Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7515 messages · 515.955 lectures · Premier message par samh · Dernier message par cybernatus

• Dont 6 mois à faire la gueule et taper les pieds par terre pour Pagis :)-
  • Il n’y a p’us aucune objectivité ni plus aucune impartialité dans ce topic. Ce n’est plus que bataille d’ego et de fierté (souvent mal placé) de part et d’autre…
  • Aucun info sur ce qu'a pu donner la "rencontre" de ce matin ?
  • Je ne pense pas que le communiqué de mardi annonçait de "rencontre" à venir.
  • mouloungoal a écrit, le 25/09/2025 10:55 :
    hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:40 :
    Je peux continuer longtemps et encore plus loin si tu veux.

Djorkaeff 1 saison
    Pagis 1 saison et demi
    Mostovoï 2 saisons
    Sauzée 2 saisons

(la carrière de Sauzée était derrière lui en 1996)

On peut remonter à Lucien Muller et Jean-Noël Huck (3 saisons), voire Oscar Heisserer (4 saisons) qui étaient jeunes et locaux, du temps où les joueurs n'avaient pas grand chose à dire.

Pour ainsi dire, ça a toujours existé. La toute première pépite arrachée au Racing devait être Otto Silberhauber en 1910.

On a longtemps reproché au club de ne pas avoir été capable de bâtir sur la durée. Désormais on bâtit la maison d'un autre et on a le droit de se consacrer à son chantier une fois rentré à la maison après le boulot.
  • hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:02 :
    yvesdobrasil a écrit, le 24/09/2025 20:58 :
    Ce n’est pas de la nostalgie, c’est la difficulté de mobiliser son désir pour un club auquel on reste très fortement attaché mais auquel on ne peut plus s’identifier.

Reste toujours la meme question. Quel élément d'identité a changé depuis Blueco ?
    Perso j'en vois peu voir pas.
    J'ai l'impression que c'est plus un problème entre vous et vous même qui vous auto flagelez

Un président qui ne décide plus de grand chose, même qui ne décide plus de rien dans le domaine sportif (il voulait garder Vieira, et ne connaissait nullement Rosenior, comme les 99% de stubistes) et prend ses ordres à Londres ou ailleurs.
    Un recruteur qui ne décide plus de rien non plus, et prend également ses ordres.
    Des prêts obligatoires chaque saison pour relancer des joueurs appartenant au grand frère, et notamment le prêt obligatoire deux saisons de suite d'un gardien alors qu'on aurait pu avoir cette saison un gardien formé au club qui avait le niveau.
    Des achats de joueurs par Chelsea au rabais, à un prix inférieur à celui qui serait le leur si le Racing était libre de les vendre ailleurs.
    Des achats de joueurs imposés, par exemple ISS, certes reparti vite fait faute de quoi la supercherie aurait été aussi grosse qu'un nez au milieu du visage ;), par exemple Chilwell, dont Chelsea avait besoin de se "débarrasser" vu qu'il leur coûtait 10 millions en salaire annuel. Peut-être Godo, avec un petit arrangement entre amis Chelsea/Fulham ...

Bref, il y en a des "éléments d'identité" qui ont changé ... Un Racing indépendant notamment qui est devenu un club vassal et satellite, le petit frère du grand frère ...
  • speedy67 a écrit, le 25/09/2025 12:21 :
    hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:02 :
    Ce n’est pas de la nostalgie, c’est la difficulté de mobiliser son désir pour un club auquel on reste très fortement attaché mais auquel on ne peut plus s’identifier.

Reste toujours la meme question. Quel élément d'identité a changé depuis Blueco ?
    J'ai l'impression que c'est plus un problème entre vous et vous même qui vous auto flagelez

Un président qui ne décide plus de grand chose, même qui ne décide plus de rien dans le domaine sportif (il voulait garder Vieira, et ne connaissait nullement Rosenior, comme les 99% de stubistes) et prend ses ordres à Londres ou ailleurs.
    Un recruteur qui ne décide plus de rien non plus, et prend également ses ordres.
    Des prêts obligatoires chaque saison pour relancer des joueurs appartenant au grand frère, et notamment le prêt obligatoire deux saisons de suite d'un gardien alors qu'on aurait pu avoir cette saison un gardien formé au club qui avait le niveau.
    Des achats de joueurs par Chelsea au rabais, à un prix inférieur à celui qui serait le leur si le Racing était libre de les vendre ailleurs.
    Des achats de joueurs imposés, par exemple ISS, certes reparti vite fait faute de quoi la supercherie aurait été aussi grosse qu'un nez au milieu du visage ;), par exemple Chilwell, dont Chelsea avait besoin de se "débarrasser" vu qu'il leur coûtait 10 millions en salaire annuel. Peut-être Godo, avec un petit arrangement entre amis Chelsea/Fulham ...

