Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.032 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

• donizzio a écrit, le 23/09/2025 01:32 :
    Pour répondre @il-vecchio

D'ailleurs on peut demander @Chris68 ce qu'il en pense , vu que c'était à lui que je m'adressais

Conneries c'est quand même un chouia "agressif", ça respecte pas trop l'autre quand bien même ça peut être tout à fait fondé :)) . Employer le mot "Lunaire" moi j'aime bien par exemple :D mais après je m'en fiche un peu, je n'ai pas signalé ton post en tous cas :)
  • @moderateur : Rien. Je n'ai reçu aucune notification sur le site ni dans ma boîte mail.
    @ptitpatate as tu reçu "l'avertissement" du modo? Si oui, sous quelle forme?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On a bien vu que le site s'appelle racingst-UB, "comme de par hasard".
    On a aussi noté qu'avec les lettres de "raCingstuB", on peut écrire "BlueCo out".
    Inutile de vous dire de quel côté penche la modération.
  • il-vecchio a écrit, le 23/09/2025 11:57 :
    @moderateur : Rien. Je n'ai reçu aucune notification sur le site ni dans ma boîte mail.
    @ptitpatate as tu reçu "l'avertissement" du modo? Si oui, sous quelle forme?

Ha non, moi je posais simplement la question jamais eu encore d'avertissement et/ou de mail, j'essaye de rester sage dans mes écris, c'était juste pour savoir comment ça ce passais en cas de ban.
  • matteo a écrit, le 23/09/2025 13:43 :
    On a bien vu que le site s'appelle racingst-UB, "comme de par hasard".
    On a aussi noté qu'avec les lettres de "raCingstuB", on peut écrire "BlueCo out".

on même écrire apéro et saucisson rien qu'en changeant que qqs lettres
  • matteo a écrit, le 23/09/2025 13:43 :

Arrête d'écrire des trucs comme ça, y en a qui seraient capables d'y croire... :|s
  • jphilou a écrit, le 23/09/2025 19:23 :
    matteo a écrit, le 23/09/2025 13:43 :

on même écrire apéro et saucisson rien qu'en changeant que qqs lettres

J'ai essayé avec des idéogrammes et ça se traduit par des images de Wädele et de Samantha Fox.
  • Arrêtez vos messages d'effusion d'amour, on se croirait sur le stub d'avant, du temps des MP et des stublogs. Enfin pas de la MP et des stubluegout quoi (tiens idée d'une nouvelle association pour faire plaisir à M. Plet💡).
    C'est vraiment trop beau. Et si ça continue, ça va finir par une soirée sans modération. Enfin, peut-être, ou pas. @jphilou a très bien expliqué ce que je veux dire.
    :x:*
  • Je laisse cette phrase du modérateur qui clôture les 3 fils de discussion sur le UB, sur le kop et sur la Fédération, à votre appréciation :

« Si un Stubiste souhaite poster un commentaire dans un de ces topics d'ici lundi, il peut le soumetttre à @moderateur. »

Ça me paraître tellement énorme que je suis surpris que personne ne l’ait relevé avant.
  • De quoi qu'il agit comme le club ?
  • echouafni a écrit, le 27/09/2025 21:24 :
    Je laisse cette phrase du modérateur qui clôture les 3 fils de discussion sur le UB, sur le kop et sur la Fédération, à votre appréciation :

« Si un Stubiste souhaite poster un commentaire dans un de ces topics d'ici lundi, il peut le soumetttre à @moderateur. »

Ça me paraître tellement énorme que je suis surpris que personne ne l’ait relevé avant.

Qu'est ce qui te parait tellement énorme ? Tu peux t'expliquer ?
  • quoi @yannickm, @sa3ntiago et @speedy67 n'ont rien poster dans leurs 3 topics favoris alors que c'était possible via le modérateur, dingo, j'y vois peut être un signe de lassitude de leur part ;)
  • Si on pense que la censure règne sur le forum, il faut mettre ses actes en accord avec ses idées et ne plus venir sur racingstub.

On invite bien à longueur de journée les UB à ne plus venir au stade, donc pourquoi ne pas faire pareil ?
  • matteo a écrit, le 28/09/2025 01:13 :
    Si on pense que la censure règne sur le forum, il faut mettre ses actes en accord avec ses idées et ne plus venir sur racingstub.

On invite bien à longueur de journée les UB à ne plus venir au stade, donc pourquoi ne pas faire pareil ?

Et pourtant les UB sont toujours là nan...? Ils acceptent le censure (modération) exactement comme tout le monde le fait ici. Si elle était insupportable, ils partiraient. Exactement comme je le ferai ici si je la considérais insupportable. A un moment faut quand même aller au bout de ses convictions...Et pourtant je peux rejoindre certaines revendications des UB, mais tes grandes phrases ça va un moment...
  • Je disais ça surtout pour ceux qui demandent aux UB et autres "anti" de laisser leur place au stade à d'autres, mais qui ici hurlent à la censure tout en continuant à être particulièrement présents.
    Faites ce que je dis, mais surtout ne faîtes pas ce que je fais.
  • echouafni a écrit, le 27/09/2025 21:24 :
    Je laisse cette phrase du modérateur qui clôture les 3 fils de discussion sur le UB, sur le kop et sur la Fédération, à votre appréciation :

Peut-être faut-il simplement y voir la volonté de limiter les échanges houleux entre "pro" et "anti" dont les sujets cités catalysent les différences d'opinion et conduisent à la multiplication des excès des 2 côtés. Le règle instaurée va évidemment tarir les échanges et limiter le boulot des modérateurs. On peut être d'accord ou pas, mais ça peut s'entendre et j'y verrai pas une censure ou le choix d'un camp puisque ça cloue le bec à tout le monde.
  • Ceux qui y voient une censure subodorent que les messages à venir seront à 90% en défaveur du Kop et de sa grève, et y voient une restriction à la liberté de leur expression.
    Les mêmes qui nous expliquent que racingstub est gangréné par les "anti". Va comprendre.
  • matteo a écrit, le 28/09/2025 09:42 :
    Je disais ça surtout pour ceux qui demandent aux UB et autres "anti" de laisser leur place au stade à d'autres, mais qui ici hurlent à la censure tout en continuant à être particulièrement présents.
    Faites ce que je dis, mais surtout ne faîtes pas ce que je fais.

Pour le coup tu es le seul à parler de censure la.
  • @ matteo : Arrête de pendre les autres pour des idiots à longueur de posts : tu as très bien compris.

Ces sujets ont été fermés au moment où se dessinaient la vague d’une très large majorité de stubistes qui désapprouvaient l’action du Kop.

Et à la veille d’une grève totale du Kop (qui ne fête pas même un but de son équipe…), il aurait été dérangeant que l’on constate que cette vague désapprobation soit massive et écrasante durant le week-end (mieux vaut attendre que les gens reprennent leur travail pour réouvrir les sujets en question ?)

Il semblerait en effet que cette évolution des opinions ne plaise pas vraiment et ne corresponde pas à la ligne du modérateur et du site.

J’en veux pour preuve que les sujets ont d’abord été fermés dixit « le temps de faire le ménage » et qu’ensuite l’argumentaire a curieusement changé en cours de route.
  • Et toi, arrête la paranoïa aiguë ("on dérange" mdr).
    Mais merci pour l'attaque personnelle.
  • echouafni a écrit, le 28/09/2025 10:51 :
    @ matteo : Arrête de pendre les autres pour des idiots à longueur de posts : tu as très bien compris.

Ces sujets ont été fermés au moment où se dessinaient la vague d’une très large majorité de stubistes qui désapprouvaient l’action du Kop.

Et à la veille d’une grève totale du Kop (qui ne fête pas même un but de son équipe…), il aurait été dérangeant que l’on constate que cette vague désapprobation soit massive et écrasante durant le week-end (mieux vaut attendre que les gens reprennent leur travail pour réouvrir les sujets en question ?)

Il semblerait en effet que cette évolution des opinions ne plaise pas vraiment et ne corresponde pas à la ligne du modérateur et du site.

J’en veux pour preuve que les sujets ont d’abord été fermés dixit « le temps de faire le ménage » et qu’ensuite l’argumentaire a curieusement changé en cours de route.

ça va les chevilles ?
  • Ah ben, c’est sûr que quand je vois ce que tu apportes en termes de fond à la question en discussion, tout d’un coup, elles se portent mieux.
  • echouafni a écrit, le 28/09/2025 10:51 :

Ce qu'il ne faut pas lire...
    Les ou le modérateurs, comme les UB ne sont pas payés pour les services qu'ils rendent. Ils ont aussi une vie.
    Je trouve que franchement le modo fait un bon boulot, et je lui en ai donné également.
  • @ strategic : Et sur le reste du message (la fermeture totale des trois sujets) plutôt que de découper un morceau choisi et de le monter en épingle ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives