. Montrer que c'est un vrai leader positif, un capitaine.
Fermer les bouches par les résultats, plus que la provocation.
Et là, il partira comme un prince ("je m'en vais comme un prince", les Inconnus, pour la référence). -
Marrant je l'ai pas vu comme une provocation, perso, une tentative de rapprochement.
Par contre tellement juste ce que tu dis sur les joueurs qui deviennent des marques individuelles. -
stragaric a écrit, le 21/09/2025 18:23 :
Pour le pardonner, il faudrait déjà qu’il reconnaisse son erreur et s’excuse. -
takl a écrit, le 21/09/2025 18:51 : aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 12:08 : Cette affaire Emegha démontre selon moi le manque d'objectivité des pro-BlueCo.
Des pro-BlueCo prêt à accepter et à soutenir ce qu'ils n'auraient jamais accepter ailleurs dans d'autres circonstances.
Un manque d'objectivité qu'on ne peut du coup pas reprocher aux supporters protestataires.
Effectivement sans la MP et BlueCo ça aurait été indmissible qu'Emagha pose avec un maillot d'une autre équipe, même sans être capitaine du club.
La différence est qu'avec cette MP, justement on sait qu'il a été décidé dès cet été, et a priori avec son envie et son accord, qu'il reste un an de plus au Racing avant de rejoindre Chelsea. Ca a été rendu public. On savait qu'il irait à Chelsea. Donc s'offusquer qu'il y signe déjà son contrat et qu'il pose avec le maillot, comme chaque joueur le fait lorsqu'il signe un contrat, ça ne rentre pas dans le cadre d'une trahison à mon sens. Et ça ne l'empêchera pas de se donner à fond pour le Racing cette année. Sa rentrée à Paris est la preuve d'un désintérêt du maillot qu'il porte?
Ca te va pour l'objectivité ou j'en rajoute une couche?
Et pourquoi ça serait admissible avec la MP BlueCo ?
Ah oui, j'oubliais, on n'est plus le Racing Club de STRASBOURG, mais le Racing Club de BlueCo, ça change tout, on accepte tout du grand frère et de nos attentionnés propriétaires auxquels on doit tout, et notamment une soumission totale.
Il est joli ton monde. -
Emegha sur sa passe décisive et son but n'a pas provoqué. Il a indiqué qu'il était à Strasbourg cette saison et qu'il donnera tout pour l'équipe.
Autant pour les fédés, le combat contre la multipropriété devrait rester une priorité mais il faudrait lâcher Emegha. C'est un joueur fantasque. On a de la chance de l'avoir encore dans notre équipe cette saison et on le regardera marcher sur l'Europe dans les années à venir et peut-être dès cette saison en Ligue Conférence avec nous! -
Marquer un but pour être absous de ses conneries c'est donc comme aller à confesse et hop tu peux recommencer.
Qu'il s'excuse en prenant conscience de l'impact de la photo et ça irait bien mieux.
Mais jamais il ne le fera, son président l'ayant honteusement protégé et déjà absolus. Keller n'a plus d'amour propre et Emegha trop d'orgueil.
Dommage.. -
C’est tellement hypocrite ce buzz sur cette photo!
Il a encore prouvé qu’il donnerait tout sur les 35-40 prochains matchs!
Je n’ai pas mais pas du tout la même lecture de cette histoire, et pour une fois je suis d’accord avec l’explication de MK! -
IL n'y a pas eu de provocation, ce n'est pas la première fois qu'il montre son maillot au parcage strasbourgeois... puis le faut qu'il montre son brassard, il signifie qu'il va assumer ce rôle jusqu'au bout et qu'il est fière d'être capitaine.
Je le redis, je préfère ces joueurs qui sont honnêtes et qui posent leurs c** sur le terrain plutôt que ceux qui font semblant d'aimer le club et qui se barrent en traite 6 mois après. -
rubinsteiner a écrit, le 21/09/2025 19:34 : C’est tellement hypocrite ce buzz sur cette photo!
Il a encore prouvé qu’il donnerait tout sur les 35-40 prochains matchs!
Je n’ai pas mais pas du tout la même lecture de cette histoire, et pour une fois je suis d’accord avec l’explication de MK!
Lecture, relecture ou quoi que ce soit, c'est juste factuel. Il l'a fait et ça ne se fait pas, encore moins quand tu es capitaine. -
Admettons mais du coup ça va être le sketch jusqu’à la fin de saison?
On va pouvoir reparler foot un jour par ici? -
cinquefrondi a écrit, le 21/09/2025 19:20 : stragaric a écrit, le 21/09/2025 18:23 :
Pour le pardonner, il faudrait déjà qu’il reconnaisse son erreur et s’excuse.
Tu as raison.
Chacun voit son geste comme il l'entend.
Pour la presse qui veut du buzz, c'est un défi.
Pour d'autres ici c'est également ca.
Pour ma part j'y ai vu une confirmation de son implication. En effet pas encore un réel méaculpa. C'est tout de meme un gamin de 22 ans, orgueilleux. Venant de sa part, c'est presque un méaculpa.
Mais il serait bien de l'entendre vocalement préciser qu'il a eu une maladresse.
Mais pour le reste, les dirigeants, les anciens footeux du club, les spectateurs consommateurs, les stubistes consuméristes (j'entends par là ceux qui croit que dans le prix du billet les chants sont inclus et donc un dù), j'ai peu d'espoir de les voir se réveiller. -
speedy67 a écrit, le 21/09/2025 19:22 : takl a écrit, le 21/09/2025 18:51 : aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 12:08 : Cette affaire Emegha démontre selon moi le manque d'objectivité des pro-BlueCo.
Ah oui, j'oubliais, on n'est plus le Racing Club de STRASBOURG, mais le Racing Club de BlueCo, ça change tout, on accepte tout du grand frère et de nos attentionnés propriétaires auxquels on doit tout, et notamment une soumission totale.
Il est joli ton monde.
Bein parce que c'est la réalité du moment mec.
Il est joli ou pas, mais il existe et je vis dedans. Toi t'es dans ta nostalgie d'un temps révolu. Tu peux pester tant que tu veux ça n'en modifiera pas la réalité. C'est quoi ton monde? Un conte de fée? Il va falloir vivre dans le monde réel un jour. -
La passe décisive d'Emegha et son but à Paris FC, ainsi que la façon dont il est venu les célébrer devant les supporters est clairement une preuve de son implication sans faille au Racing pour cette année.
Je le vois comme un futur grand, égoïste, il veut améliorer ses stats, il veut marquer (surtout), réaliser des passes décisives et remporter des trophées.
Il va tout faire pour porter l'équipe, l'attaquer c'est ce tromper de combat. Il est avec nous (grâce) à la multipropriété mais il n'en est pas la cause. Il faudrait non seulement lutter contre la multipropriété tout en supportant l'équipe et les joueurs qui n'y sont pour rien. -
On a compris cette photo/com resteras en travers de la gorge pour un bout de temps pour certains (voir même à vie...!)
Maintenant que faire si il ne revient pas dessus pour s'excuser comme le demande certains ?(à juste titre ou pas, d'ailleurs je pense qu'une petite com là dessus aurait fait le plus grand bien)
Parde que le cantonner au banc, lui retirer le brassard, ne plus le faire jouer du tout et l'envoyer à Chelsea dès cet hiver, ne me semblent pas du tout être les meilleures solutions...
Emegha on a appris à le connaître, à le détester et à l'adorer, tel un supporter qui juge les joueurs selon leurs performances
À ce regard (ces performances) que peut-on lui reprocher ?
Il a été sifflé et conspué à ces débuts, constamment jugé sur ces moindres écarts mais il a toujours sût relever la tête et se rendre indispensable à l'équipe
Perso je le protégeais à ses débuts, puis j'ai lâché l'affaire le considérant comme trop égoïste mais au final, force est de constater qu'il a énormément progressé et qu'il est devenu ce qu'il est uniquement grâce à son travail et sa force de caractère
Alors on prend, on aime ou pas mais il restera Emegha -
takl a écrit, le 21/09/2025 19:45 : speedy67 a écrit, le 21/09/2025 19:22 : takl a écrit, le 21/09/2025 18:51 : aastra1997 a écrit, le 21/09/2025 12:08 : Cette affaire Emegha démontre selon moi le manque d'objectivité des pro-BlueCo.
Il est joli ton monde.
Bein parce que c'est la réalité du moment mec.
Il est joli ou pas, mais il existe et je vis dedans. Toi t'es dans ta nostalgie d'un temps révolu. Tu peux pester tant que tu veux ça n'en modifiera pas la réalité. C'est quoi ton monde? Un conte de fée? Il va falloir vivre dans le monde réel un jour.
Toi tu tournes ta veste au gré du vent, donc.
Moi mon monde réel c'est que le capitaine de mon équipe respecte mon maillot, et en cours de saison ne se fait pas prendre en photo avec un autre maillot. Ça s'appelle le respect, c'est ça ma valeur, mon monde. -
J'ai beaucoup aimé son geste, moi aussi je l'ai pris comme une tentative de montrer que le racing lui importe beaucoup, il est jeune, je pense qu'il est temps de lui pardonner l'erreur de communication.
Par contre en ce qui concerne Keller, jamais d'oubli jamais de pardon pour ce qu'il a fait. -
rubinsteiner a écrit, le 21/09/2025 19:42 : Admettons mais du coup ça va être le sketch jusqu’à la fin de saison?
On va pouvoir reparler foot un jour par ici?
J'ai parlé foot et de ses qualités de joueur plus haut, ça m'arrive 😉
Aujourd'hui par contre je n'ai pas vu le match, donc je n'en parlerai pas.
C'est un très bon attaquant, mais il a été couillon, et à fait une connerie.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.