Bref, il y en a des "éléments d'identité" qui ont changé ... Un Racing indépendant notamment qui est devenu un club vassal et satellite, le petit frère du grand frère ...

Tout ce que tu cites la (et avec lequel j'ai bcp de desaccord et ou tu montres BEAUCOUP d'exageration mais on va pas ENCORE refaire ce débat) relève pour moi de la gestion pas de l'identité.
  • Sinon on a des nouvelles du temps d'echange des assos de ce matin avec la presse ?
  • Voici l'article des DNA :
    A la veille du match contre l’OM, les associations ont expliqué qu’elles allaient se soumettre au nouveau règlement qui les touche afin que « tout se passe bien », et notamment la sécurité de leurs membres. « On va jouer l’apaisement, respecter le dispositif du club, qu’on juge attentatoire à nos libertés, à contrecœur, expose Maxime, représentant des UB. On sera présent à notre place, sans nos calicots « BlueCo out » ou notre banderole « Non à la multipropriété », pour ne pas risquer des prises d’identité sauvage. »
    En conséquence, la tribune Ouest, du moins une (grande) partie, restera silencieuse vendredi contre Marseille. Aucune animation ne sera organisée pour ce choc de haut de tableau de la 6e journée de Ligue 1. « C’est la réponse à une campagne d’intimidation indiscriminée. Ce n’est pas de cette manière que l’on va retrouver une ambiance à la Meinau. Chanter est au-dessus de nos forces face à cette répression aveugle. »

Seules deux banderoles seront proposées « au comité de censure du Racing » : « Pour un Racing indépendant, populaire et différent » et « La liberté d’expression est un droit, pas un privilège ».

Je m'interroge sur le fait de préciser "On sera présent à notre place", donc en gros si qqun veut essayer d'animer il va se faire éteindre ?
  • Y a in article dans les dna
    Pas de chants...2 banderoles si elles sont acceptées par le club et ce sera tout
    Ça va être vraiment nul.niveau ambiance
  • Le club récolte ce qu’il sème. La voix de la discussion et du dialogue a été ouverte par les associations en réponse à cette répression, attendons de voir la position du club.
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 12:44 :
    Le club récolte ce qu’il sème. La voix de la discussion et du dialogue a été ouverte par les associations en réponse à cette répression, attendons de voir la position du club.

Exactement. (+)
  • J aurai préféré une grève des animations plutôt qu une grève des encouragements. Mais bon, on en sortira pas de toute façon
  • Les UB finalement vont se mettre à l'unisson du reste du stade
    Allez les Girlsrcs à vous de jouer!:)
  • hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:40 :
    cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 10:21 :
    Je n'ai jamais nié les avantages : qualité de jeu sur la deuxième partie de saison l'année dernière, qualification en Conférence League cette année-là, résultats sportifs très bons de janvier à octobre 2025 (en cours). Comme déjà expliqué, pour moi cela ne "valait" pas le fait de sacrifier "tout le reste" cité ci-dessus.

Meme ce que tu cites j'ai du mal a comprendre.

Ok on va vendre Emegha (et peut etre Doukoure, attentions aux murmeurs, on connait) à Chelsea. Ok...
    Au final on aura eu Doukoure 4 ans et Emegha 3 ans. Crois tu vraiment que dans notre situation d'avant on aurait gardé de tels joueurs si longtemps ?
    D'ailleurs crois tu qu'on aurait attiré Emegha dès le départ ? Au final qu'est ce que ca change qu'on les vendre à Chelsea, à Mayence, à Nottingham ou ailleurs quelles importance.
    Mais combien de temps sont restés nos gros joueurs d'avant ?

Simakan ? 2 ans
    Fofana ? 1 an et demi
    Aholou ? 1 an et demi
    Niang ? 2 ans
    Luyindula ? 2 ans et demi
    Gameiro ? 2 ans et demi (avant de partir et revenir 10 ans après)

Je peux continuer longtemps et encore plus loin si tu veux. Alors au final on garde nos joueurs plus logntemps, on les vends mieux. Qu'est ce que change ou ils vont au final ?

Tu parles ensuite d'age, c'est vrai, notre equipe est très jeune mais c'est aussi une de celle qui produit les meilleurs résultats depuis 3 décennies... Alors oui y'a l'anomalie 2022 qui vous donne un rocher ou vous accrocher mais si on est honnete hors ca, quel est le problème de la jeunesse si factuelement ca marche ?

Enfin tu parles de perte d'autonomie. Bien sur une (bonne) partie des decisions sont prises a Londres mais est ce tant le sujet ?
    Si on avait été racheté disons par Xavier Niel et que les décisions étaient prises à Paris, la tu aurais trouvé ca ok ? Ca ne change pas grand chose.
    La seule boussole est de savoir si ces décisions sont prises soit dans notre seul intérêt, soit à minimam dans un interet gagnant/gagnant pour les deux clubs de Blueco et à ce titre hormis le cas ISS, et des photos malvenues, je vois quand même assez peu à reprocher.

Te fatigue pas à citer les faits, quand on veut pas voir, tout nier, exagérer des faits ou des termes comme " petit frère " pour en faire un porte étendard de ce qui va pas...
    Je crois qu'il n'y a rien à faire pour un cinquefrondi ou YannickM .....des œillères et bouchons dans les oreilles.
  • mouloungoal a écrit, le 25/09/2025 10:55 :
    hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:40 :
    Je peux continuer longtemps et encore plus loin si tu veux.

Djorkaeff 1 saison
    Pagis 1 saison et demi
    Mostovoï 2 saisons
    Sauzée 2 saisons

Il y a évidemment beaucoup de contre-exemples (Leboeuf, Martins, Keller, Zitelli, Beye, Ljuboja, Dacourt, Ismaël, Sels, etc.), mais pour beaucoup de joueurs considérés comme faisant partie des meilleurs vus au Racing, on est sur une moyenne de 2 saisons, voire moins et ça BIEN avant l'arrivée de BlueCo. Est-ce qu'à l'époque aussi on reprochait au club de ne pas avoir le temps de s'attacher aux joueurs? Est-ce que le public s'est moins attaché à Emegha qu'à Pagis alors qu'il est resté 2 fois plus longtemps?

Ces comparatifs sur la durée du contrat des joueurs, le montant des transferts, achats comme vente, nombre de buts ou de passe déc, place au classement, n'ont aucun sens et ne mènent nulle part.
    Le changement de dimension ne s'opère pas là, mais bien sur la nature des transferts et des mouvements, qui sont devenus l'apanage d'une mutlipropriété et d'un fonds de placement.
    Le seigneur BlueCo, auquel le Racing a prêté hommage lige sur décision de son ancien propriétaire et président, qui est désormais lui-même homme-lige et vassal des décisions d'un fonds de placement, entraînant avec lui le Racing tout entier dans ce système féodal.

Avantage, inconvénients, peut-être, mais c'est bien là que se situe la question de l'identité propre du Racing. Pas sûr le nombre de saisons ni le nombre de buts de Emegha.
  • Je ne sais pas qui met les œillères, se contente de résultats bons depuis 8 mois et ne veut pas voir le bordel qu’est devenu notre club. Personne n’a reproché le fait que les joueurs partent, mais que l’on soit maintenant ancré dans un système de filialisation de notre politique sportive, à tous les niveaux.

Le Racing se meurt, la direction avec l’aval de Marc Keller veut tuer ses poumons pour faire taire l’opposition. Ils savent pertinemment qu’ils vont rester encore des années, que la collaboration va encore s’accentuer et que les associations auront encore du grain à moudre.
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 13:22 :
    Je ne sais pas qui met les œillères, se contente de résultats bons depuis 8 mois et ne veut pas voir le bordel qu’est devenu notre club.

Un sacré bordel, c'est évident: 1er après 5 journées, qualifié en coupe d'Europe, du jeu (souvent) et des joueurs de très haut niveau, un stade flambant neuf et à guichets fermé à chaque match...
  • Communiqué des propriétaires du Racing à l'instant. Je le poste sur le topic des actionnaires
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 12:44 :
    Le club récolte ce qu’il sème. La voix de la discussion et du dialogue a été ouverte par les associations en réponse à cette répression, attendons de voir la position du club.

Il faudra aussi assumer que les associations aussi récolterons ce qu'elles auront sem, Ou quand un âne reproche à l'autre d'avoir de grandes oreilles...
  • Je ne comprends pas la critique récurrente sur la perte "d'autonomie" du racing...
    De tous temps, le racing n'a jamais été autonome, il a toujours agi selon une ligne tracée par ses décideurs, en l'occurrence de son propriétaire. C'est normal, c'est lui qui met le pognon.

Or le Racing n'est pas plus ni moins autonome qu'avant, il suit juste la ligne dictée par le priorio.

et pour une fois qu'on a la chance d'avoir un proprio qui trace une ligne cohérente, pas comme les fantasques proisy, ginestet ou autres hilali, certains préfèrent s'en détourner...

Cela fait 35 ans que je suis ce club et jamais je n'avais vu un proprio investir autant, tant structurellement que sportivement. Jamais je n'avais vu un proprio tenir ses engagements comme cela a été le cas ici et y investir autant d'argent pour développer notre club.

N'est ce pas ce qu'on souhaite ? avoir un club sain financièrement, costaud structurellement, cohérent sportivement, qui respecte notre nom, notre stade, notre logo, nos couleurs ? Car là, c'est le cas. Oui l'effectif est très jeune, c'est la ligne décidée par le proprio, mais en quoi est ce gênant si le jeu est bon et les résultats présents ?

Je ne comprends pas cette opposition actuelle et quand je lis "le racing meurt" alors que jamais on n'avait eu les voyants autant au vert qu'actuellement, les bras m'en tombent...
  • on préfère l'équipe n+3 blueco que l'équipe n+13 marco, c'est comme ça ... on préfère les beaux matchs aux purges ... la l1 à l2 ... on aime le racing et le football tout simplement. Pas le mode de vie football mais les 90 min de match. Sur ces 90 minutes, personne ne peut nier l'apport de blueco. Après tout ce qui est lié à la multi et au foot business , on est tous spectateurs même si certains se sont mis en tête d'être acteur.
  • kastormagik a écrit, le 25/09/2025 13:31 :
    cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 13:22 :
    Je ne sais pas qui met les œillères, se contente de résultats bons depuis 8 mois et ne veut pas voir le bordel qu’est devenu notre club.

Un sacré bordel, c'est évident: 1er après 5 journées, qualifié en coupe d'Europe, du jeu (souvent) et des joueurs de très haut niveau, un stade flambant neuf et à guichets fermé à chaque match...

Ma lecture est différente :
    - Une première place provisoire après avoir joué 2 promus et 2 équipes jouant le maintien
    - Qualifié en C4 après avoir terminé 7ème en championnat
    - Du jeu lors de la deuxième partie de saison dernière, pas encore cette année mais cela reste du sport donc ne me heurte pas plus que ça
    - Des joueurs de haut niveau
    - Un stade flambant neuf payé par les collectivités, à guichets fermés depuis des années (sauf an I de BlueCo) et délesté de son ambiance du fait des décisions de ses actionnaires

Le bordel : un capitaine qui pose en début de saison avec le maillot d’un autre club, un président qui ne décide plus de rien, une frontière devenant floue avec Chelsea, des supporters qui se déchirent.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • hugo67 a écrit, le 25/09/2025 12:26 :
    speedy67 a écrit, le 25/09/2025 12:21 :
    hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:02 :

Tout ce que tu cites la (et avec lequel j'ai bcp de desaccord et ou tu montres BEAUCOUP d'exageration mais on va pas ENCORE refaire ce débat) relève pour moi de la gestion pas de l'identité.

Ah ben je suis bien curieux de savoir ce qui est beaucoup exagéré. Ce pour quoi tu es en désaccord je sais bien.
    En MP si tu préfères ... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives