Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7592 messages · 519.667 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

• On va attendre les infos solides sortent mais si effectivement le club a réalisé des interventions illégales (dans le but de mettre la pression ou pas), c'est grave et c'est à condamner

Et si de l'autre côté, sans raison nouvelle (cf ci-dessus), je ne comprendrai pas la logique de ne pas célébrer les buts.

Bref, comment va t on sortir de cette situation ?
    Qui va faire le premier pas?
  • cinquefrondi a écrit, le 21/09/2025 20:54 :
    La stratégie du club est d’isoler et de minimiser les voix en opposition avec leur projet, c’est au centre de leur rhétorique de communication.

La stratégie du club jusqu'au match du Havre, c'était de soutenir le Kop et ne pas intervenir : La rénovation a donné une belle, grande et unie tribune pour la fédération et les Ultras et les abonnés conservent toujours un tarif préférentiel dans le Kop.

Si stratégie d'isolement il y a, elle n'a pas plus d'une semaine, et elle est l'unique fait des provocations des UB, incapables de ne pas surenchérir dans leur combat.

Il n'y a pas eu, au cours des 3 dernières années, de volonté du club d'isoler les UB. Ils se sont isolés tout seul, et leur image aujourd'hui à Paris a été catastrophique. La réception de Marseille va être plus chaude en tribune que sur le terrain.
  • Je vais analyser froidement. Mais comme la Nature a horreur du vide, vous savez, si demain y a plus d'UB, le monde continuera à tourner. Entre l'ambiance pourrie détestable actuelle et une ambiance pourrie, mais bon enfant sans ondes négatives toxiques, mon choix est rapide...
    Tu leur enlève les avantage, l'estrade etc. et tu auras de toute façon tôt ou tard, de nouvelles personnes +/- motivées pour refaire quelque chose, de différent, de moins bien peut être mais rien ni personne ne survit au club ou est irremplaçable face au Racing, que ce soit Keller, BlueCo ou les UB, aucun n'a le monopole de la légitimité totale et absolue face aux intérêts du club.
  • Je pense que contre Marseille, tout le grand public va subitement se rendre compte que la Meinau n'est rien sans son kop.

Et que la stratégie du club, qui consiste à livrer 4 associations sur un bûcher pour des banderoles que légèrement salées, ne fonctionnera pas. Il y a un gros paradoxe dans la gestion de la "crise" par le club : comment peux-tu unir ton peuple, en excluant son poumon ?

J'ose espérer que la situation se tasse dans les semaines qui viennent et que le club et les assocs, tel un couple qui s'est engueulé trop vite, se rendent compte que seul le dialogue et la confiance mutuelle permettront une amélioration de la situation. Peut-être que le projet de loi sur la multipropriété, qui inclue d'ailleurs des dispositions pour que les supporters puissent avoir un rôle de garde-fou, pourrait aussi ramener tout le monde à la raison ?

On espère tous une issue positive, même si là, en ce jour, on en est encore très loin, plus loin que jamais même.
  • si j etais le club :

- j invitrais les assos a retourner en 1/4
    - j essairai de faire revivre le mur bleu d une autre facon en financant les drapeaux, les tifos etc.. et peut etre recréer une nouvelle dynamique
  • holicool a écrit, le 21/09/2025 21:31 :
    Je pense que contre Marseille, tout le grand public va subitement se rendre compte que la Meinau n'est rien sans son kop.

Et que la stratégie du club, qui consiste à livrer 4 associations sur un bûcher pour des banderoles que légèrement salées, ne fonctionnera pas. Il y a un gros paradoxe dans la gestion de la "crise" par le club : comment peux-tu unir ton peuple, en excluant son poumon ?

J'ose espérer que la situation se tasse dans les semaines qui viennent et que le club et les assocs, tel un couple qui s'est engueulé trop vite, se rendent compte que seul le dialogue et la confiance mutuelle permettront une amélioration de la situation. Peut-être que le projet de loi sur la multipropriété, qui inclue d'ailleurs des dispositions pour que les supporters puissent avoir un rôle de garde-fou, pourrait aussi ramener tout le monde à la raison ?

On espère tous une issue positive, même si là, en ce jour, on en est encore très loin, plus loin que jamais même.

Même s’ils m’ont excédé contre Le Havre, je suis en phase avec ton post.

Par contre il y a eu un gros virage la semaine dernière, et le club a clairement repris le lead.
    Les assos concernées vont quand même être obligées de faire de grosses concessions sinon il n’y aura pas d’issue positive.

J’ai vraiment du mal à positionner clairement sur le sujet.
    D’un côté je trouvais qu’avant le club se faisait marcher sur la tronche par les assos « dissidentes » et ne se faisait pas respecter, et ce soir, je n’arrive pas trop à l’expliquer mais je n’ai pas envie de les accabler.
    J’en ai parlé dans le poste sur Emegha, je suis contre les jeux du cirque où on lapide les gens!
    Ça marche aussi pour les gens avec qui je ne suis pas d’accord.

Donc j’espère vraiment que ça va aller vers l’apaisement.
  • Quelle est merveille ton idée...
    Les abonnés du 1/4, tu les mets où ?

Et pour le mur, comme le psg tu vas payer des mecs pour chanter ?

Pour @mathieuhuston
  • mais tu crois que ya que les cartés UB ou KCB qui chantent, la tribune n ete pas entierement cartés ou sympatisants d assos.
  • stragaric a écrit, le 21/09/2025 21:33 :
    paulobreitner a écrit, le 21/09/2025 21:18 :
    stragaric a écrit, le 21/09/2025 21:07 :
    chris68 a écrit, le 21/09/2025 21:03 :
    Ils veulent plus chanter, soit, alors il reste soit à changer leurs statuts, soit s'autodissoudre, soit quitter le stade.

Eh non, ce sont des humains et ils font bien ce qu'ils et elles veulent.
    Je ne sais pas si a un moment tu réalises que tes propos sont fascistes.
    Tu en as conscience ou pas ?

Est-il possible de raison garder et de cesser d'utiliser le terme "fasciste" à toutes les sauces?
    Merci, de rien.

Navré de t'apprendre que c'est avec raison gardée qu le mot est utilisé ici.
    Ces propos sont d'ordre fascisant,ne vous en déplaise.
    Et ça fait un an que ça dure.avec vos idée de croire qu les UB vous doivent de chanter.

Merci de rien j't'en prie

Ne vous en déplaise, il n'y a rien de fascisant dans ce qui a été écrit ici... Et je crois que contrairement à ceux que certains prétendent, il y a peu de stubistes qui demandent à ce qu'on chante pour eux lorsqu'ils vont au stade.
  • montana a écrit, le 21/09/2025 21:47 :

Et pour le mur, comme le psg tu vas payer des mecs pour chanter ?

On peut discuter de la façon dont le public du Parc s'est renouvelé ces dernières années, mais l'ambiance qui règne dans ce stade a peu à envier à celle de nombreux autres stades en France.
  • Le club aurait effectivement une carte à jouer si il mettait quelque chose en place pour la Ouest. Une sorte de super bloc de supporters, financés et +/- structurés par le club, pour les tifos, animations etc.
  • Comme dit, ils boudent comme des enfants qu'on a grondé la veille, pas étonnant sur le match "d'après" toute la polémique de la semaine et sur les mesures prises par le club avec la fin de certaines facilités (je ne dirai pas privilège, car le privilège c'est plutôt d'avoir un groupe de supporters faire de magnifique tifos).

Maintenant, ça serait bien que les UB90 se reconcentrent sur l'essentiel, pour moi, soutenir l'équipe est la raison numéro 1 d'un supporter, même Ultra, si votre combat contre la MP est désormais plus important qu'une victoire du Racing, il faut peut-être passer à autre chose, monter un groupe politique, faire du lobby auprès de l'Union Européenne ...
    Y'a plein de club qui sont sous MP et je ne crois pas que leurs groupes Ultra en sont à plus de 10 heures de grèves des chants en cumulés et ça veut pas dire qu'ils soutiennent la MP.
  • chris68 a écrit, le 21/09/2025 22:04 :
    Le club aurait effectivement une carte à jouer si il mettait quelque chose en place pour la Ouest. Une sorte de super bloc de supporters, financés et +/- structurés par le club, pour les tifos, animations etc.

Des pom pom girls, pourquoi pas:D
    Le club aurait effectivement une carte à jouer si il mettait quelque chose en place pour la Ouest. Une sorte de super bloc de supporters, financés et +/- structurés par le club, pour les tifos, animations etc.

Je n'arrive pas à déterminer si ce message est du lard ou du cochon..?
  • apres le CUP a Paris on aura la CUS a Srasbourg lol

Mais tu crois réellement que des UB qui demandent à BlueCo de dégager accepteraient de l'argent de leur part? Je vois pas comment ça peut fonctionner ça, on n'achète pas les gens comme ça et ça attiserait encore plus les tensions. Tu veux faire un contre-kop en pleine tribune? Je suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée. Ce serait une provocation pure et simple.
    Si un mouvement comme ça doit se mettre en place il ne sera légitime que s'il est spontané. Et encore. Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir couvrir le silence des grévistes à tout prix. Ils restent parmi les supporters les plus fidèles du Racing, même si on n'est pas d'accord sur tout avec eux, ce ne sont pas des ennemis non plus. Il boudent. C'est humain.
    Ouais mais le club les mettrait en tribune sud et le kop s'appellerait The Silencers et à l'entrée des joueurs ils lanceraient des popcorns de toutes les couleurs.
  • Il devrait faire l’année dernière, il y a 10 associations de supporters qui sont pas contre le projet. Il pourrait a nouveau mettre des kapo en Est et financer des tifos, des choses pour mettre de l’ambiance.
    Si on marquée rapidement vendredi, je suis certain que la meinau va se réveiller toute seule.
  • Je suis plus UB90 depuis 2005 et je suis curieux d'un truc. Les banderoles ou tifos, est ce que c'est vote uniquement par le bureau ou y a un vote. De mon temps, je suivais le mouvement mais on demandait pas l'avis de tous. De plus beaucoup de chose se passait au local et je ne vis pas a Stras. Je suis juste cuieux de l'organisation actuelle.
  • chris68 a écrit, le 21/09/2025 21:03 :
    Pendant 50 pages, on a lu à 300 reprises "vous croyez que leurs chants est un du?" "ils ont aucun compte à vous rendre si ils veulent pas chanter c'est leur droit" blablabla
    heu... c'est pas comme si LE CHANT et l'ambiance était genre inscrits dans leurs statuts et "constitution" qui sont la base du mouvement ultra. C'est aussi une sorte de contrat social signé avec le reste du stade.

Donc que le reste du public exige que ces groupes fasses ce pour quoi ils existent, ne me choque pas plus que ça. Ils veulent plus chanter, soit, alors il reste soit à changer leurs statuts, soit s'autodissoudre, soit quitter le stade.

Et dans le statut du supporter, comme son nom l'indique, il faut supporter l'équipe et donc pas moufter même si l'équipe joue mal, c'est ça ? Non, tu vas trop loin, il n'y a pas de "sorte de contrat social signé avec le reste du stade", la vassalisation est déjà en cours entre les clubs, on ne va pas faire pareil avec les supporters, non ? Tu veux vraiment qu'un jour quelqu'un vienne et te demande pourquoi tu as pronostiqué une victoire de l'OM contre le racing alors que tu es censé supporter le club ? La tournure des arguments que je lis parfois ici me fait de plus en plus peur.....
  • Il
    Faut qu’il retourne en 1/4 , ça correspond plus à leur nombre et position actuelle .
    Après il faudrait une nouvelle association qui s’en foutent un peu de la Mp, et qui se donne pour se bouger et chanter .
  • cinquefrondi a écrit, le 21/09/2025 20:54 :
    La bataille de l’image est clairement en train d’être gagnée par le club et BlueCo : nouvelle victoire sur le terrain, conférence de presse en terrain conquis pour dérouler ses propres vérités, presse régionale complètement contrôlée.

En sous-marin : pas d’excuse sur la maladresse d’Emegha, sanctions pour limiter l’opposition et sa liberté d’expression, pression en parcage pour marquer son territoire.

Le grand public, majoritaire, est encore plus catégorique que le club et je trouve de manière assez véhémente envers d’autres supporters qu’ils ont adulés des années auparavant. En premier lieu, ils ne s’intéressent pas à l’arrière-boutique, aux problématique de perte d’indépendance, d’autonomie voire d’honneur du club. Ils ne supportent pas d’être privés de leur ambiance chérie à la Meinau, et maintenant à l’extérieur devant leur télé. Je rajouterai un mot sur l’effet de masse qui joue beaucoup, il est à la mode de taper sur les associations dissidentes.

La stratégie du club est d’isoler et de minimiser les voix en opposition avec leur projet, c’est au centre de leur rhétorique de communication.

Je souhaitais signaler qu’à mon sens, il y a de nombreux supporters silencieux, car pas forcément Ultras, qui ne se retrouvent pas dans ce Racing et déplore cette situation autant que de voir ce que leur club devient.

Ils
    Sont tellement nombreux , et ils ont tous repris un abonnement , tellement le spectacle leur plait .
  • holicool a écrit, le 21/09/2025 21:31 :
    Je pense que contre Marseille, tout le grand public va subitement se rendre compte que la Meinau n'est rien sans son kop.

Je pense que contre Marseille , ça va bien chanter même sans les ub et dès la 1e minute .
    Il y aura des problèmes de coordination mais ça va bouger dans le bon sens .
  • Question volontairement provocante : est-ce si grave que certains groupes de supporters ne chantent plus ? Vient-on assister à un concert, à un spectacle qui se déroule en tribunes, ou à un match de foot où l’on veut avant tout voir du beau jeu et la victoire de son équipe ?

Faire la grève des chants pendant tout le match me paraît au moins plus cohérent que 15 minutes. L’ambiance en pâtis mais là je rejoins l’argument rabâché à longueur de posts par certains : « que ceux qui veulent plus de bruit en fassent »… voire se regroupent pour créer autre chose, on est jamais mieux servi que par soit même après tout.
    Quand à une réconciliation, je n’y crois plus. Au final seule une partie de la fameuse banderole restera : « merci pour cette décennie dorée »… Allez Racing !
  • yvesdobrasil a écrit, le 22/09/2025 00:14 :
    chris68 a écrit, le 21/09/2025 21:03 :
    Pendant 50 pages, on a lu à 300 reprises "vous croyez que leurs chants est un du?" "ils ont aucun compte à vous rendre si ils veulent pas chanter c'est leur droit" blablabla
    heu... c'est pas comme si LE CHANT et l'ambiance était genre inscrits dans leurs statuts et "constitution" qui sont la base du mouvement ultra. C'est aussi une sorte de contrat social signé avec le reste du stade.

Donc que le reste du public exige que ces groupes fasses ce pour quoi ils existent, ne me choque pas plus que ça. Ils veulent plus chanter, soit, alors il reste soit à changer leurs statuts, soit s'autodissoudre, soit quitter le stade.

Et dans le statut du supporter, comme son nom l'indique, il faut supporter l'équipe et donc pas moufter même si l'équipe joue mal, c'est ça ? Non, tu vas trop loin, il n'y a pas de "sorte de contrat social signé avec le reste du stade", la vassalisation est déjà en cours entre les clubs, on ne va pas faire pareil avec les supporters, non ? Tu veux vraiment qu'un jour quelqu'un vienne et te demande pourquoi tu as pronostiqué une victoire de l'OM contre le racing alors que tu es censé supporter le club ? La tournure des arguments que je lis parfois ici me fait de plus en plus peur.....

Pas du tout justement. Si l'équipe est nulle, ne mouille pas le maillot, il est du devoir du supporter de manifester son insatisfaction, de râler, de siffler si il faut, tout en continuant à chanter et pousser l'équipe malgré tout.
    Faire grève des chants pour des considérations philosophico-politique de gouvernance du foot mondial et des concepts d'indépendances et d'aspects populaires de club indéfinissables, c'est assez nouveau, et totalement absent des missions indiquées dans les statuts du mouvement ultra à la base. La preuve, seuls les UB90 ont fait grève en France, alors que 8 autres clubs sont aussi en multi. Les Gones, c'est pas très dur d'afficher une vieille banderole de soutient, mais une grève contre Textor, on a pas vu, alors que leur club est passé tout près d'une relégation administrative lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous
  • takl à la Poste
  • martinbr67 ou est ce que je peux poster une annonce pour vendre 1 billet déplacement au Rayo ?
  • takl c'est le Sportschau ici :)
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1

Mode fenêtre Archives