Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7516 messages · 516.085 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ted87

• Non la Meinau n'est pas fatiguée, elle est juste remplie de personnes qui pensent que tout leur est dû et ne se soucient que de leur nombril. Que les siffleurs / râleurs se bougent le cul, qu'ils fassent 1/10ème de ce que font les UB et autres associations pour avoir leur tribune et mégaphone pour commencer.
  • Ouais...Enfin c'est pas parce que l'on a pas l'âme d'un Ultra, qu'on aime moins le Racing qu'eux...Sacré condescendance quand tu traites 90% du public d'égoiste et d'égocentrisme.
    Je précise que je comprends une partie des revendications des UB mais ce genre de vision n'apportera aucune accalmie...
  • Quand votre porte parole cible une minorité, faut assumer être cette majorité. Après j’ai bien précisé siffleurs/râleurs pour atténuer mes propos.
    Puis de toute manière, ce que je dis ici c’est grosso modo ce que saint Marco à en filigrane évoqué en chialant. Remplacer ceux qui dérangent par d’autres.
  • Bon ben si c'est un miroir des propos de Marc Keller, je vous propose de faire un combat dans la boue avec des épées en mousse et vos égos à la ceinture et de nous laisser tranquille
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ce n’est pas de la nostalgie, c’est la difficulté de mobiliser son désir pour un club auquel on reste très fortement attaché mais auquel on ne peut plus s’identifier.
  • fred63 a écrit, le 24/09/2025 20:51 :
    Je m'interroge par rapport à la grève du kop.
    Quand je vois le nombre de multiproprietes en France avec de mauvais voir très mauvais résultats descentes etc etc.. Mais aucune grève nul part ailleurs..
    Et nous avec de bons résultats, espérons que cela dure, le kop fait grève bizarre non ?
    Je regrette le foot des années 70 90 mais l'argent n'avait pas une telle importance mais faut bien vivre avec son temps, vivre dans la nostalgie ne fait pas avancer bien au contraire.

Aucune multipropriété n’a poussé le curseur aussi loin du club annexe, dont l’activité a pour objectif de servir son club phare. Il n’est pas possible de le voir œuvrer dans le but principal d’enrichir un club anglais, de valoriser ses joueurs et de remettre en ses mains sa politique sportive.

Le Racing n’a plus d’autonomie, n’a plus d’indépendance, son président le qualifie de « petit frère » après avoir promis des gestions séparées, la direction prend des mesures liberticides envers ses propres supporters pour faire taire les critiques.

Les résultats sportifs sont une chose (13ème puis 7ème place) mais quelles saveurs auront-ils après des valses de joueurs chaque année, avec un axe Chelsea-Strasbourg qui entretiendra le flou sur la substance même du club alsacien, sur sa réelle existence et expression ?
  • Plus tard on dira certainement que les UB ce sont battus pour leur convictions en nageant a contre courant mais le vent peut etre en train de tourner.
    Au parlement une proposition de loi pour interdire la multipropriété dans tous les sports est actuellement en cours d'étude et soutenue par des politiques de tous bords.
    Cette éventuelle loi ne s'appliquerais pas au clubs deja detenus et donc cela n'aurais pas d'indicidence sur le racing actuel.
  • Quand je nous voyais brader nos joueurs à Monaco pour une bouchée de pain et en devant dire merci, je me disais qu'on était un peu comme une vieille p... Je ressentais, je pense, plus de saleté à ce moment là qu'avec la photo d'Emegha, comme quoi tout est relatif.
    Donc ptet que petit frère c'est juste une autre carte du jeu des 7 familles.
  • En regardant un peu à gauche et à droite je constate que les ub n'ont pas les fesses propres. Leur refus de communiquer ne fait que accentuer cette impression qu'ils se foutent de notre gueule. Leur ego est plus important que le club.
    Je comprenais leur combat, sans y participer, mais je pense que c'est désormais la goutte de trop pour moi.
    Peu importe le sort que MK leur réserve, je ne me soucis plus d'eux
  • cinquefrondi a écrit, le 24/09/2025 21:17 :
    Aucune multipropriété n’a poussé le curseur aussi loin du club annexe, dont l’activité a pour objectif de servir son club phare. Il n’est pas possible de le voir œuvrer dans le but principal d’enrichir un club anglais, de valoriser ses joueurs et de remettre en ses mains sa politique sportive.

Le Racing n’a plus d’autonomie, n’a plus d’indépendance, son président le qualifie de « petit frère » après avoir promis des gestions séparées, la direction prend des mesures liberticides envers ses propres supporters pour faire taire les critiques.

Les résultats sportifs sont une chose (13ème puis 7ème place) mais quelles saveurs auront-ils après des valses de joueurs chaque année, avec un axe Chelsea-Strasbourg qui entretiendra le flou sur la substance même du club alsacien, sur sa réelle existence et expression ?

Aucune multipropriété n'a jamais donné autant de moyens au club "subalterne" que BlueCo avec le Racing. Aucune multipropriété n'a jamais été aussi ambitieuse pour son club secondaire que BlueCo (annonce répétée à plusieurs reprises qu'on jouerait l'Europe chaque saison).

Le projet sportif© de BlueCo est là, il fonctionne (pour l'instant) et c'est bien pour ça que le discours des associations est complètement inaudible et qu'ils se sont pris une chié avec leurs banderoles.

D'ailleurs, la semaine prochaine, on joue l'Europe. Une première depuis 20 ans, et une première grâce au championnat depuis l'année du titre.
  • Il valait mieux finir 7ème en 2025 que 6ème en 2022. Et tomber sur Bröndby en Conference plutôt que Francfort en Europa en barrage.
  • Erreur 404.
  • Et encore une fois aucun Strasbourgeois n’a pour l’instant effectué le trajet Strasbourg > Chelsea, hormis Sarr et donc Emegha qui sont encore chez nous jusqu’à la fin de la saison. C’est très light pour parler de pillage ou d’académie. 2 transferts en 3 ans ! Dans l’autre sens par contre on récupère Moreira, Amougou et Chilwell. De quoi devons-nous nous offusquer ?
    Les prêts sont eux en revanche très encadrés, il y a des règles avec notamment un nombre limite à respecter, et jusqu’à preuve du contraire non seulement c’est fait en parfaite conformité, et jusqu’à présent les 3 prêts représentaient un réel intérêt sportif cette année et l’année dernière tout du moins.

Il convient également de regarder l’âge des recrues de Chelsea cet été : toutes ont entre 18 et 23 ans. Comme au RCS donc alors pourquoi sommes-nous considérés comme une pouponnière ou une équipe réserve ? Combien de recrues finiront par signer un jour à Chelsea ? Panichelli a-t-il été recruté pour devenir titulaire là ou Nkunku et Sterling n’avaient plus leur place ?
  • Merci!
    Mais les dramaturges t’expliqueront quand même que rien ne va.
  • grafa87 a écrit, le 24/09/2025 23:19 :
    Et encore une fois aucun Strasbourgeois n’a pour l’instant effectué le trajet Strasbourg > Chelsea, hormis Sarr et donc Emegha qui sont encore chez nous jusqu’à la fin de la saison. C’est très light pour parler de pillage ou d’académie. 2 transferts en 3 ans ! Dans l’autre sens par contre on récupère Moreira, Amougou et Chilwell. De quoi devons-nous nous offusquer ?
    Les prêts sont eux en revanche très encadrés, il y a des règles avec notamment un nombre limite à respecter, et jusqu’à preuve du contraire non seulement c’est fait en parfaite conformité, et jusqu’à présent les 3 prêts représentaient un réel intérêt sportif cette année et l’année dernière tout du moins.

Il convient également de regarder l’âge des recrues de Chelsea cet été : toutes ont entre 18 et 23 ans. Comme au RCS donc alors pourquoi sommes-nous considérés comme une pouponnière ou une équipe réserve ? Combien de recrues finiront par signer un jour à Chelsea ? Panichelli a-t-il été recruté pour devenir titulaire là ou Nkunku et Sterling n’avaient plus leur place ?

"Aucun joueur" puis dans la même phrase tu en cites 2, en attendant Doukouré (et Enciso selon la presse anglaise, donc à vérifier). L'année de Vieira compte dans ce cas là mais pas quand il faut parler de fond de jeu. Tu as également oublié de citer ISS qui a déjà composté son billet aller-retour.

Moreira et Amougou ont été vendus avec clause de rachat : s'ils sont bons (le cas de Moreira sera notamment intéressant à observer cet été), Chelsea les rachète à prix fixé. Le nombre de prêt est effectivement limité mais on ne peut pas nier que cette règle est contournée avec différents montages, et je ne serais pas étonné que cela soit davantage encadré à l'avenir.

Tu compares l'âge des recrues de Chelsea et Strasbourg sur UN mercato, sans (volontairement) comparer la moyenne d'âge des équipes alignées. Comme Marco l'a fièrement dit : nous sommes le "petit frère". La valorisation des actifs (Petrovic, Santos, Penders, Paez...) est un de nos objectifs principaux et je ne comprends pas bien la gestion de certains joueurs (Risser et Mwanga notamment).

Passons sur la perte d'autonomie de Strasbourg qui ne prend plus aucune décision en son sein, de la perte de valeur de l'institution quand son capitaine et son président la considèrent inférieure aux intérêts individuelles, de la perte de substance en somme d'un club qui se préoccupe davantage de faire taire l'opposition que d'écouter les interrogations.
  • yvesdobrasil a écrit, le 24/09/2025 20:58 :
    Ce n’est pas de la nostalgie, c’est la difficulté de mobiliser son désir pour un club auquel on reste très fortement attaché mais auquel on ne peut plus s’identifier.

Reste toujours la meme question. Quel élément d'identité a changé depuis Blueco ?
    Perso j'en vois peu voir pas.
    J'ai l'impression que c'est plus un problème entre vous et vous même qui vous auto flagelez
  • rubinsteiner a écrit, le 24/09/2025 23:28 :
    Merci!
    Mais les dramaturges t’expliqueront quand même que rien ne va.

Bravo !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 09:56 :
    grafa87 a écrit, le 24/09/2025 23:19 :
    Et encore une fois aucun Strasbourgeois n’a pour l’instant effectué le trajet Strasbourg > Chelsea, hormis Sarr et donc Emegha qui sont encore chez nous jusqu’à la fin de la saison. C’est très light pour parler de pillage ou d’académie. 2 transferts en 3 ans ! Dans l’autre sens par contre on récupère Moreira, Amougou et Chilwell. De quoi devons-nous nous offusquer ?

"Aucun joueur" puis dans la même phrase tu en cites 2, en attendant Doukouré (et Enciso selon la presse anglaise, donc à vérifier). L'année de Vieira compte dans ce cas là mais pas quand il faut parler de fond de jeu. Tu as également oublié de citer ISS qui a déjà composté son billet aller-retour.

Moreira et Amougou ont été vendus avec clause de rachat : s'ils sont bons (le cas de Moreira sera notamment intéressant à observer cet été), Chelsea les rachète à prix fixé. Le nombre de prêt est effectivement limité mais on ne peut pas nier que cette règle est contournée avec différents montages, et je ne serais pas étonné que cela soit davantage encadré à l'avenir.

Tu compares l'âge des recrues de Chelsea et Strasbourg sur UN mercato, sans (volontairement) comparer la moyenne d'âge des équipes alignées. Comme Marco l'a fièrement dit : nous sommes le "petit frère". La valorisation des actifs (Petrovic, Santos, Penders, Paez...) est un de nos objectifs principaux et je ne comprends pas bien la gestion de certains joueurs (Risser et Mwanga notamment).

Passons sur la perte d'autonomie de Strasbourg qui ne prend plus aucune décision en son sein, de la perte de valeur de l'institution quand son capitaine et son président la considèrent inférieure aux intérêts individuelles, de la perte de substance en somme d'un club qui se préoccupe davantage de faire taire l'opposition que d'écouter les interrogations.

La capacité que tu as a forcément voir tout en noir et exagérement négatif mais a ne jamais voir aussi les avantages de cett situation me fascinera toujours
  • Je n'ai jamais nié les avantages : qualité de jeu sur la deuxième partie de saison l'année dernière, qualification en Conférence League cette année-là, résultats sportifs très bons de janvier à octobre 2025 (en cours). Comme déjà expliqué, pour moi cela ne "valait" pas le fait de sacrifier "tout le reste" cité ci-dessus.
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 10:21 :
    Je n'ai jamais nié les avantages : qualité de jeu sur la deuxième partie de saison l'année dernière, qualification en Conférence League cette année-là, résultats sportifs très bons de janvier à octobre 2025 (en cours). Comme déjà expliqué, pour moi cela ne "valait" pas le fait de sacrifier "tout le reste" cité ci-dessus.

Meme ce que tu cites j'ai du mal a comprendre.

Ok on va vendre Emegha (et peut etre Doukoure, attentions aux murmeurs, on connait) à Chelsea. Ok...
    Au final on aura eu Doukoure 4 ans et Emegha 3 ans. Crois tu vraiment que dans notre situation d'avant on aurait gardé de tels joueurs si longtemps ?
    D'ailleurs crois tu qu'on aurait attiré Emegha dès le départ ? Au final qu'est ce que ca change qu'on les vendre à Chelsea, à Mayence, à Nottingham ou ailleurs quelles importance.
    Mais combien de temps sont restés nos gros joueurs d'avant ?

Simakan ? 2 ans
    Fofana ? 1 an et demi
    Aholou ? 1 an et demi
    Niang ? 2 ans
    Luyindula ? 2 ans et demi
    Gameiro ? 2 ans et demi (avant de partir et revenir 10 ans après)

Je peux continuer longtemps et encore plus loin si tu veux. Alors au final on garde nos joueurs plus logntemps, on les vends mieux. Qu'est ce que change ou ils vont au final ?

Tu parles ensuite d'age, c'est vrai, notre equipe est très jeune mais c'est aussi une de celle qui produit les meilleurs résultats depuis 3 décennies... Alors oui y'a l'anomalie 2022 qui vous donne un rocher ou vous accrocher mais si on est honnete hors ca, quel est le problème de la jeunesse si factuelement ca marche ?

Enfin tu parles de perte d'autonomie. Bien sur une (bonne) partie des decisions sont prises a Londres mais est ce tant le sujet ?
    Si on avait été racheté disons par Xavier Niel et que les décisions étaient prises à Paris, la tu aurais trouvé ca ok ? Ca ne change pas grand chose.
    La seule boussole est de savoir si ces décisions sont prises soit dans notre seul intérêt, soit à minimam dans un interet gagnant/gagnant pour les deux clubs de Blueco et à ce titre hormis le cas ISS, et des photos malvenues, je vois quand même assez peu à reprocher.
  • -
  • hugo67 a écrit, le 25/09/2025 10:40 :
    Je peux continuer longtemps et encore plus loin si tu veux.

Djorkaeff 1 saison
    Pagis 1 saison et demi
    Mostovoï 2 saisons
    Sauzée 2 saisons

Il y a évidemment beaucoup de contre-exemples (Leboeuf, Martins, Keller, Zitelli, Beye, Ljuboja, Dacourt, Ismaël, Sels, etc.), mais pour beaucoup de joueurs considérés comme faisant partie des meilleurs vus au Racing, on est sur une moyenne de 2 saisons, voire moins et ça BIEN avant l'arrivée de BlueCo. Est-ce qu'à l'époque aussi on reprochait au club de ne pas avoir le temps de s'attacher aux joueurs? Est-ce que le public s'est moins attaché à Emegha qu'à Pagis alors qu'il est resté 2 fois plus longtemps?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives